Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
 

 Court-métrage : Un repas végé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

Court-métrage : Un repas végé Empty
MessageSujet: Court-métrage : Un repas végé   Court-métrage : Un repas végé EmptyJeu 11 Nov 2010, 14:00


Voici une petite vidéo canadienne qu'Eira la fey a partagé sur fb. Je trouve ce documentaire très intéressant et très bien fait.

http://www.filmvege.veganquebec.net/#Visionner

Les réalisateurs :

Court-métrage : Un repas végé Stepha10
Travailleur autonome depuis plusieurs années, Stéphane Groleau butine au gré de son accordéon entre le journalisme, l'informatique, la végéculture et le cirque. Diplômé en agriculture biologique, il a aussi étudié en anthropologie à l'Université Laval. Outre la rédaction d'articles pour le magazine Bio-bulle, la création de sites Internet et le jardinage auto-fer tile, Stéphane réalise des courts-métrages à saveur environnemental et il travaille auprès de jeunes en difficultés en tant qu'instructeur de cirque social.

Court-métrage : Un repas végé Soniad10
Diplômée en communication à l'Université Laval, Sonia Delisle s'active au sein de projets écologiques dans diverses régions du Québec. Ayant modifié sa voiture pour qu'elle fonctionne à l'huile végétale, elle se déplace pour animer des ateliers sur des thèmes environnementaux pour Éco-Quartier, un collectif à Québec. Outre le jardinage autofertile, elle s'implique dans un système d'échange de services et participe à la réalisation d'un lieu alternatif avec auto-construction à l'Isle-aux-Coudres.

Court-métrage : Un repas végé Mathie10
Diplômé en agriculture biologique et en boulangerie artisanale, Mathieu St-Jean travaille activement au sein d'une coopérative d'alimentation saine. Avec son groupe de musique Intumessence, il en profite également pour susciter action et réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Court-métrage : Un repas végé Empty
MessageSujet: Re: Court-métrage : Un repas végé   Court-métrage : Un repas végé EmptyJeu 11 Nov 2010, 15:31

Très bien cette présentation, j'aime bien le passage sur le questionnement "est-ce que c'est extrême?" qui amène une réponse logique et très claire... (10min50s pour ceux qui ne prendront pas le temps de voir le docu en entier).
Revenir en haut Aller en bas
EiralaFey

EiralaFey


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2008

Court-métrage : Un repas végé Empty
MessageSujet: Re: Court-métrage : Un repas végé   Court-métrage : Un repas végé EmptyJeu 11 Nov 2010, 20:04

=) C'est marrant mais il me semble avoir déjà mis la vidéo sur le forum... A vérifier...

bom

Bon ça voulait dire que mon post n'était pas vraiment visible...
Revenir en haut Aller en bas
http://travelingvegarum.blogspot.com/
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

Court-métrage : Un repas végé Empty
MessageSujet: Re: Court-métrage : Un repas végé   Court-métrage : Un repas végé EmptyJeu 11 Nov 2010, 20:25

EiralaFey a écrit:
=) C'est marrant mais il me semble avoir déjà mis la vidéo sur le forum... A vérifier...

bom

Bon ça voulait dire que mon post n'était pas vraiment visible...

non pas forcément, j'ai eu des moments d'absence sur le forum, dans recherche j'ai tapé repas végé avant de poster. Désolée s'il y a un doublon.
Revenir en haut Aller en bas
EiralaFey

EiralaFey


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2008

Court-métrage : Un repas végé Empty
MessageSujet: Re: Court-métrage : Un repas végé   Court-métrage : Un repas végé EmptyJeu 11 Nov 2010, 21:42

pô grave =)

Moi aussi j'ai eu mes (gros) moments d'absences...
Revenir en haut Aller en bas
http://travelingvegarum.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Court-métrage : Un repas végé Empty
MessageSujet: Re: Court-métrage : Un repas végé   Court-métrage : Un repas végé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Court-métrage : Un repas végé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Court-métrage anti-chasse (?)
» Cherche figurants pour court-métrage pro végétarien sur Lyon
» Le dernier repas végé décembre 2007
» les repas de fête, la famille et les amis pas végé et vous..
» [Fait] REPAS VEGE LE SAMEDI 26 JANVIER 2008 BANANA LAND

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: ACTUALITES - INFOS - DOCUMENTATION - REVUES :: Médiathèque-Végéthèque-
Sauter vers: