Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 "La viande humaine est le meilleur aliment possible!"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
victoria
co-admin
co-admin
victoria


Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 68
Localisation : MURET (31)
Activité : Gratte papier fac Paul Sabatier
Loisirs - passions : Militantisme pour le respect de la Planète et de son Tout
Date d'inscription : 09/11/2007

"La viande humaine est le meilleur aliment possible!" Empty
MessageSujet: "La viande humaine est le meilleur aliment possible!"   "La viande humaine est le meilleur aliment possible!" EmptyJeu 17 Jan 2008, 06:18

affraid«La viande humaine est le meilleur aliment possible!»

Le Pr André Langaney imagine qu'on pourra, dans le futur, créer de la viande en clonant des cellules musculaires. Et ainsi goûter à... l'homme
Grégoire Duruz - 16/01/2008 - Le Matin

En début de semaine, tant l'Agence européenne de sécurité sanitaire que la Food and Drug Administration, aux Etats-Unis, ont décrété que les produits issus d'animaux clonés étaient sans danger pour la consommation. Interrogé hier sur la RSR, le généticien et anthropologue français André Langaney, professeur à l'Université de Genève, va plus loin: pour lui, rien n'exclut que, à terme, nous mangions de la viande cultivée en laboratoire. Entretien.
Le steak artificiel existera-t-il vraiment un jour?
On peut l'imaginer. La culture de cellules animales est devenue une technique banale en biologie, même si elle reste très difficile à mettre en oeuvre. On crée de la peau artificielle pour les grands brûlés. On cherche à faire pousser des muscles en laboratoire pour les myopathes... Si on réussissait à différencier des cellules musculaires, on pourrait fabriquer du muscle à volonté.
Et comestible?
Oui. La structure obtenue serait très homogène, pas comme un vrai muscle du corps. Mais elle pourrait donner une viande extraordinairement tendre et agréable à manger...
Vaches et boeufs deviendraient inutiles! Fini le steak saignant...
Effectivement, recomposer le steak saignant serait trop compliqué. Cela dit, la chimie alimentaire fait d'énormes progrès et des grands chefs se rallient à la gastronomie moléculaire. On sait, aujourd'hui, reconstituer certains goûts.
Les végétariens n'auraient plus de cas de conscience...
Il n'y aurait en effet plus d'animaux captifs, ni d'animaux à abattre. Et donc plus l'obstacle de la souffrance animale pour les végétariens.
Le steak du futur, c'est pour quand?
On n'y est pas encore. Aujourd'hui, il est loin d'être rentable économiquement. Les liquides nutritifs qu'on utilise pour cultiver des cellules animales coûtent extrêmement cher.
Un jour, est-ce qu'on pourrait même imaginer goûter à de la viande humaine?
Bien sûr. Pourquoi pas? Surtout s'il se confirme que nous arriverons à produire des cellules souches à partir de n'importe quel bout de peau. On pourrait même utiliser des pellicules de cheveux pour fabriquer des cellules de muscle. Et, ainsi, consommer de la viande humaine sans avoir besoin de tuer un semblable.
Vous croyez vraiment au steak humain?
Je crois surtout au problème théologique qu'il poserait au Vatican!
Personnellement, vous y goûteriez?
Bien sûr. Tout le monde s'est déjà mordillé un bout de peau au coin des ongles. On n'a pas à avoir de préjugé contre la consommation de tissus d'origine humaine à partir du moment où ils n'ont pas été acquis d'une manière illicite.
Cela aurait bon goût?
Je n'ai pas d'expérience cannibale, donc c'est difficile à dire. Ce qui est sûr, c'est que cette viande aurait exactement les composants qu'il faut pour fabriquer nos muscles dans les bonnes proportions. C'est le meilleur aliment possible!
Réagir à cet article
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://floflo31.canalblog.com
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

"La viande humaine est le meilleur aliment possible!" Empty
MessageSujet: Re: "La viande humaine est le meilleur aliment possible!"   "La viande humaine est le meilleur aliment possible!" EmptyJeu 17 Jan 2008, 10:14

c'est dégoûtant!!! :0026.gif:
certes je ne veux pas manger d'animal, mais je ne veux pas non plus manger un truc de synthèse.
la viande ne me manque pas "à ce point"
et je ne mange déjà pas d'autres trucs de synthèse, style bonbons chimiques, boissons à l'édulcorant, yaourts aux arômes reconstitués.

qu'ils fassent ce qu'ils veulent, on ne peut pas les empêcher; je ne me sens pas concernée.

PS depuis quand la science et l'économie pensent-elles aux problèmes de conscience des végé, si ce n'est pour élargir leur public???
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Masculin
Nombre de messages : 511
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/07/2007

"La viande humaine est le meilleur aliment possible!" Empty
MessageSujet: Re: "La viande humaine est le meilleur aliment possible!"   "La viande humaine est le meilleur aliment possible!" EmptySam 19 Jan 2008, 23:33

Ah oui, je vois le truc, je pourrais manger un bout de steack fait avec mes propres cellules ....
Coté karma, çà ferait un truc un peu noué .... ;)
Bon, et puis il faudrait que le steack en question ait été nourri de façon végan. Je sais pas trop où ils piqueraient les acides aminés nécessaires à sa culture.

Je crois qu'il y a un phénomène qui s'appelle l'autophagie ?
Dans certaines situations, le jeûne je crois par exemple, certaines cellules de notre corps en mangent d'autres ? J'avais lu quelque chose la dessus dans La Recherche ou Pour la Science il y a quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"La viande humaine est le meilleur aliment possible!" Empty
MessageSujet: Re: "La viande humaine est le meilleur aliment possible!"   "La viande humaine est le meilleur aliment possible!" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"La viande humaine est le meilleur aliment possible!"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La viande humaine est le meilleur aliment possible!
» Barquettes de viande humaine
» Le meilleur ami du végétarien
» Quelle saveur a la chair humaine ?
» Viande de cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: ACTUALITES - INFOS - DOCUMENTATION - REVUES :: Les News - Actualités - Infos-
Sauter vers: