Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Question "beauty"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alima313131
Modératrice
Modératrice
Alima313131


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 45
Localisation : Toulouse
Activité : Vegan, en réflexion professionnelle
Loisirs - passions : Lectures, musiques, ballades
Date d'inscription : 13/03/2012

Question "beauty" Empty
MessageSujet: Question "beauty"   Question "beauty" EmptyJeu 19 Juil 2012, 14:45

C'est encore, nous ! C'est à dire : mes questions existentielles et moi Question "beauty" 13051

J'ai eu une illumination (ça ne m'arrive pas souvent Question "beauty" 719991 ) en parcourant à la lecture quelques articles sur Internet.
Je me demandais si les rasoirs jetables féminins étaient testés sur les animaux...Je ne parviens pas à trouver de renseignements clairs sur ce sujet, même en poussant mes investigations.

Mais, sur les lames de ces rasoirs, il y a souvent des produits appliqués soit disant adoucissants etc. Qu'en est-il ? j'ai peu d'espoir quand au fait que ce soit "safe", mais je me dis qu'ici quelqu'un connaît peut-être la réponse à ma question.

Dans le cas où effectivement ce ne serait pas "clean", je me rabattrais sur une autre technique de torture (petit rasoir électrique). Je ne cherche pas à ouvrir le débat "poils/pas poils, mais seulement à trouver une alternative acceptable selon mes convictions, car je pense que je fais fausse route actuellement.

Merci d'avance ! queen
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

Question "beauty" Empty
MessageSujet: Re: Question "beauty"   Question "beauty" EmptyJeu 19 Juil 2012, 15:04

ben il suffit de partir de deux principes:

1. c'est pas précisé non testé donc ça l'est.
2. ça entre en interaction chimiquement avec la peau (il y a un produit, même s'il est naturel) donc pour vérifier la réaction du produit sur la peau pour éviter les allergies, dont la mauvaise répuation du produit, donc la perte d'argent, il faut faire des tests obligatoirement.
comment savoir comment sont faits les tests? voir n°1.

je pense que le petit rasoir électrique est plus clean.
en plus il n'est pas jetable donc il ne pollue pas.
c'est un investissemnt à la base, mais au final c'est mieux à plein de plans.

pour achever de te convaincre: j'ai lu qqpart que les rasoirs orange Bic, ceux "à rien" étaient testés aussi (je ne veux pas savoir comment)

voilà m'dame! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alima313131
Modératrice
Modératrice
Alima313131


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 45
Localisation : Toulouse
Activité : Vegan, en réflexion professionnelle
Loisirs - passions : Lectures, musiques, ballades
Date d'inscription : 13/03/2012

Question "beauty" Empty
MessageSujet: Re: Question "beauty"   Question "beauty" EmptyJeu 19 Juil 2012, 15:15

Valkyrie a écrit:
ben il suffit de partir de deux principes:

1. c'est pas précisé non testé donc ça l'est.
2. ça entre en interaction chimiquement avec la peau (il y a un produit, même s'il est naturel) donc pour vérifier la réaction du produit sur la peau pour éviter les allergies, dont la mauvaise répuation du produit, donc la perte d'argent, il faut faire des tests obligatoirement.
comment savoir comment sont faits les tests? voir n°1.

je pense que le petit rasoir électrique est plus clean.
en plus il n'est pas jetable donc il ne pollue pas.
c'est un investissemnt à la base, mais au final c'est mieux à plein de plans.

pour achever de te convaincre: j'ai lu qqpart que les rasoirs orange Bic, ceux "à rien" étaient testés aussi (je ne veux pas savoir comment)

voilà m'dame! Very Happy

Merci Madame ! flower
Ca c'est de la réponse et complète de plus ! Tu me confirmes ce que je pensais déjà... No
C'est vrai que lorsque ce n'est pas mentionné, je me dis ça doit être testé forcément...
Bon ben...on va lancer l'opération "investigation rasoir électrique" - mission top secrète Question "beauty" 1261643263
Revenir en haut Aller en bas
queenie

queenie


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 54
Localisation : Haute garonne
Date d'inscription : 06/11/2010

Question "beauty" Empty
MessageSujet: Re: Question "beauty"   Question "beauty" EmptyJeu 19 Juil 2012, 19:28

La version la plus écolo est bien entendu de laisser les poils tranquilles ou les épiler un à un....

Sinon, s'il faut passer par la solution rasage (pour ma barbe, et bien l'épilation, c'est trop de boulot), j'ai choisi depuis plusieurs années le bon vieux rasoir mécanique avec des lames type platinium (qui existe depuis très longtemps et qui n'est plus testé).
Il suffit de rajouter la mousse de rasage ou autre produits adoucissant non testés et le rendu est impeccable. J'invente rien, c'est comme cela que les mecs se rasaient avant l'arrivée de tous ces produits à la con vendu en grande surface (quadri-lame à l'aloe vera mon cul).
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

Question "beauty" Empty
MessageSujet: Re: Question "beauty"   Question "beauty" EmptyJeu 19 Juil 2012, 20:27

les hiboux ont un cul??
je pensais qu'ils restaient perchés parce qu'ils ne pouvaient pas s'asseoir, moi!!
Question "beauty" 693827
Revenir en haut Aller en bas
queenie

queenie


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 54
Localisation : Haute garonne
Date d'inscription : 06/11/2010

Question "beauty" Empty
MessageSujet: Re: Question "beauty"   Question "beauty" EmptyVen 20 Juil 2012, 09:38

Difficile de voir le cul d'un hibou sous ses plumes.
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

Question "beauty" Empty
MessageSujet: Re: Question "beauty"   Question "beauty" EmptyVen 20 Juil 2012, 10:42

certes, mais je pensais qu'en tant que hibou tu pourrais répondre plus précisément à cette question existentielle.
à moins que tu ne puisses pas te tourner suffisamment, comme certains animaux?
(chuis nulle en hibou No )
Revenir en haut Aller en bas
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

Question "beauty" Empty
MessageSujet: Re: Question "beauty"   Question "beauty" EmptyVen 20 Juil 2012, 11:18

C'est vrai que je ne m'étais jamais posé la question sur le rasoir ! (quelle tête en l'air).

bon, je vais investir dans un rasoir électrique, car j'aime pas avoir des poils sous les bras à cause de l'odeur et je ne peux pas non-plus épiler, ça me fait trop mal ! Et j'aime pas que les animaux souffrent pour mes désirs d'être imberbe.
Revenir en haut Aller en bas
queenie

queenie


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 54
Localisation : Haute garonne
Date d'inscription : 06/11/2010

Question "beauty" Empty
MessageSujet: Re: Question "beauty"   Question "beauty" EmptyLun 23 Juil 2012, 21:04

Valkyrie a écrit:
certes, mais je pensais qu'en tant que hibou tu pourrais répondre plus précisément à cette question existentielle.
à moins que tu ne puisses pas te tourner suffisamment, comme certains animaux?
(chuis nulle en hibou No )
Les hibous peuvent tourner la tête presque à 180°. C'est déjà pas si mal mais ils ne peuvent pas se lécher le cul comme les chiens et chat !!
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

Question "beauty" Empty
MessageSujet: Re: Question "beauty"   Question "beauty" EmptyVen 27 Juil 2012, 13:45

à force, ça fait pas mal Lauraya.
c'est comme tout, c'est les débuts qui sont durs. Razz

queenie, je pense que les hiboux sont parfaitement adaptés à leurs besoins primaires, et qu'ils n'ont nul besoin de se laver le cul Razz quelle chance, d'ailleurs quand on y pense!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

Question "beauty" Empty
MessageSujet: Re: Question "beauty"   Question "beauty" EmptyDim 29 Juil 2012, 11:55

Valkyrie a écrit:
[color=blue]à force, ça fait pas mal Lauraya.
c'est comme tout, c'est les débuts qui sont durs. Razz

non, mais je ne peux vraiment pas, la douleur est trop intense, pourquoi s'infliger de pareilles tortures ? Je ne sens plus rien au niveau des sourcils ou des jambes (mais ça ne me faisait pas très mal au départ), mais sous les bras, HORREUR ! Question "beauty" 719991
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

Question "beauty" Empty
MessageSujet: Re: Question "beauty"   Question "beauty" EmptyDim 29 Juil 2012, 14:21

moi j'ai commencé en institut (cire), et ça n'était pas très douloureux non plus. (je m'attendais à pire)
le passage à l'épilateur électrique s'est fait en douceur.
d'autant plus qu'il n'y en a presque plus, ça les a découragés je crois!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Agnieszka




Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/06/2011

Question "beauty" Empty
MessageSujet: ant   Question "beauty" EmptyVen 03 Aoû 2012, 19:44

Et les rasoirs sans gel?

Seraient-ils testés aussi?

Des fois je me dis que je pourrais me proposer pour les tests à la place des animaux, car je suis allergique à tout et n'importe quoi. Notamment je fais des allergies ATROCES à ce fameux gel du rasoir. Il suffit que je le passe une fois, que je vais avoir la peau en feu, une vraie plaie purulente et suintante pendant au moins une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question "beauty" Empty
MessageSujet: Re: Question "beauty"   Question "beauty" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question "beauty"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débat par Yves Bonnardel "La question animale, une question politique cruciale" vendredi 3 février
» La B12 en question
» Question sur la vitamine B12
» Question sur les fruits
» [question] Idéologie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: CONVIVIALITE - LOISIRS - DETENTE :: Le bric à brac-
Sauter vers: