Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Avez-vous déjà tenté ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
blachou

blachou


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 44
Localisation : aubenas
Date d'inscription : 06/01/2008

Avez-vous déjà tenté ... Empty
MessageSujet: Avez-vous déjà tenté ...   Avez-vous déjà tenté ... EmptyLun 12 Sep 2011, 23:19

Avez-vous déjà tenté ... de faire un jeûne ?

J'étais curieux de savoir si cette pratique était plus répandue chez nous que chez les omnis.

Citation :
Pendant la période de jeûne, le corps au repos peut se consacrer entièrement à la régénération de son intérieur.
---> Les plaies se cicatrisent plus vite
---> Les estomacs ou intestins endomagés enfin soulagés de leur inconstante activité se régénèrent; la flore intestinale se développe
---> Le coeur, le foie et les reins se restaurent
---> La qualité de la peau s'améliore, elle devient plus saine, plus lumineuse, les rides s'estompent quelque peu
---> L'esprit s'éclaircit et les capacité créatives, de mémorisation et de réflexions sont plus intenses
---> Le jeûne permet de nettoyer le corps et de lutter contre les dépendances (tabac, café, alcool)
---> Le sang se nettoie, se régénère et s'équilibre; grâce à ça il nourrit et nettoie l'organisme de façon optimale.
---> Souvent, la vision et l'ouïe s'améliorent, certaines personnent quittent même leur lunettes (!)
---> Les cancer ou tumeur étant une prolifération de cellules anormales et inutiles au corps, il n'est pas étonnant de constater les nombreux témoignages de personnes les ayant enrayé en jeûnant, car, comme pour les autres tissus inutiles, le corps les a autolysé afin de préservé ses organes vitaux.
cf http://amyo.over-blog.net/article-10781079.html


Perso, j'en suis à mon 7eme jour, c'est une expérience intéressante, j'attends de le terminer pour en tirer les conclusions, mais pour l'instant ça va !

Avez-vous déjà tenté ... 767917
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange




Féminin
Nombre de messages : 315
Age : 61
Localisation : Haute-Garonne
Activité : Assistante Sociale
Loisirs - passions : droits des animaux,protection animale
Date d'inscription : 01/02/2010

Avez-vous déjà tenté ... Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà tenté ...   Avez-vous déjà tenté ... EmptyMar 13 Sep 2011, 06:32

je le faisais quand j'étais jeune mais je buvais des jus de fruits et de légumes ,c'est vrai que j'étais mieux ,je ne le faisais qu'un jour par mois!trop dur
je pense qu'il faut être suivi médicalement si on veut prolonger
c'est probablement bien car les animaux le font d'eux même quand ils sont malades ,est-ce pour leur bien ou parce qu'ils souffrent?
on devrait plus s'inspirer du monde animal,de l'autre monde animal,celui qui est resté proche de la nature.....être plus à l'écoute de nos instincts,pas les plus bas ,bien-sûr!...(!)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

Avez-vous déjà tenté ... Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà tenté ...   Avez-vous déjà tenté ... EmptyMar 13 Sep 2011, 10:01

j'ai déjà jeuné une semaine, normalement je jeune 1 jour par semaine je vais m'y remettre, ce ne peut être que bénéfique pour l'organisme, on se sent mieux plus léger,
la je sort d'une semaine de cure de raisin et je me sent bien j'ai envie de me nourrir que de fruits et légume frais Razz

bon jeune sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
Anagram_Underscore

Anagram_Underscore


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/08/2011

Avez-vous déjà tenté ... Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà tenté ...   Avez-vous déjà tenté ... EmptySam 17 Sep 2011, 01:19

Cela fait un moment que la pratique du jeûne me tente, en plus...
Citation :
---> Le jeûne permet de nettoyer le corps et de lutter contre les dépendances (tabac, café, alcool)
Moi qui souhaite arrêter le tabac... Very Happy

Mais voila, j'ai un problème...en fait, j'ai un trouble panique qui fait que dès que je me sens faible et/ou proche de l'évanouissement je panique et je fais de la spasmo (en fait, j'ai plus ou moins la phobie de l'évanouissement)...alors je voulais savoir si durant vos période de jeûne vous vous sentiez par moment/souvent fatigué, si vous aviez des chutes de tension toussah...

Aussi, comment procédez vous ?
A partir de combien de jours un jeûne est-il vraiment efficace selon vous ?

Revenir en haut Aller en bas
http://diantre-ma-b12.blogspot.com/
blachou

blachou


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 44
Localisation : aubenas
Date d'inscription : 06/01/2008

Avez-vous déjà tenté ... Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà tenté ...   Avez-vous déjà tenté ... EmptySam 17 Sep 2011, 12:45

bonjour Anagram_Underscore
Je ne sais pas si on peut appeler ça de la fatigue, je pense que comme le corps se mets en autolyse, il utilise le moins possible.
Cela ne m'empeche pas de faire des marches de 2h en forêt. L'énergie est quand on en a besoin, mais c'est vrai qu'au repos on se sent parfois un peu las.
Mais c'est par période.
Aujourd'hui c'est mon 12eme jour et ça pète la forme, c'est le premier jour ou ça arrive pour tout dire !!

"A partir de combien de jours un jeûne est-il vraiment efficace selon vous ? "
Un peu de lecture : http://www.canv.ch/fr/leroledujeune
J'pense que c'est très personnel, on réagit un peu tous différemment face au jeûne, mais l'important c'est d'être attentif à son corps. Cela dit, il est dit que les bénéfices du jeûne interviennent au court de la 2e et 3e semaine.

"Aussi, comment procédez vous ? "
Je bois de l'eau.

bonjour Marie-Ange
Oui c'est vrai les animaux jeûnent aussi quand il sont blessés, c'est une réaction naturelle qui leur permet de cibler leurs forces sur leurs blessures.
Car tout fonctionne mieux quand on jeûne, le système immunitaire, mais aussi les tissus qui se réparent plus rapidement.

bonjour daniel
La cure de raisin c'est bien aussi pour retrouver une grande forme ! et en plus c'est bon !
Revenir en haut Aller en bas
Anagram_Underscore

Anagram_Underscore


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/08/2011

Avez-vous déjà tenté ... Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà tenté ...   Avez-vous déjà tenté ... EmptySam 17 Sep 2011, 21:56

Merci Blachou.

Edit :

Bon, j'ai un ami qui s'obstine à me dire :

Citation :
l'emmerde du jeûne c'est que le corps le conçois comme un régime. Si tu manges moins, il va stocker pour la prochaine disette "au cas ou". donc tu vas grossir dés que tu vas recommencer a manger normalement.

Citation :
Si si, parce que le corps emmagasine les graisses dans les couches adipeuses pour la prochaine fois ou il y aura un jeûne du genre. pour pallier au manque de nourriture éventuel.

Citation :
Oui, demande à ton médecin traitant. N'importe quel doc. c'est une logique scientifique. la logique du corps en somme.

Citation :
e jeûne est une privation que le corps comprend comme un manque de nourriture. en d'autres termes comme une sorte d’agression, un manque. Du coup, il se protège, consomme les graisses restantes dans les couches adipeuses d'ou l'amaigrissement. et lorsque la nourriture redeviens abordable, il stock dans les couches adipeuses pour la prochaine famine.
le jeûne, comme les régimes n'est pas sain pour le corps, c'est un traumatisme. le corps a besoin d'un apport d'énergie régulier et équilibré ( combiné a une activité physique régulière).

1+1=2

Je dirais a mon médecin qu'il a surement confondu, ça lui fera plaisir ^^

Des avis ? Moi ça me laisse un peu comme la fosse...septique.
Revenir en haut Aller en bas
http://diantre-ma-b12.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Avez-vous déjà tenté ... Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà tenté ...   Avez-vous déjà tenté ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous déjà tenté ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Avez-vous déjà vu... ?" Juste pour rire ^^
» qu'avez vous mangé aujourd'hui?
» j'ai une question s'il vous plait...
» Avez-vous entendu parler de l'hygiénisme ?
» ça m'énerve ! vous faîtes comment vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: VEGETARISME - VEGETALISME - LE DECOUVRIR - LE PARTAGER :: Santé, bien-être, choix éthiques-
Sauter vers: