Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 les repas de fête, la famille et les amis pas végé et vous..

Aller en bas 
+5
Nina26
Rainbow
Jean
Daniel
Valkyrie
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

les repas de fête, la famille et les amis pas végé et vous.. Empty
MessageSujet: les repas de fête, la famille et les amis pas végé et vous..   les repas de fête, la famille et les amis pas végé et vous.. EmptyMar 11 Déc 2007, 01:55

comment vous allez gérer ça?
quelle est la réaction de votre entourage vis à vis de votre végétarisme/lisme?
qui va faire un effort envers qui?
est ce que vous redoutez cette période?


pour ce qui est de moi, pas de compromis.
ma famille est loin, et pas gaga de noël (ouf tant mieux, moi non plus)
la famille de mon monsieur est hyper traditionnaliste.
mais déjà, avant d'être végé, les huitres, le foie gras et le rôti de biche, ça me faisait mal au coeur... je ne pouvais pas No

l'an dernier, on a dit qu'on viendrait si repas sans viande (même un jour avant ou après pour pas "gâcher" leur noël traditionnel), mais entre la viande ou nous, ils ont choisi.... la viande!!! affraid
pourtant on a même proposé de faire tout le repas de fête végé nous mêmes, pour faire goûter autre chose et partager nos centres d'intérêt...

mais bon, le verdict étant tombé, la question ne se pose plus, et tant mieux pour ma part ça ne me manque pas du tout, au contraire.

mes convictions sont plus importantes que les conventions
les repas de fête, la famille et les amis pas végé et vous.. 33253


Dernière édition par le Mer 12 Déc 2007, 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

les repas de fête, la famille et les amis pas végé et vous.. Empty
MessageSujet: Re: les repas de fête, la famille et les amis pas végé et vous..   les repas de fête, la famille et les amis pas végé et vous.. EmptyMar 11 Déc 2007, 22:37

Et bien pour Noël nous allons chez les parents de Martine nous amenons notre repas ..cool les invitations...on est sur de manger comme on aime.. alien
Et le lendemain un repas végétalien avec les enfants sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
Jean

Jean


Masculin
Nombre de messages : 511
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/07/2007

les repas de fête, la famille et les amis pas végé et vous.. Empty
MessageSujet: Re: les repas de fête, la famille et les amis pas végé et vous..   les repas de fête, la famille et les amis pas végé et vous.. EmptyMar 11 Déc 2007, 23:47

Mes parents étaient végétariens mais ma grand mère mangeait de la viande de temps en temps. Nous vivions tous ensembles dans la même maison.
A Noël, un de nos voisins était invité, et il mangeait de la viande avec ma grand mère. C'était pareil quand on allais dans la famille. Moi et mes parents mangions vg et les autres mangeaient omni. De mémoire çà ne posait pas trop de soucis.
Seul truc, ma mère pouvait pas supporter que quelqu'un fume dans la maison. Mon grand père maternel est mort d'un cancer comme fumeur passif.
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow

Rainbow


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 40
Localisation : 64
Activité : Animatrice association écologiste
Loisirs - passions : Yoga et militantisme.
Date d'inscription : 07/07/2007

les repas de fête, la famille et les amis pas végé et vous.. Empty
MessageSujet: Re: les repas de fête, la famille et les amis pas végé et vous..   les repas de fête, la famille et les amis pas végé et vous.. EmptyMer 12 Déc 2007, 12:58

Valkyrie a écrit:


mes convictions sont plus importantes que les conventions
les repas de fête, la famille et les amis pas végé et vous.. 33253

J'aime bien cette phrase...
Pour ma part, l'année dernière j'ai été pas mal frustrée car on m'avait dit qu'on me ferait un bon ptit plat végétalien rien que pour moi, et en arrivant j'ai eu un avocat et des petits fours aux fromages s'il vous plaît!!!!
L'alu totale!
Mais ce qui m'a vraiment écœurée c'est de voir ce que les autres bouffaient...ça m'a démoralisée...
Cette année j'y vais encore mais j'ai demandée que les autres ne mangent pas trop d'animaux ( malheureusement mon beau-frère n'imagine pas un repas sans charcuterie...)!!!!!!!!!!!!!
M'enfin, faut que je me fasse grande chef cuisinière pour la prochaine fois.
Mais il est vrai que Noël m'attire de moins en moins car ça ne me parle pas trop symboliquement même si je respecte bcp Jésus s'il a existé et s'il était vraiment gentil...


Dernière édition par le Mer 12 Déc 2007, 19:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vg-paysbasque.comxa.com/
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

les repas de fête, la famille et les amis pas végé et vous.. Empty
MessageSujet: Re: les repas de fête, la famille et les amis pas végé et vous..   les repas de fête, la famille et les amis pas végé et vous.. EmptyMer 12 Déc 2007, 14:37

ah ben moi c'est comme toi, Rainbow, bien que je ne sois pas croyante au sens strict du terme, pour moi Noël c'est la célébration de la naissance de Jésus, l'espoir de la paix liée à sa venue, le partage, le pardon.

mais dans l'esprit collectif, Noël c'est devenu: bouffe à s'en rendre malade, plats "d'exception", courses aux cadeaux, être sexy et mince pour les fêtes, les cadeaux esbrouffe ou au contraire "à l'arrache" pour les personnes qu'on n'aime pas trop mais qu'on doit supporter, bref, que d'apparences, de frime, de mise en scène... affraid
le tout dans une ambiance conviviale, trop la honte de passer un noël pourri
drunken
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Masculin
Nombre de messages : 511
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/07/2007

les repas de fête, la famille et les amis pas végé et vous.. Empty
MessageSujet: Re: les repas de fête, la famille et les amis pas végé et vous..   les repas de fête, la famille et les amis pas végé et vous.. EmptyMer 12 Déc 2007, 21:24

Pour moi Noël, c'est avant tout la fête du solstice d'hiver, la fête dont on a besoin pour se remonter le moral avec le temps gris, froid et humide ... Bouh !

Cela a été ensuite récupéré par la chrétienté, un peu comme les croix qui ont été plantées sur les menhirs celtiques. L'important c'est la réalité au delà des mots, des langages et des diverses religions...

Honnêtement, je ne suis pas certain que Jésus soit réellement né lors d'un solstice d'hiver .... vu les calendriers de l'époque qui n'arrêtaient pas de se décaler par rapport au Soleil. Le dernier changement du calendrier chrétien date de 1582 où l'on a "zappé" 10 jours pour se recaler. De mémoire c'est là qu'on a rajouté la régle pour ne pas compter comme bissextiles les années séculaires (1800, 1900, ...), sauf si on les divise par 400 (comme 2000).

Bon, et pis zut, tant pis, çà fait du bien de croire au père Noël de temps en temps ;)
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

les repas de fête, la famille et les amis pas végé et vous.. Empty
MessageSujet: Re: les repas de fête, la famille et les amis pas végé et vous..   les repas de fête, la famille et les amis pas végé et vous.. EmptyVen 14 Déc 2007, 13:19

oui en fait, Jésus serait né en octobre....
mais cela n'enlève rien à la symbolique de paix et d'espoir de noël...
;)
Revenir en haut Aller en bas
Nina26

Nina26


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : ardeche
Loisirs - passions : chiens, protection des animaux
Date d'inscription : 05/03/2010

les repas de fête, la famille et les amis pas végé et vous.. Empty
MessageSujet: Re: les repas de fête, la famille et les amis pas végé et vous..   les repas de fête, la famille et les amis pas végé et vous.. EmptyDim 14 Mar 2010, 19:22

Pour moi être végé c est tout nouveau et quand on m'invite je mange que les accompagnements de la viande les personnes sont au courant et font plus d'accomagnement pour pas que je reparte le ventre vide
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

les repas de fête, la famille et les amis pas végé et vous.. Empty
MessageSujet: Re: les repas de fête, la famille et les amis pas végé et vous..   les repas de fête, la famille et les amis pas végé et vous.. EmptyDim 14 Mar 2010, 19:55

je pense qu'on est vraiment végé quand on ne voit plus les légumes (ou les céréales) comme des accompagnements de viande, mais comme un plat à part entière.
je n'aurais jamais cru avant de le devenir pouvoir me réjouir d'un "simple" gratin d'aubergine ou d'une terrine de lentilles.

maintenant, oui
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nina26

Nina26


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : ardeche
Loisirs - passions : chiens, protection des animaux
Date d'inscription : 05/03/2010

les repas de fête, la famille et les amis pas végé et vous.. Empty
MessageSujet: Re: les repas de fête, la famille et les amis pas végé et vous..   les repas de fête, la famille et les amis pas végé et vous.. EmptyDim 14 Mar 2010, 19:56

Oui mais quand nous sommes invités ce sont des accompagnements puisqu il y a la viande ou le poisson qui va normalement avec
Apres quand nous faisont notre propre repas oui c'est le plat principale c esr sur les repas de fête, la famille et les amis pas végé et vous.. 693827
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

les repas de fête, la famille et les amis pas végé et vous.. Empty
MessageSujet: Re: les repas de fête, la famille et les amis pas végé et vous..   les repas de fête, la famille et les amis pas végé et vous.. EmptyDim 14 Mar 2010, 20:13

ah ben quand on est invité par qqn qui est au courant qu'on est végé, ce serait sympa de sa part de faire un geste de plus que "juste un peu plus d'accompagnement".
je trouve que ça ne témoigne pas beaucoup de respect No

évidemment on ne choisit pas, hein, mais je trouve ça moyen de ne servir que de l'accompagnement No
Revenir en haut Aller en bas
Nina26

Nina26


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : ardeche
Loisirs - passions : chiens, protection des animaux
Date d'inscription : 05/03/2010

les repas de fête, la famille et les amis pas végé et vous.. Empty
MessageSujet: Re: les repas de fête, la famille et les amis pas végé et vous..   les repas de fête, la famille et les amis pas végé et vous.. EmptyDim 14 Mar 2010, 20:48

Oui mais faut il encore qu il est de l imagination pour trouver autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

les repas de fête, la famille et les amis pas végé et vous.. Empty
MessageSujet: Re: les repas de fête, la famille et les amis pas végé et vous..   les repas de fête, la famille et les amis pas végé et vous.. EmptyDim 14 Mar 2010, 21:06

c'est vrai, mais on peut aussi faire des suggestions... pour ne pas se retrouver avec toujours le même plat de pâtes pale

mais c'est délicat, je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Nina26

Nina26


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : ardeche
Loisirs - passions : chiens, protection des animaux
Date d'inscription : 05/03/2010

les repas de fête, la famille et les amis pas végé et vous.. Empty
MessageSujet: Re: les repas de fête, la famille et les amis pas végé et vous..   les repas de fête, la famille et les amis pas végé et vous.. EmptyDim 14 Mar 2010, 21:11

oui c'est vrai parce que c est notre choix on ne veut pas l imposer aux autres alors perso je me fais toute petite je ne dit rien mais c est penible parce que a chaque fois les gens sont gener de ne pas pouvoir m offrire plus que de la salade en entree et l accompagnement de leurs viande/poisson
Mais je fais celle qui est deja bien contente de ce qu il y a en leurs disant de ne pas s embeter ca va tres bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

les repas de fête, la famille et les amis pas végé et vous.. Empty
MessageSujet: Re: les repas de fête, la famille et les amis pas végé et vous..   les repas de fête, la famille et les amis pas végé et vous.. EmptyDim 14 Mar 2010, 21:16

j'espère que tu tomberas aussi sur des gens qui te poseront des questions, qui voudront savoir et qui te comprendront (qu'ils deviennent végé c'est rare, et ce serait trop beau!! mais déjà la compréhension c'est pas mal).

bisous.

trop mignon, le chien!
Revenir en haut Aller en bas
Nina26

Nina26


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : ardeche
Loisirs - passions : chiens, protection des animaux
Date d'inscription : 05/03/2010

les repas de fête, la famille et les amis pas végé et vous.. Empty
MessageSujet: Re: les repas de fête, la famille et les amis pas végé et vous..   les repas de fête, la famille et les amis pas végé et vous.. EmptyDim 14 Mar 2010, 21:29

Oui c est ma chienne mon bébé Very Happy

Ma famille me comprend et son meme etonner que je n ais pas été végé plus tot (moi aussi d ailleurs)
La famille de mon copain c est pareil sauf qu il sont encore plus touché du sort des animaux que ma famille je suis comprise ! les repas de fête, la famille et les amis pas végé et vous.. 80423
Revenir en haut Aller en bas
Nain bus

Nain bus


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : Où je vais je suis
Date d'inscription : 25/01/2010

les repas de fête, la famille et les amis pas végé et vous.. Empty
MessageSujet: Re: les repas de fête, la famille et les amis pas végé et vous..   les repas de fête, la famille et les amis pas végé et vous.. EmptyDim 14 Mar 2010, 21:37

Dans ma famille, les repas de fêtes sont avant tout l'occasion de faire plaisir à chacun. A noël, on se fait une sorte de brainstorming où chacun dit ce qu'il souhaiterait manger, puis on essaie de trouver un menu qui puisse satisfaire tout le monde...
On a même déjà fait des "buffets" pour que chacun y trouve son compte... les repas de fête, la famille et les amis pas végé et vous.. 719991
Pour les anniversaires, c'est à celui qui fête son anniversaire de choisir le menu. Mais pas question pour autant de mettre quelqu'un à l'écart. Si quelqu'un n'aime pas le menu, on lui prépare le menu de fête qu'il souhaite pour lui tout seul.

Pour donner un exemple, lorsque j'ai rencontré ma copine, elle était très difficile et avait une alimentation très peu variée, il m'a fallu des années pour l'ouvrir à de nouvelles saveurs. Si maintenant, elle arrive à manger la même chose que le reste de a famille, pendant des années, elle a eu droit à son petit menu à elle, presque toujours le même les repas de fête, la famille et les amis pas végé et vous.. 38457

On fêtait l'anniversaire de mon père hier. Mes parents se sont posé pas mal de questions à ma récente migration vers le végétarisme. A ma grande surprise, mon père à de lui-même adapté son menu pour moi les repas de fête, la famille et les amis pas végé et vous.. 87399


En résumé, on essaie de contenter tout le monde. Même en dehors des repas de fêtes, lorsque ma copine me demande de lui préparer des bolognaises, des carbonaras, ou autre, je le fais. Ca ne me dérange pas de manger une raclette végétarienne au milieu des viandeux. Si j'attends des autres qu'ils respectent mon mode de vie, je m'efforce de respecter le leur et je considere que mes convictions et mes choix ne doivent pas être une contrainte pour eux (et inversement) Razz
(ça ne m'empêche pas d'appeler amoureusement ma copine "ma petite bouffeuse de cadavre préférée")...


Vivre et laisser vivre...
Revenir en haut Aller en bas
Nina26

Nina26


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : ardeche
Loisirs - passions : chiens, protection des animaux
Date d'inscription : 05/03/2010

les repas de fête, la famille et les amis pas végé et vous.. Empty
MessageSujet: Re: les repas de fête, la famille et les amis pas végé et vous..   les repas de fête, la famille et les amis pas végé et vous.. EmptyDim 14 Mar 2010, 21:45

Super naibus (j adore ton pseudo Razz )
Oui en effet pas plus tard que le repas de ce soir j ai preparer des steaks pour mon homme je respect tout a fait les viandeurs pour moi je me suis fais un super plat que j ai inventée et je vais vous le mettre sur le forum avec la recette

Pour ce qui ais des repas de famille bravo ca doit etre du boulot de trouver quelques chose qui plait a tout le monde mais c est un tres bon principe de respect surtout envers les vegé !!
Bizz
Revenir en haut Aller en bas
Nain bus

Nain bus


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : Où je vais je suis
Date d'inscription : 25/01/2010

les repas de fête, la famille et les amis pas végé et vous.. Empty
MessageSujet: Re: les repas de fête, la famille et les amis pas végé et vous..   les repas de fête, la famille et les amis pas végé et vous.. EmptyDim 14 Mar 2010, 21:57

merci pour le pseudo Very Happy


j'adore ton avatar... Razz


oui, on peut dire que c'est du boulot. en fait le plus dur ce n'est pas le menu ni sa préparation, mais le dosage des quantités. ça oblige à faire une gymnastique qui fait qu'on a pas mal de restes apres. Qu'a celà ne tienne, on en remange le lendemain. C'est pas beau de gaspiller, il y a déja assez de gaspi comme ça dans notre société... No


Valkyrie, j'aime bien cette idée que l'on devient végé lorsqu'on voit les légumes autrement que comme un accompagnement. Ca me fait penser à un petit "cadeau" que je me suis fait au bar à soupe cette semaine. Il y a encore six mois, si on m'avait dit que je m'extasierais à l'idée de manger une soupe à l'orge mondée et aux choux de bruxelles, et une assiete composée avec des radis chinois et du qinoa, je ne l'aurais pas cru Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nina26

Nina26


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : ardeche
Loisirs - passions : chiens, protection des animaux
Date d'inscription : 05/03/2010

les repas de fête, la famille et les amis pas végé et vous.. Empty
MessageSujet: Re: les repas de fête, la famille et les amis pas végé et vous..   les repas de fête, la famille et les amis pas végé et vous.. EmptyLun 15 Mar 2010, 09:36

Merci Very Happy
C est d ailleur pour ca que beaucoup ne cherche meme pas a comprendre ce qu'endure les animaux parce qu'ils raisonnent en ce disant mon plaisir avant les animaux mais finalement jusque là je ne suis pas du tout en manque de viande ca me passe completement au dessus de la tete

Tu as raison il ne faut pas gaspiller je suis toujours en train de passer derriere mon copain qui gaspille sans arret ! les repas de fête, la famille et les amis pas végé et vous.. 522500
Et je ne supporte pas !
Revenir en haut Aller en bas
Kittyzou

Kittyzou


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Activité : Étudiante en géographie environnementale
Date d'inscription : 01/05/2010

les repas de fête, la famille et les amis pas végé et vous.. Empty
MessageSujet: Re: les repas de fête, la famille et les amis pas végé et vous..   les repas de fête, la famille et les amis pas végé et vous.. EmptySam 01 Mai 2010, 06:40

Coucou !

Pour ma part, je suis végétarienne depuis un peu plus de 6 mois maintenant. Je vis avec mon copain. Il mange presque toujours la même chose que moi, car il comprends mes arguments à la base de ce choix d'alimentation. Il a toutefois décidé qu'en lieu public, il ne ferait pas de chichis. Son mot d'ordre est la réduction !

Mais je vis aussi avec ma mère. Je ne me souviens pas d'un repas où elle n'ait pas ajouté de la viande à son assiette. Au début, elle croyait même que la taille de nos cerveaux se réduirait si on ne mangeait plus de viande, je ne sais d'ailleurs pas si ça a changé. Elle dit manger "végé" la plupart du temps qu'on ne passe pas ensemble, alors elle aime bien manger des repas "complets" lorsqu'elle arrive à la maison. C'est seulement qu'elle néglige d'avoir une alimentation équilibrée la plupart du temps, comme quoi un repas "botché" est pour elle un repas "végé".

C'est dernier temps, on a même acquis des habitudes de repas différentes : elle se fait à manger avec son chum, puis moi et mon chum on monte pour se faire à manger.

Je sais qu'elle n'a pas à changer ses habitudes parce que j'ai changé les miennes. Mais ça me rend un peu triste qu'elle ne s'intéresse pas plus que ça à mon argumentaire vers un monde meilleur. Si elle faisait confiance en mon jugement, elle serait intéressée à comprendre mes choix. À la place, elle n'y voit qu'endoctrinement et théorie de la conspiration.

Quant aux autres repas familiaux, c'est en constante évolution! Au début, la famille ne semblait vraiment pas saisir ce que ça voulait dire être végétarien, continuant à mettre du bovril au poulet ou des sachets de sauce à la viande dans des repas qu'ils considéraient "sans viande", étant donné l'absence de gros morceaux. Mon changement d'habitudes soudain en a choqué plus d'un, me confrontant souvent avec un "c'est quoi le problème, t'en mangeait avant!" Mais, de plus en plus, la majorité essaie de me faire un plat à part, souvent avec des fruits de mer. Je m'informe presque toujours avant d'aller ailleurs, à savoir si je dois apporter ou non mon propre repas.

Je me sens assez isolée là-dedans, c'est difficile de toujours repenser ses choix face à l'imposante majorité de carnée et de devoir apprendre de nouvelles habitudes alimentaires. Mais au moins, comme ça, je suis plus cohérente avec mes valeurs. <3
Revenir en haut Aller en bas
Nina26

Nina26


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : ardeche
Loisirs - passions : chiens, protection des animaux
Date d'inscription : 05/03/2010

les repas de fête, la famille et les amis pas végé et vous.. Empty
MessageSujet: Re: les repas de fête, la famille et les amis pas végé et vous..   les repas de fête, la famille et les amis pas végé et vous.. EmptySam 01 Mai 2010, 10:15

Coucou Kittyzou
Quand j ai decidé de devenir végé je me suis bien mis en tête de ne pas essayer de convaincre mon entourage, je savais d avance que c été une prise de tête inutile, je leurs ai seulement dit et eu mon posé tout un tat de questions certain mon jusqu a même demandé de voir les vidéos choquante. Mais personne à réelement changé d avis.

Je vois que comme moi tu continues les fruits de mer et poisson peu être parce que tu n as pas été touché par leurs sort, pour moi on ai végé parce qu 'on veut arrêter le mal sur les animaux et non par règle du végétrarisme c'est a dire si on veut continuer à manger les oeufs ou le lait ou le poisson on fait bien comme on veut peut être un jour je serais toucher par le sort des poissons et j arrêterais d en manger. Bref je m'éloigne du sujet

Nous faisont beaucoup de sortit entre amis au kabab mc do pizzas ... Alors pour moi c 'est kebab frittes (sans viandes ) j adore ! pizzas végé ils en propose tous une, et sandwitch au poisson au fast food je m y fais tres bien le seul probleme c est qu il ne fond aucun effort pour moi quand on camp et qu'on fait barbecue alors a force de manger toujours ma barquette de taboulet toute seul dans mon coin desfois je mange une saucisse avec eux mais dans beaucoup de pain pour pas trop que le gout de la viande ressorte bref c est la galere parce que les barbecue c est min 3 fois par semaines.

Et pour ma famille il s'y font j'ai du poisson en général, et puis c'est fini les questions c'été au début ils ont tres bien compris et ils respectent . Je suis végé depuis environ 2-3 mois

Voila courag et gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

les repas de fête, la famille et les amis pas végé et vous.. Empty
MessageSujet: Re: les repas de fête, la famille et les amis pas végé et vous..   les repas de fête, la famille et les amis pas végé et vous.. EmptySam 01 Mai 2010, 10:36

Allez hop un petit tour sur un monde végan pleins d'idées pour remplacer les produits ou sous produits animaux les repas de fête, la famille et les amis pas végé et vous.. 314523

http://www.unmondevegan.net/-c-71.html?cust_id=l7mcmssahh5a0i7p3c8k9tsps0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
Nina26

Nina26


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : ardeche
Loisirs - passions : chiens, protection des animaux
Date d'inscription : 05/03/2010

les repas de fête, la famille et les amis pas végé et vous.. Empty
MessageSujet: Re: les repas de fête, la famille et les amis pas végé et vous..   les repas de fête, la famille et les amis pas végé et vous.. EmptySam 01 Mai 2010, 10:38

Le probleme c est que j ai deja acheter des saucisse au soja et tofu mais plus jamais j en remangerais j ai vraiment pas aimer du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

les repas de fête, la famille et les amis pas végé et vous.. Empty
MessageSujet: Re: les repas de fête, la famille et les amis pas végé et vous..   les repas de fête, la famille et les amis pas végé et vous.. EmptySam 01 Mai 2010, 10:39

Ha bon moi j'adore ça bien grillé à la poêle, sinon essaie le seitan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
Contenu sponsorisé





les repas de fête, la famille et les amis pas végé et vous.. Empty
MessageSujet: Re: les repas de fête, la famille et les amis pas végé et vous..   les repas de fête, la famille et les amis pas végé et vous.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les repas de fête, la famille et les amis pas végé et vous..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Connaissez-vous un médecin généraliste végé ou connaissant l'alimentation végé?
» Repas avec des amis...
» Site de recettes validées par ma famille non végé
» Court-métrage : Un repas végé
» Le dernier repas végé décembre 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: VEGETARISME - VEGETALISME - LE DECOUVRIR - LE PARTAGER :: Santé, bien-être, choix éthiques-
Sauter vers: