Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Mon chien mort le 11 oct, je n'ai toujours pas le R.V. pour l'incinération !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
danielle




Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 69
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 06/10/2007

Mon chien mort le 11 oct, je n'ai toujours pas le R.V. pour l'incinération ! Empty
MessageSujet: Mon chien mort le 11 oct, je n'ai toujours pas le R.V. pour l'incinération !   Mon chien mort le 11 oct, je n'ai toujours pas le R.V. pour l'incinération ! EmptyMer 28 Oct 2009, 12:52

Bonjour à tous !
J'avais passé message pour parler de la mort de mon chien, mais il a été lu une dizaine de fois, et personne n'a mis un mot de gentillesse !..... Bref !
Toutefois, je voudrais vous allerter sur ce qui va suivre :
- j'ai fait venir un véto chez moi (qui ne fait que des visites à domicile) un dimanche, car mon chien était en train de souffrir et quel qu'en soit le prix, je voulais que ça s'arrête...
J'avais pris les renseignements avant auprès de ces gens.....
Il l'a euthanasié et comme je ne pouvais le garder jusqu'au lendemain (trop impressionnée par cela) le véto l'a emporté pour le faire incinérer....
Je luis ai demandé si je pouvais prendre R.V. avec l'usine d'incinération à côté de Toulouse, et à ma grande surprise, il m'a dit qu'il lui fallait 4 animaux et que mon chien étant le 3e, je devrais attendre une semaine......
Et il partit en emportant mon pauvre Titi.....
Puis j'attendis une semaine, et ne recevant aucun appel, car j'avais demandé d'être prévenus pour être là et revenir avec l'urne, j'ai téléphoné et j'ai eu son collaborateur, qui m'a dit que les 4 animaux étaient présents et qu'ils me rappellerait pour me tenir au courant.....
Rien ! Le lendemain, je pars à l'adresse marquée sur le tampon, et je me retrouve devant une maison fermée avec un panneau de plate-forme téléphonique transférée....
Je sonne à côté dans une bureau d'avocats, où la secrétaire a eu la gentillesse de chercher sur internet la nouvelle adresse....
J'y vais..... et je me retrouve devant une plate-forme téléphonique !.......
Je demande qu'on m'appelle ce véto et j'ai son assistant, à qui je demande où est le corps de mon chien. Il me répond qu'il est chez celui qui l'a euthanasié et qu'il ne me donnera pas l'adresse !.... Je le menace de faire intervenir des personnes compétentes si mon chien n'et pas dès le lendemain au sud de Toulouse à la société d'incinération..
En rentrant chez moi, je téléphone à l'usine qui me dit qu'elle a eu ce véto et qu'il a demandé de passer chercher des corps d'animaux en début de semaine suivante.....
Lundi dernier en fin de matinée, confiante, j'appelle la Sté d'incinération, et on me répond merdeusement que le véto a annulé....
Je rappelle la plate-forme téléphonique du véto et demande à ce qu'il me rappelle avant midi sinon je porte plainte au commissariat....
Rien !.... Je me rends au commissariat et fais une main courante pour les faits !....
J'ai aussi fait des courriers recommandés à l'usine d'incinération et au fameux Dr qui est venu euthanasier mon chien à l'adresse de la plate-forme, puisqu'il n'y en a pas d'autres connue, et j'attends, la mort dans l'âme.......
Où est mon chien ?..................... J'ai fait un gros chèque à ce "vétérinaire" qui n'a pas pignon sur rue.....
Qui peut m'aider ?
Danielle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon chien mort le 11 oct, je n'ai toujours pas le R.V. pour l'incinération ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chien mort le 11 oct, je n'ai toujours pas le R.V. pour l'incinération !   Mon chien mort le 11 oct, je n'ai toujours pas le R.V. pour l'incinération ! EmptyMer 28 Oct 2009, 15:01

J'avais pas vu ton message :/ Je suis désolée, en plus du chagrin, c'est sûr que t'as vraiment pas besoin de ça. Par contre après, je ne sais pas que te conseiller, c'est une vraie mafia ce milieu.
Revenir en haut Aller en bas
danielle




Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 69
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 06/10/2007

Mon chien mort le 11 oct, je n'ai toujours pas le R.V. pour l'incinération ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chien mort le 11 oct, je n'ai toujours pas le R.V. pour l'incinération !   Mon chien mort le 11 oct, je n'ai toujours pas le R.V. pour l'incinération ! EmptyMer 28 Oct 2009, 18:15

Merci Tirebouchon ! C'est vrai qu'un petit mot de compassion peut faire plaisir dans des moments de chagrin......
La raison pour laquelle je reparle de mon chien, est de prévenir les gens sur des pratiques douteuses venant de gens qu'on ne peut même pas trouver à une adresse !............
Depuis le 11 octobre, je pense sans arrêt à mon compagnon, qui a été très difficile mais la faute revient aux abrutis qui l'ont mis dans un sac à sa naissance avec toute la portée, et qui lui ont empêché d'avoir les réflexes d'un chiot avec sa mère puisqu'il ne l'a pas eue !.....
Si je les trouvais ces gens, je leur dirais ma façon de penser !
Il n'était pas vraiment un chien et pas un humain non plus !.....
Et pour finir....... l'horreur de gens intéressés par le fric !
Merci encore !
Danielle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon chien mort le 11 oct, je n'ai toujours pas le R.V. pour l'incinération ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chien mort le 11 oct, je n'ai toujours pas le R.V. pour l'incinération !   Mon chien mort le 11 oct, je n'ai toujours pas le R.V. pour l'incinération ! EmptyMer 28 Oct 2009, 18:26

au fait qu'est ce qu'ils t'ont dit quand tu es allée déposer la main courante?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

Mon chien mort le 11 oct, je n'ai toujours pas le R.V. pour l'incinération ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chien mort le 11 oct, je n'ai toujours pas le R.V. pour l'incinération !   Mon chien mort le 11 oct, je n'ai toujours pas le R.V. pour l'incinération ! EmptyMer 28 Oct 2009, 19:05

Bonjour Danielle je découvre aussi ton message, je n'ai pas vu ton précédent?

Quelle histoire, tu pourrais peut être te renseigner auprès de Betty Loiseau à Agir pour les animaux sinon il serait bon d'appeler un avocat pour te renseigner.

Tu parles de l'usine de La lèze?

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
Invité
Invité




Mon chien mort le 11 oct, je n'ai toujours pas le R.V. pour l'incinération ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chien mort le 11 oct, je n'ai toujours pas le R.V. pour l'incinération !   Mon chien mort le 11 oct, je n'ai toujours pas le R.V. pour l'incinération ! EmptyMer 28 Oct 2009, 21:13

Bonjour Danielle, ton histoire est très triste, je suis désolé pour toi.

As-tu le nom du vétérinaire qui est venu chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
danielle




Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 69
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 06/10/2007

Mon chien mort le 11 oct, je n'ai toujours pas le R.V. pour l'incinération ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chien mort le 11 oct, je n'ai toujours pas le R.V. pour l'incinération !   Mon chien mort le 11 oct, je n'ai toujours pas le R.V. pour l'incinération ! EmptyJeu 29 Oct 2009, 09:49

Merci à tous !
Il s'agit de l'usine d'incinération des animaux de compagnie qui se trouve en face de la Camif....
Mais apparemment, eux attendent que le véto leur demande de venir chercher le ou les corps des animaux morts qui sont chez lui.....
J'ai envoyé des courriers recommandés aux deux......
Je n'ai jamais plus eu de contact avec le véto qui est venu chez moi pour mon chien, c'est toujours son collaborateur qui répond.......
Une fois au téléphone, ce dernier m'a demandé un supplément d'argent si je voulais hâter les choses..... ou pour gagner du temps je ne sais pas !
Alors que je m'étais renseignée auprès de cette usine qui m'avait déclaré prendre 60 euros pour l'enlèvement d'un animal à domicile......
J'essaie de garder la tête hors de l'eau, mais c'est difficile !
Danielle
Revenir en haut Aller en bas
danielle




Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 69
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 06/10/2007

Mon chien mort le 11 oct, je n'ai toujours pas le R.V. pour l'incinération ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chien mort le 11 oct, je n'ai toujours pas le R.V. pour l'incinération !   Mon chien mort le 11 oct, je n'ai toujours pas le R.V. pour l'incinération ! EmptyJeu 29 Oct 2009, 10:20

(bis)
Je viens d'appeler ma banque, et le chèque de 364 euros que j'ai donné à ce véto a été retiré le 16 octobre....et la "prestation" n'est pas exécutée.....
Danielle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon chien mort le 11 oct, je n'ai toujours pas le R.V. pour l'incinération ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chien mort le 11 oct, je n'ai toujours pas le R.V. pour l'incinération !   Mon chien mort le 11 oct, je n'ai toujours pas le R.V. pour l'incinération ! EmptyJeu 29 Oct 2009, 18:35

danielle a écrit:
Une fois au téléphone, ce dernier m'a demandé un supplément d'argent si je voulais hâter les choses..... ou pour gagner du temps je ne sais pas !
Mon chien mort le 11 oct, je n'ai toujours pas le R.V. pour l'incinération ! 522500

Tu devrais suivre les conseils de Daniel.

Courage...
Revenir en haut Aller en bas
danielle




Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 69
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 06/10/2007

Mon chien mort le 11 oct, je n'ai toujours pas le R.V. pour l'incinération ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chien mort le 11 oct, je n'ai toujours pas le R.V. pour l'incinération !   Mon chien mort le 11 oct, je n'ai toujours pas le R.V. pour l'incinération ! EmptyVen 30 Oct 2009, 10:59

Merci, mais ce qui me fait très peur, c'est de lire ce genre de message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Danielle
Revenir en haut Aller en bas
martine

martine


Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 63
Localisation : ROQUETTES PLAGE
Date d'inscription : 10/07/2007

Mon chien mort le 11 oct, je n'ai toujours pas le R.V. pour l'incinération ! Empty
MessageSujet: NE PAS LACHER   Mon chien mort le 11 oct, je n'ai toujours pas le R.V. pour l'incinération ! EmptySam 31 Oct 2009, 12:00

Punaise, quand je lis tous ces témoignages : ça me fait penser au film :

Soleil Vert

il ne faut pas lâcher : dès lundi tu réorganises les appels téléphoniques, les plaintes auprès de la gendarmerie etc...
peut-être ce véto était en congés cette semaine....

bon courage Danielle

arceneciel
Revenir en haut Aller en bas
danielle




Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 69
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 06/10/2007

Mon chien mort le 11 oct, je n'ai toujours pas le R.V. pour l'incinération ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chien mort le 11 oct, je n'ai toujours pas le R.V. pour l'incinération !   Mon chien mort le 11 oct, je n'ai toujours pas le R.V. pour l'incinération ! EmptySam 31 Oct 2009, 16:03

Merci Martine !

Pour l'arc en ciel en bas de ton message, je le vois plutôt comme un tunnel......
Mais si au moins, ma triste histoire peut alerter d'autres personnes et empêcher des pratiques plus que douteuses, ce sera toujours ça de gagné !

Danielle
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

Mon chien mort le 11 oct, je n'ai toujours pas le R.V. pour l'incinération ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chien mort le 11 oct, je n'ai toujours pas le R.V. pour l'incinération !   Mon chien mort le 11 oct, je n'ai toujours pas le R.V. pour l'incinération ! EmptySam 31 Oct 2009, 19:27

je n'ai pas vu ton message non plus, et tu me vois désolée de cette perte également...
ce n'est jamais facile de gérer ce vide, d'autant plus que l'entourage comprend rarement l'intensité de notre peine...

hier, j'ai amené un de mes chats chez le véto, et j'en ai profité pour demander des renseignements à ce sujet, pour un autre de mes chats (j'ai préféré ne pas en parler en sa présence) qui a 13 ans et je sais qu'elle est un peu sur la fin.

comme à la SPA, les animaux morts vont à l'équarissage, je me demandais si c'était pareil chez le véto.
il semble que non.
si c'est oui de toute façon ils ne vont pas le dire.

peux tu me donner les coordonnées de cette entreprise?
je ne pense pas qu'il y en ait bcp sur Toulouse.

pour info, l'équarisseur "grand sud" c'est Ferso Bio, ils ont un site web, et ne font pas d'enlèvement d'animaux de moins de 40kg.
leur clientèle c'est les éleveurs, les rfuges, et les mairies (animaux sauvages tués sur la route)
pas les vétos.

c'est déjà rassurant.
mais j'aimerais en savoir un peu plus sur cette entreprise, surtout si elle n'est pas fiable...
tu n'avais pas la possibilité d'emmener ton chien toi même?
Revenir en haut Aller en bas
danielle




Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 69
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 06/10/2007

Mon chien mort le 11 oct, je n'ai toujours pas le R.V. pour l'incinération ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chien mort le 11 oct, je n'ai toujours pas le R.V. pour l'incinération !   Mon chien mort le 11 oct, je n'ai toujours pas le R.V. pour l'incinération ! EmptyDim 01 Nov 2009, 11:36

Je n'ai pas voulu déranger qui que ce soit, mais même un dimanche, je n'ai pas voulu qu'il continue à souffrir, c'est pour ça que je n'ai pas attendu le lendemain.....
Cette usine était indépendante, mais a été rachetée par une société nationale que tu peux trouver sur internet.... Cette boîte à le monopole depuis 2 ou 3 ans et marche main dans la main avec les vétos !
La preuve, c'est que lorsque j'avais pris tous les renseignements avant, pour ne pas être prise au dépourvue, le véto que je voyais depuis 2 ans, mais que j'avais dû bousculer l'an dernier pour la mort de mon chat, car je sentais l'arnaque, m'a dit que pour toutes les euthanasies, il gardait le corps !....... J'ai posé la question à un autre qui m'a répondu la même chose... Celui de l'an dernier m'a pris un chèque de 200 euros et ne m'a même pas donné de facture !....... Idem pour l'opération d'un chat à la même époque, et les vaccins de mon chien.... Total : 500 enros sans facture !
Alors, je ne sais que te dire....
Revenir en haut Aller en bas
danielle




Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 69
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 06/10/2007

Mon chien mort le 11 oct, je n'ai toujours pas le R.V. pour l'incinération ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chien mort le 11 oct, je n'ai toujours pas le R.V. pour l'incinération !   Mon chien mort le 11 oct, je n'ai toujours pas le R.V. pour l'incinération ! EmptyDim 01 Nov 2009, 16:20

Ce que je voudrais ajouter, c'est que si ton animal meurt chez toi, tu peux l'emmener à cette usine directement, sans passer par le véto, car ils continuent à travailler directement avec les gens aussi....
Dans mon cas, j'avais deux problèmes : je ne voulais pas passer la fin du dimanche et la nuit avec mon chien mort, j'était trop désespérée, et je n'avais personne à appeler pour l'emmener le lendemain à l'usine........
Danielle
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

Mon chien mort le 11 oct, je n'ai toujours pas le R.V. pour l'incinération ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chien mort le 11 oct, je n'ai toujours pas le R.V. pour l'incinération !   Mon chien mort le 11 oct, je n'ai toujours pas le R.V. pour l'incinération ! EmptyDim 01 Nov 2009, 18:18

mais c'est quoi le nom et l'adresse?

merci pour ces précisions.
Revenir en haut Aller en bas
danielle




Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 69
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 06/10/2007

Mon chien mort le 11 oct, je n'ai toujours pas le R.V. pour l'incinération ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chien mort le 11 oct, je n'ai toujours pas le R.V. pour l'incinération !   Mon chien mort le 11 oct, je n'ai toujours pas le R.V. pour l'incinération ! EmptyMar 03 Nov 2009, 16:38

Je te donnerai les précisions à notre prochaine rencontre, afin que tu ne tombes pas dans le même traquenard que moi !....

Danielle
Revenir en haut Aller en bas
danielle




Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 69
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 06/10/2007

Mon chien mort le 11 oct, je n'ai toujours pas le R.V. pour l'incinération ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chien mort le 11 oct, je n'ai toujours pas le R.V. pour l'incinération !   Mon chien mort le 11 oct, je n'ai toujours pas le R.V. pour l'incinération ! EmptyMer 04 Nov 2009, 13:56

Voilà l'épisode final, j'ai enfin été contactée par la société d'incinération hier soir, et j'ai ramené mon chien ce matin à la maison après l'avoir identifié.......
Tout cela a été très dur, mais je connais maintenant les tenants et les aboutissants de tout cela !.......
Si vous avez besoin de conseils, je vous en parlerai lorsqu'on se verra.....
Danielle
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

Mon chien mort le 11 oct, je n'ai toujours pas le R.V. pour l'incinération ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chien mort le 11 oct, je n'ai toujours pas le R.V. pour l'incinération !   Mon chien mort le 11 oct, je n'ai toujours pas le R.V. pour l'incinération ! EmptyJeu 05 Nov 2009, 10:14

je ne comprends pas bien... il ne l'ont pas incinéré?
tu ne peux pas l'identifier une fois que c'est fait.
où est l'argent?

j'aimerais vraiment savoir le nom de la société maintenant STP.
je ne sais pas si ça pourra attendre qu'on se revoie.
j'ai peur d'en avoir besoin incessamment sous peu No
tu peux me le dire par MP si tu veux?
Revenir en haut Aller en bas
danielle




Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 69
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 06/10/2007

Mon chien mort le 11 oct, je n'ai toujours pas le R.V. pour l'incinération ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chien mort le 11 oct, je n'ai toujours pas le R.V. pour l'incinération !   Mon chien mort le 11 oct, je n'ai toujours pas le R.V. pour l'incinération ! EmptyVen 06 Nov 2009, 10:03

Voilà Valkyrie, tu as tout !
Je remercie les personnes qui m'ont mis un mot d'encouragement pendant cette longue période de tristesse et d'incertitude.....
Danielle
Revenir en haut Aller en bas
EiralaFey

EiralaFey


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2008

Mon chien mort le 11 oct, je n'ai toujours pas le R.V. pour l'incinération ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chien mort le 11 oct, je n'ai toujours pas le R.V. pour l'incinération !   Mon chien mort le 11 oct, je n'ai toujours pas le R.V. pour l'incinération ! EmptyVen 12 Fév 2010, 10:48

Ma mère avait enterré ma chienne dans notre jardin.... Elle est morte chez nous, elle a été enterrée chez nous, on a rien déboursé.... 364€ pour incinérer un chien... Je trouve ça un peu cher (sans vouloir partir dans une polémique...)... Désolée...

Mais au delà de ça, je comprend votre douleur et je suis de tout coeur avec vous...


Dernière édition par EiralaFey le Lun 15 Fév 2010, 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://travelingvegarum.blogspot.com/
danielle




Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 69
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 06/10/2007

Mon chien mort le 11 oct, je n'ai toujours pas le R.V. pour l'incinération ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chien mort le 11 oct, je n'ai toujours pas le R.V. pour l'incinération !   Mon chien mort le 11 oct, je n'ai toujours pas le R.V. pour l'incinération ! EmptySam 13 Fév 2010, 16:20

Merci pour votre compassion, sans savoir qui vous êtes...
Danielle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon chien mort le 11 oct, je n'ai toujours pas le R.V. pour l'incinération ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chien mort le 11 oct, je n'ai toujours pas le R.V. pour l'incinération !   Mon chien mort le 11 oct, je n'ai toujours pas le R.V. pour l'incinération ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chien mort le 11 oct, je n'ai toujours pas le R.V. pour l'incinération !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un pauvre chien dont le maître est mort.......
» Eduquer son chien par le jeu
» Chien à adopter
» vos photos en faveur des zanimaux
» mon chien est un Artiste. Sisi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: CONVIVIALITE - LOISIRS - DETENTE :: Nos animaux-
Sauter vers: