Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Barquettes de viande humaine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

Barquettes de viande humaine  Empty
MessageSujet: Barquettes de viande humaine    Barquettes de viande humaine  EmptyJeu 29 Juil 2010, 15:35

action de droit des animaux
https://www.youtube.com/watch?v=LNZkCAkbTwk&feature=player_embedded
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
soso




Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : Paris
Loisirs - passions : musique, concert, jonglage, photo, lecture...
Date d'inscription : 20/07/2010

Barquettes de viande humaine  Empty
MessageSujet: Re: Barquettes de viande humaine    Barquettes de viande humaine  EmptyJeu 29 Juil 2010, 21:18

C'est pas mal du tout, au moins ça provoque la discussion!...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

Barquettes de viande humaine  Empty
MessageSujet: Re: Barquettes de viande humaine    Barquettes de viande humaine  EmptyJeu 29 Juil 2010, 21:52

assez percutant oui, et en plus ça passe même en caisse affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
EiralaFey

EiralaFey


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2008

Barquettes de viande humaine  Empty
MessageSujet: Re: Barquettes de viande humaine    Barquettes de viande humaine  EmptyJeu 29 Juil 2010, 22:19

Oui mais c'est pas pour autant que ça réveille les consciences... (Non je ne suis pas du tout pessimiste hein, pas du tout... Et je ne remets pas en cause cette merveilleuse action qui devrait se multiplier et se généraliser au risque de se faire traiter d'extrémistes empêcheur de tourner en rond) Mais si on regarde bien la vidéo, les gens, c'est pas pour autant que ça va changer grandement leur vie... Ils m'ont bien l'air pantois avec leurs provisions et leurs caddies ! (mais il est vrai que j'ai vu cette vidéo il y a un petit moment)
Revenir en haut Aller en bas
http://travelingvegarum.blogspot.com/
soso




Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : Paris
Loisirs - passions : musique, concert, jonglage, photo, lecture...
Date d'inscription : 20/07/2010

Barquettes de viande humaine  Empty
MessageSujet: Re: Barquettes de viande humaine    Barquettes de viande humaine  EmptyMer 11 Aoû 2010, 12:14

Justement je trouve amusant a quel point les clients se retrouvent face a leurs contradictions.
Voir une des dames : "et pourtant j'aime les animaux hein mais je sais pas, on des caranassiers c'est comme ca!" cela montre bien le manque de remise en question d'une large majorite de gens, et de confortement (ca se dit ca?!) dans leurs habitudes de vie! Barquettes de viande humaine  275390
Voir une autre dame lorsque le gars lui parle simplement mais avec des arguments de poids : "oui mais non mais on tourne mal la dedans!"
Au final personne ne sait pourquoi il mange de la viande a part que "c'est comme ca depuis toujours" "c'est la nature de l'homme" "tout le monde le fait"... la meilleur restera : "mais les animaux font bien pire que nous, ils sont cruels entre eux..." (tiens ca me donne une idee pour un prochain post!!) Barquettes de viande humaine  719991
Bref je crois oui, que cette action devrait etre generalisee!! je trouve ca genial! ca provoque au moins la discussion, l'echange, des interrogations..!
Barquettes de viande humaine  906441
Revenir en haut Aller en bas
EiralaFey

EiralaFey


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2008

Barquettes de viande humaine  Empty
MessageSujet: Re: Barquettes de viande humaine    Barquettes de viande humaine  EmptyVen 13 Aoû 2010, 03:26

D'ailleurs vous répondez quoi face à cette réplique du tonnerre ?

"mais les animaux font bien pire que nous, ils sont cruels entre eux..."

Il y a déjà la remise en cause du concept de Nature dans sa totalité, sa fonctionnalité, ses lieux communs...
Le fait que l'homme est de loin l'espèce la plus cruelle sur terre...

Quel est le contre-argument capable de clouer le bec, le plus efficace face à cette réplique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://travelingvegarum.blogspot.com/
soso




Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : Paris
Loisirs - passions : musique, concert, jonglage, photo, lecture...
Date d'inscription : 20/07/2010

Barquettes de viande humaine  Empty
MessageSujet: Re: Barquettes de viande humaine    Barquettes de viande humaine  EmptyVen 13 Aoû 2010, 10:17

Je trouve que cette reponse consistant a prouver en quoi l'homme est l'espece la plus cruelle au monde est toute a fait bonne suite a ce genre d'arguments... en plus on peut la nourrir d'exemples. Apres il faut prendre le temps avec les gens, ce qu'on a pas forcement dans ce type d'action.
Quoique le gars se debrouille pas mal du tout!
J'aime beaucoup aussi le debat sur le ressenti des carrottes et des tomates.... flower
Revenir en haut Aller en bas
marielelundi




Féminin
Nombre de messages : 583
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/02/2010

Barquettes de viande humaine  Empty
MessageSujet: Re: Barquettes de viande humaine    Barquettes de viande humaine  EmptySam 14 Aoû 2010, 15:27

Idées de réponse au fameux argument "les animaux aussi tuent des animaux" (qu'on entend très souvent!):
- les carnivores sont une minorité parmi les espèces d'animaux non-humains
- les animaux carnivores sont obligés pour survivre de se nourrir principalement de protéine animale, or ce n'est pas le cas des humains, car tout humain vivant dans une région à climat non-extrême (pas les Inuits, par exemple) peut se nourrir exclusivement de végétaux produits localement
- les animaux ne tuent pas par plaisir, et ne tuent jamais plus d'animaux qu'ils ne peuvent consommer; ils le font "à pattes nues" et n'ont pas organisé un système d'exploitation à échelle mondiale (et donc dans ce sens, ils ne sont pas "plus cruels").
Il y a sans doute d'autres arguments, lâchez-vous!

Revenir en haut Aller en bas
marielelundi




Féminin
Nombre de messages : 583
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/02/2010

Barquettes de viande humaine  Empty
MessageSujet: Re: Barquettes de viande humaine    Barquettes de viande humaine  EmptySam 14 Aoû 2010, 15:29

... et je pense à un autre truc sans rapport: comment ça se fait que le gars n'ait pas été expulsé du magasin par la sécurité? Il semble rester longtemps près de sa viande humaine, ça m'étonne que le magasin ait été d'accord.
Des infos?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Barquettes de viande humaine  Empty
MessageSujet: Re: Barquettes de viande humaine    Barquettes de viande humaine  EmptySam 14 Aoû 2010, 17:07

Ca m'a étonnée aussi! Je ne peux pas imaginer qu'ils avaient l'accord du magasin!
Revenir en haut Aller en bas
soso




Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : Paris
Loisirs - passions : musique, concert, jonglage, photo, lecture...
Date d'inscription : 20/07/2010

Barquettes de viande humaine  Empty
MessageSujet: Re: Barquettes de viande humaine    Barquettes de viande humaine  EmptyDim 15 Aoû 2010, 01:22

Je pense qu'il a été discret, la camera semble être cachée, et il discute simplement avec les clients sans faire d'esclandre. Sinon peut-être ont t'ils tourné dans plusieurs magasins?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Barquettes de viande humaine  Empty
MessageSujet: Re: Barquettes de viande humaine    Barquettes de viande humaine  EmptyDim 15 Aoû 2010, 11:29

Ou alors ils ont sollicité l'accord du magasin afin de "mener une action consistant à exposer des cadavres humains au milieu de cadavres d'animaux afin de sensibiliser le public à l'horreur de l'exploitation des animaux faite par votre sus-dit magasin. Signé: des extrémistes végétaliens" et le magasin a répondu "Nous sommes très flattées d'avoir été choisis par votre association, en conséquence de quoi nous vous accordons l'autorisation de procéder à votre action. Espérant que nos produits vous donneront entière satisfaction, veuillez accepter nos cordiales salutations".

A mon avis c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
EiralaFey

EiralaFey


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2008

Barquettes de viande humaine  Empty
MessageSujet: Re: Barquettes de viande humaine    Barquettes de viande humaine  EmptyDim 15 Aoû 2010, 12:11

Mais lol ! N'importe quoi ! Very Happy Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://travelingvegarum.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Barquettes de viande humaine  Empty
MessageSujet: Re: Barquettes de viande humaine    Barquettes de viande humaine  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Barquettes de viande humaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La viande humaine est le meilleur aliment possible!
» "La viande humaine est le meilleur aliment possible!"
» Communiqué de presse Antidote Europe Pour préserver la santé humaine, bannissons les organes animaux !
» Douleur animal, douleur humaine
» Quelle saveur a la chair humaine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: ACTUALITES - INFOS - DOCUMENTATION - REVUES :: Médiathèque-Végéthèque-
Sauter vers: