Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Cherche médecin désespérément (région parisienne)

Aller en bas 
+5
Lili
Alep
EiralaFey
Daniel
mucky
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mucky




Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 05/06/2010

Cherche médecin désespérément (région parisienne) Empty
MessageSujet: Cherche médecin désespérément (région parisienne)   Cherche médecin désespérément (région parisienne) EmptySam 05 Juin 2010, 14:10

Salut à toutes et tous,

je cherche désespérément à consulter un médecin qui ne mette pas tous
mes symptômes sur le compte de mon végétarisme.

Je fais très attention à ce que je mange, et pourtant je suis carencé en fer et calcium.

Je suis allergique aux protéines de lait et au gluten, et ai de gros soucis gastriques (ulcère, reflux, diarrhées...).

Evidemment la réponse toute faite est toujours "mangez de la viande".

J'aurais pourtant besoin d'un suivi sérieux avec un médecin compétent et pas fainéant du bulbe.

Pouvez-vous m'indiquer une bonne adresse pas trop loin du 92 ?

Par avance, merci beaucoup,

Mucky
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

Cherche médecin désespérément (région parisienne) Empty
MessageSujet: Re: Cherche médecin désespérément (région parisienne)   Cherche médecin désespérément (région parisienne) EmptySam 05 Juin 2010, 14:18

Concernant ton alimentation consomme tu noix, noisettes amandes ecellent pour le calcium, et pour le fer pense tu à consommer du citron avec lentilles ou haricots pour fixer le fer?
sur Paris tu as le Dr Jérôme Bernard-Pellet médecin végétalien très féru en nutrition Cherche médecin désespérément (région parisienne) 419644
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
mucky




Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 05/06/2010

Cherche médecin désespérément (région parisienne) Empty
MessageSujet: Re: Cherche médecin désespérément (région parisienne)   Cherche médecin désespérément (région parisienne) EmptySam 05 Juin 2010, 14:27

Bonjour Daniel,
merci pour la réponse rapide!

Je consomme en moyenne 250g de purée d'amandes par semaine, je commence tous mes repas par de la vitamine C (jus de pamplemousse, jus d'orange, orange, citron parfois en quartiers!!!).

Je fais vraiment très attention comme tu le vois.

Merci pour le Dr Jérôme Bernard-Pellet mais je ne sais pas comment le contacter (pas dans les pages jaunes), aurais-tu son n° ou un lien l'indiquant?

Encore merci,

Mucky
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

Cherche médecin désespérément (région parisienne) Empty
MessageSujet: Re: Cherche médecin désespérément (région parisienne)   Cherche médecin désespérément (région parisienne) EmptySam 05 Juin 2010, 15:24

Son contact par Mp Cherche médecin désespérément (région parisienne) 419644
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
mucky




Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 05/06/2010

Cherche médecin désespérément (région parisienne) Empty
MessageSujet: Re: Cherche médecin désespérément (région parisienne)   Cherche médecin désespérément (région parisienne) EmptySam 05 Juin 2010, 21:27

Merci beaucoup Daniel je le contacte dès ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

Cherche médecin désespérément (région parisienne) Empty
MessageSujet: Re: Cherche médecin désespérément (région parisienne)   Cherche médecin désespérément (région parisienne) EmptyMar 27 Juil 2010, 11:41

mucky pourra tu donner le résultat de tes recherches? cela peut servir à d'autres Cherche médecin désespérément (région parisienne) 419644
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
EiralaFey

EiralaFey


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2008

Cherche médecin désespérément (région parisienne) Empty
MessageSujet: Re: Cherche médecin désespérément (région parisienne)   Cherche médecin désespérément (région parisienne) EmptyMar 27 Juil 2010, 20:49

A ce stade, le problème doit venir d'ailleurs, un problème d'absorption ou autre... L'organisme est très complexe... Et c'est curieux parce qu'avec un régime végétalien bien équilibré, on a encore moins de chances d'être carencé qu'un omnivore (c'est marrant, il y a encore peu, je n'aurai pas tenu ce discours ! ^^) ...

Ca m'intéresserait également d'avoir des nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
http://travelingvegarum.blogspot.com/
Alep

Alep


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 54
Localisation : Région bordelaise
Date d'inscription : 21/04/2009

Cherche médecin désespérément (région parisienne) Empty
MessageSujet: Re: Cherche médecin désespérément (région parisienne)   Cherche médecin désespérément (région parisienne) EmptyJeu 29 Juil 2010, 00:46

Daniel a écrit:
mucky pourra tu donner le résultat de tes recherches? cela peut servir à d'autres Cherche médecin désespérément (région parisienne) 419644

oui effectivement il est aussi sur FB ;) il reste discret forcément......
Revenir en haut Aller en bas
mucky




Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 05/06/2010

Cherche médecin désespérément (région parisienne) Empty
MessageSujet: Re: Cherche médecin désespérément (région parisienne)   Cherche médecin désespérément (région parisienne) EmptyJeu 05 Aoû 2010, 10:11

Salut,
désolé pour le silence, j'étais loin de la grisaille!

Pour l'instant je fais du sur-place. C'est problématique, car du coup je m'auto-médique en fonction des résultats (je prends du Fer et de la vitamine D), mais tant que je ne trouve pas un professionnel qui soit suffisament sérieux pour me conseiller autre chose que d'arrêter le végétarisme, je n'ai pas d'autre alternative.

J'ai bien été en contact avec JBPE mais il est très pris et ne peut pas me recevoir, cependant il a quand même pris le temps de me répondre très gentiment.

J'ai même pensé à sucer un clou rouillé, ce qui me semblerait au final moins ridicule que de prendre des compléments toute ma vie...

Enfin bref si quelqu'un sait de quelle manière je peux contacter un professionnel à l'écoute je suis toujours preneur!

Merci de votre aide en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Alep

Alep


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 54
Localisation : Région bordelaise
Date d'inscription : 21/04/2009

Cherche médecin désespérément (région parisienne) Empty
MessageSujet: Re: Cherche médecin désespérément (région parisienne)   Cherche médecin désespérément (région parisienne) EmptyLun 09 Aoû 2010, 02:29

merci pour les news et d'être passé :)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

Cherche médecin désespérément (région parisienne) Empty
MessageSujet: Re: Cherche médecin désespérément (région parisienne)   Cherche médecin désespérément (région parisienne) EmptyMar 10 Aoû 2010, 00:10

mucky j'avais mis ce lien dans la rubrique santé, l'avais tu consulté ?
http://www.medecines-douces.eu/annuaire/index-2-praticien-34-34-nutrition.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
Lili




Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 36
Localisation : quelque-part
Date d'inscription : 08/07/2011

Cherche médecin désespérément (région parisienne) Empty
MessageSujet: Re: Cherche médecin désespérément (région parisienne)   Cherche médecin désespérément (région parisienne) EmptyJeu 04 Aoû 2011, 10:51

Bonjour,

J'emménage sur Paris en Septembre et donc je vais changer de généraliste. J'aimerais avoir les coordonnées de ce médecin si quelqu'un les a et veux bien me les donner.

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

Cherche médecin désespérément (région parisienne) Empty
MessageSujet: Re: Cherche médecin désespérément (région parisienne)   Cherche médecin désespérément (région parisienne) EmptyJeu 04 Aoû 2011, 14:45

Sur le site de l'ASPARES il y a une liste de médecins et diététiciens et autres ça peut servir ;)
http://www.alimentation-responsable.com/qui-sommes-nous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
Ohana

Ohana


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2012

Cherche médecin désespérément (région parisienne) Empty
MessageSujet: Re: Cherche médecin désespérément (région parisienne)   Cherche médecin désespérément (région parisienne) EmptyDim 08 Jan 2012, 14:14

Daniel a écrit:
sur Paris tu as le Dr Jérôme Bernard-Pellet médecin végétalien très féru en nutrition Cherche médecin désespérément (région parisienne) 419644

HAN OUI! ça m'intéresse ça! Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Agnieszka




Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/06/2011

Cherche médecin désespérément (région parisienne) Empty
MessageSujet: Re: Cherche médecin désespérément (région parisienne)   Cherche médecin désespérément (région parisienne) EmptySam 14 Jan 2012, 19:44

Trouvant bizarre que ce médecin n'est pas répertorié dans les annuaires, j'ai consulté le site de l'Ordre, voilà sur quoi je tombe...

http://www.conseil-national.medecin.fr/annuaire/resultats

Quelq'un pourrait m'éclairer sur les mentions "remplaçant" et "non installé"? Question
Revenir en haut Aller en bas
Ohana

Ohana


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2012

Cherche médecin désespérément (région parisienne) Empty
MessageSujet: Re: Cherche médecin désespérément (région parisienne)   Cherche médecin désespérément (région parisienne) EmptyDim 15 Jan 2012, 11:44

Aucune idée... :/
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët




Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 42
Localisation : Presque à l'extrémité nord des 36 kilomètres de voie du TAO A, et au PK 119 de la ligne Paris->Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 12/04/2011

Cherche médecin désespérément (région parisienne) Empty
MessageSujet: Jérôme   Cherche médecin désespérément (région parisienne) EmptyVen 27 Jan 2012, 15:14

Tout simplement car il est, comme c'est indiqué, médecin-remplaçant afro

Pour commencer, la meilleure chose à faire est d'adhérer à l'Association Végétarienne de france, qui vous expédiera une revue trimestrielle bourrée de conseils pour bien mener son alimentation végétale sunny Et ensuite, si vraiment malgré les articles très bien faits(dont certains écrits par Jérôme lui-même ou d'autres membres de l'APSARES) vous avez besoin de conseils personnalisés, vous serez prioritaires pour obtenir une aide de cette dernière flower
Revenir en haut Aller en bas
Agnieszka




Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/06/2011

Cherche médecin désespérément (région parisienne) Empty
MessageSujet: Re: Cherche médecin désespérément (région parisienne)   Cherche médecin désespérément (région parisienne) EmptyVen 27 Jan 2012, 22:13

En temps normal, lorsqu'il ne "remplace" pas, il travaille?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët




Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 42
Localisation : Presque à l'extrémité nord des 36 kilomètres de voie du TAO A, et au PK 119 de la ligne Paris->Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 12/04/2011

Cherche médecin désespérément (région parisienne) Empty
MessageSujet: Jérôme   Cherche médecin désespérément (région parisienne) EmptyMar 31 Jan 2012, 15:29

Parce que tu crois que remplacer= Sleep ?
Revenir en haut Aller en bas
Wanderer




Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 45
Localisation : Pas loin de la France
Date d'inscription : 09/02/2012

Cherche médecin désespérément (région parisienne) Empty
MessageSujet: Re: Cherche médecin désespérément (région parisienne)   Cherche médecin désespérément (région parisienne) EmptyMer 29 Fév 2012, 20:56

mucky a écrit:

J'ai même pensé à sucer un clou rouillé, ce qui me semblerait au final moins ridicule que de prendre des compléments toute ma vie...

C'est gênant de prendre des compléments ? Même avec un régime omnivore, il y a des gens qui ont un mal fou à fixer le magnésium, le fer, le calcium. J'avoue : après quelques semaines de faiblesse, je me suis résolu à prendre du fer, et je me sens mieux. Il y a aussi un tas de gens qui prennent des somnifères et des antidépresseurs, des anxiolytiques, du tabac, depuis des années, rien que pour tenir et supporter le quotidien. Chacun sa drogue. Le complément en B12, en fer, en vitamine D est vraiment un moindre mal.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

Cherche médecin désespérément (région parisienne) Empty
MessageSujet: Re: Cherche médecin désespérément (région parisienne)   Cherche médecin désespérément (région parisienne) EmptyMer 29 Fév 2012, 23:02

pour fixer le fer il faut un apport de vitamine C prise en même temps c'est essentiel !

*genre lentilles ou haricots arrosés d'un filet de citron

http://animalamnistie.free.fr/autrespages/vitamines_sels_mineraux.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
Wanderer




Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 45
Localisation : Pas loin de la France
Date d'inscription : 09/02/2012

Cherche médecin désespérément (région parisienne) Empty
MessageSujet: Re: Cherche médecin désespérément (région parisienne)   Cherche médecin désespérément (région parisienne) EmptyMer 29 Fév 2012, 23:38

Ok, Daniel, mais je crois qu'on n'est pas tous égaux de ce point de vue. Il y a des organismes qui absorbent les nutriments essentiels moins bien que d'autres. La prise de compléments en outre peut être simplement momentanée.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

Cherche médecin désespérément (région parisienne) Empty
MessageSujet: Re: Cherche médecin désespérément (région parisienne)   Cherche médecin désespérément (région parisienne) EmptyJeu 01 Mar 2012, 09:58

un ami fruitarien (clin d’oeil si il me lit) me disait que tout notre métabolisme est géré par le foie, donc avant tout détoxication de 'organisme et prise d’aliments de qualité.
shelton dit que la source des maladies vient de notre alimentation

http://www.hygienisme.org/

Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
Wanderer




Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 45
Localisation : Pas loin de la France
Date d'inscription : 09/02/2012

Cherche médecin désespérément (région parisienne) Empty
MessageSujet: Re: Cherche médecin désespérément (région parisienne)   Cherche médecin désespérément (région parisienne) EmptyJeu 01 Mar 2012, 13:08

Merci pour l'info, Daniel !

J'en déduis que ça vaut vraiment le coup de consulter un naturopathe ou un généraliste un peu au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

Cherche médecin désespérément (région parisienne) Empty
MessageSujet: Re: Cherche médecin désespérément (région parisienne)   Cherche médecin désespérément (région parisienne) EmptyJeu 01 Mar 2012, 15:29

Wanderer a écrit:
Merci pour l'info, Daniel !

J'en déduis que ça vaut vraiment le coup de consulter un naturopathe ou un généraliste un peu au courant.

oui mais pour en trouver un bon c'est le parcours du combattant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
Contenu sponsorisé





Cherche médecin désespérément (région parisienne) Empty
MessageSujet: Re: Cherche médecin désespérément (région parisienne)   Cherche médecin désespérément (région parisienne) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche médecin désespérément (région parisienne)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche endocrinologue sur la région parisienne ou sur Dijon
» cherche médecin nutritionniste "pignon sur rue" sur Toulouse ou Albi
» recherche medecin VG a Paris
» recherche de médecin!!
» Prospectus pro-viande chez mon médecin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: VEGETARISME - VEGETALISME - LE DECOUVRIR - LE PARTAGER :: Santé, bien-être, choix éthiques-
Sauter vers: