Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Je m’appelle Marc Viot et je suis écorésistant

Aller en bas 
+6
Laëtitia31
wolfie
Daniel
Stéphane Ascoët
Shambalah
queenie
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Je m’appelle Marc Viot et je suis écorésistant Empty
MessageSujet: Je m’appelle Marc Viot et je suis écorésistant   Je m’appelle Marc Viot et je suis écorésistant EmptyMar 15 Nov 2011, 08:37

Un point de vue sur l'écologie :

"Je m'appelle Marc Viot et je suis écorésistant. Je participe avec Michel Tarrier, entomologiste connu pour ses positions antispécistes, à un groupe facebook qu'il a créé et baptisé écorésistance. J'administre aussi écopatrie une lettre numérique rédigée par Michel Tarrier et diffusée à plusieurs milliers d'abonné(e)s.

Je tiens tout d'abord à préciser que je ne peux me considérer comme représentant de l'écorésistance, je ne suis pas mandaté ou élu par quiconque.

Je précise aussi que Michel Tarrier n'est pas un écologiste – écologiste est un terme galvaudé qui désigne une personne qui s'intéresse au vivant sans pour cela n'y avoir forcément une quelconque compétence - mais un véritable écologue, un entomologiste de terrain. L'entomologie est le nom de la discipline scientifique qui consiste à observer et à étudier les insectes ; Michel étudie plus particulièrement ceux que nous considérons, à tort ou à raison, comme les plus beaux d'entre eux, les papillons.

Le domaine d'activité générale, de ce courant de pensée est, comme son nom l'indique, l'écorésistance, c'est à dire, l'ensemble des actes favorisant la pérennité et le développement du vivant dans sa diversité.

L'écorésistance prend acte de la pathologie d'une majorité d'humain à suivre des maîtres dont ils ne savent ou ne peuvent se défaire et ce, même si ce mouvement moutonnier va à l'encontre des intérêts des-dits moutons. Ainsi un petit nombre d'humain, pour des raisons de profitabilité à court terme, entraînent derrière eux une foule béate prête à se sacrifier sur l'hôtel, hier du veau d'or, et aujourd'hui du con-fort, grâce au mal nommé libéralisme et à son outil de domination, cette nouvelle fascinante religion des temps modernes appelée « société de sommations des cons ».

Prendre acte c'est en premier lieu faire le constat qu'un changement de comportement est à souhaiter, mais que ce changement ne touchera qu'une fraction trop minoritaire de la population pour avoir un effet suffisamment significatif et corriger la tendance qui nous conduit pour la première fois depuis l'apparition de la vie sur terre à une crise écologique GLOBALE générée par une espèce parasite, suffisamment stupide pour scier la branche où elle est assise.

Ensuite, prendre acte, c'est agir et donc tenter de saper les fondements de tout ce qui peut ressembler de près ou de loin à ce qui constitue pour nous l'origine du mal, c'est à dire la vision antropocentriste. Cette vision antropocentriste, issue de deux millénaires de programmation aux dogmes bibliques et tous ces dérivés place l'homme dominateur au centre de la création en lieu et place de l'équité des espèces vivantes prônée par les spiritualités précédement païennes.

[Je rappelle que selon le dogme "révélé", dans le socle commun aux 3 principales religions bibliques que constitue l'ancien testament, dieu déclare qu' "'il a fait l'homme à son image", et lui offre sa délégation de pouvoir en tant que nouveau maitre et représentant désigné pour se servir d'une nature complètement oubliée de la quasi totalité des écrits « saints » pour le moins con-sacrés.]

[Le dogme biblique a aussi le malheur, d'être devenu l'outil de soumission de la grande majorité de la population planétaire à travers les trois grands cultes qui en découlent et qui sont je rappelle le judaïsme, le christianisme et l'islamisme. Grâce à ce dogme soigneusement détourné par leur soins, les grandes élites de ce monde ont réussi à manoeuvrer des populations conditionnées à leurs souhaits, jusqu'au malheureux avènement de la fascination con-sommatrice]

Nos actes sont regroupés principalement sous deux thèmes abordés par les ouvrages de Michel Tarrier et notamment :

FAIRE DES ENFANTS TUE … LA PLANETE – qui appelle chacun à maîtriser librement la reproduction – je tiens à insister sur le fait que nous prônons la liberté de choix. Il n'est pas question d'eugénisme.

Ainsi « commençons à améliorer les comportements des humains existants avant de penser pour des besoins égoïstes à accroître l'inertie globale en nous reproduisant » OU encore « pour évoluer, commençons par le commencement : arrêter la fabrique à crétins ».

DICTATURE ECOLOGIQUE – La seule dictature concevable, c'est la contrainte naturelle qui limite nos prétentions à la liberté par la plus grande des crises actuelles, celle que nous avons souvent tendance à perdre de vue au profit de crises de moindres ampleurs : la crise écologique globale généralisée. Le terme dictature est là pour montrer que les contraintes écologiques s'imposent par nature et pas par la volonté de quelques uns. L'écologie n'a rien d'un principe dont l'application peut ou non faire l'objet d'un choix, elle est une contrainte à laquelle l'exercice ICI de notre liberté de choix conduit AILLEURS à la mort d'autrui ou dans un autre temps.

divers ouvrages ANTISPECISTES - le spécisme caractérise le racisme humain envers les autres espèces vivantes – L'antispécisme a donc trait essentiellement à la protection animale : le mouvement végan - que certains peuvent connaître sous l'appellation réductrice de mouvement végétarien -, les mouvements contre la corrida, la chasse, l'utilisation des animaux en laboratoire, les modes d'abattages et tout ce qui concerne la Shoa des temps modernes mise en œuvre dans les élevages industriels. Ainsi, il faut reconnaitre que les nazis n'étaient pas allés aussi loin que les producteurs de viande industrielle, eux ne vous faisaient pas manger les juifs torturés.

Pour en arriver enfin aux sujets court-termistes économiques qui préoccupe souvent davantage que le courant de pensée que je viens de présenter, je dirais qu'en sus de l'inévitable contrainte de la crise écologique qui s'impose à chacun, il semble que la volonté de domination à long terme exercée par l'élite mondiale rentre en contradiction flagrante avec celle d'un monde harmonieux et respectueux.

Pour cette élite financière, surpuissante et confiscatoire, l'écologie, comme les religions hier ou le marketing aujourd'hui, n'est qu'un nouvel outil de manipulation ou au mieux un faire-valoir permettant de voiler l'étendue des dégâts qu'ils commettent ailleurs.

Je viens donc porter ici la voix de la terre et j'attends donc de savoir comment cette voie est comprise et comment elle est prise en compte par les personnes ici présentes.

Rejoindre l'écorésistance : https://www.facebook.com/groups/ecoresistance/
"

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/je-m-appelle-marc-viot-et-je-suis-104176
Revenir en haut Aller en bas
queenie

queenie


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 54
Localisation : Haute garonne
Date d'inscription : 06/11/2010

Je m’appelle Marc Viot et je suis écorésistant Empty
MessageSujet: Re: Je m’appelle Marc Viot et je suis écorésistant   Je m’appelle Marc Viot et je suis écorésistant EmptyMar 15 Nov 2011, 20:31

Je suis très en phase avec ce discours.
Mais il y a un petit hic pour moi: l'utilisation de facebook.
Je n'aime pas dire cela mais jamais, au grand jamais, je n'utiliserai cet emblème de la médiocrité qu'est facebook.

Faut-il vraiment s'abaisser à ce point là ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je m’appelle Marc Viot et je suis écorésistant Empty
MessageSujet: Re: Je m’appelle Marc Viot et je suis écorésistant   Je m’appelle Marc Viot et je suis écorésistant EmptyMer 16 Nov 2011, 09:35

Hum, il y a plusieurs façon d'envisager facebook, pour moi c'est un moyen de diffuser de l'info. Par contre ça doit venir en complément d'un blog ou d'un site, ici il est effectivement dommage qu'il n'y ait que l'option facebook...
Revenir en haut Aller en bas
Shambalah

Shambalah


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/07/2011

Je m’appelle Marc Viot et je suis écorésistant Empty
MessageSujet: Re: Je m’appelle Marc Viot et je suis écorésistant   Je m’appelle Marc Viot et je suis écorésistant EmptyMer 16 Nov 2011, 10:21

Je suis choquée par le propos "faire des enfants tue... la planète" : ce n'est pas de faire des enfants le pb, mais notre mode de vie, qui n'est possible que parce que d'autres crèvent la dalle. C'est comme ceux qui disent qu'il n'y aura pas assez de ressources sur la planète pour nourrir bientôt 9 milliards d'habitants (humains !). C'est faux, et le film Solutions locales pour un désordre global l'explique bien : on produit chaque année de quoi nourrir 9 milliards de gens, là maintenant, mais 1 milliard continue de crever la dalle à cause d'une répartition plus qu'inégalitaire des ressources (et on jette de la bouffe à la tonne).

On ne va pas culpabiliser les gens de faire des enfants quand le problème est ailleurs, je trouve ça trop facile (sachant que la natalité dans nos pays diminue depuis des décennies, et que la population vieillit).

Faire des enfants ou pas relève du choix de chacun, a à voir avec le rapport très intime qu'a chacun avec la vie, et ne mérite, à mon sens, aucun jugement moral, ni dans un sens ni dans l'autre (c'est-à-dire qu'on choisisse d'avoir des enfants ou pas).

Pour ce qui est du parallèle avec la Shoah, je bosse dessus en ce moment (livre de Patterson notamment), et je trouve la question très délicate. Le parallèle peut être sensé, avec des précautions, en précisant qu'il y a des similitudes dans le processus (déshumanisation, traitement industriel du vivant, etc). Mais hiérarchiser comme ça les causes, en disant que l'industrie de la viande est pire, je trouve ça très dangereux.

Bon, et pour ce qui est de FB, je n'y suis pas (trop limite côté confidentialité).

Voilà, enfin, utiliser le mot "dictature", même avec des explications et arguments, a tendance à me faire fuir...

A l'arrivée, je trouve l'ensemble du propos inquiétant.
Revenir en haut Aller en bas
queenie

queenie


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 54
Localisation : Haute garonne
Date d'inscription : 06/11/2010

Je m’appelle Marc Viot et je suis écorésistant Empty
MessageSujet: Re: Je m’appelle Marc Viot et je suis écorésistant   Je m’appelle Marc Viot et je suis écorésistant EmptyMer 16 Nov 2011, 12:31

Shambalah, quand on entre dans le domaine de l'horreur, la notion de hiérarchisation du pire n'a plus trop de sens.
Aussi bien la Shoah que le traitement qu'on fait aux animaux (industrie de boucherie et ailleurs...) est une abomination.
C'est en tout cas ce que j'ai compris du livre "éternel treblinka".
Revenir en haut Aller en bas
queenie

queenie


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 54
Localisation : Haute garonne
Date d'inscription : 06/11/2010

Je m’appelle Marc Viot et je suis écorésistant Empty
MessageSujet: Re: Je m’appelle Marc Viot et je suis écorésistant   Je m’appelle Marc Viot et je suis écorésistant EmptyMer 16 Nov 2011, 12:36

Ludo a écrit:
Hum, il y a plusieurs façon d'envisager facebook, pour moi c'est un moyen de diffuser de l'info. Par contre ça doit venir en complément d'un blog ou d'un site, ici il est effectivement dommage qu'il n'y ait que l'option facebook...

En effet, pour le côté diffusion de l'info...mais pour moi, c'est comme aller dans un mac-do pour parler végétalisme.
Tout le monde s'en fou ou alors on se prend des baffes...mais côté réveille des consciences Suspect
Ca marche vraiment en utilisant FB ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët




Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 43
Localisation : Presque à l'extrémité nord des 36 kilomètres de voie du TAO A, et au PK 119 de la ligne Paris->Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 12/04/2011

Je m’appelle Marc Viot et je suis écorésistant Empty
MessageSujet: facebook l'espion   Je m’appelle Marc Viot et je suis écorésistant EmptyMer 16 Nov 2011, 15:25

queenie a écrit:

Mais il y a un petit hic pour moi: l'utilisation de facebook.
Idem, ça m'a choqué tellement c'est contradictoire Exclamation

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je m’appelle Marc Viot et je suis écorésistant Empty
MessageSujet: Re: Je m’appelle Marc Viot et je suis écorésistant   Je m’appelle Marc Viot et je suis écorésistant EmptyJeu 17 Nov 2011, 08:42

queenie a écrit:
Ludo a écrit:
Hum, il y a plusieurs façon d'envisager facebook, pour moi c'est un moyen de diffuser de l'info. Par contre ça doit venir en complément d'un blog ou d'un site, ici il est effectivement dommage qu'il n'y ait que l'option facebook...

En effet, pour le côté diffusion de l'info...mais pour moi, c'est comme aller dans un mac-do pour parler végétalisme.
Tout le monde s'en fou ou alors on se prend des baffes...mais côté réveille des consciences Suspect
Ca marche vraiment en utilisant FB ?
C'est comme le reste ça permet d'avoir plus de visibilité, ensuite ce que les gens font de l'info...
Moi j'ai juste une page sur l'asso Animal Libre pour diffuser les infos et lire ce que font les autres (en complément du blog en fait).

Sur le forum je pense qu'il y a des personnes plus impliquées dans l'utilisation de facebook et qui pourraient nous dire si c'est un gros plus ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

Je m’appelle Marc Viot et je suis écorésistant Empty
MessageSujet: Re: Je m’appelle Marc Viot et je suis écorésistant   Je m’appelle Marc Viot et je suis écorésistant EmptyJeu 17 Nov 2011, 13:47

Oui un gros plus.

pour l'organisation de grosses manif la dernière anti-corrida à Toulouse plus de 120 personnes présentes grâce à Facebook

prochaine action Sale le 26 nov à Toulouse http://animalamnistie.free.fr/ nous serons + de 50 sinon combien serions nous une dizaine tout au plus.

j'ai été sceptique aussi au début , je pense maintenant que c'est un très bon moyen de communication
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
wolfie

wolfie


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 33
Localisation : 31
Loisirs - passions : cuisine, photo, animaux, internet, blog, lecture...
Date d'inscription : 30/11/2010

Je m’appelle Marc Viot et je suis écorésistant Empty
MessageSujet: Re: Je m’appelle Marc Viot et je suis écorésistant   Je m’appelle Marc Viot et je suis écorésistant EmptyJeu 17 Nov 2011, 15:12

Pour l'évènement facebook si les gens ont confirmé par mail derrière alors c'est bon. Sinon on peut avoir de mauvaise surprise une fois sur place...
Ma sœur qui milite sur Nancy avait ainsi réussi à organiser une super action contre un cirque dans la ville, alors que ce genre d'action était encore très très rare dans le coin. La presse a relayé, donc que du positif !
Je connais aussi beaucoup de personnes qui sont devenues végés ou ont au moins un minimum changé leur habitude alimentaire grâce aux informations lues sur facebook (autant les recettes que les articles partagés).
On vient souvent vers moi par MP me demander des conseils, ainsi je peux orienter les gens et j'en connais plusieurs qui sont maintenant végés dont une qui passe maintenant au végétalisme. J'ai aussi pu me rendre à Mézilles grâce à la chaîne de covoit' organisée sur facebook.
Pour ma part je n'ai eu que des victoires sur facebook, il ne faut pas perdre son temps avec ceux qui n'ont aucune envie de changer ou d'écouter ce qu'on a à dire. Je m’appelle Marc Viot et je suis écorésistant 419644

C'est un moyen de communiquer, partager et informer comme un autre. En tout cas c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://vege-ado.forumactif.org
queenie

queenie


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 54
Localisation : Haute garonne
Date d'inscription : 06/11/2010

Je m’appelle Marc Viot et je suis écorésistant Empty
MessageSujet: Re: Je m’appelle Marc Viot et je suis écorésistant   Je m’appelle Marc Viot et je suis écorésistant EmptyVen 18 Nov 2011, 13:54

wolfie a écrit:
Pour l'évènement facebook si les gens ont confirmé par mail derrière alors c'est bon. Sinon on peut avoir de mauvaise surprise une fois sur place...
Ma sœur qui milite sur Nancy avait ainsi réussi à organiser une super action contre un cirque dans la ville, alors que ce genre d'action était encore très très rare dans le coin. La presse a relayé, donc que du positif !
Je connais aussi beaucoup de personnes qui sont devenues végés ou ont au moins un minimum changé leur habitude alimentaire grâce aux informations lues sur facebook (autant les recettes que les articles partagés).
On vient souvent vers moi par MP me demander des conseils, ainsi je peux orienter les gens et j'en connais plusieurs qui sont maintenant végés dont une qui passe maintenant au végétalisme. J'ai aussi pu me rendre à Mézilles grâce à la chaîne de covoit' organisée sur facebook.
Pour ma part je n'ai eu que des victoires sur facebook, il ne faut pas perdre son temps avec ceux qui n'ont aucune envie de changer ou d'écouter ce qu'on a à dire. Je m’appelle Marc Viot et je suis écorésistant 419644

C'est un moyen de communiquer, partager et informer comme un autre. En tout cas c'est mon avis.

N'y aurait-il pas concurrence avec cette multiplication de support FB / Blog /forum / site Web....
plus précisément, je me demande si les forum (dont celui-ci) ne seraient pas en concurrence direct avec FB...
Revenir en haut Aller en bas
Laëtitia31

Laëtitia31


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 39
Localisation : Toulouse
Activité : Chargée de projet
Loisirs - passions : Lecture - Cinéma - Musique
Date d'inscription : 07/04/2011

Je m’appelle Marc Viot et je suis écorésistant Empty
MessageSujet: Re: Je m’appelle Marc Viot et je suis écorésistant   Je m’appelle Marc Viot et je suis écorésistant EmptyVen 18 Nov 2011, 14:19

Shambalah a écrit:
Je suis choquée par le propos "faire des enfants tue... la planète" : ce n'est pas de faire des enfants le pb, mais notre mode de vie, qui n'est possible que parce que d'autres crèvent la dalle. C'est comme ceux qui disent qu'il n'y aura pas assez de ressources sur la planète pour nourrir bientôt 9 milliards d'habitants (humains !). C'est faux, et le film Solutions locales pour un désordre global l'explique bien : on produit chaque année de quoi nourrir 9 milliards de gens, là maintenant, mais 1 milliard continue de crever la dalle à cause d'une répartition plus qu'inégalitaire des ressources (et on jette de la bouffe à la tonne).

On ne va pas culpabiliser les gens de faire des enfants quand le problème est ailleurs, je trouve ça trop facile (sachant que la natalité dans nos pays diminue depuis des décennies, et que la population vieillit).

Faire des enfants ou pas relève du choix de chacun, a à voir avec le rapport très intime qu'a chacun avec la vie, et ne mérite, à mon sens, aucun jugement moral, ni dans un sens ni dans l'autre (c'est-à-dire qu'on choisisse d'avoir des enfants ou pas).

Pour ce qui est du parallèle avec la Shoah, je bosse dessus en ce moment (livre de Patterson notamment), et je trouve la question très délicate. Le parallèle peut être sensé, avec des précautions, en précisant qu'il y a des similitudes dans le processus (déshumanisation, traitement industriel du vivant, etc). Mais hiérarchiser comme ça les causes, en disant que l'industrie de la viande est pire, je trouve ça très dangereux.

Bon, et pour ce qui est de FB, je n'y suis pas (trop limite côté confidentialité).

Voilà, enfin, utiliser le mot "dictature", même avec des explications et arguments, a tendance à me faire fuir...

A l'arrivée, je trouve l'ensemble du propos inquiétant.

Tout à fait d'accord avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët




Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 43
Localisation : Presque à l'extrémité nord des 36 kilomètres de voie du TAO A, et au PK 119 de la ligne Paris->Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 12/04/2011

Je m’appelle Marc Viot et je suis écorésistant Empty
MessageSujet: fb   Je m’appelle Marc Viot et je suis écorésistant EmptyVen 18 Nov 2011, 16:44

[quote="queenie"]
wolfie a écrit:


N'y aurait-il pas concurrence avec cette multiplication de support FB / Blog /forum / site Web....
plus précisément, je me demande si les forum (dont celui-ci) ne seraient pas en concurrence direct avec FB...
Bien sûr que si Exclamation Depuis son apparition, la fréquentation des listes de discussions est devenue quasi-nulle, et les forums n'en sont pas loin non plus, en continuation de ce que MSN avait entamé pale Et quant à ceux qui trouvent ça bien et imaginent ne pas donner d'informations personnelles... vous n'êtes pas au courant que ce site va chercher des informations sur vous et vos contacts en analysant le contenu de votre ordinateur? Et que la police, les RG et autres entreprises s'arrangent pour récupérer tout cela? Suspect Du coup, même en y étant jamais allé, je reçois régulièrement des courriels, ainsi que de d'autres sites sociaux, qui sont vraiment effrayants: ils me proposent de retrouver des personnes qui effectivement, ont un lien(parfois très éloigné, mais tout de même!) avec moi affraid Si vous ne trouvez pas encore que cet irrespect des autres et cette menace sur les vies privées sont intolérables et contradictoires, rendez-vous sur le lien que j'ai mis plus haut Je m’appelle Marc Viot et je suis écorésistant 522500 Il y est par exemple évoqué, si je ne me trompe, le problème de l'exclusion sociale: celui qui boycotte facebook risque d'être exclu des événements amicaux ou militants malade


Dernière édition par Stéphane Ascoët le Ven 18 Nov 2011, 16:51, édité 2 fois (Raison : Amélioration fin)
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

Je m’appelle Marc Viot et je suis écorésistant Empty
MessageSujet: Re: Je m’appelle Marc Viot et je suis écorésistant   Je m’appelle Marc Viot et je suis écorésistant EmptyVen 18 Nov 2011, 18:51

Citation :
en y étant jamais allé, je reçois régulièrement des courriels, ainsi que de d'autres sites sociaux, qui sont vraiment effrayants: ils me proposent de retrouver des personnes qui effectivement, ont un lien(parfois très éloigné, mais tout de même!) avec moi


pareil pale
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

Je m’appelle Marc Viot et je suis écorésistant Empty
MessageSujet: Re: Je m’appelle Marc Viot et je suis écorésistant   Je m’appelle Marc Viot et je suis écorésistant EmptyVen 18 Nov 2011, 20:50

internet est une vraie passoire ici et ailleurs, facebook même tes mails. ou alors il ne faut pas utiliser internet Je m’appelle Marc Viot et je suis écorésistant 286214
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

Je m’appelle Marc Viot et je suis écorésistant Empty
MessageSujet: Re: Je m’appelle Marc Viot et je suis écorésistant   Je m’appelle Marc Viot et je suis écorésistant EmptySam 19 Nov 2011, 18:39

ce n'est pas une raison suffisante (pour moi) pour s'inscrire et s'afficher partout.
plus on le fait, plus on est fichable et traçable facilement. Je m’appelle Marc Viot et je suis écorésistant 600899

enfin ça prouve bien que leur "confidentialité" c'est juste un attrape couillon
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

Je m’appelle Marc Viot et je suis écorésistant Empty
MessageSujet: Re: Je m’appelle Marc Viot et je suis écorésistant   Je m’appelle Marc Viot et je suis écorésistant EmptyDim 20 Nov 2011, 00:22

on ne peut faire autrement si on veux militer et informer

pour moi c'est cuit je suis fiché et franchement je m'en fout Je m’appelle Marc Viot et je suis écorésistant 261339

rien à cacher Je m’appelle Marc Viot et je suis écorésistant 80423
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

Je m’appelle Marc Viot et je suis écorésistant Empty
MessageSujet: Re: Je m’appelle Marc Viot et je suis écorésistant   Je m’appelle Marc Viot et je suis écorésistant EmptyDim 20 Nov 2011, 18:13

espèce de José Bové!! Je m’appelle Marc Viot et je suis écorésistant 693827
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët




Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 43
Localisation : Presque à l'extrémité nord des 36 kilomètres de voie du TAO A, et au PK 119 de la ligne Paris->Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 12/04/2011

Je m’appelle Marc Viot et je suis écorésistant Empty
MessageSujet: fb   Je m’appelle Marc Viot et je suis écorésistant EmptyLun 21 Nov 2011, 11:05

Daniel a écrit:
on ne peut faire autrement si on veux militer et informer
Ah bon Question Tu n'as pas dû beaucoup chercher No Comment faisions nous auparavant?
Citation :

pour moi c'est cuit je suis fiché et franchement je m'en fout Je m’appelle Marc Viot et je suis écorésistant 261339

rien à cacher Je m’appelle Marc Viot et je suis écorésistant 80423
Ça, c'est exactement le discours qui laisse s'installer toutes les dictatures pale
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

Je m’appelle Marc Viot et je suis écorésistant Empty
MessageSujet: Re: Je m’appelle Marc Viot et je suis écorésistant   Je m’appelle Marc Viot et je suis écorésistant EmptyLun 21 Nov 2011, 21:27

Stéphane Ascoët a écrit:
Daniel a écrit:
on ne peut faire autrement si on veux militer et informer
Ah bon Question Tu n'as pas dû beaucoup chercher No Comment faisions nous auparavant?
Citation :


pour moi c'est cuit je suis fiché et franchement je m'en fout Je m’appelle Marc Viot et je suis écorésistant 261339

rien à cacher Je m’appelle Marc Viot et je suis écorésistant 80423
Ça, c'est exactement le discours qui laisse s'installer toutes les dictatures pale


tu donnera tes tuyaux pour faire déplacer du monde sans communiquer

c'est le discours de celui qui n'a pas peur de se monter à visage découvert !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
patcha

patcha


Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 52
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 27/01/2010

Je m’appelle Marc Viot et je suis écorésistant Empty
MessageSujet: Re: Je m’appelle Marc Viot et je suis écorésistant   Je m’appelle Marc Viot et je suis écorésistant EmptyLun 21 Nov 2011, 22:01

J'ai lu tous les messages, je suis sur face book, et je trouve que vous vous prenez bien la tête ! Fesse bouc est un outil et tout ce qui circule sur le net, la toile comm'on dit est fiché, catalogué, mis en boîte, complétement portraitisé, tracé etc ... alors fesse bouc ou pas, c'est du pareil au même ... faire de la résistance, je ne sais pas trop comment on pourrait faire face à ça ... ne jamais, jamais aller sur le net ?
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : X
Date d'inscription : 18/08/2009

Je m’appelle Marc Viot et je suis écorésistant Empty
MessageSujet: Re: Je m’appelle Marc Viot et je suis écorésistant   Je m’appelle Marc Viot et je suis écorésistant EmptyLun 21 Nov 2011, 22:12

fb va assez loin quand même (google max schrems)
pour le fichage de la navigation on peut utiliser des extension du genre ghostery qui bloque la plupart des espions sur internet (requêtes cachées vers google etc.)
Revenir en haut Aller en bas
queenie

queenie


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 54
Localisation : Haute garonne
Date d'inscription : 06/11/2010

Je m’appelle Marc Viot et je suis écorésistant Empty
MessageSujet: Re: Je m’appelle Marc Viot et je suis écorésistant   Je m’appelle Marc Viot et je suis écorésistant EmptyMar 22 Nov 2011, 13:06

En plus du côté confidentialité, c'est l'hyper-médiatisation de ce nouveau genre de réseau social virtuel qui "me gonfle grâve" pirat.

Pour mon expérience perso, quand j'entends autour de moi des gens se venter d'avoir des centaines "d'amis FB" et même pas dire bonjour voir jeter un regard pendant des mois sur des collègues de travail à 5 - 10m de distance, je me demande si on n'est pas en train de fabriquer des "schizo" en pagaille !!

Enfin, cela fera vendre du médoc, comme d'hab.



Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

Je m’appelle Marc Viot et je suis écorésistant Empty
MessageSujet: Re: Je m’appelle Marc Viot et je suis écorésistant   Je m’appelle Marc Viot et je suis écorésistant EmptyMar 22 Nov 2011, 18:07

Citation :
comm'on dit est fiché, catalogué, mis en boîte, complétement portraitisé, tracé etc ... alors fesse bouc ou pas, c'est du pareil au même ...
non c'est pas pareil, avec FB on leur facilite 1000x plus la tâche!!
c'est du fichage volontaire, ni plus ni moins.

ce n'est pas parce qu'on se croit protégé par un bouton "confidentialité/ cacher mon profil" qu'on l'est. drunken
c'est une mine d'or pour les RG, etc qui y peuvent y avoir accès.
donc ils connaissent aussi vos amis, vos habitudes, vos goûts, vos idées, c'est tellement plus facile. faut pas se leurrer.

ça me fait penser aux gens qui sont pour les flics et les caméras partout parce qu'ils "n'ont rien à se reprocher"
moi j'ai rien à me reprocher, mais ça m'empêche pas de tenir à ma liberté et ma vie privée.

après chacun fait ce qu'il veut.
mais liberté et FB ça ne va pas ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
queenie

queenie


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 54
Localisation : Haute garonne
Date d'inscription : 06/11/2010

Je m’appelle Marc Viot et je suis écorésistant Empty
MessageSujet: Re: Je m’appelle Marc Viot et je suis écorésistant   Je m’appelle Marc Viot et je suis écorésistant EmptyMer 23 Nov 2011, 09:07

Valkyrie a écrit:
...ça me fait penser aux gens qui sont pour les flics et les caméras partout parce qu'ils "n'ont rien à se reprocher"
...

Cela n'engage que moi mais je dirais même que c'est gens c'est de la graine de collabo.....A éviter à tout prix...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je m’appelle Marc Viot et je suis écorésistant Empty
MessageSujet: Re: Je m’appelle Marc Viot et je suis écorésistant   Je m’appelle Marc Viot et je suis écorésistant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je m’appelle Marc Viot et je suis écorésistant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» je suis l'animal qui est en toi
» Je suis "addict"...
» Je ne suis pas un meuble
» je ne suis pas végétalienne, mais....
» Les omnis sont pris pour des cons là quand même!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: ACTUALITES - INFOS - DOCUMENTATION - REVUES :: Médiathèque-Végéthèque-
Sauter vers: