Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Film vu hier au soir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alima313131
Modératrice
Modératrice
Alima313131


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 45
Localisation : Toulouse
Activité : Vegan, en réflexion professionnelle
Loisirs - passions : Lectures, musiques, ballades
Date d'inscription : 13/03/2012

Film vu hier au soir Empty
MessageSujet: Film vu hier au soir   Film vu hier au soir EmptyJeu 20 Sep 2012, 16:27

Coucou tout le monde

Comment allez-vous ?
J'ai vu un très joli film hier soir en DVD (de 2009 me semble t-il), inspiré de faits réels. Il s'agit du film "Hachiko" avec Richard Gere, sur l'histoire d'un chien qui attend son compagnon humain brusquement décédé, à un seul et même endroit, pendant 10 ans.

A voir... adorable
Revenir en haut Aller en bas
Agnieszka




Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/06/2011

Film vu hier au soir Empty
MessageSujet: Re: Film vu hier au soir   Film vu hier au soir EmptyJeu 20 Sep 2012, 21:13

Moi je n'ai jamais pu regarder (même si les chiens c'est ma grande passion, j'en suis gaga!), parce qu'on m'a dit qu'à la fin Hatchi meurt Film vu hier au soir Triste14 Je ne m'en remettrais pas pendant des mois Film vu hier au soir Triste14

Une fois, c'était à l'époque où j'avais la carte accès illimité pour le ciné, je suis allée voir un film au hasard, histoire de rentabiliser ma carte, et j'avais pas vu que c'était un film pour les familles/gamins, le titre: "le renard et l'enfant", bref, sur ce film à un moment donné le renard meurt (en réalité il ne meurt même pas, après il se reveille, mais pendant un moment on y croit, lol) et là j'ai dû sortir de mon sac un paquet de mouchoir car j'étais en sanglots! Film vu hier au soir Triste14
Revenir en haut Aller en bas
Alima313131
Modératrice
Modératrice
Alima313131


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 45
Localisation : Toulouse
Activité : Vegan, en réflexion professionnelle
Loisirs - passions : Lectures, musiques, ballades
Date d'inscription : 13/03/2012

Film vu hier au soir Empty
MessageSujet: Re: Film vu hier au soir   Film vu hier au soir EmptyVen 21 Sep 2012, 07:59

Ha oui par contre, la fin est très triste...ça m'a d'autant plus touché que je savais qu'il s'agissait d'une véritable histoire, enfin inspirée de faits réels...
Et le chien qui (ou les chiens) jouent le rôle d'Hachi est vraiment d'une beauté à couper le souffle adorable
Revenir en haut Aller en bas
Agnieszka




Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/06/2011

Film vu hier au soir Empty
MessageSujet: Re: Film vu hier au soir   Film vu hier au soir EmptyMar 25 Sep 2012, 19:43

Rien qu'en voyant la bande d'annonces j'ai la gorge serrée, ce chien (ou ces chiens, comme tu dis) est d'une beauté... émouvante!
Revenir en haut Aller en bas
Alima313131
Modératrice
Modératrice
Alima313131


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 45
Localisation : Toulouse
Activité : Vegan, en réflexion professionnelle
Loisirs - passions : Lectures, musiques, ballades
Date d'inscription : 13/03/2012

Film vu hier au soir Empty
MessageSujet: Re: Film vu hier au soir   Film vu hier au soir EmptyVen 28 Sep 2012, 13:23

Oui c'est quand même bien triste comme histoire... No Ce pauvre petit chien...

Je n'ai jamais eu la chance de rencontrer ces chiens, peut-être qu'ils ne vivent qu'en Asie ?
Revenir en haut Aller en bas
marielelundi




Féminin
Nombre de messages : 583
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/02/2010

Film vu hier au soir Empty
MessageSujet: Re: Film vu hier au soir   Film vu hier au soir EmptySam 29 Sep 2012, 19:10

Ce sont des Akita Inu. Il existe aussi les Shiba Inu, plus petits. Ils sont endémiques du Japon mais on peut en acheter en France. Malgré la beauté époustouflante de ces chiens, il faut toujours privilégier l'adoption de chiens abandonnés plutôt que l'achat de chiens d'élevage. Si vous êtes frustrés il y a plein de photos et de vidéos sur le net! Razz
Pour la note négative, les films avec des animaux dressés relèvent de l'exploitation animale. Je ne sais pas pour ce tournage en particulier (R. Gere est vegan, je crois), mais en général les animaux de spectacle ne sont pas super bien traités.
Revenir en haut Aller en bas
Agnieszka




Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/06/2011

Film vu hier au soir Empty
MessageSujet: Re: Film vu hier au soir   Film vu hier au soir EmptySam 29 Sep 2012, 19:34

Il y a bien des Akita en France, j'en ai vu en expo quand j'en faisais avec le mien (cocker).

Voici leur fiche et adresses des éleveurs sur le site officiel de la Société Centrale Canine: http://www.chiens-online.com/race-akita-fiche-249.html

Marielelundi, je ne pense pas que pour ce genre de film ce soient des "animaux de spectacle", on n'est pas au cirque quand même. J'ai vu plusieurs fois des reportages sur les animaux qui participent aux tournages. Si pour les animaux sauvages c'est un peu moyen (rien que pour le fait de les maintenir dans un espace clos), pour les chiens ce n'est pas du tout ça, ce sont des chiens de particuliers, ils ont un vrai maître et ils viennent au tournage avec.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Film vu hier au soir Empty
MessageSujet: Re: Film vu hier au soir   Film vu hier au soir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Film vu hier au soir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faune et flore hier soir sur TF 1 !
» Nénette, film sorti hier en salles
» qu'avez vous mangé aujourd'hui?
» Ce soir sur Canal+
» Documentaire France3 ce soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: ACTUALITES - INFOS - DOCUMENTATION - REVUES :: Médiathèque-Végéthèque-
Sauter vers: