Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau restau (presque) végétarien à Toulouse: la belle verte

Aller en bas 
+11
Alima313131
wen31
Daniel
Wanderer
MatMat32
Adrien.D
kidxedge
Bulle
Lauraya
Valkyrie
Agnieszka
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouveau restau (presque) végétarien à Toulouse: la belle verte Empty
MessageSujet: Nouveau restau (presque) végétarien à Toulouse: la belle verte   Nouveau restau (presque) végétarien à Toulouse: la belle verte EmptyDim 01 Juil 2012, 12:41

http://labellevertebio.com/index.php?lang=fr

Dommage qu'ils vendent aussi des cadavres, je n'irai pas manger chez eux... C'est si compliqué de faire tout végé?
Revenir en haut Aller en bas
Agnieszka




Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/06/2011

Nouveau restau (presque) végétarien à Toulouse: la belle verte Empty
MessageSujet: Re: Nouveau restau (presque) végétarien à Toulouse: la belle verte   Nouveau restau (presque) végétarien à Toulouse: la belle verte EmptyDim 01 Juil 2012, 13:16

Il fait "tristounet" dedans, dommage, j'adore les restos avec une belle déco.
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

Nouveau restau (presque) végétarien à Toulouse: la belle verte Empty
MessageSujet: Re: Nouveau restau (presque) végétarien à Toulouse: la belle verte   Nouveau restau (presque) végétarien à Toulouse: la belle verte EmptyDim 01 Juil 2012, 15:18

100% végétarien à toulouse, m'étonnerait qe ça marche.
y a qu'à voir le Soulkitchen qui a fermé, le Bananaland qui s'est mis au poisson...

même à Londres où j'étais récemment plusieurs enseignes ont fermé!! No

au contraire il faudrait y aller à beaucoup pour faire exploser le taux de demandes de repas végé et orienter son CA vers du végétal.

si cette alternative louable ne fonctionne pas, ça m'étonnerait que qqn tente qqch de plus spécifique après ça.
les mentalités n'évoluant pas rapidement, on va pas les faire reculer.

moi j'irai.
c'est trop rare de voir écrit "vegan" sur un menu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau restau (presque) végétarien à Toulouse: la belle verte Empty
MessageSujet: Re: Nouveau restau (presque) végétarien à Toulouse: la belle verte   Nouveau restau (presque) végétarien à Toulouse: la belle verte EmptyDim 01 Juil 2012, 16:08

Mais si il y a manger autrement qui est 100 % végétarien il me semble, et qui marche depuis des années. Le Soul Kitchen a fermé pour des problèmes de gestion, pas à cause du végétarisme. Et le banana land propose du poisson, à mon avis, c'est parce que les nouveaux patrons n'en ont rien à secouer des animaux, ils ont du se dire "tiens on va mettre du poisson", comme ça, sans y réfléchir. Il y a des restaus 100 % végés qui fonctionnent dans toutes les villes de France équivalentes à la taille de Toulouse, donc ce n'est pas un problème! Il y a même un restau végétarien à Albi alors bon!!
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

Nouveau restau (presque) végétarien à Toulouse: la belle verte Empty
MessageSujet: Re: Nouveau restau (presque) végétarien à Toulouse: la belle verte   Nouveau restau (presque) végétarien à Toulouse: la belle verte EmptyDim 01 Juil 2012, 16:25

d'ailleurs à ma grande honte, je ne l'ai pas encore essayé, alors que je vais à Albi assez régulièrement.
(bon genre 5 fois par an)

mais c'est ouvert que le midi, non (il me semble?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau restau (presque) végétarien à Toulouse: la belle verte Empty
MessageSujet: Re: Nouveau restau (presque) végétarien à Toulouse: la belle verte   Nouveau restau (presque) végétarien à Toulouse: la belle verte EmptyDim 01 Juil 2012, 17:23

Oui, du mardi au samedi de 12h à 14h!
Revenir en haut Aller en bas
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

Nouveau restau (presque) végétarien à Toulouse: la belle verte Empty
MessageSujet: Re: Nouveau restau (presque) végétarien à Toulouse: la belle verte   Nouveau restau (presque) végétarien à Toulouse: la belle verte EmptyDim 01 Juil 2012, 23:14

Ben Maoz, c'est 100% végétarien (pas végétalien) et ça marche du tonnerre ! (n'existe pas à Toulouse malheureusement).
J'ai travaillé sur des stands de bouffe végétarienne, on était toujours dévalisé avant la fin du service :) (et pas par des végétariens en plus).
C'est vrai que ça m'a chagrinée qu'un vegan ouvre un restaurant avec de la viande, mais peut-être que je tenterai un de ces 4 (les options végétales, bien entendu^^).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau restau (presque) végétarien à Toulouse: la belle verte Empty
MessageSujet: Re: Nouveau restau (presque) végétarien à Toulouse: la belle verte   Nouveau restau (presque) végétarien à Toulouse: la belle verte EmptyLun 02 Juil 2012, 08:57

J'avais oublié la faim des haricots: 2 ou 3 restaurants à Toulouse, entièrement végétariens!
Revenir en haut Aller en bas
Bulle




Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/01/2011

Nouveau restau (presque) végétarien à Toulouse: la belle verte Empty
MessageSujet: Re: Nouveau restau (presque) végétarien à Toulouse: la belle verte   Nouveau restau (presque) végétarien à Toulouse: la belle verte EmptyLun 02 Juil 2012, 19:26

Je trouve dommage de boycotter la belle verte parcequ'il n'est pas entièrement végétarien... Dans ce cas là, on peut boycotter 99% des restos...
Je pense que c'est une stratégie de leur part pour ne pas faire fuir ceux qui pourraient se dire "han, c'est végé, on va bouffer que des graines, on y va pas". Alors, oui, il y a des resto uniquement végé sur toulouse qui fonctionnent, mais vraiment bcp qui ont fermé aussi... Et puis, la faim des haricots, à force, bof quoi..la carte est la même été comme hiver, et c'est loin d'être extraordinaire quoi...

Tout ça pour dire que je suis allée 2 fois à la belle verte, une fois un dimanche pour le brunch, et une autre fois un midi. Et c'est vraiment une adresse que je recommande : le lieu est petit, mais très agréable, avec une terrasse sur la rue, et une autre petite côté cour. Le service est très agréable, et la cuisine délicieuse! C'est très très très copieux, prévoyez d'avoir vraiment faim si vous y allez ;) Et surtout, la cuisine est vraiment inventive, j'ai découvert des choses que je ne connaissais pas les 2 fois où j'y suis allée, que ça soit des ingrédients inconnus, ou des texture, des recettes... vraiment de belles découvertes!
Pour le fait que ça ne soit pas 100% végé, sachez que ça l'est à 99%. Quand j'y suis allée, toutes les entrées étaient soit végétariennes soit vegan (idem pour les desserts) et un plat sur 3 n'était pas végé. Comparé aux autres restos, c'est un ratio plutôt correct!
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

Nouveau restau (presque) végétarien à Toulouse: la belle verte Empty
MessageSujet: Re: Nouveau restau (presque) végétarien à Toulouse: la belle verte   Nouveau restau (presque) végétarien à Toulouse: la belle verte EmptyMar 03 Juil 2012, 02:01

la faim des haricots, encore mm si c'est restreint côté végétalien, c'est correct, même si oui, c'est pas du tout bio et toujours pareil.
manger autrement, un seul menu, bon.
ce resto a le mérite de tenir au fil des années, mais c'est trop répétitif.

je partage ton avis Bulle, et cela me fait penser à un restaurant bio à Albi, l'ambroisie (dans le vieil Alby), végé friendly, chez qui j'avais réservé 3 repas végétaliens, et bien que ce ne soit pas au menu, le chef s'était fait un plaisir de composer des très belles et bonnes assiettes, il était venu en personne voir si ça nous plaisait et nous convenait, bref, ce genre de petites attentions ça fait plaisir.

je trouve aussi la carte de la belle verte plus que correcte, et le fait que ça ne soit pas 100% végé, ça peut attirer une clientèle plus variée qui verra le végétarisme d'une oeil plus curieux/clément voire bienveillant?

bref il me tarde d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau restau (presque) végétarien à Toulouse: la belle verte Empty
MessageSujet: Re: Nouveau restau (presque) végétarien à Toulouse: la belle verte   Nouveau restau (presque) végétarien à Toulouse: la belle verte EmptyMar 03 Juil 2012, 09:33

Bulle a écrit:
Dans ce cas là, on peut boycotter 99% des restos...

C'est ce que je fais mdr!

Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

Nouveau restau (presque) végétarien à Toulouse: la belle verte Empty
MessageSujet: Re: Nouveau restau (presque) végétarien à Toulouse: la belle verte   Nouveau restau (presque) végétarien à Toulouse: la belle verte EmptyJeu 05 Juil 2012, 12:54

ma chère Tibi, ton boycott est il inébranlable?

j'y suis passée hier pour prendre à emporter, et c'est franchement très très bon!!!
on n'avait pas de resto végé de cette trempe à toulouse.

il ya deux chefs, dont un vegan, qui ne cuisine que vegan, et chacun a son matériel, pour ne pas "contaminer" les aliments végétaux.
les prix sont très corrects, et les portions généreuses.

j'y retourne ce soir pour essayer "sur place" Nouveau restau (presque) végétarien à Toulouse: la belle verte 164913

je sens que je vais devenir accro Nouveau restau (presque) végétarien à Toulouse: la belle verte 13051
Revenir en haut Aller en bas
kidxedge




Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/08/2012

Nouveau restau (presque) végétarien à Toulouse: la belle verte Empty
MessageSujet: Re: Nouveau restau (presque) végétarien à Toulouse: la belle verte   Nouveau restau (presque) végétarien à Toulouse: la belle verte EmptySam 25 Aoû 2012, 15:55

Je réponds vite fait par rapport à ce que j'ai pu lire et qui m'a surpris!!!! Je suis vegan et quelque peu hardline (radicale) dans mes pensées ou propos mais l'ouverture du restaurant La Belle Verte est un nouveau souffle, une très bonne opportunité, je vais m'expliquer.
A la base Charles voulait ne pas faire un resto étiqueté VG ou vegan pour ne pas rebuter les gens curieux ou non curieux et donc faire découvrir des plats à base végé ou vegan avec un peu de viandes pour les imprenables. Au final je crois que ça a été le bon choix car beaucoup de gens mangeurs de viande venaient avec des végé/vegan pour découvrir et ils ont été très contents, surpris. En plus ces non-végé prenaient la plupart du temps des plats végé ahah! Donc le plat (le seul sur le menu parmis 3 plats) viande va disparaître car la consommation des plats est de 95% vegan!!!
Beaucoup de végé pensent à essayer vegan, etc...
En plus c'est 100% bio, sans gluten pour la plupart des plats et assurément bon!!! Charles a été chef cuistot sur Paris et a tenu l'épicerie bio Le vert de terre, donc il sait de quoi il parle, il sait ce qu'il veut et on peut y aller les yeux fermés (pas la bouche :) )
Les assiettes sont mega remplies de multiples saveurs, il y a aussi des muffins, une carte boisson et thé variée, etc...
ALLEZ-Y QUOI!!!! Amenez, trainez vos proches les plus réticents et surtout n'hésitez pas à parler avec Charles et Delphine car ils sont super sympas et Charles a un savoir énorme ;)
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

Nouveau restau (presque) végétarien à Toulouse: la belle verte Empty
MessageSujet: Re: Nouveau restau (presque) végétarien à Toulouse: la belle verte   Nouveau restau (presque) végétarien à Toulouse: la belle verte EmptyDim 26 Aoû 2012, 20:14

bah oui, faut pas être aussi sectaire!! Nouveau restau (presque) végétarien à Toulouse: la belle verte 419644
Revenir en haut Aller en bas
Adrien.D




Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 27
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/06/2012

Nouveau restau (presque) végétarien à Toulouse: la belle verte Empty
MessageSujet: Re: Nouveau restau (presque) végétarien à Toulouse: la belle verte   Nouveau restau (presque) végétarien à Toulouse: la belle verte EmptyVen 31 Aoû 2012, 16:23

Je suis assez d'accord, il faut au contraire y aller et favoriser les plats vegans ! S'il n'y a que ça qui marche, ils finiront bien par enlever le plat à viande de la carte, et pas de risque de se plomber à l'ouverture à cause des préjugés sur la cuisine vegan.

Sinon, c'est un super restaurant, je trouvais ça un peu cher avant de voir la taille des portions, il vaut mieux avoir jeûné la veille pour y aller et compter finir un menu entrée/plat/dessert ! La cuisine est excellente, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
MatMat32




Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/04/2012

Nouveau restau (presque) végétarien à Toulouse: la belle verte Empty
MessageSujet: Re: Nouveau restau (presque) végétarien à Toulouse: la belle verte   Nouveau restau (presque) végétarien à Toulouse: la belle verte EmptyDim 02 Sep 2012, 15:03

Je rentre de La Belle Verte et vraiment, il n'y a pas à dire : le brunch est super bon, que ce soit le végétarien ou le végétalien, et l'accueil des plus sympathiques Nouveau restau (presque) végétarien à Toulouse: la belle verte 906441 Il me tarde d'y retourner en semaine pour tester de nouveaux plats !

Les crêpes sucrées du Petit Sherpa sont également bonnes pour le goûter. Hâte d'y retourner pour tester leurs sandwichs veganes !
Revenir en haut Aller en bas
Wanderer




Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 45
Localisation : Pas loin de la France
Date d'inscription : 09/02/2012

Nouveau restau (presque) végétarien à Toulouse: la belle verte Empty
MessageSujet: Re: Nouveau restau (presque) végétarien à Toulouse: la belle verte   Nouveau restau (presque) végétarien à Toulouse: la belle verte EmptyDim 09 Sep 2012, 12:52

Je suis fan de La Belle Verte. Le tofumé basquaise de cette semaine était délicieux et la mousse au chocolat à l'orange à tomber par terre.

À ce rythme-là, ils devraient supprimer la viande et mentir aux omnivores, non ?

Matmat32 a raison, très bon accueil, endroit très sympathique, faisons-leur de la pub. Et Petit Sherpa aussi, pour dépanner, c'est impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

Nouveau restau (presque) végétarien à Toulouse: la belle verte Empty
MessageSujet: Re: Nouveau restau (presque) végétarien à Toulouse: la belle verte   Nouveau restau (presque) végétarien à Toulouse: la belle verte EmptyDim 23 Sep 2012, 21:37

selon les dires du chef 95% des plats commandés sont vegan...ils seront amenés dans un avenir proche à ne plus proposer cette option...

j'y ai été invité dernièrement pour mon anniv par ma chérie qui avait convié une bande d'amis omnivores pour me faire la surprise, tout le monde c'est régalé, c'est vraiment excellent avec une belle carte de vins et champagnes bio (une fois n'est pas coutume)

Nouveau restau (presque) végétarien à Toulouse: la belle verte Img_0010
Nouveau restau (presque) végétarien à Toulouse: la belle verte Img_0011

une bonne adresse nous allons très bientôt organiser un repas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

Nouveau restau (presque) végétarien à Toulouse: la belle verte Empty
MessageSujet: Re: Nouveau restau (presque) végétarien à Toulouse: la belle verte   Nouveau restau (presque) végétarien à Toulouse: la belle verte EmptyLun 24 Sep 2012, 09:32

aaaah c'est cool, j'avais peur qu'il y ait du boycott des gens du forum suite aux premiers commentaires, mais franchement, faut essayer avant de se prononcer.
contente que ça t'ait plu Daniel, ça déchire hein, faut le dire. Razz
Revenir en haut Aller en bas
wen31

wen31


Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/11/2011

Nouveau restau (presque) végétarien à Toulouse: la belle verte Empty
MessageSujet: OUI   Nouveau restau (presque) végétarien à Toulouse: la belle verte EmptyLun 24 Sep 2012, 18:06

Nouveau restau (presque) végétarien à Toulouse: la belle verte 906441 trop bon Nouveau restau (presque) végétarien à Toulouse: la belle verte 170751
Revenir en haut Aller en bas
Wanderer




Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 45
Localisation : Pas loin de la France
Date d'inscription : 09/02/2012

Nouveau restau (presque) végétarien à Toulouse: la belle verte Empty
MessageSujet: Re: Nouveau restau (presque) végétarien à Toulouse: la belle verte   Nouveau restau (presque) végétarien à Toulouse: la belle verte EmptyMar 25 Sep 2012, 20:56

Agnieszka a écrit:
Il fait "tristounet" dedans, dommage, j'adore les restos avec une belle déco.

Ça fait 4 ou 5 fois que j'y vais, eh bien non, je ne trouve pas ça "tristounet". C'est peint en couleur et la petite cour est très mignonne. Et puis, il faut leur laisser une chance car ils sont accueillants et bosseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Alima313131
Modératrice
Modératrice
Alima313131


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 45
Localisation : Toulouse
Activité : Vegan, en réflexion professionnelle
Loisirs - passions : Lectures, musiques, ballades
Date d'inscription : 13/03/2012

Nouveau restau (presque) végétarien à Toulouse: la belle verte Empty
MessageSujet: Re: Nouveau restau (presque) végétarien à Toulouse: la belle verte   Nouveau restau (presque) végétarien à Toulouse: la belle verte EmptyMer 26 Sep 2012, 08:51

J'y suis allée il y a 15 jours environ, et j'en suis sortie ravie et le ventre plein de bonnes choses !
Plus cher que "la faim des haricots" mais... c'est complètement différent ! Personnellement, je préfère.
L'accueil est top, et puis pour une fois effectivement que l'on peut manger, nous vegans, en toute confiance, je dis : go !
J'aime beaucoup le cadre aussi, ça fait petit resto convivial sans prétention, c'est appréciable.
D'ailleurs, j'y amène 6 de mes proches amis (tous omnivores) vendredi, et toc ! Nouveau restau (presque) végétarien à Toulouse: la belle verte 13051
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

Nouveau restau (presque) végétarien à Toulouse: la belle verte Empty
MessageSujet: Re: Nouveau restau (presque) végétarien à Toulouse: la belle verte   Nouveau restau (presque) végétarien à Toulouse: la belle verte EmptyMar 30 Oct 2012, 11:18

bon moi j'y suis encore allée hier Very Happy
chuis accro!!! Basketball

quand est ce qu'on organise une soirée là bas??? Nouveau restau (presque) végétarien à Toulouse: la belle verte 164913
Revenir en haut Aller en bas
Alima313131
Modératrice
Modératrice
Alima313131


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 45
Localisation : Toulouse
Activité : Vegan, en réflexion professionnelle
Loisirs - passions : Lectures, musiques, ballades
Date d'inscription : 13/03/2012

Nouveau restau (presque) végétarien à Toulouse: la belle verte Empty
MessageSujet: Re: Nouveau restau (presque) végétarien à Toulouse: la belle verte   Nouveau restau (presque) végétarien à Toulouse: la belle verte EmptyMar 30 Oct 2012, 11:50

Non mais quand vous voulez ! Nouveau restau (presque) végétarien à Toulouse: la belle verte 719991
Revenir en haut Aller en bas
ninonRV

ninonRV


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 31
Localisation : Toulouse
Activité : Etudiante en histoire
Loisirs - passions : Protection animale, histoire, littérature fantastique.
Date d'inscription : 10/11/2012

Nouveau restau (presque) végétarien à Toulouse: la belle verte Empty
MessageSujet: Re: Nouveau restau (presque) végétarien à Toulouse: la belle verte   Nouveau restau (presque) végétarien à Toulouse: la belle verte EmptyDim 11 Nov 2012, 22:12

J'y suis allée jeudi dernier et comme vous, je me suis ré-ga-lée! En plus l'accueil est vraiment sympa et le patron m'a même conseillé des assos Very Happy La cuisine, entièrement vegan si on le souhait, est super originale et on y mange... A sa faim... Voir plus, non, beaucoup plus. Enfin bon, je recommanderai vivement cette petite (oui, il vaut mieux réserver) adresse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau restau (presque) végétarien à Toulouse: la belle verte Empty
MessageSujet: Re: Nouveau restau (presque) végétarien à Toulouse: la belle verte   Nouveau restau (presque) végétarien à Toulouse: la belle verte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau restau (presque) végétarien à Toulouse: la belle verte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Film] La belle verte
» L'éthique verte (magasin bio à ramonville)
» E-Cat : une énergie presque gratuite, presque infinie, sans pollution
» Nouveau point de restauration Toulouse
» Nouveau magasin Biocoop Toulouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: VEGETARISME - VEGETALISME - LE DECOUVRIR - LE PARTAGER :: Adresses de petits producteurs, restos, magasins bio etc...-
Sauter vers: