Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Je m’appelle Marc Viot et je suis écorésistant

Aller en bas 
+6
Laëtitia31
wolfie
Daniel
Stéphane Ascoët
Shambalah
queenie
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Stéphane Ascoët




Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 43
Localisation : Presque à l'extrémité nord des 36 kilomètres de voie du TAO A, et au PK 119 de la ligne Paris->Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 12/04/2011

Je m’appelle Marc Viot et je suis écorésistant - Page 2 Empty
MessageSujet: Fichage général   Je m’appelle Marc Viot et je suis écorésistant - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011, 11:22

queenie a écrit:
Valkyrie a écrit:
...ça me fait penser aux gens qui sont pour les flics et les caméras partout parce qu'ils "n'ont rien à se reprocher"
...

Cela n'engage que moi mais je dirais même que c'est gens c'est de la graine de collabo.....A éviter à tout prix...
C'est ce que je disais au-dessus Exclamation "Rien à se reprocher?" Question Ça peut changer Idea Lisez donc le livre "Les matins bruns" pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je m’appelle Marc Viot et je suis écorésistant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m’appelle Marc Viot et je suis écorésistant   Je m’appelle Marc Viot et je suis écorésistant - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011, 12:11

C'est surtout que personne n'a jamais rien à se reprocher, d'autres le font pour nous...
Les cameras et flicage partout sont la mise en place d'un état répressif où la contestation et la résistance ne peuvent plus ou difficilement s'exprimer...

Il existe plusieurs façons d'utiliser FB et internet d'une manière générale...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

Je m’appelle Marc Viot et je suis écorésistant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m’appelle Marc Viot et je suis écorésistant   Je m’appelle Marc Viot et je suis écorésistant - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011, 23:31

action contre la vivisection 60 personnes inscrites grâce aux réseaux sociaux alors on peut dire ce que l'on veut je trouve cela utile, la communication passe bien, pour le reste ça ne m’intéresse pas plus que ça, les amis des des amis c'est pas pour moi Je m’appelle Marc Viot et je suis écorésistant - Page 2 767917
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
cridelacarotte




Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 110
Localisation : midi-pyrénées france
Date d'inscription : 17/03/2013

Je m’appelle Marc Viot et je suis écorésistant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m’appelle Marc Viot et je suis écorésistant   Je m’appelle Marc Viot et je suis écorésistant - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013, 10:26

Daniel a écrit:
pour moi c'est cuit je suis fiché et franchement je m'en fout Je m’appelle Marc Viot et je suis écorésistant - Page 2 261339
rien à cacher Je m’appelle Marc Viot et je suis écorésistant - Page 2 80423
Exactement. Moi aussi et je m'en fous. Rien à cacher non plus. Lorsque je milite on me voit à visage découvert. Et sur ma page facebook je reste discrète. Sauf pour mes idées, mais mes idées, ils les connaissent puisque je milite à visage découvert. Donc .....

Et si on fait quelque chose de répréhensible, on ne vas pas s'en vanter sur FB ni sur son blog. Ni d'ailleurs sur ses mails, ni au téléphone, ni par courrier. C'est sûr que ça ralentit la communication, mais c'est plus sûr.

Je ne comprends pas ce que vous reprochez à facebook. OK pour ceux qui ne sont pas encore fichés nominativement, mais pour les autres ?

J'ai retrouvé une amie, en fait c'est elle qui m'a retrouvée, grâce à facebook. Et on a renoué très solidement.
J'en ai retrouvé d'autres, et même si on ne s'écrit pas, on se voit sur la liste des amis et on sait lorsque la personne est connectée. Ça fait plaisir. Et de très loin en très loin, on peut se faire un petit coucou.

Si on est de mon époque, très vieille ;-) le fait d'avoir connu très longtemps les contacts face-à-face aide sans doute dans les relations, et perso je ne trouve pas anti-communication le fait de mettre mes écouteurs de baladeur sur mes oreilles en ville, ou de communiquer par le virtuel. Chaque personne avec qui je communique en virtuel est vraiment une personne, même si je ne la connais pas dans la réalité. Et j'ai ainsi de véritables amis sur le Net que je n'ai jamais vus.

Par contre, j'ai plus de visite sur mon blog de personnes que je ne connais pas, que de lecteurs de ma page FB. Pour autant que je me fie aux "j'aime" et aux commentaires. Très peu viennent lire ma page, alors que mon blog est davantage consulté. Souvent c'est juste pour me piquer une photo, donc ils n'ouvrent pas la page, mais bon ! Ça veut dire que la photo va leur servir et ça remplace le ptg.

Et si je vous ai rencontré c'est tout de même grâce à FB.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

Je m’appelle Marc Viot et je suis écorésistant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m’appelle Marc Viot et je suis écorésistant   Je m’appelle Marc Viot et je suis écorésistant - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013, 00:09

face de book j'ai été contacté par une personne, une cousine proche dont je n'avais plus le contact depuis plus de 40 ans incroyable, et le fait des amis des amis elle c'est posé des questions sur la condition et la souffrance des animaux, elle est en train de devenir végétarienne et je vais bientôt la revoir elle habite en Italie... pour moi ça c'est du positif Je m’appelle Marc Viot et je suis écorésistant - Page 2 363105
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
Stéphane Ascoët




Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 43
Localisation : Presque à l'extrémité nord des 36 kilomètres de voie du TAO A, et au PK 119 de la ligne Paris->Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 12/04/2011

Je m’appelle Marc Viot et je suis écorésistant - Page 2 Empty
MessageSujet: Sites de flicage   Je m’appelle Marc Viot et je suis écorésistant - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013, 15:30

cridelacarotte a écrit:
discrète. Sauf pour mes idées, mais mes idées, ils les connaissent puisque je milite à visage découvert. Donc .....

Et si on fait quelque chose de répréhensible, on ne vas pas s'en vanter sur FB ni sur son blog. Ni d'ailleurs sur ses mails, ni au téléphone, ni par courrier.

Comment peux-tu savoir ce qui est répréhensible, et ça ne changera pas dans l'avenir ? Toutes les fonctionnalités offertes par facebook existaient déjà il y a plus de dix ans Exclamation Les amis pourraient très bien se retrouver via des sites personnels, des associations, etc.
Revenir en haut Aller en bas
cridelacarotte




Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 110
Localisation : midi-pyrénées france
Date d'inscription : 17/03/2013

Je m’appelle Marc Viot et je suis écorésistant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m’appelle Marc Viot et je suis écorésistant   Je m’appelle Marc Viot et je suis écorésistant - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013, 17:30

Stéphane Ascoët a écrit:
cridelacarotte a écrit:
discrète. Sauf pour mes idées, mais mes idées, ils les connaissent puisque je milite à visage découvert. Donc .....

Et si on fait quelque chose de répréhensible, on ne va pas s'en vanter sur FB ni sur son blog. Ni d'ailleurs sur ses mails, ni au téléphone, ni par courrier.

Comment peux-tu savoir ce qui est répréhensible, et ça ne changera pas dans l'avenir ? Toutes les fonctionnalités offertes par facebook existaient déjà il y a plus de dix ans Exclamation Les amis pourraient très bien se retrouver via des sites personnels, des associations, etc.

Euhhh que veux-tu dire, Stéphane ?

J'essaie d'interpréter pour te répondre. Mais si tu voulais bien reprendre ton propos ?

Répréhensible ça veut dire interdit. Donc si c'est interdit, ça ne se fait pas à visage découvert. Il vaut mieux éviter en tous les cas. Et si ça change dans l'avenir, que ça devienne autorisé, alors tant mieux.

Et je ne comprends pas pourquoi tu ne fais pas un paragraphe différent pour la suite. Facebook et les associations et les sites personnels ça semble aller ensemble, mais pas avec ce qui est répréhensible. Donc interdit.

Si tu changeais de sujet, alors oui, on peut se retrouver aussi grâce à des sites personnels et les associations, encore faut-il savoir où chercher. J'ai souvent vu des pages facebook au vrai nom de la personne et c'est ce que j'ai fait, et mes amis aussi, alors il est facile de se retrouver. On met rarement son nom sur les titres des blogs et des associations et là, ça rend plus difficile les retrouvailles. Enfin, pour ma part, c'est ce que j'ai constaté quand je cherche une personne perdue de vue.

Lorsqu'une personne déménage souvent, il est difficile de la retrouver par le biais des associations, d'autant qu'elle a pu changer de centres d'intérêts avec le temps.

Je te réponds un peu au hasard en interprétant ce que tu dis.

flower

Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët




Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 43
Localisation : Presque à l'extrémité nord des 36 kilomètres de voie du TAO A, et au PK 119 de la ligne Paris->Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 12/04/2011

Je m’appelle Marc Viot et je suis écorésistant - Page 2 Empty
MessageSujet: Sites de flicage par mises en relation   Je m’appelle Marc Viot et je suis écorésistant - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013, 09:09

Tu considères seulement que les choses peuvent aller vers le mieux, mais l'inverse peut aussi se produire: quelque chose de toléré peut devenir une excuse pour que le pouvoir te pourchasse Exclamation Il y a eu une intervention fort intéressante de Juian Achange hier soir sur Europe 1 vers 18 h 30 Idea


Dernière édition par Stéphane Ascoët le Mer 27 Mar 2013, 16:06, édité 1 fois (Raison : Faute, y en a marre, je n'en faisais pas avant...)
Revenir en haut Aller en bas
cridelacarotte




Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 110
Localisation : midi-pyrénées france
Date d'inscription : 17/03/2013

Je m’appelle Marc Viot et je suis écorésistant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m’appelle Marc Viot et je suis écorésistant   Je m’appelle Marc Viot et je suis écorésistant - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013, 13:51

Stéphane Ascoët a écrit:
Tu considères seulement que les choses peuvent aller vers le mieux, mais l'inverse peut aussi se produire: quelque chose de tolérer peut devenir une excuse pour que le pouvoir te pourchasse Exclamation Il y a eu une intervention fort intéressante de Juian Achange hier soir sur Europe 1 vers 18 h 30 Idea
Stéphane, je ne te connais pas encore, alors je me demande si tu fais exprès ou si tu lis trop vite. Tes 2 interventions montrent que tu ne lis pas ce qu'il y a d'écrit.

Je t'invite à relire et ne déforme pas mes intentions, ce n'est pas agréable.

Il est certain que le pouvoir se mette à pourchasser, ils l'ont toujours fait, il n'y a qu'à suivre certains types d'actualité, également en France. C'est bien pour ça que si on fait quelque chose de répréhensible, mais légitime, sinon on perd de sa force, il faut le faire à visage caché, gant, etc......

flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je m’appelle Marc Viot et je suis écorésistant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m’appelle Marc Viot et je suis écorésistant   Je m’appelle Marc Viot et je suis écorésistant - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2013, 08:42

Je pense que ce qu'il veut dire, c'est que actuellement on parle de choses sur les réseaux sociaux ou autres qui sont légales pour le moment. Mais imaginez que dans 5 ans le gouvernement se dise "les vegans sont de dangereux terroristes parce qu'ils ne mangent pas de fromage, donc maintenant c'est interdit d'être vegan, toute personne promouvant le veganisme encourt une peine de prison", ben ils sauront exactement qui ils vont arrêter, puisqu'on aura diffusé tout un tas de trucs sur les veganisme. Et puis c'est vraiment ce qui risque d'arriver, actuellement l'Europe (le monde en fait) ne va pas du tout dans le bon sens: recul des droits des femmes, pertes de libertés, fichage, nazis au pouvoir en Grèce...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët




Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 43
Localisation : Presque à l'extrémité nord des 36 kilomètres de voie du TAO A, et au PK 119 de la ligne Paris->Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 12/04/2011

Je m’appelle Marc Viot et je suis écorésistant - Page 2 Empty
MessageSujet: Exactement   Je m’appelle Marc Viot et je suis écorésistant - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2013, 16:07

Merci Tirebouchon Very Happy

Il n'y a qu'à voir le "décret cantines", les militants arrêtés (Barjac, Autriche, Espagne) Exclamation Et j'ai lu à plusieurs reprises que les flics utilisaient ces sites pour cibler les personnes qu'ils considèrent déviantes quand ils cherchent des coupables possibles No


Dernière édition par Stéphane Ascoët le Mer 27 Mar 2013, 16:09, édité 1 fois (Raison : Ajout flics)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je m’appelle Marc Viot et je suis écorésistant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m’appelle Marc Viot et je suis écorésistant   Je m’appelle Marc Viot et je suis écorésistant - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je m’appelle Marc Viot et je suis écorésistant
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» je suis l'animal qui est en toi
» Je suis "addict"...
» Je ne suis pas un meuble
» je ne suis pas végétalienne, mais....
» Les omnis sont pris pour des cons là quand même!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: ACTUALITES - INFOS - DOCUMENTATION - REVUES :: Médiathèque-Végéthèque-
Sauter vers: