Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Avez-vous entendu parler de l'hygiénisme ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alima313131
Modératrice
Modératrice
Alima313131


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 45
Localisation : Toulouse
Activité : Vegan, en réflexion professionnelle
Loisirs - passions : Lectures, musiques, ballades
Date d'inscription : 13/03/2012

Avez-vous entendu parler de l'hygiénisme ? Empty
MessageSujet: Avez-vous entendu parler de l'hygiénisme ?   Avez-vous entendu parler de l'hygiénisme ? EmptyMar 30 Oct 2012, 09:51

Bonjour !

Je viens de me commander deux bouquins sur le sujet de l'hygiénisme, pour lequel j'avais lu au hasard de mes recherches quelques articles intéressants, et qui avaient attiré mon attention.

Connaissez-vous ce mode d'alimentation, de vie ? Qu'en pensez-vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

Avez-vous entendu parler de l'hygiénisme ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous entendu parler de l'hygiénisme ?   Avez-vous entendu parler de l'hygiénisme ? EmptyMar 30 Oct 2012, 10:35

oui bien sûr.
c'ets un sujet qui revient souvent dans mes conversations avec ma mère.
c'est un peu le pont de la paix entre ses positions santé et mes positions VG Razz
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

Avez-vous entendu parler de l'hygiénisme ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous entendu parler de l'hygiénisme ?   Avez-vous entendu parler de l'hygiénisme ? EmptyMar 30 Oct 2012, 10:36

et sinon:
saluuuuut!!! Avez-vous entendu parler de l'hygiénisme ? 4203300905
ça va? ça fait longtemps!!!! Avez-vous entendu parler de l'hygiénisme ? 87399
Revenir en haut Aller en bas
Alima313131
Modératrice
Modératrice
Alima313131


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 45
Localisation : Toulouse
Activité : Vegan, en réflexion professionnelle
Loisirs - passions : Lectures, musiques, ballades
Date d'inscription : 13/03/2012

Avez-vous entendu parler de l'hygiénisme ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous entendu parler de l'hygiénisme ?   Avez-vous entendu parler de l'hygiénisme ? EmptyMar 30 Oct 2012, 11:53

Rien de passera outre mes convictions de vegane, mais je trouve ça super de vouloir concilier le soin par l'alimentation, le repos, la gestion des émotions et le jeûne.
Je vais me plonger dans les livres que j'ai reçu.

Oui, ça va Avez-vous entendu parler de l'hygiénisme ? 33253 et toi ? Et tes "z'amisnaux" ?
Ça fait un bail oui ! J'ai été pas mal prise par le travail et les autres activités à côté ces derniers temps, mais là, je lève le pied (pas les deux en même temps, sinon c'est dangereux).
Revenir en haut Aller en bas
Shambalah

Shambalah


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/07/2011

Avez-vous entendu parler de l'hygiénisme ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous entendu parler de l'hygiénisme ?   Avez-vous entendu parler de l'hygiénisme ? EmptyMar 30 Oct 2012, 12:02

Il y a le super blog de vivrecru, très intéressant sur le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Alima313131
Modératrice
Modératrice
Alima313131


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 45
Localisation : Toulouse
Activité : Vegan, en réflexion professionnelle
Loisirs - passions : Lectures, musiques, ballades
Date d'inscription : 13/03/2012

Avez-vous entendu parler de l'hygiénisme ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous entendu parler de l'hygiénisme ?   Avez-vous entendu parler de l'hygiénisme ? EmptyMar 30 Oct 2012, 14:13

Ha oui, quelqu'un m'en avait parlé, il faudra que je regarde ce site de plus prés.
Merci Shambalah Avez-vous entendu parler de l'hygiénisme ? 38457
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

Avez-vous entendu parler de l'hygiénisme ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous entendu parler de l'hygiénisme ?   Avez-vous entendu parler de l'hygiénisme ? EmptyMar 30 Oct 2012, 15:16

Citation :
Oui, ça va et toi ? Et tes "z'amisnaux" ?
Ça fait un bail oui ! J'ai été pas mal prise par le travail et les autres activités à côté ces derniers temps, mais là, je lève le pied (pas les deux en même temps, sinon c'est dangereux).

ça va bien merci!! Very Happy
mes monstres sont très très turbulents depuis quelques semaines, ce n'est pas de tout repos... mais à part ça tout va pour le mieux.
faudra qu'on se refasse un petit thé, je dois tester des biscuits de noel bientôt, j'ai besoin d'un cobaye volontaire!! Avez-vous entendu parler de l'hygiénisme ? 419644
Revenir en haut Aller en bas
Alima313131
Modératrice
Modératrice
Alima313131


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 45
Localisation : Toulouse
Activité : Vegan, en réflexion professionnelle
Loisirs - passions : Lectures, musiques, ballades
Date d'inscription : 13/03/2012

Avez-vous entendu parler de l'hygiénisme ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous entendu parler de l'hygiénisme ?   Avez-vous entendu parler de l'hygiénisme ? EmptyMar 30 Oct 2012, 15:29

Présente ! Avez-vous entendu parler de l'hygiénisme ? 33253 (pour la cobaye des gâteaux de Noël) Quand tu veux, et j'apporterais un plat/gâteau de mon cru.
Les chats sont énervés comme les enfants à l'approche de la Noël ! Avez-vous entendu parler de l'hygiénisme ? 261339
Revenir en haut Aller en bas
Wanderer




Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 45
Localisation : Pas loin de la France
Date d'inscription : 09/02/2012

Avez-vous entendu parler de l'hygiénisme ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous entendu parler de l'hygiénisme ?   Avez-vous entendu parler de l'hygiénisme ? EmptyMar 30 Oct 2012, 16:57

C'est intéressant, l'hygiénisme, mais parfois assez rébarbatif, genre straight edge de la bonne santé, et les motivations ne sont pas toujours les mêmes que les nôtres, pour ce qui concerne le végétalisme. Bref, bière blonde+falafel+frites, ce n'est pas très "hygiénique" Razz mais ça me fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Alima313131
Modératrice
Modératrice
Alima313131


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 45
Localisation : Toulouse
Activité : Vegan, en réflexion professionnelle
Loisirs - passions : Lectures, musiques, ballades
Date d'inscription : 13/03/2012

Avez-vous entendu parler de l'hygiénisme ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous entendu parler de l'hygiénisme ?   Avez-vous entendu parler de l'hygiénisme ? EmptyMer 31 Oct 2012, 13:15

Voilà, je pense que c'est cool en petite cure, mais je ne me sens pas capable au jour d'aujourd'hui de toute une vie d'hygiéniste pure et dure.
Parce que moi quand même...le beurre de cacahuète vegan, les pizzas vegan, et puis tant d'autres choses me font aussi du bien ! Avez-vous entendu parler de l'hygiénisme ? 33253
Revenir en haut Aller en bas
Wanderer




Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 45
Localisation : Pas loin de la France
Date d'inscription : 09/02/2012

Avez-vous entendu parler de l'hygiénisme ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous entendu parler de l'hygiénisme ?   Avez-vous entendu parler de l'hygiénisme ? EmptyMer 31 Oct 2012, 19:19

Ça me fait penser à toute une littérature plus ou moins ésotérique qui recommande de ne pas manger les animaux et de pratiquer une alimentation strictement végétale mais qui quelques lignes plus loin explique que l'abstinence, la tempérance, la modération des pulsions corporelles, doit aller de pair avec le cheminement vers un certain idéal de sagesse, et bla bla bla...
Revenir en haut Aller en bas
Alima313131
Modératrice
Modératrice
Alima313131


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 45
Localisation : Toulouse
Activité : Vegan, en réflexion professionnelle
Loisirs - passions : Lectures, musiques, ballades
Date d'inscription : 13/03/2012

Avez-vous entendu parler de l'hygiénisme ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous entendu parler de l'hygiénisme ?   Avez-vous entendu parler de l'hygiénisme ? EmptyMer 31 Oct 2012, 19:23

J'ai déjà lu des textes sur ce sujet aussi oui.
Je pense que c'est propre à chacun mais de mon point de vue en tous les cas, je préfère axer mon quotidien et mes efforts sur les animaux et leur défense, plutôt que sur moi. Même si je fais quand même attention en terme d'alimentation mais quand même Very Happy
Et puis je suis pô sage de toute façon alors Avez-vous entendu parler de l'hygiénisme ? 13051
Revenir en haut Aller en bas
Wanderer




Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 45
Localisation : Pas loin de la France
Date d'inscription : 09/02/2012

Avez-vous entendu parler de l'hygiénisme ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous entendu parler de l'hygiénisme ?   Avez-vous entendu parler de l'hygiénisme ? EmptyMer 31 Oct 2012, 19:34

En effet, il convient de s'efforcer de respecter le mode de vie et de pensée des uns et des autres, surtout s'ils sont végétariens ou végétaliens comme nous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez-vous entendu parler de l'hygiénisme ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous entendu parler de l'hygiénisme ?   Avez-vous entendu parler de l'hygiénisme ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous entendu parler de l'hygiénisme ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez-vous déjà tenté ...
» qu'avez vous mangé aujourd'hui?
» Vous avez tous pété les plombs.
» j'ai une question s'il vous plait...
» ça m'énerve ! vous faîtes comment vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: VEGETARISME - VEGETALISME - LE DECOUVRIR - LE PARTAGER :: Santé, bien-être, choix éthiques-
Sauter vers: