Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La souffrance des poissons

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alter

Alter


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/10/2010

La souffrance des poissons  Empty
MessageSujet: La souffrance des poissons    La souffrance des poissons  EmptyVen 21 Jan 2011, 15:10

C'est vraiment dégueulasse.

Voici un lien qui explique et montre (attention aux images) ce que subissent les poissons élevés/pêchés avant de finir dans nos assiettes. La torture n'est pas réservée aux mammifères.

Le prochain c*** qui me dit que les végétariens mangent du poisson je lui colle une mandale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seashepherd.fr
EiralaFey

EiralaFey


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2008

La souffrance des poissons  Empty
MessageSujet: Re: La souffrance des poissons    La souffrance des poissons  EmptyVen 21 Jan 2011, 21:41

Les gens ne veulent pas se rendre compte à quel point...

J'avais lu quelque part que les poissons avaient certaines capacités cognitives plus sensibles ou élaborées que chez l'humain... J'aimerais bien retrouver la source...
Revenir en haut Aller en bas
http://travelingvegarum.blogspot.com/
Invité
Invité




La souffrance des poissons  Empty
MessageSujet: Re: La souffrance des poissons    La souffrance des poissons  EmptyDim 23 Jan 2011, 19:30

Oui Alter les poissons restent silencieux dans leur souffrance et leur agonie, il font partie des animaux les plus difficiles à défendre...
Beaucoup de gens sont contre la chasse, mais peu comprennent que la pêche de loisir occasionne encore plus de souffrance.
Bon et ne parlons même pas de pêche commerciale, l'équivalent est difficilement imaginable sur les continents.

On ne leur épargne rien et un peu dans le style des corridas où des abrutis se délectent de la souffrance d'un taureau il existe la consommation de poissons vivants (attention les images sont particulièrement insoutenables, j'ai hésité à poster les liens)

ici et ici.

Je ne sais pas si il y a déjà eu des demandes pour que ce genre de vidéo soit supprimé, mais on pourrait le faire massivement non?
Revenir en haut Aller en bas
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

La souffrance des poissons  Empty
MessageSujet: Re: La souffrance des poissons    La souffrance des poissons  EmptyLun 24 Jan 2011, 12:00

EiralaFey a écrit:

J'avais lu quelque part que les poissons avaient certaines capacités cognitives plus sensibles ou élaborées que chez l'humain... J'aimerais bien retrouver la source...

Poissons, le carnage...

Ludo a écrit:

Je ne sais pas si il y a déjà eu des demandes pour que ce genre de vidéo soit supprimé, mais on pourrait le faire massivement non?

A voir si l'intérêt se trouve dans le fait de laisser ou de supprimer les vidéos? (ce sont les vidéos qui m'ont fait devenir végétalienne pour ma part).
Ces vidéos montrent à quel point l'espèce humaine peut être tordue. Tout simplement infecte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La souffrance des poissons  Empty
MessageSujet: Re: La souffrance des poissons    La souffrance des poissons  EmptyLun 24 Jan 2011, 12:53

Oui Laura je suis pour que l'on laisse et surtout que l'on montre au plus grand nombre les vidéos qui dénoncent l'exploitation animale afin que les gens réalisent qu'ils peuvent changer les choses en choisissant de ne pas consommer tel ou tel produit. Donc oui la vidéo que propose Alter est à diffuser massivement!

En revanche celles dont j'ai donné le lien sont différentes, voir des gens s'amuser de la souffrance d'animaux me semble moins pertinent pour que les gens changent leurs habitudes de vie, notamment alimentaires.

Certes on y voit que l'humain peut être particulièrement "tordu", mais je ne sais pas, vraiment je ne suis pas sûr que cela puisse être un déclencheur, le début d'une prise de conscience...

Pourquoi pas, je doute vraiment, alors si vous avez un avis là dessus, allez y ce peut être intéressant d'en discuter (on peut le faire ailleurs parce que là on est hors sujet).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La souffrance des poissons  Empty
MessageSujet: Re: La souffrance des poissons    La souffrance des poissons  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La souffrance des poissons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau ici, pesco-vegetaLien... et questions poissons.
» Poissons, le carnage
» Les poissons, laissés pour compte de la défense animale
» Excès de viandes et poissons à table, la planète ne tiendra pas le rythme
» 31/03 Opération poissons rouges aux centres LECLERC de PORTET/GARONNE et ROUFFIAC-TOLOSAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: ACTUALITES - INFOS - DOCUMENTATION - REVUES :: Les News - Actualités - Infos-
Sauter vers: