Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Sur la 5 en ce moment

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Agnieszka




Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/06/2011

Sur la 5 en ce moment Empty
MessageSujet: Sur la 5 en ce moment   Sur la 5 en ce moment EmptyMar 23 Oct 2012, 21:18

En ce moment une émission très intéressante (suivie d'une discussion) sur les produits laitiers.

Je viens tout juste d'allumer, je ne sais pas ce qui s'est dit au debut.

Pour ceux qui n'auront pas suivi, j'espère qu'on pourra télécharger ou regarder plus tard en replay.

En gros ça confirme ce que les VGL savent depuis longtemps Sur la 5 en ce moment 471662
Revenir en haut Aller en bas
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

Sur la 5 en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Sur la 5 en ce moment   Sur la 5 en ce moment EmptyMer 24 Oct 2012, 16:09

Le documentaire était plutôt pas mal je trouve, ils ont parlé des conflits d'intérêts entre scientifiques et industrie laitière, ils ont parlé des cancers de la prostate, ils ont donné la parole à Thierry Souccar ainsi qu'à Walter Willet par contre, le débat entre "experts" à la fin du documentaire était...et bien...il n'y avait pas de débat, ils étaient tous d'accord pour consommer 3 produits laitiers par jour. A un moment quand même, une internaute a soulevé la question du pourquoi insister sur l'importance des produits laitiers pour les apports en calcium (surtout pour les intolérants au lactose, on parle pas du tout des végétaliens par éthique bien sûr) alors qu'il y a d'autres sources fiables avec les végétaux, réponse : en France, on a du mal à faire en sorte que les gens mangent des fruits et des légumes alors on fait des campagnes pour plus de produits laitiers... Suspect (en gros c'était ça).
Réponse détournée quand une autre internaute a dit qu'on n'était pas des veaux pour consommer des produits laitiers. Le choix des "experts" n'était pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Agnieszka




Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/06/2011

Sur la 5 en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Sur la 5 en ce moment   Sur la 5 en ce moment EmptyMer 24 Oct 2012, 18:13

Oui, dommage pour la discussion. J'ai fini par éteindre avant la fin, parce qu'ils m'ont enervée, surtout le jeune mec là, enfin, "jeune"... pas vraiment, mais jeune par rapport à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur la 5 en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Sur la 5 en ce moment   Sur la 5 en ce moment Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur la 5 en ce moment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qu'avez vous mangé aujourd'hui?
» Pour passer un moment au calme dans le Tarn...
» « Pourquoi ne pas porter de cuir du moment que les vaches sont destinées à la boucherie ? »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: ACTUALITES - INFOS - DOCUMENTATION - REVUES :: Médiathèque-Végéthèque-
Sauter vers: