Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
 

 production de spiruline locale

Aller en bas 
+3
Fairbanks
Daniel
jyc
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jyc

jyc


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 56
Localisation : cintegabelle
Activité : aquaculteur
Date d'inscription : 13/06/2010

production de spiruline locale Empty
MessageSujet: production de spiruline locale   production de spiruline locale EmptyDim 13 Juin 2010, 23:50

Bonjour je presente une spiruline artisanale de production locale 31550 Cintegabelle.Située sur les bords de l ariège,Spiruline du sud ouest est une ferme aquacole qui cultive une spiruline artisanale et naturelle


Soucieux avant tout de garantir un haut niveau de qualité pour les consommateurs,notrer production à petite echelle se veut respectueuse du mode de vie de l algue et de son environnement.

échantillon disponible me faire parvenir vos coordonnées pour envoie a cette adresse mail

jycool1967@yahoo.fr

cordialement jyc
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

production de spiruline locale Empty
MessageSujet: Re: production de spiruline locale   production de spiruline locale EmptyLun 14 Juin 2010, 11:02

Merci pour cette proposition production de spiruline locale 906441
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
jyc

jyc


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 56
Localisation : cintegabelle
Activité : aquaculteur
Date d'inscription : 13/06/2010

production de spiruline locale Empty
MessageSujet: Re: production de spiruline locale   production de spiruline locale EmptyLun 14 Juin 2010, 22:19

Salut Daniel et merci a toi aussi de ta confiance,la lettre sera demain matin a la poste pour les échantillons.

A plus tard
Revenir en haut Aller en bas
jyc

jyc


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 56
Localisation : cintegabelle
Activité : aquaculteur
Date d'inscription : 13/06/2010

production de spiruline locale Empty
MessageSujet: Re: production de spiruline locale   production de spiruline locale EmptyMar 22 Juin 2010, 12:39

bonjour Daniel n hesite pas a me donner t on avis sur le gout la couleur enfin comment tu la trouves la spiruline quoi, je pense que tu as du recevoir la doc . Bonne apres midi a plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Fairbanks




Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/05/2010

production de spiruline locale Empty
MessageSujet: Re: production de spiruline locale   production de spiruline locale EmptyMar 22 Juin 2010, 13:51

Bonjour moi je serai également intéressée, je prends de la Marcus Rohrer depuis des années mais pourquoi pas changer et si c'est pour du local, encore mieux. je vous envoie mes coordonnées par MP sur votre adresse
à+
Revenir en haut Aller en bas
jyc

jyc


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 56
Localisation : cintegabelle
Activité : aquaculteur
Date d'inscription : 13/06/2010

production de spiruline locale Empty
MessageSujet: Re: production de spiruline locale   production de spiruline locale EmptyMar 22 Juin 2010, 23:01

Bonsoir fairbanks je vous envoie la doc et échantillon, n hésitez pas aprés reception de faire un petit commentaire pour comparer avec celle de marcus. C est une spiruline naturelle en paillette que nous produisons.
A bientot

jyc
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

production de spiruline locale Empty
MessageSujet: Re: production de spiruline locale   production de spiruline locale EmptyMer 23 Juin 2010, 00:25

Merci jyc , bien reçu la spiruline pas encore testé, je donnerais mon avis production de spiruline locale 419644
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
Fairbanks




Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/05/2010

production de spiruline locale Empty
MessageSujet: Re: production de spiruline locale   production de spiruline locale EmptyMer 23 Juin 2010, 14:00

bonjour OK je n'y manquerai pas
merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
blé




Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 53
Localisation : lisle sur tarn
Date d'inscription : 12/02/2010

production de spiruline locale Empty
MessageSujet: comment est produite la spiruline ?   production de spiruline locale EmptyVen 25 Juin 2010, 11:10

bonjour,

je voudrais savoir comment est produite votre spiruline de façon naturelle
merci
Revenir en haut Aller en bas
jyc

jyc


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 56
Localisation : cintegabelle
Activité : aquaculteur
Date d'inscription : 13/06/2010

production de spiruline locale Empty
MessageSujet: Re: production de spiruline locale   production de spiruline locale EmptyVen 25 Juin 2010, 11:44

Bonjour la spiruline est dite naturelle quand ce n est ni un comprimé ni une gélule complément alimentaire (industrielle)
la spiruline naturelle est en paillette ou spaghétti elle se mange et ne s avale pas contrairement au cachet
et de ce fait devient un aliment a part entiere au meme titre qu un légume(tomate radis etc)
C est la grosse difference entre artisanale et industrielle

Voila j espere avoir repondu a votre question

jyc
Revenir en haut Aller en bas
EiralaFey

EiralaFey


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2008

production de spiruline locale Empty
MessageSujet: Re: production de spiruline locale   production de spiruline locale EmptyLun 28 Juin 2010, 21:49

Ca m'intéresse aussi, essayant d'adopter une démarche locale dans ma façon de me nourrir... On fait comment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://travelingvegarum.blogspot.com/
Moccachino

Moccachino


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : Paris
Loisirs - passions : Dessin, Couture, Musique, Cinema
Date d'inscription : 28/06/2010

production de spiruline locale Empty
MessageSujet: Re: production de spiruline locale   production de spiruline locale EmptyLun 28 Juin 2010, 22:52

Je bis Eira ...
Revenir en haut Aller en bas
Fairbanks




Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/05/2010

production de spiruline locale Empty
MessageSujet: Re: production de spiruline locale   production de spiruline locale EmptyMar 29 Juin 2010, 08:01

bonjour
JYC--> j'ai reçu l'échantillon merci beaucoup, pas encore gouté car absente ce week end mais je vais réparer ça dans la semaine, je vous fais un retour dans la semaine.
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
jyc

jyc


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 56
Localisation : cintegabelle
Activité : aquaculteur
Date d'inscription : 13/06/2010

production de spiruline locale Empty
MessageSujet: Re: production de spiruline locale   production de spiruline locale EmptyMar 29 Juin 2010, 13:51

Bonjour pour les échantillons me faire parvenir vos coordonnees a cette adresse mail
jycool1967@yahoo.fr

et je vous envoie ca.

Bonne apres midi a plus
jyc
Revenir en haut Aller en bas
EiralaFey

EiralaFey


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2008

production de spiruline locale Empty
MessageSujet: Re: production de spiruline locale   production de spiruline locale EmptyVen 02 Juil 2010, 00:09

C'est reçu. Merci =).

Je le testerai dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://travelingvegarum.blogspot.com/
Moccachino

Moccachino


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : Paris
Loisirs - passions : Dessin, Couture, Musique, Cinema
Date d'inscription : 28/06/2010

production de spiruline locale Empty
MessageSujet: Re: production de spiruline locale   production de spiruline locale EmptyVen 02 Juil 2010, 16:18

J'ai bien reçu aussi merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Niania

Niania


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 43
Localisation : Toulouse
Activité : Etudiante en Arts
Loisirs - passions : Animaux, Arts, musique et Vegan
Date d'inscription : 21/04/2009

production de spiruline locale Empty
MessageSujet: Re: production de spiruline locale   production de spiruline locale EmptyDim 18 Juil 2010, 16:36

J'ai bien reçu l'échantillon et je vous en remercie, j'ai testé et c'est sûre ça change on s'en le bon produit de qualité. Par contre es ce que vous faites que de la spiruline ou vous la déclinez genre en pâtes ? sauce ? ..... En tout cas je fais mes courses une fois pas mois à la fermière je prendrai votre spiruline là bas ! A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
EiralaFey

EiralaFey


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2008

production de spiruline locale Empty
MessageSujet: Re: production de spiruline locale   production de spiruline locale EmptyDim 18 Juil 2010, 21:15

Elle est très bonne cette spiruline, et c'est agréable de pouvoir la manger comme un aliment à part, moi qui ai du mal avec les "cachetons"... Faut juste s'habituer à cette couleur bleue qui déteint sur les autres aliments... Mais à part ça je suis ravie ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://travelingvegarum.blogspot.com/
jyc

jyc


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 56
Localisation : cintegabelle
Activité : aquaculteur
Date d'inscription : 13/06/2010

production de spiruline locale Empty
MessageSujet: Re: production de spiruline locale   production de spiruline locale EmptyMar 20 Juil 2010, 17:14

Bonjour et merci pour vos commentaires qui de plus sont positifs
elle est en vente a la fermiere c est vrai et aussi a l ethique verte a Ramonville voila a plus tard
Revenir en haut Aller en bas
EiralaFey

EiralaFey


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2008

production de spiruline locale Empty
MessageSujet: Re: production de spiruline locale   production de spiruline locale EmptyMar 20 Juil 2010, 22:06

Dans ce cas, j'en achèterai quand je reviendrai sur toulouse en septembre.
Revenir en haut Aller en bas
http://travelingvegarum.blogspot.com/
jyc

jyc


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 56
Localisation : cintegabelle
Activité : aquaculteur
Date d'inscription : 13/06/2010

production de spiruline locale Empty
MessageSujet: Re: production de spiruline locale   production de spiruline locale EmptyMer 21 Juil 2010, 11:49

Bonjour la couleur bleue de la spiruline est la phycocyanine et c est le seul colorant bleue alimentaire autorisé en Europe
le smartis bleue par exemple c est de la phycocyanine
Revenir en haut Aller en bas
jyc

jyc


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 56
Localisation : cintegabelle
Activité : aquaculteur
Date d'inscription : 13/06/2010

production de spiruline locale Empty
MessageSujet: spiruline et phycocyanine   production de spiruline locale EmptySam 16 Oct 2010, 11:09

Bonjour,

Mon explication sur la phycocyanine que contient naturellement la spiruline été un peu faible alors je rajoute ceci: production de spiruline locale 736597

la Phycocyanine que contient la spiruline

De couleur bleu, la phycocyanine est un joyau thérapeutique, l'or de la spiruline. C'est une réponse très efficace à de nombreuses maladies courantes mais aussi à des maladies plus graves, comme les leucémies et les cancers.

Elle protège l'ADN, répare les méfaits de la radioactivité. Elle détoxique et c'est une grande amie de votre foie. C'est également un antiradicalaire puissant et doux.

Action sur la production des cellules souches.
Les études ont montré la capacité de la phycocyanine à favoriser la différenciation des cellules souches au sein de la moelle osseuse. La phycocyanine favorise l'arrêt de la phase de développement des cellules ainsi que la production de substances nécessaire à la division des cellules responsables de la leucémie myéloïde chronique. La phycocyanine apporte un grand espoir pour les leucémies chroniques ou aigües. Elle est incontournable pour ce type de pathologie, grâce à son effet inhibiteur sur la croissance des cellules K562 de leucémie humaine.

Phycocyanine et immunité
La Phycocyanine a une action antioxydante et antiradicalaire.
Les radicaux libres provoquent des réactions en chaîne et amènent des altérations des phospholipides membranaires et dégradent les tissus conjonctifs. (peau ridée, raideur articulair.e, artères durcies...)

Virus
La Phycocyanine a une puissante activité antivirale. La phycocyanine et les éléments associés à la spiruline permettent d'inhiber la réplication du VIH dans les lymphocytes T et les cellules sanguines mononucléaires périphériques à une concentration de 5 à 10 µg/ml. A dose plus forte, elle stoppe la réplication virale. (démontré par la faculté de médecine de l'U. Harward à Boston et le Dama Farl Cancer Institute en 1996)

La spiruline et les éléments associés inhibent également d'autres virus tels ceux de la rougeole, de la grippe A, des oreillons, de l'herpès simplex, du cytomégalovirus, en toute innocuité.
La spiruline et particulièrement le calcium spirulant protège les cellules en empêchant la pénétration des virus à travers la membrane.

Cancer
La phycocyanine inhibe les cassures dans les brins d'ADN. Associée aux polysaccharides spécifiques de la spiruline, la phycocyanine permet d'améliorer l'activité enzimatique du noyau cellulaire ainsi que la synthèse réparatrice de l'ADN. (Selon Pang Qishen, Actugenetica, [Chineese Journal of Genetics] v15 1988 et Bahu, Nutrition et cancer 1995 vol. 24 n°2)


Coliques néphrétiques
La phycicyanine s'oppose à la formation de calculs et permet de prévenir et traiter les calculs rénaux ; elle agit également sur les coliques néphrétiques.

Athérosclérose
L'usage régulier de spiruline permet la régression des plaques d'athénomes ainsi que leur prévention. Elle empêche la prévention de caillots. Elle favorise également l'excrétion fécale du cholestérole.

Effet anti-inflammatoire et anti-arthritique
La spiruline est recommandée dans tous les processus inflammatoires et en cas de rhumatismes.

Radiations
La spiruline avec la phycocyanine est d'un usage incontournable dans le cas de rayonnement de nature thérapeuthique ou accidentelle.

Vous connaissez à présent de nombreuses facettes avantageuses et bénéfique de la spiruline et de la phycocyanine qu'elle contient. C'est une solution pour de nombreuses pathologies.
arceneciel

Revenir en haut Aller en bas
Niania

Niania


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 43
Localisation : Toulouse
Activité : Etudiante en Arts
Loisirs - passions : Animaux, Arts, musique et Vegan
Date d'inscription : 21/04/2009

production de spiruline locale Empty
MessageSujet: Re: production de spiruline locale   production de spiruline locale EmptyDim 17 Oct 2010, 20:52

Merci beaucoup pour toutes ces infos production de spiruline locale 767917
Revenir en haut Aller en bas
jyc

jyc


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 56
Localisation : cintegabelle
Activité : aquaculteur
Date d'inscription : 13/06/2010

production de spiruline locale Empty
MessageSujet: Re: production de spiruline locale   production de spiruline locale EmptyDim 05 Déc 2010, 23:30

De rien Niania,

je vous livre les premieres pages de notre futur site web c est pas fini mais j y travaille ;

voila le lien :

http://spiruline.du.sud.ouest.perso.sfr.fr/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Niania

Niania


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 43
Localisation : Toulouse
Activité : Etudiante en Arts
Loisirs - passions : Animaux, Arts, musique et Vegan
Date d'inscription : 21/04/2009

production de spiruline locale Empty
MessageSujet: Re: production de spiruline locale   production de spiruline locale EmptyLun 06 Déc 2010, 12:13

Super merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





production de spiruline locale Empty
MessageSujet: Re: production de spiruline locale   production de spiruline locale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
production de spiruline locale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Spiruline 100% naturelle du maroc
» La Spiruline
» Spiruline
» La spiruline
» Lush met son personnel en cage pour dénoncer la pratique du gavage dédiée à la production de foie gras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: VEGETARISME - VEGETALISME - LE DECOUVRIR - LE PARTAGER :: Adresses de petits producteurs, restos, magasins bio etc...-
Sauter vers: