Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [question] Idéologie ?

Aller en bas 
+4
queenie
Valkyrie
Agnieszka
Haroduls
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Haroduls




Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : sud ouest (France)
Date d'inscription : 07/07/2012

[question] Idéologie ? Empty
MessageSujet: [question] Idéologie ?   [question] Idéologie ? EmptySam 07 Juil 2012, 14:30

Bonjour à tous.

Je viens ici en curieux.

Je suis apiculteur amateur, et il m’est venue une question récemment : Est ce que les végans mangent du miel ? J’ai été assez surpris d’apprendre que non, pour des raisons d’ordre moral. Il est vrai que les essaims sont renouvellés, lorsque leur productivité diminue. Au cours de cette opération une partie des abeilles peut être amené à mourir. Il arrive aussi que les reines soit remplacées, lorsqu’elle deviennent infertile. Mais au delà de ça, les apiculteurs, sont souvent les premiers défenseurs de notre environnement. Ils militent pour une utilisation raisonnée des mesures prophylactique en agriculture, et contre la diminution de l’utilisation des produits phytosanitaires en règle générale. De plus l’élevage d’abeille, est aujourd’hui une nécéssité dans de nombreuses région de france dont les populations naturelles tendent à disparaitre. (C’est quand la dernière fois que vous avez vu un essaim d’abeille naturel en france ?) C’est bien évidemment de la faute deeee l’humanité, mais on ne peut pas trop revenir dessus...

Ce qui m’amène à ma question :