Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Cours d'alimentation vivante, végétale et gourmande

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

Cours d'alimentation vivante, végétale et gourmande Empty
MessageSujet: Cours d'alimentation vivante, végétale et gourmande   Cours d'alimentation vivante, végétale et gourmande EmptyVen 08 Juin 2012, 02:20

Bonjour à tous,

Je profite de cet espace pour vous annoncer, que mon associée, Florence et moi, proposons désormais des cours d'alimentation vivante, végétale et gourmande près de Toulouse.

Les cours ont lieu sur une ou plusieurs journées consécutives durant lesquelles on apprend à réaliser des repas équilibrés du quotidien ou des repas de fêtes tout en se familiarisant avec les ustensiles utilisés en cru-sine. Des ateliers viennent compléter la formation pratique tel que réaliser ses propres graines germées, de la lacto-fermentation, des boissons détox et vitalité, des préparations crues déshydratées (pain essene, crackers, pâte à pizza, tartelettes etc).

Nous avons eu l'idée de proposer une dégustation (gratuite bien entendu) durant le pique-nique végétalien du Jardin des plantes du dimanche 10 juin 2012.

Je serai très heureuse de vous faire découvrir nos préparations et vous montrer ce qu'on peut faire comme merveilles pleines de saveurs sans détruire les nutriments des aliments avec la cuisson.
Cours d'alimentation vivante, végétale et gourmande Fp101010
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

Cours d'alimentation vivante, végétale et gourmande Empty
MessageSujet: Re: Cours d'alimentation vivante, végétale et gourmande   Cours d'alimentation vivante, végétale et gourmande EmptyVen 08 Juin 2012, 17:16

mmmm c'est très beau et surement très bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
queenie

queenie


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 54
Localisation : Haute garonne
Date d'inscription : 06/11/2010

Cours d'alimentation vivante, végétale et gourmande Empty
MessageSujet: Re: Cours d'alimentation vivante, végétale et gourmande   Cours d'alimentation vivante, végétale et gourmande EmptyDim 10 Juin 2012, 11:52

Vous avez un site ouaib pour avoir plus d'infos ? Vous faites des cours de kombucha ?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

Cours d'alimentation vivante, végétale et gourmande Empty
MessageSujet: Re: Cours d'alimentation vivante, végétale et gourmande   Cours d'alimentation vivante, végétale et gourmande EmptyDim 10 Juin 2012, 21:56

je confirme c'est très bon Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

Cours d'alimentation vivante, végétale et gourmande Empty
MessageSujet: Re: Cours d'alimentation vivante, végétale et gourmande   Cours d'alimentation vivante, végétale et gourmande EmptyLun 11 Juin 2012, 10:38

queenie a écrit:
Vous avez un site ouaib pour avoir plus d'infos ? Vous faites des cours de kombucha ?

Notre site web est en cours de construction, il sera mis en ligne dans les prochains jours.

Nos cours s'organisent sur une journée, de 10h à 17h. La matinée est dédiée à la préparation du repas complet du midi, que l'on mange ensemble. L'après-midi est réservé à la préparation du goûter et aux différents ateliers, déshydratation (apprendre à faire des crackers par exemple), graines germées, la lacto-fermentation et les boissons dont le kefir et le kombucha. Nous prenons le goûter ensemble et vous rentrez chez vous avec vos préparations (sachet de crackers, barquette de pousses, ou boisson au kefir/kombucha.

Dès que le site sera en ligne, je vous donnerais le lien.

Vous pouvez déjà nous contacter par mail à vivalim.florence.b@gmail.com
Par téléphone au 06 52 87 21 61 ou au 09 50 85 87 96


Revenir en haut Aller en bas
queenie

queenie


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 54
Localisation : Haute garonne
Date d'inscription : 06/11/2010

Cours d'alimentation vivante, végétale et gourmande Empty
MessageSujet: Re: Cours d'alimentation vivante, végétale et gourmande   Cours d'alimentation vivante, végétale et gourmande EmptyLun 11 Juin 2012, 21:06

Lauraya a écrit:
queenie a écrit:
Vous avez un site ouaib pour avoir plus d'infos ? Vous faites des cours de kombucha ?

Notre site web est en cours de construction, il sera mis en ligne dans les prochains jours.

Nos cours s'organisent sur une journée, de 10h à 17h. La matinée est dédiée à la préparation du repas complet du midi, que l'on mange ensemble. L'après-midi est réservé à la préparation du goûter et aux différents ateliers, déshydratation (apprendre à faire des crackers par exemple), graines germées, la lacto-fermentation et les boissons dont le kefir et le kombucha. Nous prenons le goûter ensemble et vous rentrez chez vous avec vos préparations (sachet de crackers, barquette de pousses, ou boisson au kefir/kombucha.

Dès que le site sera en ligne, je vous donnerais le lien.

Vous pouvez déjà nous contacter par mail à vivalim.florence.b@gmail.com
Par téléphone au 06 52 87 21 61 ou au 09 50 85 87 96



On pourra aussi repartir avec un komboutchou ?
Revenir en haut Aller en bas
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

Cours d'alimentation vivante, végétale et gourmande Empty
MessageSujet: Re: Cours d'alimentation vivante, végétale et gourmande   Cours d'alimentation vivante, végétale et gourmande EmptyLun 11 Juin 2012, 22:42

Bien sûr ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Laëtitia31

Laëtitia31


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 39
Localisation : Toulouse
Activité : Chargée de projet
Loisirs - passions : Lecture - Cinéma - Musique
Date d'inscription : 07/04/2011

Cours d'alimentation vivante, végétale et gourmande Empty
MessageSujet: Re: Cours d'alimentation vivante, végétale et gourmande   Cours d'alimentation vivante, végétale et gourmande EmptyJeu 14 Juin 2012, 12:12

Comme je l'avais déjà dit, je suis intérêssée par ces cours :)
Je suis triste d'avoir raté le pique-nique samedi dernier je n'étais pas venue depuis un moment sur le forum et j'ai loupé la date!
Quand sont prévus les prochains cours ?
Revenir en haut Aller en bas
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

Cours d'alimentation vivante, végétale et gourmande Empty
MessageSujet: Re: Cours d'alimentation vivante, végétale et gourmande   Cours d'alimentation vivante, végétale et gourmande EmptyJeu 14 Juin 2012, 16:48

Le prochain cours aura lieu le samedi 30 juin et il va y en avoir tout l'été.

Vous pouvez visiter notre site internet http://vivalim.free.fr/ en construction, sur lequel vous pouvez quand même trouver une présentation des cours (tarifs, lieux, durée, offres promotionnelles etc).

Si vous souhaitez plus de renseignements, vous pouvez contacter Florence, chef cru ou moi-même par mail à vivalim.florence.b@gmail.com. Nous aurons très prochainement un numéro de téléphone sur lequel vous pourrez nous joindre.

Si vous souhaitez que je vous inscrive à la lettre d'informations, envoyez-moi votre adresse mail à vivalim.florence.b@gmail.com .

Nous sommes également sur facebook https://www.facebook.com/pages/VivAlim/310113789081244 ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

Cours d'alimentation vivante, végétale et gourmande Empty
MessageSujet: Re: Cours d'alimentation vivante, végétale et gourmande   Cours d'alimentation vivante, végétale et gourmande EmptyMar 26 Juin 2012, 13:42

Lors de notre dernier cours, nos élèves ont appris à faire de très belles préparations qui étaient extrêmement goûteuses comme la pizza, la tarte aux pommes, les makis, le tatziki et les roulés à la cannelle.

Voici la pizza (réalisée par un élève) et une tarte aux pommes :

Cours d'alimentation vivante, végétale et gourmande Fdsc0620

Cours d'alimentation vivante, végétale et gourmande Fdsc0621
Revenir en haut Aller en bas
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

Cours d'alimentation vivante, végétale et gourmande Empty
MessageSujet: Pique-nique du 22 juillet 2012   Cours d'alimentation vivante, végétale et gourmande EmptyDim 08 Juil 2012, 14:47

C'est avec une immense joie que nous vous proposerons, de nouveau, une dégustation gratuite, végétale, crue et gourmande à l'occasion du pique-nique végétalien organisé par AnimalAmnistie le :

22 juillet 2012 à partir de 12h30 à la Prairie des Filtres à Toulouse
On vous donnera un petit aperçu de ce qu'il est possible de faire en alimentation vivante et pourquoi pas vous donner envie de vous y mettre ;)

à bientôt ;)

Cours d'alimentation vivante, végétale et gourmande Pique_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours d'alimentation vivante, végétale et gourmande Empty
MessageSujet: Re: Cours d'alimentation vivante, végétale et gourmande   Cours d'alimentation vivante, végétale et gourmande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours d'alimentation vivante, végétale et gourmande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Programme de changement de vie par l'alimentation vivante
» Stages d'alimentation vivante proche Toulouse
» Glace végétale
» cherche cours de cuisine végétarienne
» Resto "auberge la Perlette gourmande" à Tarabel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: VEGETARISME - VEGETALISME - LE DECOUVRIR - LE PARTAGER :: Adresses de petits producteurs, restos, magasins bio etc...-
Sauter vers: