Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 anti puce naturel pour chat-chien?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fadette

fadette


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 50
Localisation : Narbonne, la ville du vent!
Activité : peintre
Loisirs - passions : arts: peinture, ceramique. tout ce qui touche a la nourriture.. nature et bien sur cause animale.
Date d'inscription : 05/12/2007

anti puce naturel pour chat-chien? Empty
MessageSujet: anti puce naturel pour chat-chien?   anti puce naturel pour chat-chien? EmptyVen 11 Jan 2008, 18:29

bon j'ai cherché dans tout le forum et tente ma chance...je ne suis pas sure que ce soit le bon endroit.

Mon chiot m'a ramenée des puces, la fripouille anti puce naturel pour chat-chien? 286214 , alors j'ai réagi en 2 temps et regrette la deuxième:

-utilisant les huiles essentielles j'ai tapoté les animaux d'huile de géranium et de bois de cèdre (apparament toutes les 2 insecticides). pauv bêtes, elles sentaient tellement fort, ça a dû les assommer.

- chez le vet j'ai acheté un produit et quand je lui en ai reparlé la semaine d'après elle m'a "rassurée" en me disant que même s'il pleut, le produit agit parce qu'il rentre dans la peau...! quelle horeur, déjà que j'avais acheté le produit en faisant une entorse à mes principes anti produits toxiques; là c'est le comble.

maintenant je crois que ces puces se sont propagées au tapis, et il y en a deux de grands tapis, et mon aspirateur n'est pas un Tyson (pas les finances en ce moment d'en changer).

que faire? merci à toutes/tous qui auraient des idées!
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Masculin
Nombre de messages : 511
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/07/2007

anti puce naturel pour chat-chien? Empty
MessageSujet: Re: anti puce naturel pour chat-chien?   anti puce naturel pour chat-chien? EmptyVen 11 Jan 2008, 23:30

J'avais vu passer à la maison un produit à base de pin, mais aprés on s'était rabattu sur un truc chimique genre frontline
Revenir en haut Aller en bas
doumiaou




Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 64
Localisation : saint céré
Date d'inscription : 10/01/2008

anti puce naturel pour chat-chien? Empty
MessageSujet: Re: anti puce naturel pour chat-chien?   anti puce naturel pour chat-chien? EmptySam 12 Jan 2008, 23:53

demander à michelle pr les antipuces
http://foyerfelin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
victoria
co-admin
co-admin
victoria


Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 68
Localisation : MURET (31)
Activité : Gratte papier fac Paul Sabatier
Loisirs - passions : Militantisme pour le respect de la Planète et de son Tout
Date d'inscription : 09/11/2007

anti puce naturel pour chat-chien? Empty
MessageSujet: Re: anti puce naturel pour chat-chien?   anti puce naturel pour chat-chien? EmptyDim 13 Jan 2008, 09:44

J'ai glané ceci :

http://raffa.grandmenage.info/post/2005/06/14/Huiles_essentielles_et_chats___Attention_danger
Attention aux huiles essentielles pour les chats !
Extrait
Citation :
Si vous voulez utiliser l'aromathérapie pour votre chat, les hydrolats sont la seule méthode sûre. Ils sont merveilleux parce que les chats peuvent les supporter sans problème, il n'y a pas de toxicité. Ils peuvent être (pulvérisés?) sur le chat pour désodoriser, ou pour un traitement anti-puces ou anti-tiques, ou encore peuvent être utilisés pour nettoyer les oreilles ou comme agents calmants. Ils ne sont pas aussi concentrés que les HE et ne requièrent pas la méticulosité et la dilution que les HE nécessitent. [...] Vous pouvez facilement mélanger et combiner différents hydrosols pour différents usages pour soigner votre chat.
_____________________________

http://www.verlina.com/produits-naturels.htm
http://www.veganimal.info/article.php3?id_article=257
http://www.tandem-sante.com/boutique/fiche.asp?ref=PC%201014
Revenir en haut Aller en bas
http://floflo31.canalblog.com
fadette

fadette


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 50
Localisation : Narbonne, la ville du vent!
Activité : peintre
Loisirs - passions : arts: peinture, ceramique. tout ce qui touche a la nourriture.. nature et bien sur cause animale.
Date d'inscription : 05/12/2007

anti puce naturel pour chat-chien? Empty
MessageSujet: Re: anti puce naturel pour chat-chien?   anti puce naturel pour chat-chien? EmptyDim 13 Jan 2008, 18:45

ah merci. j'ai finalement opté pour les deux, une fois de plus: le toxique et le naturel: huiles E. (mais version brutale pour les animaux au niveau de l'odorat)...

j'ai pulvérisé sur tout tapis et surfaces un produit chimique anti puce...tout allait bien, quand je me suis rendue compte que les animaux s'étaient réfugiés dans LA pièce où il y en avait le plus, genre chambre à gaz, parce que le reste de l'appart était aéré donc froid. J'ai donc un peu peur de les avoir gazés... :|

et puis j'ai arrosé toute surface d'HE, du coup j'ai vidé des flacons et après avoir été gazés les pauvres ils ont été agressés par les parfums.

bon, résultat: je crois que les puces sont parties mais je ne pense pas à 100%...

c'est dur de tout éliminer parce qu'il peut y en avoir sur un vêtement, etc. j'ai l'impression de devenir parano!

en tout cas, je ne retourne jamais plus au petit square rendez vous des chiens, c'est là qu'elle m'a ramenée les puces (malgré le traitement front line, la vet a dit que les puces montent sur le chien et descendent chez nous, le traitement n'empêche pas ça!).

Le site du Jardin des félins mentionne une huile inconnue pour moi: népéta, je crois...mais bon, même problème: il faudrait en mettre partout = odeur de choc et nocif pour les bêtes, et puis faudrait vider deux bouteilles...ah lala.
Revenir en haut Aller en bas
doumiaou




Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 64
Localisation : saint céré
Date d'inscription : 10/01/2008

anti puce naturel pour chat-chien? Empty
MessageSujet: Re: anti puce naturel pour chat-chien?   anti puce naturel pour chat-chien? EmptyMar 15 Jan 2008, 00:11

les he lorskel st bi1 utilisés st efficace encore faut il savoir les utiliser!
le frontline étourie les puces! elles se planquent lors de la vaporisation, et reviennent!!! résultat il faut toujours en remettre de +en+ !!!
et le frotline est toxique!!! il est élaboré avc 1 produit hautement toxique
ki est interdit depuis qlqs années aux usa , car c 1 produit dangereux mondialement! donc tout ce ki est interdit se retrouve ds les produits antiparasitaires de nos animaux!!!...
comprends ki veux!!!...
lorskon utilise d produits naturels les parasite n'ont pas lieu d'y etre!!!...
si tu mets de temps en temps d produits naturels , meme en prévention ,
les puces n'approche pas! elles fuient!!! tu serais donc rentré avc ton chien sans ce cauchemard que st les parasites!!!
verlina est 1 trés bon site, avc d bon produits!(sommes partenaire! dumoins
c'est en court)

-------------------------
Citation :
👅 Attention au langage SMS anti puce naturel pour chat-chien? Lol-1b11
La modo :geek:
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

anti puce naturel pour chat-chien? Empty
MessageSujet: Re: anti puce naturel pour chat-chien?   anti puce naturel pour chat-chien? EmptyMar 15 Jan 2008, 00:19

affraid
pas de style SMS please!!!
je ne peux pas lire ça No
(chuis trop vieille sas doute Razz )

ce site vend un anti puce naturel:
http://www.fleurdesmauges.fr/

c'est cher, c'est que à domicile, par contre ce sont des produits excellents, j'en ai chez moi.
c'est 100% biodégradable, naturel, non testé etc... (one voice)
c'est tellement naturel que quand tu laves ton sol ou ton linge avec, tu peux garder l'eau usée pour arroser ton jardin!!!!! :shock:
Revenir en haut Aller en bas
fadette

fadette


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 50
Localisation : Narbonne, la ville du vent!
Activité : peintre
Loisirs - passions : arts: peinture, ceramique. tout ce qui touche a la nourriture.. nature et bien sur cause animale.
Date d'inscription : 05/12/2007

anti puce naturel pour chat-chien? Empty
MessageSujet: Re: anti puce naturel pour chat-chien?   anti puce naturel pour chat-chien? EmptyMar 15 Jan 2008, 14:01

merci tous les deux.

je dois avouer que le style sms est difficile pour moi à comprendre, après 13 ans à ne pas parler français, lire des lettres-chiffres phonétiques me prend 10 minutes pour 4 phrases!

sinon effectrivement mon appréhension de frontline était fondée, aie, j'ai acheté pour 2 mois de produits...hyper chers, en plus toxiques pour tout le monde, (interdit aux USA), et testés sur animaux...shit!shit!shit!

j'ai trouvé des sites ou des gens ont essayé différents trucs, regardez ici:

http://naturelle.blogspirit.com/archive/2007/05/17/anti-puce-naturel.html

bref, faut du vinaigre de cidre, de l'huile de neem (apparament miracle pour tout en Inde), et un peu d'HE de lavande, géranium et une goutte de menthe. sinon, mettre de l'ail partout dans la maison, et donner de la levure de bierre à manger à nos animaux.

Autre chose ultra importante!

les HE sont très toxiques pour les chats qui n'ont pas les enzymes hépatiques nécessaires, comme chez nous+les chiens, pour éliminer pleins de substances présentes dans le HE. les pires seraient tout ce qui contient du phénol, les senteurs "pin" donc, le tea tree et le thym spécialement, et les HE citrus.

pauv chatte, et moi qui lui mettait une goutte de menthe/eucalyptus ou autre sur le dos de temps en temps. mea culpa. :|
Revenir en haut Aller en bas
doumiaou




Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 64
Localisation : saint céré
Date d'inscription : 10/01/2008

anti puce naturel pour chat-chien? Empty
MessageSujet: Re: anti puce naturel pour chat-chien?   anti puce naturel pour chat-chien? EmptyMer 23 Jan 2008, 22:25

les huiles essentielles ne sont pas toxiques lorskelles sont utilisées modérément! et surtout ne jamais les utiliser purs!!!
tous les produits naturels sont à base d'HE , il faut savoir les doser!!!


flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





anti puce naturel pour chat-chien? Empty
MessageSujet: Re: anti puce naturel pour chat-chien?   anti puce naturel pour chat-chien? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
anti puce naturel pour chat-chien?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon chien mort le 11 oct, je n'ai toujours pas le R.V. pour l'incinération !
» Help pour un chat de 2 ans !!!!!!
» SOS pour un chat maltraité
» Tondeuse pour chat
» Un jouet pour chat dangereux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: VEGETARISME - VEGETALISME - LE DECOUVRIR - LE PARTAGER :: Santé, bien-être, choix éthiques-
Sauter vers: