Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Magazine culinaire végé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Agnieszka




Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/06/2011

Magazine culinaire végé Empty
MessageSujet: Magazine culinaire végé   Magazine culinaire végé EmptyVen 27 Jan 2012, 18:07

-


Dernière édition par Agnieszka le Ven 09 Nov 2012, 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

Magazine culinaire végé Empty
MessageSujet: Re: Magazine culinaire végé   Magazine culinaire végé EmptyLun 30 Jan 2012, 23:46

Il y avait Veg Mag qui vient d’arrêter ses parutions qui contenait quelques recettes, à ma connaissance je ne connais pas de mag culinaire VG en France !

sinon tu as les recettes de l'AVF http://www.vegetarisme.fr/ressources.php?content=ressources_telechargements_cuisine

et les superbes recettes encore en ligne de Vegansfields http://vegansfields.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
Agnieszka




Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/06/2011

Magazine culinaire végé Empty
MessageSujet: Re: Magazine culinaire végé   Magazine culinaire végé EmptyLun 30 Jan 2012, 23:58

Merci Daniel,

J'étais au courant pour veg mag, j'avais trouvé linfo sur le net. Quel dommage...

Maintenant, mon problème n'est pas de trouver des recettes, je suis pas mal de blogs, j'ai également des livres de cuisine, et puis souvent je détourne des recettes à la viande en les transformant en plats végé Magazine culinaire végé 38457

Le truc c'est juste que j'aime les magazines Magazine culinaire végé 38457 , et ce serait quand même bien d'avoir une "représentation" sur les étales des kiosques, que les gens voyent qu'on existe, qu'ils achètent rien qu'occasionnellement...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët




Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 42
Localisation : Presque à l'extrémité nord des 36 kilomètres de voie du TAO A, et au PK 119 de la ligne Paris->Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 12/04/2011

Magazine culinaire végé Empty
MessageSujet: Magazine   Magazine culinaire végé EmptyMar 31 Jan 2012, 15:21

Mais vu que les V français ont des oursins dans les poches, ce n'est pas prêt d'arriver No La mésaventure VegMag est là pour le rappeler, et il faudrait être fou pour re-tenter l'aventure pale
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

Magazine culinaire végé Empty
MessageSujet: Re: Magazine culinaire végé   Magazine culinaire végé EmptyMar 31 Jan 2012, 22:59

Stéphane Ascoët a écrit:
Mais vu que les V français ont des oursins dans les poches, ce n'est pas prêt d'arriver No La mésaventure VegMag est là pour le rappeler, et il faudrait être fou pour re-tenter l'aventure pale

c'est du à quoi à ton avis ces oursins, les vg ne sont pas tous au rsa qd même!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
Stéphane Ascoët




Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 42
Localisation : Presque à l'extrémité nord des 36 kilomètres de voie du TAO A, et au PK 119 de la ligne Paris->Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 12/04/2011

Magazine culinaire végé Empty
MessageSujet: Capacité à payer   Magazine culinaire végé EmptyMer 01 Fév 2012, 10:52

Après des années de militantisme, à l'AVF, on réfléchit intensément à ce problème. On ne l'explique pas complétement, mais nous avons quelques pistes, dont beaucoup risquent de choquer:
-chez les ovo-lacto: beaucoup d'entre-eux, et semble t-il, l'écransante majorité, le sont de façon "instinctive": c'est parce que manger les animaux les dérange vaguement, mais ils n'y ont pas réfléchi plus que ça non plus. Ils ne connaissent ni l'existence du végétalisme, ni du véganisme, ni de l'anti-spécisme, ni de militantisme(fut-il sur le simple ovo-lacto-végétalisme). Ça ne leur passe même pas pas la tête qu'il puisse y avoir le moindre regroupement de personnes sur ce sujet, que ce soit pour échanger d'un point de vue philosophique, recettes de cuisine, équilibre alimentaire. Ils sont isolés. Une fois informés, une part non-négligeable d'entre-eux souhaite le rester. Ils pensent tout savoir instinctivement sur le sujet et n'avoir besoin de personne.

-chez les végétaliens/vegans: ils connaissent en gros les principales associations militantes, mais pensent tout savoir mieux que tout le monde en allant piocher deux/trois trucs sur Internet de temps en temps. Pour eux, il est normal que ces informations soient mises à disposition gratuitement de façon altruiste, ils comprennent souvent assez mal de devoir payer pour encourager ceux qui le font. De plus, un certain nombre d'entre-eux trouvent la moindre excuse pour ne s'engager nulle part: pour les uns, VegMag n'est pas assez vegans, pour les autres, il est trop végétalien! Idem pour toutes les associations: telle membre de telle association a dit tel truc qui ne m'a pas plu, alors je ne veux pas adhérer! Telle autre association ne fait rien ou n'est pas assez radicale, mais pas question que je vienne l'aider à se développer!

Résultat de toutes ces divisions: le carnisme reste omniprésent dans le pays, et ça ne changera pas avant longtemps. Tout le monde en patit. André Mery, il y a peut-être un peu plus d'un an, avait écrit un édito parfait sur ce sujet dans "Alternatives Végétariennes" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magazine culinaire végé Empty
MessageSujet: Re: Magazine culinaire végé   Magazine culinaire végé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Magazine culinaire végé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connaissez-vous un médecin généraliste végé ou connaissant l'alimentation végé?
» Végétarien Magazine
» Nouveau magazine Regard Animal
» Un nouveau magazine consacré à la défense animale
» Casting pour la couverture du magazine de la Société Végane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: VEGETARISME - VEGETALISME - LE DECOUVRIR - LE PARTAGER :: Adresses de petits producteurs, restos, magasins bio etc...-
Sauter vers: