Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
 

 Le problème des présures dans le fromage

Aller en bas 
+4
Ersti
sandra
Daniel
Audrey31
8 participants
AuteurMessage
Audrey31

Audrey31


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Aucamville
Activité : Secrétaire-comptable dans un cabinet dentaire
Date d'inscription : 23/03/2011

Le problème des présures dans le fromage Empty
MessageSujet: Le problème des présures dans le fromage   Le problème des présures dans le fromage EmptyJeu 31 Mar 2011, 12:59

Bonjour à toutes et à tous,
Je continue mon cheminement vers une pleine cohérence ...
Je viens d'apprendre que pour le fromage, on utilise des abats dans l'élaboration! Je me doute que tout le monde le sait ici mais moi je viens de l'apprendre. Je sais donc depuis qu'il existe des fromages à présure végétale compatible avec le végétarisme.

Je ne mange plus de fromage à la fin du repas ou en encas depuis un moment maintenant par contre j'en utilise dans ma cuisie, un peu de rapé, un peu de mozza alors je suis horrifiée d'apprendre ce truc au sujet de la présure.

Pouvez vous me renseigner, existe il des fromages communs sans présure dans les supermarchés classiques??
Pour l'instant je n'achete que des bios du coup au biocoop de balma.

Merci d'avance pour vos réponse.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le problème des présures dans le fromage Empty
MessageSujet: Re: Le problème des présures dans le fromage   Le problème des présures dans le fromage EmptyJeu 31 Mar 2011, 13:56

Pour les fromages sans présure:

http://manger.vegan.fr/categories.php?cat_id=25&page=1

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Audrey31

Audrey31


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Aucamville
Activité : Secrétaire-comptable dans un cabinet dentaire
Date d'inscription : 23/03/2011

Le problème des présures dans le fromage Empty
MessageSujet: Re: Le problème des présures dans le fromage   Le problème des présures dans le fromage EmptyJeu 31 Mar 2011, 14:23

Merci ! on devrait s'échanger nos emails Le problème des présures dans le fromage 471662
C'est souvent toi qui répond à mes questions hihi !
Revenir en haut Aller en bas
Audrey31

Audrey31


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Aucamville
Activité : Secrétaire-comptable dans un cabinet dentaire
Date d'inscription : 23/03/2011

Le problème des présures dans le fromage Empty
MessageSujet: Re: Le problème des présures dans le fromage   Le problème des présures dans le fromage EmptyJeu 31 Mar 2011, 14:26

J'ai regardé ton lien, c'est super mais ce sont des fromages végétaux, mon copain est végétarien (en herbe) donc je lui cuisine encore un peu de fromage même si on limite les produits laitiers et les oeufs pour l'instant on en utilise un peu.
Je cherche à savoir si vous connaissez des fromages communs(c-a-d du commerce classique comme l'éméntal français d'entremont qui est fait avec une présure fongique et non animale) sans présure animale.

Moi je vais me commander du vegusto tout le monde m'en parle ...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le problème des présures dans le fromage Empty
MessageSujet: Re: Le problème des présures dans le fromage   Le problème des présures dans le fromage EmptyJeu 31 Mar 2011, 15:17

héhé oui je peux pas m'empêcher de faire de la propagande ;)
Le vegusto, tu peux en acheter à Toulouse à La Fermière.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

Le problème des présures dans le fromage Empty
MessageSujet: Re: Le problème des présures dans le fromage   Le problème des présures dans le fromage EmptyJeu 31 Mar 2011, 15:19

ici mais bon Le problème des présures dans le fromage 250149

http://www.vegetarisme.info/animal42.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
Audrey31

Audrey31


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Aucamville
Activité : Secrétaire-comptable dans un cabinet dentaire
Date d'inscription : 23/03/2011

Le problème des présures dans le fromage Empty
MessageSujet: Re: Le problème des présures dans le fromage   Le problème des présures dans le fromage EmptyJeu 31 Mar 2011, 15:24

Hey salut Daniel, ça va?
Merci oui j'ai vu ce truc c'est bien fait et c'est effectivement un truc comme ça que je cherche mais tu as vu les dates sont pas récentes... non écoute j'ai mieux je vais acheter du vegusto pis il va manger comme moi! hihihi!

Au fait tant que je te tiens, mercredi 6 je peux venir avec mon amoureux justement? c'est pas dit que lui puisse être là après le 23 car lui travaille tous les samedi jusque tard...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

Le problème des présures dans le fromage Empty
MessageSujet: Re: Le problème des présures dans le fromage   Le problème des présures dans le fromage EmptyJeu 31 Mar 2011, 17:06

Je te réponds en pm Audrey
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
sandra




Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 50
Localisation : baziège
Date d'inscription : 06/04/2011

Le problème des présures dans le fromage Empty
MessageSujet: Re: Le problème des présures dans le fromage   Le problème des présures dans le fromage EmptySam 09 Avr 2011, 10:25

Décidément je ne cesse d'apprendre des choses moi !!
Encore une raison pour arrêter mes fromages !!
Revenir en haut Aller en bas
Ersti

Ersti


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 30
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 07/06/2011

Le problème des présures dans le fromage Empty
MessageSujet: Re: Le problème des présures dans le fromage   Le problème des présures dans le fromage EmptyMer 15 Juin 2011, 15:34

Bon.. il me reste plus qu'à rechercher des fromages sans présure animal ><
Voilà que j'ai mauvaise conscience, en tant que grande consomatrice de fromage.. (on est Haut-Savoyarde ou pas TT)
Revenir en haut Aller en bas
Hécate

Hécate


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : presque Toulouse
Date d'inscription : 03/05/2011

Le problème des présures dans le fromage Empty
MessageSujet: Re: Le problème des présures dans le fromage   Le problème des présures dans le fromage EmptyMer 15 Juin 2011, 20:58

Je suis allée faire quelques courses au Biocoop de Fenouillet cet aprem et impossible de trouver du fromage végétal. La Fermière, c'est un peu loin pour mes petites pattes :/ Est-ce que quelqu'un sait où on pourrait en trouver plus vers le centre ville de Toulouse?
Revenir en haut Aller en bas
Jujube

Jujube


Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 39
Localisation : Toulouse
Activité : Professeur des écoles
Date d'inscription : 23/11/2010

Le problème des présures dans le fromage Empty
MessageSujet: Re: Le problème des présures dans le fromage   Le problème des présures dans le fromage EmptyMer 15 Juin 2011, 21:00

Vert De Terre, 17 rue Peyras.
Revenir en haut Aller en bas
Hécate

Hécate


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : presque Toulouse
Date d'inscription : 03/05/2011

Le problème des présures dans le fromage Empty
MessageSujet: Re: Le problème des présures dans le fromage   Le problème des présures dans le fromage EmptyMer 15 Juin 2011, 21:12

Merci^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CélineVG




Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/06/2011

Le problème des présures dans le fromage Empty
MessageSujet: Re: Le problème des présures dans le fromage   Le problème des présures dans le fromage EmptyJeu 16 Juin 2011, 15:46

Bonjour!
Je trouve qu'il est assez facile de trouver du fromage sans présure dans les supermarchés. En regardant les ingrédients au dos des fromages, j'en trouve plein de VG notamment l'emmental rapé d'Entremont, celui de la marche Auchan, carrefour, le St Albrey, des petits cubes d'emmental de chez Aldi, le Boursin, le Tartare, le Saint-Morêt.... Les fromages que j'achetais avant d'être végé sont sans présure ou avec présure végétale ;)
Maintenant se passer complétement de fromage c'est mieux...
Revenir en haut Aller en bas
sandra




Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 50
Localisation : baziège
Date d'inscription : 06/04/2011

Le problème des présures dans le fromage Empty
MessageSujet: Re: Le problème des présures dans le fromage   Le problème des présures dans le fromage EmptyJeu 16 Juin 2011, 15:58

Ben justement, ma récente prise de conscience sur tout ça, et le fait que je veuille être en accord avec moi même, me pose quand même bien des problème..Notamment pour le fromage !!!
J'étais une grande, très grande adepte du fromage, mais outre la chair animale, j'ai aussi arrêté le fromage pour les mêmes raisons éthiques (sauf en sortie, parce que dur dur de trouver des plats végétaliens, de qualité, et le choix est souvent très très limité...).

Ca me manque terriblement...

J'ai beau cherché impossible de trouver du fromage végétal vers chez moi...J'ai bien regardé aussi sur le net pour faire des commandes mais les frais de port font exploser le budget bouffe !!!

J'aimerai bien tester pourtant mais j'avoue que j'ai testé les saucisses végétales, et humm comment dire, c'est pas mon truc..J'ai donc pas envie de payer le prix fort pour un fromage qui me conviendrait pas..

Si vous savez ou en trouver ailleurs que sur Toulouse, je suis preneuse ..Et si vous avez testé pourriez vous m'indiquer des marques qui ont le même goût qu'un bon roquefort par exemple ??
Revenir en haut Aller en bas
Jujube

Jujube


Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 39
Localisation : Toulouse
Activité : Professeur des écoles
Date d'inscription : 23/11/2010

Le problème des présures dans le fromage Empty
MessageSujet: Re: Le problème des présures dans le fromage   Le problème des présures dans le fromage EmptyJeu 16 Juin 2011, 18:31

...qu'un roquefort je ne peux pas t'aider, mais sinon je suis assez fan du Vegusto (il me semble bien qu'on en trouve à la Fermière), je pense que c'est un peu plus un simili-cheddar (?).
Bon après personnellement je ne trouve pas que le goût des fromages vég soit si proche que ça des fromages laitiers. J'aime vraiment beaucoup ça mais je les vois plus comme un nouvel aliment que comme un substitut.


Sur le site veganwiz tu as des recettes pour faire toi-même tes fromages vég et c'est beaucoup moins cher. J'ai pas testé moi-même mais j'ai un ami qui a fait la 'ricotta' et le faux chèvre (herbes de provence paprika), visiblement sa mère qui est omni a cru que c'était du fromage laitier donc ça doit être proche.
Et c'est super simple à faire paraît-il, surtout le 'chèvre' !
Revenir en haut Aller en bas
marielelundi




Féminin
Nombre de messages : 583
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/02/2010

Le problème des présures dans le fromage Empty
MessageSujet: Re: Le problème des présures dans le fromage   Le problème des présures dans le fromage EmptyVen 17 Juin 2011, 17:16

J'ai aussi fait la ricotta et le cream cheese de vegan wiz, j'ai du mal à croire que ça bluffe un omni, mais j'ai trouvé ça bon.
Et puis au sujet des fromages et du fait que ça soit bon... qui a dit qu'on devait vivre sans frustration? Et puis moins tu en manges, moins tu as envie d'en manger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le problème des présures dans le fromage Empty
MessageSujet: Re: Le problème des présures dans le fromage   Le problème des présures dans le fromage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le problème des présures dans le fromage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Types de PRESURES dans fromages, pizzas, tartes...(+Haribo)
» Listeria dans du Livarot: 5.000 fromages rappelés dans toute la France
» Dromadaire en détresse, foire Internationale de Toulouse.
» Témoignage sur le fromage vegan
» L’interview de Gary Yourofsky, une perle pour apprendre comment répondre aux questions des omnivores

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: VEGETARISME - VEGETALISME - LE DECOUVRIR - LE PARTAGER :: Santé, bien-être, choix éthiques-
Sauter vers: