Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 URGENT : Soutenir le projet de défense animale d'une militante PA dans l'âme !!

Aller en bas 
AuteurMessage
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

URGENT : Soutenir le projet de défense animale d'une militante PA dans l'âme !! Empty
MessageSujet: URGENT : Soutenir le projet de défense animale d'une militante PA dans l'âme !!   URGENT : Soutenir le projet de défense animale d'une militante PA dans l'âme !! EmptySam 23 Fév 2013, 10:38


Bonjour à tous,

J'ai rencontré Céline en janvier à Montauban. C'est une jeune femme dynamique, impliquée dans la défense animale, elle est végétarienne et organise des actions contre la fourrure sur Montauban. Elle a monté une activité de pension pour animaux domestique. Elle m'a aussi beaucoup aidé personnellement car elle est comportementaliste pour les animaux. Grâce à elle, j'ai pu intégrer Pépère, le chat errant, à ma petite famille de chats. Sans ses conseils, Pépère ne serait toujours pas intégré à la famille.
Ce qu'elle risque, c'est qu'on ferme sa pension car à côté de chez elle, il y un bois qui a été mis en vente pour accueillir des futurs logements. Si les logements se construisent, on lui demanderait de fermer sa pension à cause des nuisances qu'occasionne un terrain avec des animaux.
Ce que vous pouvez faire pour elle, vous inscrire gratuitement sur un réseau de porteurs de projets afin de soutenir le sien. A partir de 50 inscriptions, son projet sera visible par tous et pourra récupérer les fonds des investisseurs.
Aucun apport financier ne vous sera demandé sauf si vous le proposez de vous-mêmes. C'est important de le dire, nous n'avons pas tous les moyens d'aider, dans un premier temps, ce n'est pas ça qui est demandé.

Voilà, donc si vous voulez soutenir une militante, une jeune femme pleine de compassion et d'énergie, Inscrivez-vous tout de suite, ne perdez pas une minute :) . Je viens de le faire à l'instant à l'aide d'une notice réalisée par une personne qui soutient également le projet de Céline, je l'ai un tout petit peu complétée.

J'espère de tout coeur que vous serez nombreux à soutenir Céline. Si vous avez des questions la concernant, n'hésitez pas à me les poser. C'est vraiment une chouette personne. Ceux qui sont sur facebook peuvent la retrouver Céline Douzans. Vous pouvez même la rencontrer, lui téléphoner.

La voici :

I. Ce que je vous demande :
Il s'agit d'une inscription GRATUITE et urgente comme Membre soutenant le projet de Céline sans engagement financier afin d'arriver à 50 inscriptions pour que son projet paraisse en ligne et soit soumis à des donateurs, sur le principe du financement participatif en réseau ; pour en savoir plus, cf
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

II. Pourquoi je vous le demande :
Céline est une jeune femme très courageuse d'une trentaine d'années qui a monté seule chez elle, une pension familiale pour animaux domestiques, en banlieue de Montauban, il y a quelques années. Elle boucle juste son budget car elle a acheté sa maison avec un emprunt sur 30 ans. Elle a monté elle-même, les enclos, les
chenils et autres structures pour que les animaux soient heureux. Elle est compétente, aime les animaux, rend des services aux personnes âgées en difficultés avec leur bêtes, aide la SPA en prenant des animaux traumatisés et en intervenant sur les cas de maltraitances et est militante dans diverses associations de protection et de défense des animaux. Elle mérite d'être soutenue moralement et si possible financièrement, car elle est capable de diversifier son activité. Il me semble qu’il y a un défi de société : aider l’emploi de jeunes courageux et lutter contre le pouvoir du fric qui écrase les petits…Sa maison est entourée d'un petit bois de 1300m2 qui va être vendu comme terrain à bâtir pour 5 maisons, pour le prix de 80000 euros, ce qui l'amènera à fermer, car les chiens vont forcément trop aboyer. Elle n'a que la solution d'acheter pour garder ce bois. En jumelant un prêt bancaire et toutes ses économies, elle arrive à réunir 50000€. Elle a fait de multiples démarches mais n’a pas pu obtenir d’aides supplémentaires. Il lui manque 30000 euros. Le délai donné par son vendeur va expirer. Elle va demander une prolongation pour repousser d’un mois le délai afin de récupérer la somme qui lui manque.

III. Comment s'y prendre concrètement ?
(Je détaille chaque étape pour les personnes peu familières de ces manips!)

Il suffit donc de :
1) Se rendre sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2) Cliquer sur S'inscrire (bouton orange sur la page d’accueil).
Renseigner les champs demandés. Puis sélectionner Membre. Expliquer ce que vous venez apporter par exemple « Soutien à des porteurs de projets » et ce que vous cherchez exemple « Projets intéressants à soutenir ». Renseignez le champ concernant l’investissement que vous souhaitez apporter, vous pouvez mettre 0€. Renseigner le type d’investisseurs que vous êtes (Je suis un particulier souhaitant apporter des conseils, je suis un particulier souhaitant investir, ect…Puis changer l’avatar, vous pouvez cliquer sur « télécharger plus tard ».
3) Sur la page « Membre enregistré », cliquer sur « Retour à la page d'accueil »
4) Se connecter avec le nom d'utilisateur (pseudo) + le mot de passe choisis à l'inscription
5) En haut à gauche, cliquer sur l’onglet Projets puis Rechercher un projet. Copier coller le nom du projet de Céline: « pour éviter la fermeture de ma petite pension pour animaux domestiques ». Puis cliquer sur Rechercher (bouton vert).
6) Le projet s’affiche avec une photo, cliquer dessus.
7) Sur la page du projet, à droite, cliquer sur « Rejoindre le projet » ; dans la fenêtre qui s'ouvre, dire simplement en quelques mots sa motivation pour soutenir Céline, sans oublier de valider en cliquant sur « oui ».

Et voilà, c'est fait !
Faites suivre à vos contacts qui peuvent être sensibles :
• au bien-être des animaux
• au courage d'une jeune femme qui a créé son emploi de toutes pièces et qui rend service autour d'elle
• à la faillite sociale et écologique d'un système qui livre le territoire rural aux promoteurs, pour toujours plus de béton et des zones pavillonnaires qui s'étendent et imposent de multiples déplacements automobiles...
• ou aux trois ! Et si vous avez un problème, ou une question, appelez-moi

Jeanne Pasqualini
38 route de Tissougnière
82290 Barry d'Islemade
05 63 31 51 88 / 06 08 04 18 80
Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT : Soutenir le projet de défense animale d'une militante PA dans l'âme !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Urgent, recherche jeune militante cause animale (JF de 16 à 18 ans) pour interview
» La défense animale sur france 3
» Images défense animale
» velvetine, un album consacré à la défense animale.
» Solidarité aux militants de la défense animale autrichiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: DEFENSE ANIMALE - MILITANTISME :: Annuaire solidaire-
Sauter vers: