Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 2 chats adultes à adopter

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sandra




Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 50
Localisation : baziège
Date d'inscription : 06/04/2011

2 chats adultes à adopter Empty
MessageSujet: 2 chats adultes à adopter   2 chats adultes à adopter EmptySam 01 Oct 2011, 15:43

Bonjour,

J'ai adopté Marvin et Otis début septembre. Ils ont été abandonné par leur ancienne maîtresse à la SPA de Carcassonne.
Là bas ils ont fait une grosse dépression, et ont été isolés car ils ne s'alimentaient plus..

J'ai déjà un chat Glück de 4 ans. Je songeais à adopter un autre chat, et quand j'ai vu ces deux malheureux, qui sont frères, et ont toujours vécus ensemble, je me suis lancée.

Mais la cohabitation ne se fait pas. Otis et Marvin terrorise Glück qui refuse de rentrer dans la maison, d'ailleurs il ne vient plus, car il ne s'y sent plus bien.
Quand je le trouve (ca devient de plus en plus dur car il a compris le truc), je le rentre de force, et l'isole dans la chambre pour qu'il s'alimente et se repose correctement.
Je suis très attaché à lui et vice versa car c'est un chat que j'ai élevé au biberon.
Il n'est pas bagarreur et donc je crois que c'est pour ça qu'il n'arrive pas à reprendre ses marques à la maison..Faut dire qu'ils sont deux sur lui, et qu'apparemment personne ne s'aime !!!ou se tolère !!
Maintenant il fait de l'eczéma dû au stress.

cela fait 1 mois et aucune amélioration en vue au niveau entente des 3 chats ! j'ai tout testé, même toutes les phéromones qui existent sur le marché et qui sont branchée en permanence à la maison.
Je dois prendre une décision qui me déchire le coeur car Otis et Marvin sont très attachants, et ont besoin de beaucoup d'amour au vu de leur histoire.
ce sont 2 mâles castrés, pucés, et vaccinés. Ils peuvent vivre en appartement car j'ai essayé de faire sortir Marvin, et je crois bien qu'il n'est jamais sorti de sa vie !!Mais il aime se mettre sur le rebord de la fenêtre . Pour Otis, je n'ai pas testé, car je suis en camapgne, et dès qu'on ouvre la fenêtre, c'est "à moi la liberté", or Otis est un chat très très peureux, et je pense qu'il se perdrait s'il sortait. en tout cas chez moi au vu de la configuration des lieux.
Je pense qu'ils vivaient en appartement avec balcon avant, mais je n'en sais rien.

Marvin est tigré, très très câlin et sociable. Il adore quand il y a du monde, et adore les genoux !!!
otis et blanc et roux, très très câlin mais très très peureux. Dès que quelqu'un arrive vous ne le verrez plus, ou au moinde bruit ou son de voix trop élevé. Ici sa cachette c'est le dessus de lit (normalement c'est pour qu'ils s'y mettent dessus, mais bon lui ça le rassure de se mettre dessous. Mais il est vraiment attachant.
Ils comprennent bien le "non" et son très propre.

Je fais ça réellement à contre coeur, et j'en suis très triste. Je me refuse qu'ils retournent au refuge, ils ne supporteraient pas..D'ailleurs ils ont beaucoup de mal avec les cages de transports. l'enfermement au refuge a été traumatisant, il faudra donc de la patience pour ça, mais ce n'est pas un très gros inconvénient si?
Je souhaite des personnes qui aiment réellement les animaux, c'ets pourquoi je poste ici. Il ne faudrait pas qu'il change encore de famille. je culpabilise car ils ont mis un peu de temps à m'adopter et aujourd'hui ça y est presque mais c'est réellement impossible. Parfois ça arrive me dit mon véto !!!Fallait que ça tombe sur moi !!
Bref, si vous êtes intéressés ou si vous connaissez une famille où ils seront heureux, ce serait le top pour mon Glück que je dois remettre en confiance. Même dans la maison car il ne bouge pas d'1 mm quand il est dedans !je ne le reconnais plus.
Appartement avec balcon, ou maison avec jardin clôturé serait l'idéal.

Merci pour votre aide.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

2 chats adultes à adopter Empty
MessageSujet: Re: 2 chats adultes à adopter   2 chats adultes à adopter EmptySam 01 Oct 2011, 17:32

un mois ce n'est vraiment pas beaucoup tu sais.
certaines cohabitations sont certes rapides, mais déclarer forfait aussi vite, c'est dommage.
c'est à peine le temps pour les fameuses phéromones de commencer à marcher.

ton histoire ressemble beaucoup à la mienne.
j'ai adopté deux chats adultes à la SPA, qui avaient été abandonnés à 6 ans et se laissaient mourir car ne supportaient pas le stress du refuge.
je les ai pris.
mais j'avais déjà d'autres chats, et notamment un qui lui est devenu au contraire très agressif avec les nouveaux venus.
il les poursuit sans cesse, bien qu'ils soient de la même taille, les frères ne se défendent pas.

la seule solution est de les faire vivre dans des endroits séparés, portes fermées.
les frères ont le salon, la chambre et la SDB, l'autre chat la cuisine et le balcon, quand je ne suis pas là.
quand j'y suis, tout est ouvert et je veille, et je dois parfois intervenir.

je suis en appartement.
tu es en maison, ça doit quand même être plus facile, tu as sans doute plus de place, plus de pièces.
il faut juste multiplier les litières et les gamelles.

je comprends ton désarroi. à ce moment là on se dit qu'on a fait "une connerie"
mais c'est vraiment trop tôt pour capituler.

pour moi il était impensable de donner qui que ce soit.
j'ai fait des aménagements, changé des portes, bricolé des trucs, et maintenant chacun a sa place.

ça se tassera.
sois patiente.

sois plus proche de Glück qui n'a que toi, et laisse les deux frères ensemble dans une autre partie de la maison.
fais comprendre à Glück que sa place n'est pas prise.
parle lui, sincèrement comme tu le ferais avec un enfant ou un humain.
ils comprennent beaucoup plus que ce qu'on croit.

je ne t'apprends rien, mais les animaux ne sont pas des machines.
ils ne font pas exactement ce qu'on attend d'eux.
ils ont une façon propre de fonctionner, des peurs à surmonter, cela peut prendre du temps.
c'est différent avec chacun.

tu habites près d'un abattoir je crois.
tu devais déménager.
tu sais où?
le nouvel endroit est il propice à l'épanouissement de tout ce petit monde?

donne toi au moins jusqu'à la fin de l'année avant de penser à les donner.

si tu savais le nombre de gens qui sont dans cette situation et qui persévèrent malgré le découragement, pour constater des progrès quelques mois plus tard!
ça vaut vraiment le coup d'attendre encore.
parole de professionnelle du chat! (je travaille en refuge)

caresses à ton petit Glück.
et courage et patience pour toi.
et bravo pour ton geste
.
Revenir en haut Aller en bas
sandra




Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 50
Localisation : baziège
Date d'inscription : 06/04/2011

2 chats adultes à adopter Empty
MessageSujet: Re: 2 chats adultes à adopter   2 chats adultes à adopter EmptySam 01 Oct 2011, 18:18

merci valkyrie, pour tes encouragements mais franchement je ne crois pas vraiment à une amélioration même si 1 mois c'est peu..c'est quand même très très violent, et glück qui était donc le 1er à la maison c'est carrément fait virer !
Il ne rentre plus du tout ! d'habitude c'est l'inverse. C'est le chat de la maison qui est agressif pour montrer son territoire mais ici c'est les nouveaux venus qui ont pris possession du territoire.

Oui j'ai déménagé, je suis à baziège et je ne vois plus d'animaux partir à l'abattoir !!un vrai soulagement même si je sais que ça existe je ne le vois plus et c'est très bon pour mon moral car j'ai beaucoup de mal à gérer ça aussi ! mais c'est un autre problème !

je suis en appartement à la campagne. C’est un deux pièces en duplex donc c'est un peu compliqué.
Comme je t'ai dit Glück ne rentre plus, ne répond plus à mes appels. je cherche des heures tous les jours. Quand je le trouve (2-3 jours après, chose qui n'est jamais arrivé en 4 ans de vie commune !!), je le rentre de force, et je l'isole à la chambre. Quand je suis là j'ouvre tout le temps, sauf qu'au moindre mouvement de glück les deux se jette sur lui. il est vraiment terrorisé! Faut le voir pour le croire. Donc si il veut rentrer dans la maison il doit traverser le salon cuisine où sont les deux frères !!!Mission impossible pour lui ! Donc il vient plus. et pour sortir de la chambre ça prend des heures et dès qu'il bouge les deux se jette sur lui !!
Je sais que je vais être beaucoup jugé mais vraiment je ne crois pas en la cohabitation de ces 3 là..Mais aucun ne mérite d'être malheureux. otis et Marvin sont des amours de chats ! Je cherche des gens qui aiment réellement les animaux, c'est pourquoi j'attendrai le temps qu'il faudra et je ne les ramènerai pas au refuge. de toute façon ils ne supporteraient pas..
Oui je parle aussi aux chats !!! mais glûck me souffle dessus maintenant alors que ça non plus il ne me l'avait jamais fait.
j'ai tout séparé gamelles, litières..Bon pour les gamelles pas de souci car pour l'instant ils n'ont pas les mêmes croquettes que Glûck, car j'ai eu bcp de mal au début pour trouver une alimentation qui leur conviennent..Apparemment ils ont été élevé aux pâtés friskies !!génial !!!Donc j'avais commencé par ça, pour le supprimer petit à petit. Aujourd'hui c'est croquettes mais je tatonne encore pour aller vers du meilleur. Ils n'aiment pas les croquettes de gluck, enfin pas trop..Quant aux litières tout est séparer mais bon chacun voulant marquer son territoire tout le monde s'échange les litières !!!
Puis y a aussi eu le marquage de territoire en dehors de la litière !!Mais apparemment ça c'est fini.

je veux bien donner des caresses à glûck mais je peux plus..
Je ne crois pas que tous les animaux peuvent cohabiter..d'ailleurs les refuges sont d'une tristesse, mais bon heureusement que ça existe..L'irresponsabilité des gens fait qu'il ya un réel souci de population d'animaux domestiques, mais on pourrait en parler pendant des heures.

Bref, en attendant les deux sont bien chez moi, mais je ne pourrai pas gérer cette situation très longtemps car glück risque de définitivement partir.
Et en plus je sais qu'il est beaucoup plus difficile de placer des chats adultes, 2 en plus car je ne veux pas les séparer, que des chatons..déjà que les chatons c'est dur, vu le nombre de malheureux !!!
Les phéromones franchement ça m'a coûté une fortune mais quand même au bout d'1 mois ca devrait avoir fait effet. j'ai eu des retours positifs chez certaines personnes, et des effets rapides, mais pas ici..ca dépend vraiment des caractères des chats, comme tu dis c'est pas des machines.

En espérant qu'il y ait pleins d’adoptions ce week end puisque c'est portes ouvertes dans les refuges !

Bravo pour ton dévouement envers ces malheureux.


Revenir en haut Aller en bas
sandra




Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 50
Localisation : baziège
Date d'inscription : 06/04/2011

2 chats adultes à adopter Empty
MessageSujet: Re: 2 chats adultes à adopter   2 chats adultes à adopter EmptyDim 09 Oct 2011, 10:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
sandra




Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 50
Localisation : baziège
Date d'inscription : 06/04/2011

2 chats adultes à adopter Empty
MessageSujet: Re: 2 chats adultes à adopter   2 chats adultes à adopter EmptyJeu 03 Nov 2011, 22:15

Je suis toujours à la recherche de mon chat Glück perdu à Baziège depuis un peu plus d'1 mois. Il est identifié par un tatouage. Comme toutes les personnes qui cherchent leur animal j'ai fait beaucoup de démarches, sans succès. Et j'envisage aussi le pire, donc j'ai contacté ma commune, qui s'en fiche royalement. Elle m'a donné le numéro de la société privée chargée de capturer les animaux errants sur le secteur ou les animaux morts sur les voies communales, pour que je fasse un signalement. Donc j'appelle, et ils me disent que si ils l'attrapent ils vérifient bien sur l'identification. Si il est mort aussi, selon l'état malheureusement de l'animal. Bon ok. Ensuite je suis allée voir tous les vétos du secteurs en leur disant que chaque fois que j'ai amené mon chat chez un véto, on a jamais vérifié que j'étais bien la propriétaire du chat, puisque aucun contrôle de mon identité et de la correspondance avec le tatouage. Certains ont été honnête et ont reconnu qu'ils ne faisait pas, d'autres on complètement nié (comme si j'étais jamais allée chez un véto !). Donc là mon chat peut passer entre les mailles si il a été recueilli par quelqu'un qui souhaite le garder (c'est méchant mais je pense que ça arrive). Aujourd'hui je roulais sur la N124, et je vois 2 chats morts sur les bas côtés de la voie rapide. J'appelle donc la société privée, qui me dit que seules les communes peuvent leur demander d'intervenir, et qu'ils ne gèrent pas les voies rapides et départementale. Donc contactez la DDE (par contre ils vous donnent aucun contact, à vous de chercher). Comme je suis têtue, et que je pense à tous ceux qui comme moi veulent savoir, j'ai passé deux bonnes heures à appeler des communes qui m'ont redirigé vers des DDE. Les DDE qui m'ont trimbalé d'antenne en antenne parce que personne ne sait qui gère quoi ! super le service public !! Je pose à chacun la question : vérifiez vous l'identification des animaux morts sur les routes ? Les réponses ont été variées. un coup oui, un coup non. Je tombe enfin sur une antenne qui se sent concernée par le sens du service public, et qui me dit se charger de prévenir le pôle routier chargé de ce secteur. Et ils me disant que pour l'identification, tout dépend de l'état de l'animal (bon ça ok), et ensuite normalement le tatouage est vérifié, mais pas les puces électroniques. Super, sympa pour tous ceux qui cherchent leur animal et qui l'ont identifié ! Je décide de rechercher le pôle routier dont je dépend pour mon chat. là le chef de service me dit que oui bien sur ils vérifient sauf les puces électroniques. Donc ils me donnent le numéro de la patrouille de mon secteur, et là le gars me dit qu'ils vérifient rien du tout, et qu'ils envoient direct à l’équarrissage. Je suis trop énervée, ça me révolte, ils en ont vraiment rien à fiche ! Ils sont payé à quoi ? A repérer les nids de poules ????Je ne doute pas une seconde que l’équarrisseur lui vérifie ! pays à la noix !!!! J'espère vraiment que mon Glück est en vie et que je vais vite le retrouver. En attendant si vous voyez des animaux morts, n'hésitez pas à appeler les communes ou les DDE des secteurs concernés. Quand ils en auront marre qu'on leur prenne la tête et qu'on leur demande des comptes ils feront peut être un peu mieux leur boulot, payé avec nos impôts ! C'était mon coup de gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange




Féminin
Nombre de messages : 315
Age : 61
Localisation : Haute-Garonne
Activité : Assistante Sociale
Loisirs - passions : droits des animaux,protection animale
Date d'inscription : 01/02/2010

2 chats adultes à adopter Empty
MessageSujet: Re: 2 chats adultes à adopter   2 chats adultes à adopter EmptyJeu 03 Nov 2011, 23:16

j'espère vraiment que tu retrouveras ton chat sain et sauf ,c'est très douloureux ce que tu vis
cela arrive que les chats "boudent" quelques temps
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

2 chats adultes à adopter Empty
MessageSujet: Re: 2 chats adultes à adopter   2 chats adultes à adopter EmptyVen 04 Nov 2011, 18:02

normalement, si la commune n'a pas de service de "ramassage" c'est la SACPA qui s'en occupe.
mais comme c'est payant, et cher, (75€ le déplacement) je comprends qu'on ne les appelle pas systématiquement.

la SACPA capture et stocke les animaux errants.
si identifiés, retour au maître (qui paye aussi les 75€)
si pas identifiés, euthanasie au bout du délai légal de 8 jours.
certains particulièrement sociables peuvent être transmis à la SPA pour adoption... si celle ci a de la place...

le siège de la SACPA se trouve à Bonrepos / Aussonnelle

Adresse : Le Martel 31470 Bonrepos s/ Aussonnelle.
Nom du responsable : Hervé Barbereau.
Téléphone : 05 34 46 56 01.


mais avec un nom comme ça, ton chat n'est forcément pas loin 2 chats adultes à adopter 419644
Revenir en haut Aller en bas
sandra




Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 50
Localisation : baziège
Date d'inscription : 06/04/2011

2 chats adultes à adopter Empty
MessageSujet: Re: 2 chats adultes à adopter   2 chats adultes à adopter EmptySam 05 Nov 2011, 16:48

la sacpa je sais où c'est. et j'appelle tout le monde depuis 1 mois. D'ailleurs ils sont trop surpris, y a pas foule qui doit le faire !!!La sacpa n'intervient que sur demande des communes, ils m'ont remballés lorsque j'ai signalé des chats;
Les chats morts sur la N124 y étaient toujours hier.. Supers les services publics payé par nos impôts !!la DDE chargée de les ramasser et de s'en débarrasser sans vérification préalable de possible identification, les laissent pourrir sur les bords de route !!
Je pense qu'ils sont payés à compter les nids de poule en fait !!!
Bref tout le monde s'en fout..

Quant à mon chat c'est plus que du boudage, je le connais par coeur, je l'ai eu le jour de sa naissance, encore mouillé et avec son cordon ombilical...et personne ne l'a vu..Bref, j'en veux aussi un peu au refuge car je leur avait dit que cela se passait très très mal,
et tout ce que j'ai eu comme réponse c'est d'attendre un peu, que ça passerai...Mais personne n'est venu voir réellement, concrètement ce qui se passait chez moi. Je n'ai pourtant cessé de le répéter, glück allait partir définitivement !!! d'ailleurs je l'ai même écris ici même !!!! Si le but est juste de placer des animaux ils ont réussi ! Mais moi je ne vois pas les choses comme ça !
Et là j'ai aucune aide pour rechercher mon chat, c'est là qu'on se rend compte qu'on est bien seul ! et pas beaucoup pour replacer Otis et Marvin..ils attendent surement que je retrouve mon Glück (si jamais c'était possible), et que je les ramène en urgence au refuge (chose que je ne souhaiterai pas faire et ça je leur ai déjà expliqué !!), au lieu de chercher à les placer intelligemment.
Juste mon chagrin, et je pense que je n'adopterai plus..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 chats adultes à adopter Empty
MessageSujet: Re: 2 chats adultes à adopter   2 chats adultes à adopter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 chats adultes à adopter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A adopter des chats
» Chats à adopter (Toulouse)
» 3 chats errants à adopter près de chez moi
» Association agir pour les animaux - Adoptions
» Adoption chats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: CONVIVIALITE - LOISIRS - DETENTE :: Nos animaux-
Sauter vers: