Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mon menu d'aujourd'hui, qu'en pensez vous?

Aller en bas 
+3
Lauraya
aug83
Lili
7 participants
AuteurMessage
Lili




Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 36
Localisation : quelque-part
Date d'inscription : 08/07/2011

Mon menu d'aujourd'hui, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Mon menu d'aujourd'hui, qu'en pensez vous?   Mon menu d'aujourd'hui, qu'en pensez vous? EmptyDim 10 Juil 2011, 00:00

Voilà, toute nouvelle dans le monde du végétalisme, je me pose des questions quant à l'équilibre de mon alimentation.
J'aimerais que vous me donniez votre avis sur mon menu d'aujourd'hui? Trouvez vous que c'est équilibré? Qu'est ce que je dois ajouter/ supprimer pour avoir les nutriments essentiels?

Petit dejeuner:

un café au lait de soja
quelques amandes

midi

60gr de lentilles
une galettes de céréales
une pomme

après midi
quelques amandes

soir
légumes (pomme de terre, haricots, carottes etc)
un steak de soja

qu'en pensez vous?
(désolée si ma question parait stupide, je débute et j'ai besoin d'être guidée et rassurée ^^)
Revenir en haut Aller en bas
aug83




Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 09/07/2011

Mon menu d'aujourd'hui, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Mon menu d'aujourd'hui, qu'en pensez vous?   Mon menu d'aujourd'hui, qu'en pensez vous? EmptyDim 10 Juil 2011, 08:00

Lili a écrit:

Petit dejeuner:

un café au lait de soja
quelques amandes

midi

60gr de lentilles
une galettes de céréales
une pomme

après midi
quelques amandes

soir
légumes (pomme de terre, haricots, carottes etc)
un steak de soja

qu'en pensez vous?
(désolée si ma question parait stupide, je débute et j'ai besoin d'être guidée et rassurée ^^)

hello hello!!

Au ptit déj il te manque ... de quoi manger!! Je te conseille du pudding avec des fruits à l'intérieur c'est très digeste et très énergétique. Ce que je fais c'est que je fais tremper de la veille au soir des flocons d'avoine dans de la l'eau (la moitié d'une petite tasse). Le matin je transverse dans un bol, et j'ajoute des weetabix, des fruits (framboises, fraises... pommes... n'importe!) et une cuillère à soupe de mix de graines (tournesol, courge...). Voilà et avec ça tu peux te dire que t'as un bon ptit déj. ou sinon si tu veux faire plus rapide 2 tranches de pain complet avec un peu de compote ou confi dessus et 1 ou 2 fruits frais!!

Après jsuis pas dététicienne mais tu conjugues bien légumineuses+céréales donc au niveau des protéines on est bon. après je pense que tu n'as pas assez de légumes : il faudrait voir à manger régulièrement des choux (du rouge rapé par exemple c'est trooooop bon!!!) ou des brocoli qui contienne du calcium. Par exemple le midi tu pourrais manger un peu de brocoli vapeur. et le soir ajouter des feuilles de salade. Les légumes crus sont très bons pour la santé.

Ensuite je pense que tu t'en doutes, si tu es végétalienne, un apport en vitamines B12!!

comme je t'ai dis je ne suis pas nutritionniste donc mes conseils sont persos, enfin après nombreuses lectures sur les régimes végés.

voilà j'espère que j'ai pu t'aider bon dimanche!!
Revenir en haut Aller en bas
Lili




Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 36
Localisation : quelque-part
Date d'inscription : 08/07/2011

Mon menu d'aujourd'hui, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Mon menu d'aujourd'hui, qu'en pensez vous?   Mon menu d'aujourd'hui, qu'en pensez vous? EmptyDim 10 Juil 2011, 13:08

Merci de tes conseils, je prends note.
Pour le matin, j'ai parfois un peu de mal à manger, c'est pour ça :)
Revenir en haut Aller en bas
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

Mon menu d'aujourd'hui, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Mon menu d'aujourd'hui, qu'en pensez vous?   Mon menu d'aujourd'hui, qu'en pensez vous? EmptyDim 10 Juil 2011, 19:02

Pas besoin de manger le matin si tu n'as pas faim, information donnée par un médecin. En fait, le matin, ton corps est encore au stade d'élimination des toxines, c'est pour cela que tu as du mal à manger car ton corps n'en veut pas. Si tu as faim, tu peux manger un fruit ou boire un jus de fruits ou légumes.

Ton alimentation me paraît très bien. Par contre, est-ce qu'à part la pomme, tu as d'autres apport en légumes crus ? Parce que sans eux, tu risques d'avoir des problèmes au niveau de la vitamine C, mais ça, ça n'a rien à voir avec le végétarisme, c'est applicable à tous.

Sinon, le régime végétalien ne pose aucun problème quand on mange varié tous les jours. Mais ne surtout pas oublier le cru, c'est très important.
Pour la B12, c'est vrai que tu pourrais prendre des compléments. Tu peux toujours faire une analyse sanguine avant pour voir si tu en as besoin.
Et pour la vitamine D, une exposition au soleil quotidienne de quelques minutes suffit parfois.

Surtout, ne mange jamais en te disant que tu pourrais avoir des carences, sois positive et mange en pensant que tout ira pour le mieux :)
Revenir en haut Aller en bas
Lili




Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 36
Localisation : quelque-part
Date d'inscription : 08/07/2011

Mon menu d'aujourd'hui, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Mon menu d'aujourd'hui, qu'en pensez vous?   Mon menu d'aujourd'hui, qu'en pensez vous? EmptyDim 10 Juil 2011, 19:41

Merci beaucoup Lauraya.

Oui, je mange beaucoup de cru en général. Je suis une adepte des salades composées. C'est juste qu'hier je n'en ai pas fait.

Merci pour tes conseils :) Je vais essayer de ne pas trop me prendre la tête!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët




Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 42
Localisation : Presque à l'extrémité nord des 36 kilomètres de voie du TAO A, et au PK 119 de la ligne Paris->Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 12/04/2011

Mon menu d'aujourd'hui, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Mon menu d'aujourd'hui, qu'en pensez vous?   Mon menu d'aujourd'hui, qu'en pensez vous? EmptyLun 11 Juil 2011, 15:08

Lili a écrit:

Petit dejeuner:

un café au lait de soja
quelques amandes
Association pas très judicieuse, car le café perturbe l'assimilation du calcium et des vitamines... No

Citation :

60gr de lentilles
une galettes de céréales
une pomme
Les lentilles me semblent faire un peu doublon avec la galette, mais bon, ce n'est pas dramatique pale Comme d'autres l'ont dit, je pense qu'il serait plus judicieux d'augmenter la part des légumes frais et pas trop cuits alien
Un fruit pendant le repas, ce n'est pas bon pour la digestion drunken

Citation :

soir
légumes (pomme de terre, haricots, carottes etc)
un steak de soja
Galette de céréales et steack de soja dans la même journée, ça fait beaucoup de produits "tous faits": pas génial pour la santé et le porte-monnaie Sleep

Je te conseille d'adhérer à l'Association végétarienne de france, tu recevras une revue trimestrielle qui aide les V débutants justement cherry
Revenir en haut Aller en bas
Lili




Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 36
Localisation : quelque-part
Date d'inscription : 08/07/2011

Mon menu d'aujourd'hui, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Mon menu d'aujourd'hui, qu'en pensez vous?   Mon menu d'aujourd'hui, qu'en pensez vous? EmptyMar 12 Juil 2011, 14:05

Je prends note.
Par contre le café ou thé le matin, je peux pas m'en passer :/

Revenir en haut Aller en bas
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

Mon menu d'aujourd'hui, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Mon menu d'aujourd'hui, qu'en pensez vous?   Mon menu d'aujourd'hui, qu'en pensez vous? EmptyMar 12 Juil 2011, 18:57

Lili a écrit:
Je prends note.
Par contre le café ou thé le matin, je peux pas m'en passer :/


En même temps, un seul par jour, c'est pas la fin du monde non-plus bom
Tu as déjà goûté le caro ou yannoh en bio ? Chicoré et céréales, moi j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : X
Date d'inscription : 18/08/2009

Mon menu d'aujourd'hui, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Mon menu d'aujourd'hui, qu'en pensez vous?   Mon menu d'aujourd'hui, qu'en pensez vous? EmptyMar 12 Juil 2011, 22:57

pe il faudrait aussi rajouter une source d'oméga 3. je suppose que tu ajoutes de l'huile dans tes repas ? ça pourrait être moyen (avec de l'huile de colza par exemple)

Revenir en haut Aller en bas
Lili




Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 36
Localisation : quelque-part
Date d'inscription : 08/07/2011

Mon menu d'aujourd'hui, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Mon menu d'aujourd'hui, qu'en pensez vous?   Mon menu d'aujourd'hui, qu'en pensez vous? EmptyMer 13 Juil 2011, 09:24

Lauraya, non, je connais pas du tout. J'irai voir en magasin bio la prochaine fois :)

Alex, oui j'ajoute des huiles :)
Revenir en haut Aller en bas
Fanyblue




Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/08/2011

Mon menu d'aujourd'hui, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Mon menu d'aujourd'hui, qu'en pensez vous?   Mon menu d'aujourd'hui, qu'en pensez vous? EmptyLun 01 Aoû 2011, 18:11

Bonjour Lili,

Il y a un an lorsque j'ai décidé de passer du végétarisme au végétalisme, je suis allé consulter une diététicienne.

En effet ce qui est important c'est de bien varier les repas. Attention pour la vitamine C qui ne doit jamais être prise avec de la caféine ou de la théine, car ces deux dernières coupent l'effet de la vitamine C. Tu peux par exemple, prendre un jus de fruit et respecter un délai minimum de 40 mn avant de prendre un café.
D'autre part, il faut savoir que la vitamine C favorise l'assimilation du fer.


Revenir en haut Aller en bas
Kiki

Kiki


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : Montparnasse
Date d'inscription : 12/10/2011

Mon menu d'aujourd'hui, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Mon menu d'aujourd'hui, qu'en pensez vous?   Mon menu d'aujourd'hui, qu'en pensez vous? EmptyMer 12 Oct 2011, 14:45

Je profite du sujet pour poser une petite question : la levure diététique de Gerblé peut-elle suffire à combler nos besoins en B12 ?
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : X
Date d'inscription : 18/08/2009

Mon menu d'aujourd'hui, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Mon menu d'aujourd'hui, qu'en pensez vous?   Mon menu d'aujourd'hui, qu'en pensez vous? EmptyMer 12 Oct 2011, 15:18

il me semble que sur la boite il y avait d'écrit qu'une portion normale (une cuiller à soupe) apporte 1% des besoins journaliers, donc non...

il faudrait en prendre beaucoup pour satisfaire ses besoins en vitamine b12, le problème c'est si on fait ça (et il faut vraiment le vouloir !) on s'expose à des excès d'autres vitamines, ce qui n'est pas une bonne chose
Revenir en haut Aller en bas
Kiki

Kiki


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : Montparnasse
Date d'inscription : 12/10/2011

Mon menu d'aujourd'hui, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Mon menu d'aujourd'hui, qu'en pensez vous?   Mon menu d'aujourd'hui, qu'en pensez vous? EmptyMer 12 Oct 2011, 16:46

Ah oui, après vérification tu as raison.
Merci de ta réponse.
chinois
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : X
Date d'inscription : 18/08/2009

Mon menu d'aujourd'hui, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Mon menu d'aujourd'hui, qu'en pensez vous?   Mon menu d'aujourd'hui, qu'en pensez vous? EmptyMer 12 Oct 2011, 21:49

Kiki a écrit:

Merci de ta réponse.
chinois

pas de quoi, c'est moi qui te remercie de poser publiquement une question que je me suis déjà posée moi-même (et donc on doit être d'autres dans ce cas)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon menu d'aujourd'hui, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Mon menu d'aujourd'hui, qu'en pensez vous?   Mon menu d'aujourd'hui, qu'en pensez vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon menu d'aujourd'hui, qu'en pensez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous du beurre de coco ?
» Déclaration UNIVERSELLE des droits de l'animal: pensez-vous qu'elle aura prochainement une portée juridique ?
» Quand vous voyez un Thon, pensez Panda – Campagne Intelligente pour la sauvegarde du Thon Rouge
» j'ai une question s'il vous plait...
» ça m'énerve ! vous faîtes comment vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: VEGETARISME - VEGETALISME - LE DECOUVRIR - LE PARTAGER :: Santé, bien-être, choix éthiques-
Sauter vers: