Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Fromage vg qui fond et qui est bon !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

Fromage vg qui fond et qui est bon ! Empty
MessageSujet: Fromage vg qui fond et qui est bon !   Fromage vg qui fond et qui est bon ! EmptyMar 11 Sep 2012, 13:11

Bonjour à tous,
ce weekend, j'ai goûté un nouveau fromage végétalien, je l'ai trouvé super. On m'avait dit qu'il fondait et grillait comme du fromage animale. Bon en réalité, pas tous. J'ai goûté le classique (ne fond pas vraiment) le goût fumé (excellent ! goût plutôt fort) et la mozzarella (fond comme du fromage animal).
La texture est proche du babybel et le goût est vraiment surprenant.
Il s'agit de la marque viofast.
Un monde vegan en propose mais ils sont en rupture de stock actuellement.
http://www.unmondevegan.com/viotros,fr,3,107.cfm

Je n'ai pas pris de photos de mes tests mais la mozzarella râpée sur un tofu burger, c'était top ! :)

Dès qu'ils seront de nouveau en stock, si ça vous dit, on pourrait regrouper nos commandes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fromage vg qui fond et qui est bon ! Empty
MessageSujet: Re: Fromage vg qui fond et qui est bon !   Fromage vg qui fond et qui est bon ! EmptyMar 11 Sep 2012, 18:20

Merci pour l'info Laura, c'est dommage que beaucoup de fromages vegans ne soient pas bio.

J'ai pu gouter en Italie le Mozzarisella de Frescolat qui est bio et que l'on trouve sur un monde vegan aussi.
Il est parfait pour les pizzas : http://www.unmondevegan.com/mozzarisella-mozzarisella,fr,4,Frescolat1.cfm

Ah et chez un monde vegan et ce jusque fin septembre les frais de ports sont gratuits en point relais pour toute commande supérieure à 35 euros!
Revenir en haut Aller en bas
Agnieszka




Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/06/2011

Fromage vg qui fond et qui est bon ! Empty
MessageSujet: Re: Fromage vg qui fond et qui est bon !   Fromage vg qui fond et qui est bon ! EmptyMar 11 Sep 2012, 19:04

Moi je suis partante (mais bon, je prends des quantités un peu ridicules...), donc si c'est ok fais moi savoir quand ta commande sera prête pour validation.
Revenir en haut Aller en bas
Alter

Alter


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/10/2010

Fromage vg qui fond et qui est bon ! Empty
MessageSujet: Re: Fromage vg qui fond et qui est bon !   Fromage vg qui fond et qui est bon ! EmptyMar 11 Sep 2012, 20:30

Dommage que la composition ne fasse pas du tout envie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seashepherd.fr
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

Fromage vg qui fond et qui est bon ! Empty
MessageSujet: Re: Fromage vg qui fond et qui est bon !   Fromage vg qui fond et qui est bon ! EmptyMer 12 Sep 2012, 12:27

Merci pour l'info Ludo, c'est bon d'avoir des retours sur les fromages vg car pour la plupart, ils ne sont pas terribles. J'en mange rarement mais j'aime bien en avoir quand des amis omnivores viennent à la maison pour leur montrer que c'est possible de se passer de fromage laitier. On m'a déjà dit que certains d'entre eux n'étaient pas bons. Mais pour les autres, on me dit souvent que ça ne ressemble pas au fromage mais que c'est une alternative goûteuse.
Quant aux additifs et ingrédients suspects, j'avoue que vu la faible consommation que j'en fais, je ne suis pas trop regardante, du moment que mes ingrédients de tous les jours sont majoritairement bios et/ou naturels.
Tous les vg ne mangent pas forcément bio, ça peut intéresser. J'ai regardé les "E" du fromage, seul le dernier est considéré comme suspect. Les 2 premiers sont sans danger. Pour moi, il s'agit de ne pas en manger tous les jours, une fois par semaine serait le grand max, c'est pour cela que je les congèle après les avoir râpé et m'en sert occasionnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Wanderer




Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 45
Localisation : Pas loin de la France
Date d'inscription : 09/02/2012

Fromage vg qui fond et qui est bon ! Empty
MessageSujet: Re: Fromage vg qui fond et qui est bon !   Fromage vg qui fond et qui est bon ! EmptyJeu 13 Sep 2012, 08:46

C'est bon l'octényle succinate d'amidon sodique, j'en prends tous les matins au petit déjeuner ! Fromage vg qui fond et qui est bon ! 719991
Revenir en haut Aller en bas
queenie

queenie


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 54
Localisation : Haute garonne
Date d'inscription : 06/11/2010

Fromage vg qui fond et qui est bon ! Empty
MessageSujet: Re: Fromage vg qui fond et qui est bon !   Fromage vg qui fond et qui est bon ! EmptyVen 14 Sep 2012, 18:54

Wanderer a écrit:
C'est bon l'octényle succinate d'amidon sodique, j'en prends tous les matins au petit déjeuner ! Fromage vg qui fond et qui est bon ! 719991

T'es vraiment sodique toi !
Revenir en haut Aller en bas
queenie

queenie


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 54
Localisation : Haute garonne
Date d'inscription : 06/11/2010

Fromage vg qui fond et qui est bon ! Empty
MessageSujet: Re: Fromage vg qui fond et qui est bon !   Fromage vg qui fond et qui est bon ! EmptyVen 14 Sep 2012, 18:56

Pour ma part, la mozza de vegusto est vraiment bonne: elle fond bien sur une pizza.

Vegusto fait vraiment du fromage de luxe (parce que ça douille hein les fromages suisses !!).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fromage vg qui fond et qui est bon ! Empty
MessageSujet: Re: Fromage vg qui fond et qui est bon !   Fromage vg qui fond et qui est bon ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fromage vg qui fond et qui est bon !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du fromage végan suisse
» Création d'un fond commun permettant les déplacements des militants.
» Fromage au Lait Végétal
» L’interview de Gary Yourofsky, une perle pour apprendre comment répondre aux questions des omnivores
» fromage vgl à toulouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: VEGETARISME - VEGETALISME - LE DECOUVRIR - LE PARTAGER :: A table !!! :: Préparations diverses - Ingrédients - Trucs et astuces-
Sauter vers: