Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Court-métrage anti-chasse (?)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jujube

Jujube


Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 39
Localisation : Toulouse
Activité : Professeur des écoles
Date d'inscription : 23/11/2010

Court-métrage anti-chasse (?) Empty
MessageSujet: Court-métrage anti-chasse (?)   Court-métrage anti-chasse (?) EmptyLun 30 Avr 2012, 21:29

L'Utopia diffuse en ce moment avant l'(excellent) film "L'enfant d'en haut" un court-métrage de 2010.
On y voit un homme nu courir dans les bois, traqué par des chasseurs dont on ne voit pas le visage, le film essaie de restituer l'angoisse de l'homme et y réussit plutôt bien, c'est assez glaçant ! Il finit blessé, souffrant, puis abattu en pleine terreur... Et là on voit à quoi ressemblent les chasseurs qui ont organisé la battue : des sangliers et des cerfs, vêtus et armés.
Un monde inversé, donc.
Je me demandais si le but du réalisateur (Marc-Henri Boulier) était de dénoncer la chasse, ou juste de jouer avec les codes inversés, auquel cas il a largement pompé La Planète des Singes. Comme il avoue en interview avoir adoré ce film, je pense à la deuxième solution !
Je trouve incroyable qu'aucun site parmi ceux que j'ai trouvés qui ont chroniqué la vidéo n'ait écrit une ligne sur la cruauté de la chasse !

Pourtant dans La Planète des Singes (le bouquin en tout cas), il est clairement question de dénoncer la chase et l'expérimentation animale en présentant un monde où les singes font subir des tests immoraux aux humains en laboratoire et les chassent dans une battue sanguinaire !

Je mets quand même les lien, le début ici : http://www.crrav.com/fichefilm.php?id=421&page=6&perpage=10
Leur facebook ici : https://www.facebook.com/Tous.les.hommes.sappellent.Robert
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët




Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 43
Localisation : Presque à l'extrémité nord des 36 kilomètres de voie du TAO A, et au PK 119 de la ligne Paris->Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 12/04/2011

Court-métrage anti-chasse (?) Empty
MessageSujet: Film   Court-métrage anti-chasse (?) EmptyMer 09 Mai 2012, 16:39

Ce n'est pas "l'Enfant d'en haut" mais "Tous les hommes s'appellent Robert", et je trouve effectivement dommage qu'il ne soit pas plus utilisé pour militer Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
 
Court-métrage anti-chasse (?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Court-métrage : Un repas végé
» Cherche figurants pour court-métrage pro végétarien sur Lyon
» Silence on TUE
» Manifestation et referendum anti-chasse en Italie
» Vif débat entre pro et anti chasse chez Reichmann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: ACTUALITES - INFOS - DOCUMENTATION - REVUES :: Médiathèque-Végéthèque-
Sauter vers: