Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Repas avec des amis...

Aller en bas 
+2
patate
ghim31
6 participants
AuteurMessage
ghim31

ghim31


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 43
Localisation : castelginest
Activité : étudiant expert comptable
Loisirs - passions : moto muscu
Date d'inscription : 13/07/2007

Repas avec des amis... Empty
MessageSujet: Repas avec des amis...   Repas avec des amis... EmptyLun 06 Aoû 2007, 05:33

Salut a tous!

Une question me turlupine:

avez vous des amis non vg et, dans ce cas, supportez vous de les voir manger ce qui ne devrait pas l'être (genre une énorme steak gâché par de la mayonnaise) Question Question Question

Personnellement je n'y arrive pas, et quand j'essaye je me sens obligé de leur balancer des remarques assassines... :evil:

Merci pour vos réponses. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patate

patate


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 63
Localisation : Fenouillet
Activité : folifleuriste
Date d'inscription : 13/07/2007

Repas avec des amis... Empty
MessageSujet: Re: Repas avec des amis...   Repas avec des amis... EmptyLun 06 Aoû 2007, 18:00

Olà Ghim !

Tous mes Amis ne sont pas VG, ce n'est d'ailleurs pas un critère de choix pour moi, alors bien sur lorsque nous dinons ensemble et que je sens et vois leur nourriture (beurk) je suis tentée comme toi de les brancher.
Mais pas trop non plus car je risquerais de les saouler ;)
En fait, je respecte leur choix et ils respectent le mien.
Cependant, il m'est arrivée de donner l'envie à certains de change de régime alimentaire et ça, c'est du bonheur pour moi ! :cheers:

Patate Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://foliflor.skyrock.com/
carvel




Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/07/2007

Repas avec des amis... Empty
MessageSujet: Re: Repas avec des amis...   Repas avec des amis... EmptyLun 06 Aoû 2007, 20:17

Salut !

Personellement, j'ai également bcp de mal à retenir ma langue quand un de mes amis ou de ma famille mange de la viande devant moi... surtout que j'habite chez mes parents (et qui ne sont donc pas vg) et quelques clash surviennent souvent lors des repas !!
En ce qui concerne mes amis, c'est vrai que je me retiens (un peu !) plus, même si j'en pense pas moins...
Néanmoins, comme il m'est très difficile de passer au dessus de ça et de faire comme si cela ne me faisait rien, un long débat sur la tolérance et le respect d'autrui commence inévitablement suite à quelques une de mes remarques !
Heureusement, pour mes amis les plus proches, même en n'étant pas vg, ils me comprennent et font pas mal d'effort pour ne pas manger trop de viande devant moi... m'enfin c'est vrai que ce n'est pas tjrs évident ce genre de situations avec les amis ou autre personnes non vg :roll:

Bye ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
patate

patate


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 63
Localisation : Fenouillet
Activité : folifleuriste
Date d'inscription : 13/07/2007

Repas avec des amis... Empty
MessageSujet: Re: Repas avec des amis...   Repas avec des amis... EmptyLun 06 Aoû 2007, 23:38

Olà !

Je viens de passer une semaine chez mon frère et sa femme en Normandie, ils ont fait de gros efforts d'imagination pour "remplacer" la viande !

Je les ai trouvé adorables et leur ai copié quelques recettes vg ;)

Patate sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://foliflor.skyrock.com/
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

Repas avec des amis... Empty
MessageSujet: Re: Repas avec des amis...   Repas avec des amis... EmptySam 11 Aoû 2007, 23:58

pour le moment, mon végétarisme ne s'est pas heurté à beaucoup d'incompréhension, sauf la maman de mon "monsieur" qui croit que c'est "une lubie" de plus et que ça passera Suspect Suspect Suspect

j'ai remarqué deux types de réactions:
- ceux qui sont curieux et posent plein de questions, limite intéressés.
- ceux qui se justifient genre "oh moi tu sais, j'aime pas trop la viande en fait" (mon Q) genre "je suis presque comme toi" (ouais c'est ça ouais).
mais personne ne m'a fait de plat avec de la viande déguisée, ni de sale remarque.

quand on me dit "zut j'ai fait (un truc à la viande) qu'est ce que je te fais à la place?" je réponds invariablement "des pâtes" et j'ai toujours droit à un super truc sympa et décarcassé!! ;)
à croire que les pâtes (en plus chuis pas fan) ça le fait pas, du coup ils me la jouent cordon bleu!!!

et quand on me demande mes motivations, je les résume à ceci: "j'aime les animaux, donc je ne les mange pas"
ça calme direct! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Kittyzou

Kittyzou


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Activité : Étudiante en géographie environnementale
Date d'inscription : 01/05/2010

Repas avec des amis... Empty
MessageSujet: Re: Repas avec des amis...   Repas avec des amis... EmptySam 01 Mai 2010, 07:43

Citation :
et quand on me demande mes motivations, je les résume à ceci: "j'aime les animaux, donc je ne les mange pas"
ça calme direct! ;)

Bonne réplique ! Je vais essayer de l'utiliser pour voir si ça calme le débat quand je ne me sens pas d'humeur ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
patcha

patcha


Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 52
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 27/01/2010

Repas avec des amis... Empty
MessageSujet: Re: Repas avec des amis...   Repas avec des amis... EmptyMar 25 Mai 2010, 23:02

salut tout le monde ! oui souvent j'utilise cette réplique; j'aime les animaux ! quand je suis fatiguée d'argumenter et celle où je dis : je fais ce que j'ai envie ! j'aime bien aussi, les gens respectent beaucoup ça ;-) moi lorsque je suis invitée; je préfère dire , je prendrais de la salade et je dis: surtout pas de poissons !, j'évite aussi et ça souvent, ça les épatent ... ne pas manger de viande mais se passer aussi de poissons !!!
Revenir en haut Aller en bas
patcha

patcha


Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 52
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 27/01/2010

Repas avec des amis... Empty
MessageSujet: Re: Repas avec des amis...   Repas avec des amis... EmptyMar 25 Mai 2010, 23:09

et pour finir surtout, moi je ne suis pas gênée de voir les gens manger de la viande, c'est leur choix, mais je suis très très fière de ne pas participer aux massacres de tous ces animaux, et eux ma foi, c'est leur affaire s'ils participent à ça !et de toute façon, ce qui est étonnant c'est que ne sont pas vraiment les arguments que l'on peut utiliser mais notre façon d'être qui fait qu'ils sont sensibles ensuite à notre végétarisme et qu'ils demandent s'ils peuvent commander un plat de viande devant moi, difficile de dire oui d'ailleurs ... an fait je suis tolérante mais intérieurement je n'en pense pas moins !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repas avec des amis... Empty
MessageSujet: Re: Repas avec des amis...   Repas avec des amis... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repas avec des amis...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les repas de fête, la famille et les amis pas végé et vous..
» Vivre avec les Bêtes avec Yves Bonnardel
» PROJET SOLIDAIRE (NOËL ET NOUVEL AN) AVEC LES ORPHELINS ET ENFANTS VULNÉRABLES HIVER 2015-2016 AU TOGO AVEC ANIM’SOLIDAIRE
» OFFRE DE STAGE AVEC MSVD EN ETE HIVER 2014/TOURISME EN AFRIQUE DE L OUEST AVEC MSVD
» tractage anti-corrida samedi 23 - Rieumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: VEGETARISME - VEGETALISME - LE DECOUVRIR - LE PARTAGER :: Santé, bien-être, choix éthiques-
Sauter vers: