Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 SOS pour l’ours Miljen depuis 2 ans dans une cage de 20m2 en Serbie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
victoria
co-admin
co-admin
victoria


Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 68
Localisation : MURET (31)
Activité : Gratte papier fac Paul Sabatier
Loisirs - passions : Militantisme pour le respect de la Planète et de son Tout
Date d'inscription : 09/11/2007

SOS pour l’ours Miljen depuis 2 ans dans une cage de 20m2 en Serbie Empty
MessageSujet: SOS pour l’ours Miljen depuis 2 ans dans une cage de 20m2 en Serbie   SOS pour l’ours Miljen depuis 2 ans dans une cage de 20m2 en Serbie EmptyMar 19 Fév 2008, 09:06

SOS pour l’ours Miljen

SOS pour l’ours Miljen depuis 2 ans dans une cage de 20m2 en Serbie Arton1203-150x200

Dernières nouvelles, 17 février par l’association Respectons :

Les dernières informations communiquées par l’équipe vétérinaire serbe qui s’est rendue sur le site le 12 février pour réaliser la phase J0 du protocole sanitaire de quarantaine sont plus qu’alarmantes. Contrairement à ce qui avait été dit précédemment, MILJEN ne sort plus de la cage où il vit depuis 2 ans ; celle-ci n’est jamais nettoyée. L’extrémité de ses membres inférieurs est attaquée par l’acidité de l’urine dans laquelle il baigne en permanence ; son poids n’est plus que de 65 kg alors que le poids moyen d’un ours brun varie de 200 à 250 kg. Faute de nourriture, et selon les dires des vétérinaires, il n’a que les os et la fourrure sur le dos, et s’il devait rester plus longtemps dans ces conditions, ses chances de survie seraient très faibles.

--------------------------------------------------------------------------------

FERUS relaie cette action de l’association Respectons pour le sauvetage de l’ours Miljen. Son refuge est trouvé mais il faut maintenant mener à bien le rapatriement de Miljen.

Ultimatum : mars 2008, date à laquelle le site sera détruit et MILJEN condamné.

Il a huit ans, le poil dru et marron, avec des reflets brun doré et s’appelle MILJEN, du nom du cinéaste à l’origine du projet de sauvetage de l’ours brun. Docile et peu agressif, il aime et recherche la compagnie des hommes qu’il a toujours côtoyés. Auparavant il partageait son terrain de jeu avec des tigres et des loups dans le camp d’entraînement d’une organisation para militaire serbe baptisée « les tigres d’ARKAN ».

Son chef ARKAN, milicien notoire, paradait fièrement aux côtés de ses fauves « mascottes » et défraya la chronique durant les années de guerre dans les Balkans jusqu’à son exécution.

La propriété (située en Bosnie) et ses résidents ont été cédés à un second homme qui a été emprisonné depuis.

Tigres et loups ont été alors placés chez des particuliers au Monte Negro ou ailleurs, sauf un retrouvé empaillé dans le hall de l’hôtel « Dyekson » attenant à l’ancien camp d’entraînement près de Banja Luka en Bosnie.

Quant à MILJEN, le seul à être resté sur place, il déprime depuis deux ans dans une cage en béton de 20 m2 avec parfois l’accès à un enclos ceint de hauts murs où le gardien de l’hôtel vient déposer pour lui les déchets de cuisine. Les conditions de détention de l’ours et la destruction prochaine du site nous ont amené à rechercher un point d’accueil pour MILJEN que nous avons trouvé chez Christian Huchede dans son refuge de l’Arche.

Nous sommes maintenant à la recherche de sponsors ou mécènes pour nous aider à mener à bien le rapatriement de Miljen – projet dont le coût global, s’il ne peut être précisément chiffré pour l’instant peut cependant dépasser, au vu de sauvetages précédents similaires, les 12.000 € !

Aussi nous comptons vivement sur votre mobilisation la plus large et la plus active possible pour nous permettre de réunir cette somme rapidement.

Ultimatum : mars 2008, date à laquelle le site sera détruit et MILJEN condamné..

Envoyez vos dons - même les plus modestes, à :

Association RESPECTONS
15 rue de la Chaume
89630 ST LEGER VAUBAN
en précisant au dos du chèque : Sauvetage de MILJEN

Contacts :
Patrick Sacco : nathalie@respectons.com
Betty et Maja : betty@respectons.com
Tél/fax : 03 86 32 26 40

SA SURVIE DEPEND DE NOUS

http://ours-loup-lynx.info/spip.php?article1203
-------------------------------------------

L'association Respectons à laquelle j'adhère mérite d'être connue et soutenue.

Patrick Sacco :

Revenir en haut Aller en bas
http://floflo31.canalblog.com
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

SOS pour l’ours Miljen depuis 2 ans dans une cage de 20m2 en Serbie Empty
MessageSujet: Re: SOS pour l’ours Miljen depuis 2 ans dans une cage de 20m2 en Serbie   SOS pour l’ours Miljen depuis 2 ans dans une cage de 20m2 en Serbie EmptyMar 19 Fév 2008, 11:50

Une question cet ours n'est pas né en captivité ,n'y aurait il pas moyen de le réintegrer dans son domaine la nature la forêt?

J'ai été voir cette association qui fait un travail formidable mais la structure pour recevoir un ours? va t'il se retrouver de nouveau en cage???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
victoria
co-admin
co-admin
victoria


Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 68
Localisation : MURET (31)
Activité : Gratte papier fac Paul Sabatier
Loisirs - passions : Militantisme pour le respect de la Planète et de son Tout
Date d'inscription : 09/11/2007

SOS pour l’ours Miljen depuis 2 ans dans une cage de 20m2 en Serbie Empty
MessageSujet: Re: SOS pour l’ours Miljen depuis 2 ans dans une cage de 20m2 en Serbie   SOS pour l’ours Miljen depuis 2 ans dans une cage de 20m2 en Serbie EmptyMar 19 Fév 2008, 12:10

Cette association agit aussi en Serbie.
D'après ce que j'ai compris c'est que le site où se trouve l'ours va être démoli.
Je n'ai pas eu le temps de tout lire, mais en cas je demanderai plus e renseignements pour le devenir de cet ours. Je pense que l'urgence est de le sortir de là et de le soigner.
Revenir en haut Aller en bas
http://floflo31.canalblog.com
victoria
co-admin
co-admin
victoria


Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 68
Localisation : MURET (31)
Activité : Gratte papier fac Paul Sabatier
Loisirs - passions : Militantisme pour le respect de la Planète et de son Tout
Date d'inscription : 09/11/2007

SOS pour l’ours Miljen depuis 2 ans dans une cage de 20m2 en Serbie Empty
MessageSujet: Re: SOS pour l’ours Miljen depuis 2 ans dans une cage de 20m2 en Serbie   SOS pour l’ours Miljen depuis 2 ans dans une cage de 20m2 en Serbie EmptyMar 19 Fév 2008, 12:27

je viens de téléphoner. je n'avais pas vu l'info sur le site, mais le refuge est déjà trouvé. Il s'agit de l'Arche en Mayenne.
Leur site a été hacké ! mais Onvoice en parle ici
http://www.onevoice-ear.org/campagnes/sanctuaires/arche.html
Tourisme Mayenne : http://www.tourisme-mayenne.com/refuge-arche.i.html?SectionId=1038

L'appel aux dons est pour le rapatriement
Citation :
Les conditions de détention de l’ours et la destruction prochaine du site nous ont amené à rechercher un point d’accueil pour MILJEN que nous avons trouvé chez Christian Huchede dans son refuge de l’Arche.

Nous sommes maintenant à la recherche de sponsors ou mécènes pour nous aider à mener à bien le rapatriement de Miljen – projet dont le coût global, s’il ne peut être précisément chiffré pour l’instant peut cependant dépasser, au vu de sauvetages précédents similaires, les 12.000 € !
Que penses-tu de faire une "tirelire" à l'occasion du stand du 1er mars ?


Dernière édition par le Mar 19 Fév 2008, 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://floflo31.canalblog.com
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

SOS pour l’ours Miljen depuis 2 ans dans une cage de 20m2 en Serbie Empty
MessageSujet: Re: SOS pour l’ours Miljen depuis 2 ans dans une cage de 20m2 en Serbie   SOS pour l’ours Miljen depuis 2 ans dans une cage de 20m2 en Serbie EmptyMar 19 Fév 2008, 12:31

je trouve ça très bien!!
mais il faudra faire un tit panneau à côté pour expliquer la cause.

mais pourquoi est ce si cher?
affraid
Revenir en haut Aller en bas
victoria
co-admin
co-admin
victoria


Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 68
Localisation : MURET (31)
Activité : Gratte papier fac Paul Sabatier
Loisirs - passions : Militantisme pour le respect de la Planète et de son Tout
Date d'inscription : 09/11/2007

SOS pour l’ours Miljen depuis 2 ans dans une cage de 20m2 en Serbie Empty
MessageSujet: Re: SOS pour l’ours Miljen depuis 2 ans dans une cage de 20m2 en Serbie   SOS pour l’ours Miljen depuis 2 ans dans une cage de 20m2 en Serbie EmptyMar 19 Fév 2008, 12:38

Le prix doit comprendre la cage de transport et le transport en lui même. certainement des frais de douane pour sortir un animal d'un pays.

Pour le panneau, je peux m'en occuper pour le rédiger. Par contre, pour imprimer et mettre sur un support, j'peux pas :|
Revenir en haut Aller en bas
http://floflo31.canalblog.com
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

SOS pour l’ours Miljen depuis 2 ans dans une cage de 20m2 en Serbie Empty
MessageSujet: Re: SOS pour l’ours Miljen depuis 2 ans dans une cage de 20m2 en Serbie   SOS pour l’ours Miljen depuis 2 ans dans une cage de 20m2 en Serbie EmptyMar 19 Fév 2008, 17:33

Je suis d'accord pour la tire lire sur le stand oui il faut des explications, pour imprimer soit du A4 soit du A3 = 2 feuilles A4 soit du A2 = 4 feuilles c'est le seul moyen économe que j'ai trouvé pour imprimer et apres on recontitue l'image ou le texte en le collant sur un support( j'en ai ) ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
victoria
co-admin
co-admin
victoria


Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 68
Localisation : MURET (31)
Activité : Gratte papier fac Paul Sabatier
Loisirs - passions : Militantisme pour le respect de la Planète et de son Tout
Date d'inscription : 09/11/2007

SOS pour l’ours Miljen depuis 2 ans dans une cage de 20m2 en Serbie Empty
MessageSujet: Re: SOS pour l’ours Miljen depuis 2 ans dans une cage de 20m2 en Serbie   SOS pour l’ours Miljen depuis 2 ans dans une cage de 20m2 en Serbie EmptyMar 19 Fév 2008, 17:42

Ok, je rédige et t'envoie le tout par mail format .Word
2 pages en "portrait" ou "paysage" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://floflo31.canalblog.com
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

SOS pour l’ours Miljen depuis 2 ans dans une cage de 20m2 en Serbie Empty
MessageSujet: Re: SOS pour l’ours Miljen depuis 2 ans dans une cage de 20m2 en Serbie   SOS pour l’ours Miljen depuis 2 ans dans une cage de 20m2 en Serbie EmptyMar 19 Fév 2008, 17:53

Heu c'est gentil mon imprimante est HS uniquement en noir et blanc alors ;)

Par contre il serait interressant d'avoir l'accord de la présidente pit être :f_face: alloooo Carol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
a-social

a-social


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 72
Localisation : Toulouse
Activité : Technicien environnemental
Loisirs - passions : Mes chiens et le syndicalisme
Date d'inscription : 03/02/2008

SOS pour l’ours Miljen depuis 2 ans dans une cage de 20m2 en Serbie Empty
MessageSujet: Re: SOS pour l’ours Miljen depuis 2 ans dans une cage de 20m2 en Serbie   SOS pour l’ours Miljen depuis 2 ans dans une cage de 20m2 en Serbie EmptySam 23 Fév 2008, 18:08

J'ai la possibilité de faire du A3 et du A4 couleur si ça vous arrange ?
:coucou:
Revenir en haut Aller en bas
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

SOS pour l’ours Miljen depuis 2 ans dans une cage de 20m2 en Serbie Empty
MessageSujet: Re: SOS pour l’ours Miljen depuis 2 ans dans une cage de 20m2 en Serbie   SOS pour l’ours Miljen depuis 2 ans dans une cage de 20m2 en Serbie EmptySam 23 Fév 2008, 19:46

Je peux aussi imprimer du A4 couleur et même le plastifier ! sans vouloir faire concurrence...👅 :silent: :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

SOS pour l’ours Miljen depuis 2 ans dans une cage de 20m2 en Serbie Empty
MessageSujet: Re: SOS pour l’ours Miljen depuis 2 ans dans une cage de 20m2 en Serbie   SOS pour l’ours Miljen depuis 2 ans dans une cage de 20m2 en Serbie EmptyDim 24 Fév 2008, 19:51

du A3 couleur oui ça nous interresse a-social :cheers: plastifié aussi? 🤡
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
victoria
co-admin
co-admin
victoria


Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 68
Localisation : MURET (31)
Activité : Gratte papier fac Paul Sabatier
Loisirs - passions : Militantisme pour le respect de la Planète et de son Tout
Date d'inscription : 09/11/2007

SOS pour l’ours Miljen depuis 2 ans dans une cage de 20m2 en Serbie Empty
MessageSujet: Re: SOS pour l’ours Miljen depuis 2 ans dans une cage de 20m2 en Serbie   SOS pour l’ours Miljen depuis 2 ans dans une cage de 20m2 en Serbie EmptyDim 24 Fév 2008, 20:19

Je m'occupe de la composition. Pas eu le temps ce week end, j'avais de la famille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://floflo31.canalblog.com
a-social

a-social


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 72
Localisation : Toulouse
Activité : Technicien environnemental
Loisirs - passions : Mes chiens et le syndicalisme
Date d'inscription : 03/02/2008

SOS pour l’ours Miljen depuis 2 ans dans une cage de 20m2 en Serbie Empty
MessageSujet: A3 couleur :   SOS pour l’ours Miljen depuis 2 ans dans une cage de 20m2 en Serbie EmptyLun 25 Fév 2008, 10:06

A3 couleur :

Merci d'envoyer le fichier à tirer à ces 2 adresses avant vendredi, en précisant le nombre de tirages voulus

a.social@laposte.net
jean.poletto@actia.fr

A+

Jean
Revenir en haut Aller en bas
victoria
co-admin
co-admin
victoria


Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 68
Localisation : MURET (31)
Activité : Gratte papier fac Paul Sabatier
Loisirs - passions : Militantisme pour le respect de la Planète et de son Tout
Date d'inscription : 09/11/2007

SOS pour l’ours Miljen depuis 2 ans dans une cage de 20m2 en Serbie Empty
MessageSujet: Re: SOS pour l’ours Miljen depuis 2 ans dans une cage de 20m2 en Serbie   SOS pour l’ours Miljen depuis 2 ans dans une cage de 20m2 en Serbie EmptyLun 25 Fév 2008, 10:50

C'est noté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://floflo31.canalblog.com
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

SOS pour l’ours Miljen depuis 2 ans dans une cage de 20m2 en Serbie Empty
MessageSujet: Cà y est !!! Miljen est en France   SOS pour l’ours Miljen depuis 2 ans dans une cage de 20m2 en Serbie EmptySam 19 Avr 2008, 00:07

Cà y est !!! Miljen est en France. (top)

Mardi matin, 5h à Prijedor : Florence, la vétérinaire, prépare soigneusement une dose d'anesthésiant. Un quart d'heure plus tard, Miljen s'endord doucement. Transporté par l'équipe vers la cage du fourgon, il sera vite réveillé par injection d'antidote. Nous reprenons la route, direction la France cette fois.

Il faudra traverser les frontières Bosnie-Croatie, puis Croatie-Slovénie, en accomplissant à chaque fois les formalités de sorite puis d'entrée, avec à chaque fois l'appréhension qu'un document soit encore manquant. Mais tout se passe bien. Mercredi matin nous arrivons en France. Un passage à la douane de Roissy libère définitivement Miljen de l'emprise administrative.

16h30 : Miljen arrive au Refuge de l'Arche à Chateau Gontier, sous les regard étonnés de visiteurs du jour. Cependant, il devra encore apttienter un peu pour retrouver une semi-liberté. Trois mois de quarantaine sont obligatoires. Miljen attendra dans une salle toute propre, un vrai palace comparé à son odieux cachot. L'endroit est nettoyé tous les jours, la nourriture est adapté et abondante.

Nous vous donnerons régulièrement des nouvelles.

En attendant, un grand merci à toutes celles et à tous ceux qui par leurs dons ont contribué au succès de ce sauvetage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
Contenu sponsorisé





SOS pour l’ours Miljen depuis 2 ans dans une cage de 20m2 en Serbie Empty
MessageSujet: Re: SOS pour l’ours Miljen depuis 2 ans dans une cage de 20m2 en Serbie   SOS pour l’ours Miljen depuis 2 ans dans une cage de 20m2 en Serbie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS pour l’ours Miljen depuis 2 ans dans une cage de 20m2 en Serbie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pétition : singe dans une cage
» Chien dans une voiture depuis une semaine...
» Lush met son personnel en cage pour dénoncer la pratique du gavage dédiée à la production de foie gras
» volontariat pour les animaux dans toute la France
» Pour passer un moment au calme dans le Tarn...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: DEFENSE ANIMALE - MILITANTISME :: Annuaire solidaire :: Nos Amis ont besoin d'aide-
Sauter vers: