Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Témoignage d'une ancienne étudiante en BTSA productions animales...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
EiralaFey

EiralaFey


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2008

Témoignage d'une ancienne étudiante en BTSA productions animales... Empty
MessageSujet: Témoignage d'une ancienne étudiante en BTSA productions animales...   Témoignage d'une ancienne étudiante en BTSA productions animales... EmptyJeu 13 Jan 2011, 21:56

http://unamourvache.info/index.php?option=com_content&view=article&id=101:le-temoignage-de-boutdchup&catid=40:informations-animales&Itemid=57

"Madame, Monsieur,


Je vous écris pour vous faire part d'un témoignage.

J'ai effectué deux années d'étude en BTSA Productions animales, ne sachant absolument pas ce qui se cachait derrière cette formation (si on peut appeler ça une formation). Mon rêve était de devenir vétérinaire, mais n'ayant pas fait un BAC Scientifique, il ne me restait plus que cette voie-là pour y arriver.

Les horreurs que j'ai vu durant ces deux longues années me poursuivront jusqu'à la fin de mes jours. J'étais dans l'incapacité d'arrêter cette formation pour des raisons personnelles.

Il faut savoir que d'après les gens du milieu agricole « les animaux ne souffrent pas ! » (Mais bien sûr...) Il est donc très facile pour eux, de faire subir toutes sortes de cruauté aux animaux.

Voici donc la liste des atrocités que j'ai pû voir. Je décris seulement ce que j'ai vu, que ce soit à mon école ou dans les innombrables exploitations que l'on a visité."

A garder précieusement...
Revenir en haut Aller en bas
http://travelingvegarum.blogspot.com/
Coloris

Coloris


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Activité : Sysadmin
Date d'inscription : 20/01/2011

Témoignage d'une ancienne étudiante en BTSA productions animales... Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'une ancienne étudiante en BTSA productions animales...   Témoignage d'une ancienne étudiante en BTSA productions animales... EmptyVen 21 Jan 2011, 21:17

Je n'ai pas pu tout lire tellement ça me rend dingue, cela me rappelle un article des cahiers antispecistele : le témoignage d'une étudiante vétérinaire qui avait effectuée sa période de stage dans un abattoir... mais vous l'avez probablement tous déjà vu je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

Témoignage d'une ancienne étudiante en BTSA productions animales... Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'une ancienne étudiante en BTSA productions animales...   Témoignage d'une ancienne étudiante en BTSA productions animales... EmptySam 22 Jan 2011, 00:52

oui je l'ai lu ce témoignage de la véto végé à l'abattoir....
ça m'avait retournée.

l'an dernier j'ai eu au travail un de mes stagiaires qui avait un BEP agricole, production laitière.
à 15 ans, on leur bourre le crâne avec "c'est un produit, on est là pour fabriquer de la nourriture, et le premier qui dit "le pauvre", il est viré de mon cours"
mon stagiaire, quand même un peu touché, a suivi le filière "laitière" pour ne pas avoir à visiter les abattoirs, il s'est certes endurci mais ça lui a toujours fait qqch.
(et encore plus quand on en a parlé tous les deux)
d'ailleurs il s'est reconverti dans la sécurité Témoignage d'une ancienne étudiante en BTSA productions animales... 80423
Revenir en haut Aller en bas
Coloris

Coloris


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Activité : Sysadmin
Date d'inscription : 20/01/2011

Témoignage d'une ancienne étudiante en BTSA productions animales... Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'une ancienne étudiante en BTSA productions animales...   Témoignage d'une ancienne étudiante en BTSA productions animales... EmptySam 22 Jan 2011, 09:17

Au risque de paraitre rude, je pense sincerement que les gens qui bossent dans ces 'corps' de métiers ont un gros pet au casque, j'ai beaucoup de mal à comprendre comment on peut vouloir être boucher, charcutier, éleveur par extension ? pale pale pale je pense qu'une partie de la réponse se trouve dans la nature humaine Suspect
Revenir en haut Aller en bas
EiralaFey

EiralaFey


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2008

Témoignage d'une ancienne étudiante en BTSA productions animales... Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'une ancienne étudiante en BTSA productions animales...   Témoignage d'une ancienne étudiante en BTSA productions animales... EmptyLun 31 Jan 2011, 16:02

Coloris a écrit:
Au risque de paraitre rude, je pense sincerement que les gens qui bossent dans ces 'corps' de métiers ont un gros pet au casque, j'ai beaucoup de mal à comprendre comment on peut vouloir être boucher, charcutier, éleveur par extension ? pale pale pale je pense qu'une partie de la réponse se trouve dans la nature humaine Suspect

C'est une question de paradigme... C'est à des gens comme nous de faire en sorte que ce paradigme évolue...
Revenir en haut Aller en bas
http://travelingvegarum.blogspot.com/
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

Témoignage d'une ancienne étudiante en BTSA productions animales... Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'une ancienne étudiante en BTSA productions animales...   Témoignage d'une ancienne étudiante en BTSA productions animales... EmptyLun 31 Jan 2011, 18:51

Coloris a écrit:
Au risque de paraitre rude, je pense sincerement que les gens qui bossent dans ces 'corps' de métiers ont un gros pet au casque, j'ai beaucoup de mal à comprendre comment on peut vouloir être boucher, charcutier, éleveur par extension ? pale pale pale je pense qu'une partie de la réponse se trouve dans la nature humaine Suspect

pour l'argent No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
EiralaFey

EiralaFey


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2008

Témoignage d'une ancienne étudiante en BTSA productions animales... Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'une ancienne étudiante en BTSA productions animales...   Témoignage d'une ancienne étudiante en BTSA productions animales... EmptyMar 01 Fév 2011, 22:27

Oui c'est surtout ça le problème...

Mais pas que...

Idéologie fasciste ("Un éternel Tréblinka" en référence), patriarcat, domination sur les plus faibles ou les individus différents (est-ce que la volonté de dominer et d'exploiter et donc de violenter autrui a t-elle forcément besoin de l'excuse de l'argent ? Il y a bien longtemps que cela existe... ("Un éternel Tréblinka" encore et entre autres...)... Je prends l'exemple du marché de Yanash, à Varsovie, où allait par exemple Isaac Bashevis Singer, enfant. Il voyait ces canards, oies et poulets à saigner que les gens apportaient. "Les bouchers commençaient à leur arracher les plumes alors que ces créatures étaient encore vivantes, s'étouffant dans leur propre sang.". Ici ce n'est pas prioritairement une histoire d'argent, c'est en second plan et encore... C'était la vie rurale de cette époque d'avant guerre... Un quotidien avec une violence quotidienne...
Revenir en haut Aller en bas
http://travelingvegarum.blogspot.com/
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

Témoignage d'une ancienne étudiante en BTSA productions animales... Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'une ancienne étudiante en BTSA productions animales...   Témoignage d'une ancienne étudiante en BTSA productions animales... EmptyMer 02 Fév 2011, 21:20

pfff... finalement je l'ai lu... j'aurais pas dû... No
j'ai l'impression que c'est moi qui ai fait ces études maintenant, tellement c'est détaillé... pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Témoignage d'une ancienne étudiante en BTSA productions animales... Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'une ancienne étudiante en BTSA productions animales...   Témoignage d'une ancienne étudiante en BTSA productions animales... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoignage d'une ancienne étudiante en BTSA productions animales...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Témoignage sur le fromage vegan
» Les farines animales de nouveau autorisées?
» Les protéines animales sont elles des drogues?
» Philip Morris, arrêtez vos cachotteries sur les expérimentations animales pour les cigarettes
» Graisses animales issues de l’équarrissage pour obtenir du diesel ! (fabrice nicolino)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: ACTUALITES - INFOS - DOCUMENTATION - REVUES :: Médiathèque-Végéthèque-
Sauter vers: