Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 3 chats errants à adopter près de chez moi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

3 chats errants à adopter près de chez moi Empty
MessageSujet: 3 chats errants à adopter près de chez moi   3 chats errants à adopter près de chez moi EmptyVen 03 Déc 2010, 15:01

Bonjour,
voilà, j'habite dans une sorte d'espace vert où les chats copulent. J'ai rencontré il y a environ 1 mois, une famille de chats errants. Il s'agit de la mère et de ses 2 petits, sevrés au jour d'aujourd'hui. C'est rare qu'ils s'approchent de nous en général, mais là, c'était très étrange la façon dont ça s'est produit.
Ils vivent dehors et sont assez craintifs, mais pas inapprochables. ça fait un mois que je les nourris, ils se laissent caresser et quand j'ouvre la fenêtre, ils courent à l'intérieur. J'aurais bien aimé les garder, car ils sont vraiment trop mignons, mais avec déjà 2 chats à la maison, ça risque de poser problème. Pour le moment, je ne les laisse pas vraiment entrer, le risque, c'est la bagarre générale Very Happy

Si quelqu'un souhaite les adopter, sachez que je compte les attraper pour les stériliser et les tatouer, donc vous n'aurez pas ces frais-là. Je peux même venir vous les apporter, j'ai une cage de transport et accessoirement une voiture.
Par contre, le jardin ou l'accès à l'extérieur est obligatoire. Ils dépériraient s'ils se faisaient enfermés dans un appartement.
Voici des photos d'eux prises à l'instant. Les petits, je pense que le roux est un mâle et l'isabelle une femelle. La mère est également magnifique, une isabelle avec la moitié du visage roux. La mère est beaucoup plus câline que les petits. Elle n'était pas là aujourd'hui.
Pour l'adoption, je pense qu'on peut les séparer, c'est plutôt rare de les voir ensemble. C'est souvent la mère est la fille que je vois et la roux toujours tout seul.

Il y a un mois de ça, ils étaient vraiment maigres, là ils ont l'air d'aller :)

3 chats errants à adopter près de chez moi P1100110

3 chats errants à adopter près de chez moi P1100111

3 chats errants à adopter près de chez moi P1100112

3 chats errants à adopter près de chez moi P1100113

Je vais partir en vacances le 11 décembre pour revenir le 26. N'hésitez pas à m'appeler au 06 09 65 22 75 en dehors de cette période là si vous voulez des infos. Ils continueront à être nourris pendant mon absence.

Quand j'aurais paparazzié la mère, je vous enverrai une photo, elle est magnifique, on dirait une reine, elle a le regard de Cléopâtre ;)

Revenir en haut Aller en bas
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

3 chats errants à adopter près de chez moi Empty
MessageSujet: Re: 3 chats errants à adopter près de chez moi   3 chats errants à adopter près de chez moi EmptyMar 07 Déc 2010, 22:02

Toujours personne pour ces minous ? J'ai vu la femelle hier soir, très câline (l'isabelle), elle est venue réclamer des caresses, elle ronronne très fort ! ADORABLE.
Revenir en haut Aller en bas
EiralaFey

EiralaFey


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2008

3 chats errants à adopter près de chez moi Empty
MessageSujet: Re: 3 chats errants à adopter près de chez moi   3 chats errants à adopter près de chez moi EmptyMer 08 Déc 2010, 00:52

Impossible pour moi, départ au Canada oblige... Et de toute façon ils auraient été malheureux avec nous, pas assez d'espace...
Revenir en haut Aller en bas
http://travelingvegarum.blogspot.com/
Invité
Invité




3 chats errants à adopter près de chez moi Empty
MessageSujet: Re: 3 chats errants à adopter près de chez moi   3 chats errants à adopter près de chez moi EmptyMer 08 Déc 2010, 08:35

Oh Laura j'ai l'impression qu'ils vous ont adoptés, ils ont l'air bien vers chez vous. 3 chats errants à adopter près de chez moi 419644
Revenir en haut Aller en bas
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

3 chats errants à adopter près de chez moi Empty
MessageSujet: Re: 3 chats errants à adopter près de chez moi   3 chats errants à adopter près de chez moi EmptyMer 08 Déc 2010, 10:41

Ludo a écrit:
Oh Laura j'ai l'impression qu'ils vous ont adoptés, ils ont l'air bien vers chez vous. 3 chats errants à adopter près de chez moi 419644


Oui je sais !!! J'aimerais tant les garder, mais ça nous ferait 5 chats dans la maison. Le choix est plutôt difficile.
Hier nous avons eu la visite de la petite femelle. ça y est, elle n'a plus peur ! Very Happy elle se frottait sur nos jambes, courait vers nos mains pour des caresses, ronronnait très fort, trop mignonne.

Je préférerais qu'ils trouvent une gentille famille parce qu'ils ont vraiment besoin de beaucoup d'amour et de tendresse, c'est impressionnant comme ils commencent à réclamer de l'attention. M'enfin, pour l'instant ils sont là ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

3 chats errants à adopter près de chez moi Empty
MessageSujet: Re: 3 chats errants à adopter près de chez moi   3 chats errants à adopter près de chez moi EmptyMer 08 Déc 2010, 17:39

J'ai eu de la visite cet après-midi.

La mère et la petite sont venues.

3 chats errants à adopter près de chez moi Fp110010

La petite femelle, très câline et ronronne très fort.

3 chats errants à adopter près de chez moi Fp110011

La mère, elle est magnifique ! Elle a regard très captivant...(j'ai pas réussi à la prendre en photo quand elle me regardait)

3 chats errants à adopter près de chez moi Fp110012

3 chats errants à adopter près de chez moi Fp110013

Dès mon retour début janvier, j'irai les faire stériliser et tatouer. On fera un petit bilan de santé aussi ;) c'est fou comme les sentiments grandissent vite !


Si vous êtes sur facebook, cliquez pour entendre le ronron et voir le regard profond de la mère...
https://www.facebook.com/video/video.php?v=1673935284760&comments
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 chats errants à adopter près de chez moi Empty
MessageSujet: Re: 3 chats errants à adopter près de chez moi   3 chats errants à adopter près de chez moi EmptyJeu 09 Déc 2010, 09:13

Lauraya a écrit:
Oui je sais !!! J'aimerais tant les garder, mais ça nous ferait 5 chats dans la maison. Le choix est plutôt difficile.

Oh, mais les chats choisissent souvent plusieurs familles, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de les déplacer en voulant les confier à quelqu'un.

Sais tu où elles passent leurs nuits et le reste de la journée quand elles ne sont pas chez vous?

Elles ont l'air en bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

3 chats errants à adopter près de chez moi Empty
MessageSujet: Re: 3 chats errants à adopter près de chez moi   3 chats errants à adopter près de chez moi EmptyJeu 09 Déc 2010, 11:52

Aucune idée !
Mais il y a des immeubles en construction à 50 mètres de chez moi, Alain pense qu'elles vont dormir dans les sous-sols. Sur ma gauche, à 100mètres, une dame nourrit également les chats errants. Elle dit qu'elle les trouve souvent dans les caves de l'immeuble ou dans le local poubelle. La journée, les chats passent leur temps au milieu des buissons, dans les haies, dans l'herbe, c'est un peu la jungle par endroits :)
Dès mon retour, je vais installer des niches dans mon jardin avec des coussins "micro-ondables" qui conservent la chaleur longtemps (bon j'ai pas de micro-ondes, mais ça marche avec le four aussi ;) )
Oui elles ont l'air en bonne santé, encore un peu maigrichonnes quand même. Un bon bilan chez véto, une petite maison au chaud, de la nourriture tous les jours, et tout devrait rentrer dans l'ordre si personne n'a de coup de coeur pour ces chats :( (moi je l'ai eu)

Pour l'instant, il s'agit de ces 3 là, mais le quartier est bourré de chats sauvages. Je vais me renseigner à savoir si des associations s'occupent d'eux Dans le pire des cas, mon jardin est stratégiquement très bien situé pour les nourrir et les attraper pour les soigner (et stériliser).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 chats errants à adopter près de chez moi Empty
MessageSujet: Re: 3 chats errants à adopter près de chez moi   3 chats errants à adopter près de chez moi EmptyJeu 09 Déc 2010, 19:24

Wouaou des coussins micro-ondables! Hôtel pour chat 4 étoiles "chez Laura"!
Revenir en haut Aller en bas
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

3 chats errants à adopter près de chez moi Empty
MessageSujet: Re: 3 chats errants à adopter près de chez moi   3 chats errants à adopter près de chez moi EmptyJeu 09 Déc 2010, 21:44

Ludo a écrit:
Wouaou des coussins micro-ondables! Hôtel pour chat 4 étoiles "chez Laura"!

hé, la classe, hein ! Un refuge pour chats fait ça et j'ai trouvé que l'idée était fabuleuse ! Des maisons chauffées pour minous sauvages, c'est super ! Surtout quand la température passe sous la barre du zéro :(
Revenir en haut Aller en bas
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

3 chats errants à adopter près de chez moi Empty
MessageSujet: Re: 3 chats errants à adopter près de chez moi   3 chats errants à adopter près de chez moi EmptyJeu 09 Déc 2010, 23:05

Je vous présente un nouveau bénéficiaire des gamelles du coeur...Un ami de longue date qui ne m'a jamais approchée d'aussi près :)

3 chats errants à adopter près de chez moi Fp110014


Loco, ça ne le perturbe pas plus que ça...

3 chats errants à adopter près de chez moi Fp110015


Mia en revanche..."Mais c'est qui encore celui-là??!" j'extrapole...;)

3 chats errants à adopter près de chez moi Fp110016


Revenir en haut Aller en bas
momaumo

momaumo


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/11/2010

3 chats errants à adopter près de chez moi Empty
MessageSujet: Re: 3 chats errants à adopter près de chez moi   3 chats errants à adopter près de chez moi EmptyVen 10 Déc 2010, 10:15

Trop mignon!!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

3 chats errants à adopter près de chez moi Empty
MessageSujet: Re: 3 chats errants à adopter près de chez moi   3 chats errants à adopter près de chez moi EmptyVen 10 Déc 2010, 10:42

momaumo a écrit:
Trop mignon!!!!!!! Very Happy

mais c'est pas tout, il est revenu 2 heures plus tard pour goûter une autre gamelle !

3 chats errants à adopter près de chez moi Fp110017
Revenir en haut Aller en bas
momaumo

momaumo


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/11/2010

3 chats errants à adopter près de chez moi Empty
MessageSujet: Re: 3 chats errants à adopter près de chez moi   3 chats errants à adopter près de chez moi EmptyVen 10 Déc 2010, 14:48


Razz les gratamiaous sont supers mignons aussi. dommage que je n'ai pas de jardin.... enfin ya un jardin mais c'est un jardin commun, qui appartient plus aux deux autres appartes d'en bas!!!!! Y'en a un des deux petits qui ressemble comme deux gouttes d'eau à la mienne!!!! qui est restée avec mon copain dans le gard!!!!!! :-(
Revenir en haut Aller en bas
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

3 chats errants à adopter près de chez moi Empty
MessageSujet: Re: 3 chats errants à adopter près de chez moi   3 chats errants à adopter près de chez moi EmptyVen 21 Jan 2011, 20:17

Elle m'a adoptée et moi aussi je crois... 3 chats errants à adopter près de chez moi 87399
Elle est vraiment magnifique, son regard est si intense, je l'adore.

3 chats errants à adopter près de chez moi Fp112010

3 chats errants à adopter près de chez moi Fp112011

3 chats errants à adopter près de chez moi Fp112012
Revenir en haut Aller en bas
danielle




Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 69
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 06/10/2007

3 chats errants à adopter près de chez moi Empty
MessageSujet: Re: 3 chats errants à adopter près de chez moi   3 chats errants à adopter près de chez moi EmptyDim 23 Jan 2011, 16:56

Pour ceux qui hésiteraient à adopter un animal, je peux vous dire que je vis quelque chose de magnifique avec un pauvre chat de 6/7 mois qui s'était réfugié dans mon parking et qui est resté une semaine, nourri, mais qu'on ne pouvait pas approcher tant il était agressif et craintif.
Me faisant beaucoup de souci pour lui, et bien que je ne souhaitais pas avoir d'autre animal, je l'ai quand-même adopté.....
Après quelques heures prostré sous la table et les pupilles dilatées, il a mangé comme un fou, et est venu passer la nuit avec moi.... Il a ronronné pendant des heures dans mon cou.......
Et depuis une semaine qu'il vit avec moi, nous partageons une complicité folle.... et je suis complètement dingue de lui !
Il mange de tout, même de la soupe de légumes ! Je dois le freiner..... et il est très propre, ce qui est étonnant avec un chat de la rue.....
A part moi, personne ne peut l'approcher pour l'instant.....
Il a le bout de la queue cassée à plusieurs endroits.... mais cicatrisée.....
C'est le sosie d'un de mes chats, mort il y a quelques temps..... C'en est troublant !..... Il est magnifique !
Alors, si mon témoignage peut vous décider à adopter, je pense que vous ne le regretterez pas.....
Danielle alien
Revenir en haut Aller en bas
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

3 chats errants à adopter près de chez moi Empty
MessageSujet: Re: 3 chats errants à adopter près de chez moi   3 chats errants à adopter près de chez moi EmptyJeu 17 Fév 2011, 11:55

Je vous apporte des nouvelles.

Les 3 chats vont bien. Cependant, la petite femelle a eu ses premières chaleurs, urgence donc ! J'ai réussi à l'attraper hier et à la placer d'urgence dans une clinique qui va la stériliser/tatouer/soigner au plus vite, peut-être ce soir, maxi samedi matin en fonction de leurs possibilités. Elle a passé une nuit horrible à la maison, miaulant en permanence. La seule chose pour la calmer, la plaquer bien fort contre soi pour un gros câlin :) . Une bonne chose de faite.
Dans la foulée, sa mère, que je n'avais pas vue depuis plusieurs jours, s'est pointée à ma porte ce matin. Je l'ai attrapée, rendez-vous lundi pour stérilisation/tatouage/soins. Une seconde bonne chose de faite !

Si je fais ça, c'est parce que ces chats vivent dehors, que personne ne veut les adopter et que le risque est qu'ils redeviennent trop nombreux. Je soupçonne la mairie de procéder à des razzias étant donné une disparition importante de chats errants. pauvres animaux. Je les fais également tatouer à mon nom car si elles se font ramasser par la mairie comme chats errants, ils me contacteront (j'espère) pour me rendre les chats. ça évite des euthanasies inutiles. Les minous sont heureux ici et ne font pas les poubelles, croquettes à volonté sur ma terrasse.

Quant au petit mâle, il ne s'approche plus de moi. Il est devenu très sauvage. Il a même poursuivi sa soeur pour s'accoupler ! Bref, je ne sais pas trop comment faire avec lui. Si vous avez des astuces ?

Je vous donnerai des nouvelles des opérations, en attendant, les photos de leur captivité Razz

Voici Emy !
3 chats errants à adopter près de chez moi Fp112012

Des idées de prénom pour celle-ci ? Elle se fait tatouer lundi, je ne sais pas comment l'appeler.
3 chats errants à adopter près de chez moi Fp112011
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange




Féminin
Nombre de messages : 315
Age : 61
Localisation : Haute-Garonne
Activité : Assistante Sociale
Loisirs - passions : droits des animaux,protection animale
Date d'inscription : 01/02/2010

3 chats errants à adopter près de chez moi Empty
MessageSujet: Re: 3 chats errants à adopter près de chez moi   3 chats errants à adopter près de chez moi EmptyJeu 17 Fév 2011, 13:01

ta petite famille est magnifique ,j'ai aussi un chat errant qui vient se reposer chez moi et après un bon somme il repart!
quand il est blessé ou malade il vient se faire soigner ,incroyable!
il est plus facile à soigner que mes propres chats !
Revenir en haut Aller en bas
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

3 chats errants à adopter près de chez moi Empty
MessageSujet: Re: 3 chats errants à adopter près de chez moi   3 chats errants à adopter près de chez moi EmptyLun 21 Fév 2011, 21:06

Quelques nouvelles : 2 bonnes et une très mauvaise.

Les 2 minettes sont enfin stérilisées et tatouées. Tout s'est bien passé.
Aussi, elles n'étaient pas si errantes que ça...La plus âgée, la maman, a mis bas dans le jardin d'une voisine cet été. La voisine, touchée, a nourri cette chatoune et sa progéniture et leur a construit une cabane dans son jardin où ils peuvent s'abriter. Les chats rentraient également dans la maison, mais pas trop, car elle en a déjà 2. J'ai connu cette dame aujourd'hui, grâce à une affiche qu'elle avait collé dans mon entrée pour rechercher les chats. Elle n'avait pas les moyens de les faire stériliser. Elle avait contacté une association qui allait s'en occuper en mars, mais je m'en suis chargée entre temps et heureusement, la petite était pleine...
Finalement, très attachée à la mère, la voisine souhaiterait la garder. Pour la petite, elle doit réfléchir, j'en saurais plus dans 10 jours.
2 belles histoires donc.

La mauvaise nouvelle est que le petit roux, le frère d'Emy, s'est fait écrasé par une voiture dimanche.

N'empêche que grâce à ces chats, j'ai trouvé des gens dans mon quartier qui se soucient un peu du sort de ces pauvres minous et qui seraient prêts à travailler en équipe pour les sauver. Avec cette voisine, nous avons toutes les 2 aperçu la présence, ces derniers temps, d'une petite minette, qui semble être à personne...je vérifierai un peu mieux avant de me lancer dans des missions vétérinaires :) C'est très agréable de savoir qu'on est pas seule (dans le quartier) à avoir de la compassion pour ces chats errants.

Chez moi, tout rentre dans l'ordre. Mes chats n'ont pas vraiment apprécié la présence d'intrus, à en devenir excessivement jaloux.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange




Féminin
Nombre de messages : 315
Age : 61
Localisation : Haute-Garonne
Activité : Assistante Sociale
Loisirs - passions : droits des animaux,protection animale
Date d'inscription : 01/02/2010

3 chats errants à adopter près de chez moi Empty
MessageSujet: Re: 3 chats errants à adopter près de chez moi   3 chats errants à adopter près de chez moi EmptyLun 21 Fév 2011, 22:20

merci pour ces nouvelles
si tes chats sont jaloux attention qu'ils ne fuguent pas!c'est arrivé à une de mes copines ,sa chatte est revenue 3 semaines plus tard !
c'est toujours réconfortant d'apprendre qu'à part une poignée d'humains comme nous ,d'autres peuvent aussi avoir un peu d'intérêt pour la cause animale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 chats errants à adopter près de chez moi Empty
MessageSujet: Re: 3 chats errants à adopter près de chez moi   3 chats errants à adopter près de chez moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 chats errants à adopter près de chez moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Galgos à adopter
» 2 chats adultes à adopter
» Chaton à adopter
» Association agir pour les animaux - Adoptions
» Chatons à adopter !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: DEFENSE ANIMALE - MILITANTISME :: Annuaire solidaire :: Nos Amis ont besoin d'aide-
Sauter vers: