Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Miss France 2012...

Aller en bas 
+8
Shambalah
sandra
Stéphane Ascoët
queenie
alex
Agnieszka
Daniel
Valkyrie
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

Miss France 2012... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss France 2012...   Miss France 2012... - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2011, 23:30

moi j'ai un sac à main spider-man!! (vrai de vrai!!)
dois je consulter? Razz


je pense que faire exactement ce qu'on attend de nous est aussi vide de sens que de faire exactement le contraire.
ce qui prend du sens, c'est se poser la question "qu'est ce que je veux, qu'est ce que j'aime, pourquoi est ce que je fais ça"
répondre à des standards sans se poser de question est aussi dénué de personnalité que faire l'inverse par réaction.

du moment que chaque acte est posé, réfléchi, peu importe qu'il réponde à ce à quoi la majorité aspire, ou qu'il prenne le contre pied.

on n'est pas obligée de s'habiller comme un sac et ne pas se coiffer/maquiller pour protester contre l'exploitation féminine.
on peut être maquillée, soignée, jolie, avoir envie de plaire et de se plaire ET être pour l'égalité des sexes.
tous égaux ne veut pas dire tous asexués et tous pareils.
ça veut dire tous les mêmes droits, les mêmes devoirs, et la même liberté à s'exprimer, à travers un look, un maquillage, un style de vie, un blog, un instrument de musique... le droit de ne pas s'exprimer, aussi, de ne pas avoir d'opinion...
du moment que l'on sait se respecter, se faire respecter et respecter l'autre, toute forme de conditionnement tombe d'elle même. ;)
Revenir en haut Aller en bas
queenie

queenie


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 54
Localisation : Haute garonne
Date d'inscription : 06/11/2010

Miss France 2012... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss France 2012...   Miss France 2012... - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2011, 14:13

Agnieszka a écrit:
On peut parfaitement attraper froid également en été à la plage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En effet, cela dépend de la position qu'on a pris pour se faire bronzer....

Moi j'ai pas tous vos problèmes...avec mes plumes, je suis aussi bien nu et habillé, maquillé et pas maquillé. Et va identifier mon sexe avec ces plumes....vraiment j'ai du bol d'être un hibou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miss France 2012... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss France 2012...   Miss France 2012... - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2011, 17:49

Valkyrie a écrit:

du moment que chaque acte est posé, réfléchi, peu importe qu'il réponde à ce à quoi la majorité aspire, ou qu'il prenne le contre pied.


Mais avec tous les conditionnements qu'on subit depuis l'enfance (et même avant la naissance), on ne peut pas dire qu'on se maquille/ s'épile/se fait refaire les seins/mange de la viande par choix. Et évidemment, 99% des gens ne sont pas conscients de ce conditionnement et pensent agir de leur propre chef.

Être belle pour plaire aux hommes...voilà à peu près tout ce que la société attend malheureusement des femmes (avec "être mère"bien sûr). Je ne dis pas qu'il faut volontairement s'enlaidir, mais il faut être conscient que certains de nos actes sont issus d'un conditionnement, d'une injonction sociale pas très saine.

Quant à pousser cela jusqu'à un concours dans lequel on soumet des physiques de femmes à un jury pour savoir qui est la plus bonasse, c'est vraiment de l'extrémisme!
Revenir en haut Aller en bas
Agnieszka




Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/06/2011

Miss France 2012... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss France 2012...   Miss France 2012... - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2011, 18:37

Ta théorie du conditionnement me semble un peu forcée... sinon "rajoutée", je sais pas si je m'exprime.

Tu voudrais une société comment, au juste? Les nanas qui ressemblent à des mecs? je dis bien ressembler à des mecs parce que même se faire pousser les cheveux, selon ta théorie, serait un acte conditionnée (car "il faut être féminine").
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miss France 2012... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss France 2012...   Miss France 2012... - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2011, 19:08

Une société dans laquelle les gens pourraient agir indépendamment des considérations de sexe ou de genre serait plus saine.
Et ce n'est pas "ma" théorie.

Ce message posté sur viedemeuf tombe à pic!
Aujourd'hui, sur la page "infos" du portail web yah.., on trouve un article "de fond" prétendant indiquer ce que les hommes recherchent chez les femmes. On y lit notamment que l'intelligence est secondaire, que c'est la "douceur" qui est déterminante et qu'une femme, c'est "des talons hauts, des bijoux, une jupe" (et un être humain, non ?)...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Agnieszka




Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/06/2011

Miss France 2012... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss France 2012...   Miss France 2012... - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2011, 20:22

Je reste dans l'incompréhension [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne vois toujours pas où est le problème de vouloir se faire plus belle, plus féminine, plus fifille... qu'on appele ça "conditionnement", SOIT, mais je trouve ça plutot positif, et non pas négatif. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (heureusement que ma mère, ou la société, ou les amies, m'ont appris à me maquiller et à mettre en valeur mes atouts de femme! je leur en remercie, plus qu'autre chose)



Je me permets encore de te citer:

Une société dans laquelle les gens pourraient agir indépendamment des considérations de sexe ou de genre serait plus saine

Alors, je ne trouve rien de malsain dans le fait que les filles soient des filles et les hommes soient des hommes, et les chiens des chiens et les chats des chats! Mais même si c'était mauvais, je ne vois pas ce qui pourrait m'empecher un jour de m'habiller et me comporter en mec si envie me vient! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

Miss France 2012... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss France 2012...   Miss France 2012... - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2011, 21:29

Citation :
on ne peut pas dire qu'on se maquille/ s'épile/se fait refaire les seins/mange de la viande par choix.

ben si, c'est quand même un choix.
on n'est pas obligé de le faire pour survivre, on peut très bien vivre sans.
il y en a qui s'en foutent et qui l'assument.
et heureusement!
mais le faire "juste pour être contre" c'est aussi bête que de le faire "pour être comme les autres"

si on se sent bien dans un camp ou dans l'autre (maquillée/pas maquillée, fausse poitrine/vraie poitrine) où est le problème?
qui on est pour juger ce qui est bien ou mal? ce qui est mouton ou pas?
on n'est pas plus égaux que les autres, après tout.

se maquiller, s'habiller avec soin, ça peut participer à la reconstruction d'un être.
j'ai une jeune stagiaire perturbée au travail en ce moment, c'est tout ce qui la "raccroche à la vie" actuellement.
le maquillage, les fringues.
ça lui permet de se contruire, de s'accepter, de s'intéresser à elle même.
ça lui permet de s'aimer un tout petit peu.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miss France 2012... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss France 2012...   Miss France 2012... - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011, 10:37

Ce qu'il y a de formidable avec la construction des genres c'est que tout le monde y participe.

Le principe est le suivant : bien distinguer les personnes selon leur sexe et ce de façon très marquée, extrême.
Le but : la soumission de l'un des deux groupes de personnes, dans nos sociétés c'est le genre masculin qui domine.


C'est le même système pour toutes les formes de domination/oppression comme le racisme et le spécisme.

Je n'ai pas tout relevé mais ce que vous dites est assez intéressant :

Agnieszka a écrit:
Et encore une chose: si depuis ma tendre adolescence je me suis "acharnée à me rendre belle", ce n'était certainement pas parce que quelqu'un m'aurait conditionnée à travers des sacs barbie, mas simplement pour plaire aux garçons. C'est si simple que ça. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu entends quoi par te rendre belle? Correspondre aux stéréotypes "féminins"? Tu penses que tu ne peux pas "plaire aux garçons" sans le faire? Pourquoi?

Agnieszka a écrit:
Je ne vois toujours pas où est le problème de vouloir se faire plus belle, plus féminine, plus fifille...

Oui c'est exactement ça les femmes doivent rester des fifilles, un peu gourdasses de préférence pour rester, finalement, éternellement des enfants incapables de totalement s'assumer! Heureusement dans une société patriarcale il y a toujours un mâle qui va venir au secours de ces pauvres âmes...

Agnieszka a écrit:
Alors, je ne trouve rien de malsain dans le fait que les filles soient des filles et les hommes soient des hommes

C'est assez amusant et révélateur tu utilises le mot fille pour parler des femmes (relis ce qui est écrit juste au dessus)... C'est assez malsain, je trouve!

Agnieszka a écrit:
Mais même si c'était mauvais, je ne vois pas ce qui pourrait m'empecher un jour de m'habiller et me comporter en mec si envie me vient! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les autres! Si, par exemple, tu exhibes des jambes non épilées ou rasées tu vas vite te rendre compte que tout le monde te rappelle à l'ordre à grand renfort d'insultes et de regards dédaigneux...
Essaie tu verras!

Valkyrie a écrit:
Citation :
on ne peut pas dire qu'on se maquille/ s'épile/se fait refaire les seins/mange de la viande par choix.

ben si, c'est quand même un choix.

Non c'est l'impression d'un choix... Sinon il y aurait autant d'homme en chaussures à haut talon que de femme, autant d'hommes qui se vernissent les ongles que de femmes, autant de femmes avec le crane rasé que d'hommes etc...
C'est loin d'être le cas! Honnêtement qui a envie de mettre des fringues qui ne sont pas confortables et entravent le moindre mouvement? Personne ou presque! Pourtant lorsque l'on va dans la rue, on est obligé de constater que les chaussures à haut talons, les jupes trop serrées sont en grande majorité (sup)portées par les femmes... Pour flatter la toute puissance du mâle qui lui ne s'entrave pas de la sorte (même lorsqu'il est dans une position de dominé en se soumettant à la cravate par exemple).

Valkyrie a écrit:
on n'est pas obligé de le faire pour survivre, on peut très bien vivre sans.
il y en a qui s'en foutent et qui l'assument.
et heureusement!

Oui mais combien de personnes névrosées pour une qui assume, l'ensemble de la société va violemment te remettre dans le droit chemin et comme l'homme est un animal qui a besoin de vivre en société...

Regardez autour de vous attentivement, nous baignons dans la domination masculine, c'en est monstrueux.
Renseignez vous sur la construction des genres et ses conséquences...
Revenir en haut Aller en bas
queenie

queenie


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 54
Localisation : Haute garonne
Date d'inscription : 06/11/2010

Miss France 2012... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss France 2012...   Miss France 2012... - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011, 11:01

Ludo a écrit:
...Regardez autour de vous attentivement, nous baignons dans la domination masculine, c'en est monstrueux.
Renseignez vous sur la construction des genres et ses conséquences...

Et c'est bien sur ce constat que des associations PA comme PETA surfent sur cette domination pour diffuser leur message.
Désolé de revenir sur ce sujet qui fait tant débat parmi les Vegans & associés mais il fallait le redire.

Revenir en haut Aller en bas
Agnieszka




Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/06/2011

Miss France 2012... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss France 2012...   Miss France 2012... - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011, 13:53

Citation Ludo:

Tu entends quoi par te rendre belle? Correspondre aux stéréotypes "féminins"? Tu penses que tu ne peux pas "plaire aux garçons" sans le faire? Pourquoi?

sunny

Oui, je pense que difficilement je pourrais plaire aux garçons (plaire au niveau que je le souhaite, c'est à dire beaucoup) si je ne rajoutais pas des artifices à ma beauté naturelle. Je trouve que mon visage sans aucun maquillage ressemble un peu au visage d'un garçon (surtout si en plus je me coupe les cheveux!), alors j'ai envie de le rendre plus féminin, plus sublimé. Le maquillage (le mien reste très naturel) me permet d'obtenir ce résultat.

Et puis franchement je me sens très très mal si j'ai un gros bouton sur le visage (en dehors du fait que je pourrais dégouter les autres avec ledit bouton; moi perso je perds appétit si je croise une fille avec le visage détruit par l'acné et resté "au naturel) alors oui j'irai le cacher avec du maquillage.


Oui c'est exactement ça les femmes doivent rester des fifilles, un peu gourdasses de préférence pour rester, finalement, éternellement des enfants incapables de totalement s'assumer! Heureusement dans une société patriarcale il y a toujours un mâle qui va venir au secours de ces pauvres âmes...

Par rester fifille je n'entends pas "être gourde" ou "enfantine", ou idiote indéfendue, mais garder une douceur de fille. Cette douceur, mélangée avec la fierté et la beauté d'une femme adulte, donne un résultat de femme qui peut plaire, à mon sens.


C'est assez amusant et révélateur tu utilises le mot fille pour parler des femmes (relis ce qui est écrit juste au dessus)... C'est assez malsain, je trouve!


Relis toi aussi ce que je viens de répondre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Agnieszka a écrit:
Mais même si c'était mauvais, je ne vois pas ce qui pourrait m'empecher un jour de m'habiller et me comporter en mec si envie me vient! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les autres! Si, par exemple, tu exhibes des jambes non épilées ou rasées tu vas vite te rendre compte que tout le monde te rappelle à l'ordre à grand renfort d'insultes et de regards dédaigneux...
Essaie tu verras!


Bah oui, et heureusement! Moi je suis la première à me dégouter quand je vois chez une femme les jambes poilues comme chez un animal. On vit dans une société, on n'est pas sur une ile deserte, il faut donc, en conséquence, penser à ce qui pourrait heurter les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Agnieszka




Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/06/2011

Miss France 2012... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss France 2012...   Miss France 2012... - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011, 13:58

! Honnêtement qui a envie de mettre des fringues qui ne sont pas confortables et entravent le moindre mouvement? Personne ou presque!

Si tu parles des talons alors je crie haut et fort que j'adore les talons, que je ne les trouve pas inconfrotables, et pire: pour danser il y a qu'avec ça que je me sens bien! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
queenie

queenie


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 54
Localisation : Haute garonne
Date d'inscription : 06/11/2010

Miss France 2012... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss France 2012...   Miss France 2012... - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011, 14:20

Agnieszka a écrit:
! Honnêtement qui a envie de mettre des fringues qui ne sont pas confortables et entravent le moindre mouvement? Personne ou presque!

Si tu parles des talons alors je crie haut et fort que j'adore les talons, que je ne les trouve pas inconfrotables, et pire: pour danser il y a qu'avec ça que je me sens bien! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Y'a pas pas à dire, tu portes bien ton nom: "Agniesz" t'est un "ka" !
Revenir en haut Aller en bas
Agnieszka




Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/06/2011

Miss France 2012... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss France 2012...   Miss France 2012... - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011, 17:32

Razz Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miss France 2012... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss France 2012...   Miss France 2012... - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011, 17:49

Et la pilophobie en prime...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miss France 2012... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss France 2012...   Miss France 2012... - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011, 18:43

queenie a écrit:
Ludo a écrit:
...Regardez autour de vous attentivement, nous baignons dans la domination masculine, c'en est monstrueux.
Renseignez vous sur la construction des genres et ses conséquences...

Et c'est bien sur ce constat que des associations PA comme PETA surfent sur cette domination pour diffuser leur message.
Désolé de revenir sur ce sujet qui fait tant débat parmi les Vegans & associés mais il fallait le redire.

Je sais bien et c'est vraiment dommage il y a d'autres moyens de communiquer...


Agnieszka a écrit:
Les autres! Si, par exemple, tu exhibes des jambes non épilées ou rasées tu vas vite te rendre compte que tout le monde te rappelle à l'ordre à grand renfort d'insultes et de regards dédaigneux...
Essaie tu verras!


Bah oui, et heureusement! Moi je suis la première à me dégouter quand je vois chez une femme les jambes poilues comme chez un animal. On vit dans une société, on n'est pas sur une ile deserte, il faut donc, en conséquence, penser à ce qui pourrait heurter les autres.

Je n'avais pas compris que tu plaisantais depuis le début! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

Miss France 2012... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss France 2012...   Miss France 2012... - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011, 21:27

je trouve cette discussion passionnante.

tu aimes les poils TiBi?
tu ne t'épiles pas?

en fait, moi je suis un peu partagée...
il y a moi, et puis les autres.

bon dit comme ça, ça fait super mégalo...
alors je m'explique vite!

en ce qui me concerne, j'applique plus ou moins tout ce que tu dis Ludo: je suis une fille, ça se voit, et je n'ai pas besoin d'en rajouter des tonnes pour le revendiquer.
je n'aime ni les talons ni les jupes, ni les bijoux, car pour moi ce sont des artifices pour "plaire aux hommes"
l'homme est déjà à mes yeux un prédateur qui peut prendre ce qu'il veut (enfin qui le croit), je ne vais pas lui faire l'honneur de le lui servir sur un plateau en plus.
si je ne porte pas de talons, ni de jupes, c'est aussi *mode parano on* pour pouvoir me défendre ou courir en cas de prédation.
après je suis contente que le maquillage existe, ainsi que l'épilateur, comme le dit justement Agnieska, par respect pour les autres.
quand je suis chez moi et que j'ai des boutons sur la gueule, je m'en tape force 7.
mais si je dois aller bosser, je fais un effort pour ne pas infliger ça aux autres. (parce que c'est laid quand même non??)
et là je suis contente d'être une fille et que la société m'autorise des artifices pour masquer un peu la misère.
si j'étais un mec, le choix entre boutons ou make up, euh... pas glop.
bref pour moi c'est utilitaire, et non une mise en valeur.
la plupart des gens , surtout au boulot, qui parlent de mon "style" emploient trèèèès souvent le mot "relooking".
je ne corresponds pas aux standards, et je m'en fous.
mais j'ai dû passer par de nombreux essais de style, de remises en question, de renoncements, avant de savoir ce qui me convenait.
oui c'est dur de se déconditionner!!
mainteant je vis très bien les regards dubitatifs sur mon non-style, mais longtemps cela m'a fait souffrir.


concernant les autres, et bien, elles font ce qu'elles veulent!!!
ce n'est pas parce que moi je n'en vois pas l'intérêt sur ma personne que les autres filles doivent faire de même.
je suis contre, pour moi, la séduction, parce que j'estime que ce que je suis suffira à plaire à qqn, et sinon fuck, mais je ne vais pas me forcer.
mais si d'autres se sentent plus belles, plus sûres d'elles avec des atours, et bien... tant mieux non?

on en peut pas être tous pareils.
mais une fille bien soignée , c'est quand même agréable à regarder, idem pour un garçon.
heureusement qu'on n'est pas tous "nature" tout de même.

je trouve d'ailleurs que les garçons se "féminisent" en s'occupant de leur apparence, ils sont aussi dans le paraître, et plus rien que dans la démonstration de force ou de machisme...

bref, depuis que je ne me compare plus aux autres, et que je ne "juge" plus leur apparence, je me sens beaucoup mieux avec moi et avec eux. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

Miss France 2012... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss France 2012...   Miss France 2012... - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011, 21:30

Citation :
! Honnêtement qui a envie de mettre des fringues qui ne sont pas confortables et entravent le moindre mouvement? Personne ou presque!

c'est ce que je dis souvent!!
"si y avait pas de mecs, y aurait pas de talons, pas de mini jupe, pas de string, pas d'épliation du maillot (aïe!)"

mais personne n'est d'accord avec moi alien drunken
Revenir en haut Aller en bas
Agnieszka




Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/06/2011

Miss France 2012... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss France 2012...   Miss France 2012... - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011, 22:25

Valkyrie a écrit:
Citation :
! Honnêtement qui a envie de mettre des fringues qui ne sont pas confortables et entravent le moindre mouvement? Personne ou presque!

c'est ce que je dis souvent!!
"si y avait pas de mecs, y aurait pas de talons, pas de mini jupe, pas de string, pas d'épliation du maillot (aïe!)"

drunken

Si parce que dans ce cas, en l'absence de mecs, je me taperais des femmes, lol! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et puisqu'on est dans le sujet "oups", moi je prefere le string que la culotte qui va se glisser toute seule entre les fesses de toute manière [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

Miss France 2012... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss France 2012...   Miss France 2012... - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011, 22:31

on doit pas acheter les mêmes culottes alors Miss France 2012... - Page 2 38457
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miss France 2012... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss France 2012...   Miss France 2012... - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011, 22:32

Valkyrie a écrit:
Citation :
! Honnêtement qui a envie de mettre des fringues qui ne sont pas confortables et entravent le moindre mouvement? Personne ou presque!

c'est ce que je dis souvent!!
"si y avait pas de mecs, y aurait pas de talons, pas de mini jupe, pas de string, pas d'épliation du maillot (aïe!)"

mais personne n'est d'accord avec moi alien drunken

C'est pas "mecs" le problème, c'est l'éducation et le bourrage de crane sexiste permanent de tout le monde dans cette société patriarcale...

Valkyrie a écrit:
l'homme est déjà à mes yeux un prédateur qui peut prendre ce qu'il veut (enfin qui le croit), je ne vais pas lui faire l'honneur de le lui servir sur un plateau en plus.
si je ne porte pas de talons, ni de jupes, c'est aussi *mode parano on* pour pouvoir me défendre ou courir en cas de prédation.

Oui c'est terrible ce que tu dis, c'est un des nombreux ravages de la construction des genres... On présuppose le mâle "prédateur sexuel"!
Les conséquences sont lourdes: on légitime la prostitution et le viol devient un acte pas si grave ou violent que ça (puisque c'est dans la nature de l'homme)...

Pour quelles raisons les toilettes sont toutes sexistes en France? Pour vous faire une petite idée sur la question lisez jusque "Pourquoi des toilettes séparées ?".
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

Miss France 2012... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss France 2012...   Miss France 2012... - Page 2 EmptySam 17 Déc 2011, 01:01

on est d'accord que je parle de façon générale et que je ne taxe pas tous les hommes d'agresseurs systématiques, hein Miss France 2012... - Page 2 419644

on le présuppose et du coup ça devient la norme, et limite on "excuse" ce genre de comportement, c'est pas sa faute, c'est des pulsions... un pote à moi me l'a sorti.
je discute très souvent de ça autour de moi, et les garçons se cachent derrière ces "pulsions" qu'eux ils ont, et pas nous les filles, et voilà c'est comme ça on y peut rien Miss France 2012... - Page 2 275390


enfin pour moi une chose est hélas certaine... l'homme est plus fort physiquement.
il peut et donc abuse de cette supériorité qu'il s'auto attribue.

c'est pas gagné hein...
Revenir en haut Aller en bas
Shambalah

Shambalah


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/07/2011

Miss France 2012... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss France 2012...   Miss France 2012... - Page 2 EmptySam 17 Déc 2011, 10:48

Cette conversation est passionnante.
Le sexisme est aussi profondément ancré que le fait de manger de la viande (et les deux sont appris très tôt dans l'enfance).
Vous connaissez peut-être le blog d'Hypathie, qui se consacre à ce lien entre antispécisme et féminisme : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

Miss France 2012... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss France 2012...   Miss France 2012... - Page 2 EmptySam 17 Déc 2011, 13:49

Chez les animaux aussi il y a le pouvoir de séduction la femelle se pare de ces plus beaux atouts un poil bien léché ou un plumage resplendissant le mâle en fait autant et ce n'est du à l'éducation Very Happy nous sommes bien des animaux alors ou est le problème, laissons tranquille ces magnifiques veganes maquillées avec des produits non testés sur les animaux, et informons les autres, après chacun peut bien faire ce qu'il à envie si c'est consciemment et respectueusement sunny

perso je préfère la "femelle" sans poil aux pattes est ce matchiste ou sexiste ? Miss France 2012... - Page 2 261339
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

Miss France 2012... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss France 2012...   Miss France 2012... - Page 2 EmptySam 17 Déc 2011, 14:09

ben non dans la nature, pour les espèces dont le mâle et la femelle se différencient, généralement, le mâle est plus beau (colvert par exemple, merle...etc), la femelle est plus banale pour pouvoir être moins repérable... quand elle couve ou s'occupe de petits...

le mâle porte les attributs de la force pour impressionner, défendre sa meute/sa famille: défenses, crinière, bois, nageoire dorsale...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miss France 2012... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss France 2012...   Miss France 2012... - Page 2 EmptySam 17 Déc 2011, 18:19

Valkyrie a écrit:


tu aimes les poils TiBi?
tu ne t'épiles pas?


Voici un lien qui répondra à ta question:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est très long, mais ça vaut le coup de se caler une après midi tranquille pour le lire.

En gros, ça explique les mécanismes de formatage sexiste qui nous ont poussés à considérer les poils chez les femmes comme "sales", "laids", "négligés" (alors que les hommes ont le droit de garder leurs poils), à tel point qu'une femme qui choisit de laisser son corps au naturel à droit aux insultes et au mépris (comme on a pu le voir ici avec Agneszka).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Miss France 2012... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss France 2012...   Miss France 2012... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Miss France 2012...
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» SMAL 2012
» 2012 bientôt
» Koln Pelzfrei 13/10/2012
» 10 novembre 2012 à Toulouse
» Tractage le 27 novembre 2012 à 16h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: ACTUALITES - INFOS - DOCUMENTATION - REVUES :: Les News - Actualités - Infos-
Sauter vers: