Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 L’interview de Gary Yourofsky, une perle pour apprendre comment répondre aux questions des omnivores

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

L’interview de Gary Yourofsky, une perle pour apprendre comment répondre aux questions des omnivores Empty
MessageSujet: L’interview de Gary Yourofsky, une perle pour apprendre comment répondre aux questions des omnivores   L’interview de Gary Yourofsky, une perle pour apprendre comment répondre aux questions des omnivores EmptyVen 17 Jan 2014, 11:31

Journaliste : Mais les animaux se mangent entre eux, vous savez ? (…) Quand vous voyez un lion manger un zèbre ?

Gary : Mais j’ai remarqué que vous portiez des vêtements, et que vous aviez un téléphone portable, un ordinateur… C’est de la mauvaise foi de prendre un seul comportement du lion que vous voudriez reproduire quand vous ne voulez reproduire aucun des autres comportements du lion.

Quand deux lions se rencontrent pour se saluer, ils se reniflent le cul. Quand je suis entré dans la pièce vous ne vous êtes pas mise à genoux pour me sentir le cul.
Les lions parfois tuent leurs bébés quand ceux-ci semblent trop fragiles. Si un humain tue son enfant parce qu’il n’en veut pas, on l’arrête et on l’inculpe pour meurtre.
Est-ce que vous iriez au Tribunal dire : « Mais votre Honneur, les lions tuent leurs bébés, pourquoi je ne pourrais pas aussi ? »
Cette comparaison est de la mauvaise foi.
Vous n’êtes pas un lion et pour votre information, les lions sont carnivores, pas les humains...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
ptitelolo

ptitelolo


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 53
Localisation : Haut Beaujolais
Loisirs - passions : vivre me prend tout mon temps
Date d'inscription : 18/01/2014

L’interview de Gary Yourofsky, une perle pour apprendre comment répondre aux questions des omnivores Empty
MessageSujet: Re: L’interview de Gary Yourofsky, une perle pour apprendre comment répondre aux questions des omnivores   L’interview de Gary Yourofsky, une perle pour apprendre comment répondre aux questions des omnivores EmptySam 18 Jan 2014, 15:46

Damned! Quelle belle arrogance, ce Gary! En l'écoutant,je me suis sentie coupable encore, même si je suis végétarienne. Coupable, car je le savais déjà, mais il m'a aidée à entrouvrir un peu plus mes oeillères, l'industrie laitière est à proprement parler meurtrière.Je n'ai pu regarder aucun des petits films qu'il passe à ses étudiants mais me suis forcée pour celui qui rapporte ce qui se passe dans cartaines laiteries car je me sens concernées et peut-être pas encore assez consciente.
Il y a quelque chose qui freine mes élans à passer au végétalisme, mon goût pour le fromage, ma méconnaissance au sujet de l'industrie laitière et aussi la peur de passer pour une extra-terrestre et une emmerdeuse en refusant en plus de la chair animale, de manger des produits laitiers ou les oeufs. Bref par peur du rejet et d'une forme d'exclusion quoi... Par contre pour le "vomi" d'abeille que l'on nomme miel, il n'a pas réussi à me convaincre mais peut-être que là aussi,je manque d'info...
Et vous, vous en pensez quoi du végétalisme et du véganisme?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

L’interview de Gary Yourofsky, une perle pour apprendre comment répondre aux questions des omnivores Empty
MessageSujet: Re: L’interview de Gary Yourofsky, une perle pour apprendre comment répondre aux questions des omnivores   L’interview de Gary Yourofsky, une perle pour apprendre comment répondre aux questions des omnivores EmptyLun 20 Jan 2014, 23:43

que penser du végétalisme ou véganisme, pour moi c'est une évolution du végétarisme,

quand on réalise que pour consommer des œufs  on envoie des milliers de poussins mâle à la broyeuse que quand on veut consommer du lait on rentre dans le processus d’insémination artificielle de la vache( 1par an) que son veau lui sera retiré dans les 2 à 3 semaines qui suivent, que l'on exploite la vache au maximum on lui tire 6 à 10000 litres de lait par an et au bout de 4 ans elle part à l'abattoir alors qu'elle aurait pu vivre 20 ou 25 ans.

le véganisme ne plus exploiter les animaux pour leur peau > chaussures ceintures blouson, pendant longtemps j'ai cru comme beaucoup que le cuir utilisé pour les vêtements étaient les restes de l'animal qui avait été consommé, alors que non on utilise bien souvent des bébés animaux pour avoir des peaux fines et souples...

je pense que c'est en fait des prises de conscience, vouloir regarder la vérité en face, les messages de Gary sont du direct Vrai ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
Stéphane Ascoët




Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 43
Localisation : Presque à l'extrémité nord des 36 kilomètres de voie du TAO A, et au PK 119 de la ligne Paris->Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 12/04/2011

L’interview de Gary Yourofsky, une perle pour apprendre comment répondre aux questions des omnivores Empty
MessageSujet: Fromage   L’interview de Gary Yourofsky, une perle pour apprendre comment répondre aux questions des omnivores EmptyMar 21 Jan 2014, 09:06

ptitelolo a écrit:

Il y a quelque chose qui freine mes élans à passer au végétalisme, mon goût pour le fromage, ma méconnaissance au sujet de l'industrie laitière et

Si on te donnait mille Euros en échange de ne pas manger de fromage pendant une semaine, accepterais-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

L’interview de Gary Yourofsky, une perle pour apprendre comment répondre aux questions des omnivores Empty
MessageSujet: Re: L’interview de Gary Yourofsky, une perle pour apprendre comment répondre aux questions des omnivores   L’interview de Gary Yourofsky, une perle pour apprendre comment répondre aux questions des omnivores EmptyMar 21 Jan 2014, 22:44

Concernant le fromage je peux comprendre que le gout peu manquer comme certains pour la viande, il existe maintenant des tas de substituts très gouteux voir la gamme sur un monde vegan http://www.unmondevegan.com/fromages-vegetal-vegan-vegetarien-vegetalien,fr,2,11.cfm

une très bonne recette sur le forum de fromage végétal à fabriquer soit même  L’interview de Gary Yourofsky, une perle pour apprendre comment répondre aux questions des omnivores 160435
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
Contenu sponsorisé





L’interview de Gary Yourofsky, une perle pour apprendre comment répondre aux questions des omnivores Empty
MessageSujet: Re: L’interview de Gary Yourofsky, une perle pour apprendre comment répondre aux questions des omnivores   L’interview de Gary Yourofsky, une perle pour apprendre comment répondre aux questions des omnivores Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L’interview de Gary Yourofsky, une perle pour apprendre comment répondre aux questions des omnivores
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gary yourofsky
» Gary Yourofsky
» Urgent, recherche jeune militante cause animale (JF de 16 à 18 ans) pour interview
» La Toile [electro dub - Paris]
» Interview Moby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: ACTUALITES - INFOS - DOCUMENTATION - REVUES :: Médiathèque-Végéthèque-
Sauter vers: