Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Ce dont j'ai peur...

Aller en bas 
+6
Agat83
OnestruggleOnefight
Miiaow
Alter
Daniel
EiralaFey
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
EiralaFey

EiralaFey


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2008

Ce dont j'ai peur... Empty
MessageSujet: Ce dont j'ai peur...   Ce dont j'ai peur... EmptyVen 12 Fév 2010, 15:56

Ce genre d'article (2ème témoignage) me fait me poser beaucoup de question sur l'avenir et sur comment je nourrirai mon enfant... Et ce n'est pas le seul...
Et oui ce sont déjà des questions que je me pose...

http://www.vegetarisme.fr/agir.php?content=agir_campagnes_RestaurationCollective_Temoignages

Malheureusement, être végétalien (déjà pour le végétarisme, ya encore beaucoup de boulot au niveau acceptation...) et vouloir avoir des enfants végé ça peut être l'enfer... Au niveau de la vie en société (que je n'ai pas non plus envie de me couper..), au niveau de la crèche puis de l'école... Etc...

J'ai besoin de témoignages réalistes... Daniel comment tu as fait pour tes filles ?

...
Revenir en haut Aller en bas
http://travelingvegarum.blogspot.com/
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

Ce dont j'ai peur... Empty
MessageSujet: Re: Ce dont j'ai peur...   Ce dont j'ai peur... EmptySam 13 Fév 2010, 00:09

ah l'éternelle question,

Pour ma première fille j'ai galéré c'était il y a 24 ans, le corps enseignant ne voulait rien savoir et à la cantine ils voulaient absolument faire manger de la viande à ma fille, j'ai tellement mis la pression, que j'ai été convoqué par une psy scolaire, ils ne voulaient rien comprendre donc j'étais obligé de la faire récupérer par une maman de la faire manger et de la ramener a l'école à 14h je faisais plus de 60 km aller/retour pour la recuperre le midi, heureusement en moto ce qui me faisait gagner du temps.
Pour la seconde no problème j'avais entretemps déménagé à Roquettes et là le corps enseignant très ouvert, n'a causé aucun souci elle mangeait seulement, œuf et légumes et dessert il ne l'on jamais obligé à manger de la viande, bien sur pour toutes les sorties ou colonies j'écrivais en gros et rouge attention enfant végétarienne

A l'époque j'étais seulement végétarien donc plus facile si l'on peut dire..

sinon il existe d'autres structures scolaires, l'idéal bien sur c'est l'école à la maison, sinon des écoles plus écolo ou les écoles de Steiner..

D'autres témoignages seront les bienvenus


Ce dont j'ai peur... 335582
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

Ce dont j'ai peur... Empty
MessageSujet: Re: Ce dont j'ai peur...   Ce dont j'ai peur... EmptyVen 05 Mar 2010, 21:42

un sujet flop Ce dont j'ai peur... 573492
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
Invité
Invité




Ce dont j'ai peur... Empty
MessageSujet: Re: Ce dont j'ai peur...   Ce dont j'ai peur... EmptyDim 07 Mar 2010, 19:50

Non c'est intéressant, mais pour le témoignage, j'ai pas d'enfants Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alter

Alter


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/10/2010

Ce dont j'ai peur... Empty
MessageSujet: Re: Ce dont j'ai peur...   Ce dont j'ai peur... EmptyMar 26 Oct 2010, 14:03

Désolé de rouvrir des sujets vieux comme Hérode, mais comme tu n'as pas eu beaucoup de témoignages, et que celui auquel tu fais référence fait vraiment très peur, je te dis comment ça s'est passé pour moi : la configuration n'est pas exactement la même, mais ma maman a toujours beaucoup insisté sur l'alimentation bio, elle refusait catégoriquement qu'on bouffe des "saloperies", du coup elle a fait le sacrifice de sa vie professionnelle pour s'occuper de nous. Je m'explique : déjà elle a pris 2 ou 3 ans de congé pour ma petite soeur, du coup s'occupait de moi aussi le midi, et après la fin de son congé maternité elle a continué à rentrer tous les midis pour nous faire manger à la maison, et ce jusqu'à ce qu'on aille au collège. Ensuite, étant devenue végétarienne à 12 ans, et ma mère n'ayant eu aucune objection à ce sujet (au contraire), elle est allée voir la directrice pour lui demander l'autorisation de me préparer une gamelle que je puisse manger à la cantine avec les coupains et me faire réchauffer sur place si besoin.

Et ça n'a été mal perçu par personne.

Voili pour mon témoignage perso...

Pour tout dire, si j'avais des enfants, je ne me laisserai jamais faire la leçon sur notre hygiène de vie ! non mais de quoi ils se mêlent sérieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seashepherd.fr
EiralaFey

EiralaFey


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2008

Ce dont j'ai peur... Empty
MessageSujet: Re: Ce dont j'ai peur...   Ce dont j'ai peur... EmptyMar 26 Oct 2010, 15:06

Merci pour ton témoignage ! =)

Il fait du bien.

C'est un peu comme ça que je me suis imaginée le truc depuis mais en version végé... Végé quoi ? Je me tâte encore (pas pour moi, pour mon futur hypothétique bébé ^_^) mais de toute façon à dominante végétalienne...


Dernière édition par EiralaFey le Mar 26 Oct 2010, 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://travelingvegarum.blogspot.com/
Alter

Alter


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/10/2010

Ce dont j'ai peur... Empty
MessageSujet: Re: Ce dont j'ai peur...   Ce dont j'ai peur... EmptyMar 26 Oct 2010, 17:23

Un autre problème qu'elle a eu plus de mal à faire accepter aux enseignants c'est son refus de nous voir vaccinées à tort et à travers ! Sa persévérance auprès du corps enseignant a permis que nous ne soyons jamais vaccinés pour autre chose que le tétanos. Ce qui n'a pas empêché les gros yeux et les discours moralisateurs... Je sais qu'à l'époque, une simple "contre-indication" du médecin a suffit à leur clouer le bec, mais je sais aussi que peu nombreux sont les médecins dissidents.

Je ne sais pas du tout comment ça se passe aujourd'hui, n'ayant personne dans mon entourage qui refuse les vaccins... mais sachant que certains sont obligatoires ne serait-ce que pour entrer en crèche, ça doit encore être coton ! Si quelqu'un a des infos à ce sujet, non pas que je veuille me reproduire, mais des témoignages m'intéresseraient.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seashepherd.fr
Miiaow

Miiaow


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : Vesoul
Activité : Lycéenne
Loisirs - passions : Protection Animale
Date d'inscription : 23/10/2010

Ce dont j'ai peur... Empty
MessageSujet: Re: Ce dont j'ai peur...   Ce dont j'ai peur... EmptyMar 26 Oct 2010, 18:35

J'ai peu de réponse à apporter car bien que je sois végé depuis petite je n'ai quasiment pas eu à supporter les cantines.
C'est encore le mieux quand les parents peuvent s'occuper de l'enfant le midi, moi quand j'étais au collège je devais manger 1 fois par semaine à la cantine, comme je demandais à avoir un repas sans viande on me préparait une assiette spéciale, le problème c'est qu'il fallait chaque fois que je leur rappel en arrivant et le temps que j'attendais mon assiette, les autres avaient déjà fini :(
Sinon, au lycée en 2nd j'ai préféré ne rien dire et gérer moi même, comme c'est un self c'était plus simple, je demandais à ce qu'on me donne seulement les légumes. Par contre je n'avais rien d'autre à manger que la salade les jours où c'était hachi parmentier par exemple pale

C'est quelque chose qui m'effraie un peu moi aussi de devoir affronter les enseignants etc le jour où je leur dirai que mes enfants sont végétaliens.
Mais je ne me laisserai pas démonter, c'est notre choix après tout, tant qu'on ne met pas nos enfants en danger... Je pense que le plus simple est encore d'aller voir directement l'infirmière de l'école, le directeur, et le cuisinier, leur expliquer en apportant des preuves que le régime végétalien est sûr et donner des idées de menus.
Revenir en haut Aller en bas
OnestruggleOnefight

OnestruggleOnefight


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 112
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 20/06/2010

Ce dont j'ai peur... Empty
MessageSujet: Re: Ce dont j'ai peur...   Ce dont j'ai peur... EmptyVen 29 Oct 2010, 01:43

Je trouve ça quand même choquant ... de devoir faire toutes ces démarches. En plus ne mettre que des légumes ce n'est pas équilibré. Un repas végétalien c'est ce qu'il y a de plus universel, on peut mettre juifs, musulmans, vegans, boudhistes à la même table. Ca ne devrait pas être la vocation de leur pseudo idéologie républicaine ?

En suéde, on était hébergé par une dame avec un petit qui mangeait vegan sans prob dans son école. Un jour, la france quittera la préhistoire pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://pantheresenragees.org
EiralaFey

EiralaFey


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2008

Ce dont j'ai peur... Empty
MessageSujet: Re: Ce dont j'ai peur...   Ce dont j'ai peur... EmptyVen 29 Oct 2010, 12:15

Oui bien sûr que c'est choquant ! Et je suis tout à fait d'accord avec toi... En plus ça fait des années que des asso végétariennes essaient de faire accepter un repas végétarien/lien équilibré obligatoire dans tous les restaurants collectifs... C'est à croire que nos élus ont d'autres priorités... (ironie inside...)

Personne n'a envie de justifier en permanence, sous la pression, du pourquoi on a fait le choix du végétarisme ou végétalisme (encore pire ! (ironie inside)) pour nos enfants ou d'être regardé comme un extra-terrestre sectaire... Mais nous sommes en France comme tu dis...

M'en fous je vais immigrer na ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://travelingvegarum.blogspot.com/
Agat83

Agat83


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Buzet Sur Tarn (31)
Activité : Developpeur Web
Loisirs - passions : Cuisine & Animaux - mais jamais en même temps !
Date d'inscription : 28/01/2010

Ce dont j'ai peur... Empty
MessageSujet: Re: Ce dont j'ai peur...   Ce dont j'ai peur... EmptyMer 23 Mar 2011, 15:31

Bonjour

Je suis désolé de remonter ce post, mais c'est un sujet qui me touche beaucoup en ce moment.
J'ai une petite fille de 6 mois qui a commencé la diversification, et déjà j'entends le médecin me parler de penser a lui donner des protéines animales...

Enceinte, nous avions eu une grosses discutions avec mon mari qui lui est omni du régime alimentaire de notre fille.
Nous avions convenu de la faire manger de tout, même de la viande & poisson malade ; pour que plus tard ca ne soit pas trop "compliqué".
Je me disais que plus tard elle ferai elle même le choix de continuer ou non lorsqu'elle serait en age de comprendre.
J'avais ensuite enterré le sujet car on finissait toujours par s'engueuler... car l'accord était surtout une fuite de ma part. Je ne voulais pas imposer mon choix.

Mais voila, maintenant que le sujet va revenir sur le tapis, je n'ai absolument aucune envie de faire manger des animaux morts à ma fille.
Comment lui expliquer que elle devrait en manger, mais que moi je n'en mange pas?! Je trouve ca aberrant.
Et récemment quand j'ai eu le malheur de dire que plus tard je lui expliquerai ce qu'elle mange, mon mari c'est plus ou moins offusquer.
Pourquoi ne devrait on pas dire aux enfants que le jambon avec leur purée c'est ce si mignon petit cochon ?!!!

Alors l'avantage c'est que la cuisine c'est moi qui la fait, donc à la maison elle risque pas d'en manger !
Mais à la crèche, chez la nounou... plus tard.
Cela fait plus d'une semaine que ca me tourne en tête, je ne sais plus quoi penser. Forcément je ne connais aucun autre végétarien.
Et donc je me permet d'écrire ici pour sortir tout cela et trouver des expériences, des conseils, du soutiens...
Il va falloir que je prenne mon courage a 2 mains pour une discutions.
Revenir en haut Aller en bas
http://agat.over-blog.com/
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

Ce dont j'ai peur... Empty
MessageSujet: Re: Ce dont j'ai peur...   Ce dont j'ai peur... EmptyMer 23 Mar 2011, 17:00

Bonjour Agat tu fais bien de remonter le sujet, je comprends bien tes craintes, peut être il serait intéressant d'être épaulée par un médecin qui comprends au minimum ce qu'est le végétarisme, qui est selon le rapport Campbel (la plus importante étude à ce jour sur la nutrition)la meilleure des alimentations.
De te renseigner au mieux pour pouvoir répondre et avoir les bons arguments pour tenir tête au gens qui sont contre et d'être ferme et décidée dans ta démarche.

Comment ça pas de VG dans le Tarn?

ps en as tu déjà parlé avec ton médecin?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
Agat83

Agat83


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Buzet Sur Tarn (31)
Activité : Developpeur Web
Loisirs - passions : Cuisine & Animaux - mais jamais en même temps !
Date d'inscription : 28/01/2010

Ce dont j'ai peur... Empty
MessageSujet: Re: Ce dont j'ai peur...   Ce dont j'ai peur... EmptyMer 23 Mar 2011, 17:16

Ah dans le Tarn & sur Toulouse, si si y en a plein, je le sais bien... mais j'ai encore jamais pu me bouger pour en rencontrer. (pourtant ca fait plus d'1 an que je suis inscrite ici!)
Vous acceptez les bébés hein ^^

Mon médecin que je n'ai vu que 2 fois ici n'est apparemment pas pour le végétarisme et donc encore moins pour un bébé, donc déjà ca n'aide pas.
Je suis donc à la recherche d'un autre médecin (qui si possible pourrait se rendre compte que ma fille a une bronchio&gastro avant que je panique au point d’appeler le SAMU)


Réussir a tenir tête n'est pas toujours facile, pourtant des arguments j'en ai.
Mais c'est déjà décidé, ce soir j'essaie de mettre un pied dans le plat et voir ce que ca donne.
Revenir en haut Aller en bas
http://agat.over-blog.com/
marielelundi




Féminin
Nombre de messages : 583
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/02/2010

Ce dont j'ai peur... Empty
MessageSujet: Re: Ce dont j'ai peur...   Ce dont j'ai peur... EmptyMer 23 Mar 2011, 18:06

Bonjour Agat,
Je pense que pour toi l'urgence c'est de te constituer un cercle de soutien (je pense qu'ici tu trouveras ce qu'il faut, n'hésite pas à venir sur les stands, aux repas, pas forcément pour militer pour se sentir moins seule, tu seras très bien accueillie), car c'est beaucoup plus difficile de défendre son point de vue quand on n'a personne pour nous dire qu'on a raison de le faire et nous épauler.
L'autre point important c'est de te constituer des connaissances sur le végéta*isme (si ce n'est pas déjà le cas), pour pouvoir parler de choses sérieuses avec un médecin. Le corps médical a la fâcheuse habitude de prendre les patients de haut et de se croire la science infuse, hors ils et elles n'ont quasiment pas de formation en nutrition. Il existe des livres très sérieux sur la nutrition, et destinés à un large public, qui font la promotion du végéta*isme pour la santé.
Daniel a mentionné Le Rapport Campbell, de T. Colin Campbell et Thomas Campbell, disponible sur Amazon. C'est une mine d'infos. A lire dès que possible pour toi.
Il existe plusieurs ouvrages sur le lait (Lait, Mensonges et Propagande par exemple), mais je n'en ai lu aucun, si quelqu'un veut donner un avis? Le livre de Jonathan Safran Foer donne aussi beaucoup d'indications sur la santé (mais aussi sur l'environnement et l'éthique), Faut-il manger les animaux?.
Si les autres rajoutent leurs références, tu aura une petite bibliographie à l'épreuve des anti-végés!
Bon courage et à bientôt.

Edit: je suis allée sur le site de l'American Dietetic Association (ADA) et ai donc pu lire, de première main (pas traduit, donc on peut pas accuser d'interprétation): "L'ADA et l'American Academy of Pediatrics sont d'accord sur ce point : un régime alimentaire végétarien ou végétalien bien planifié convient aux nouveaux-nés et aux enfants de moins de trois ans. Mais il est nécessaire d'accorder du temps et de l'attention à l'alimentation des enfants, végétariens ou non, pour s'assurer qu'ils reçoivent les nutriments nécessaires à une croissance et un développement normal".
Et ce sont les USA qui parlent, pays de la malbouffe! Si ça c'est pas convaincant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce dont j'ai peur... Empty
MessageSujet: Re: Ce dont j'ai peur...   Ce dont j'ai peur... EmptyMer 23 Mar 2011, 19:45

Salut Agat, dans le Tarn nous sommes de nombreux végés, dont une famille avec des enfants végé-born. On fait un restau le samedi 2 avril, il faut absolument que tu viennes nous rencontrer!
https://forum-vg.forumactif.com/t2495-repas-vege-a-albi-le-2-avril
Revenir en haut Aller en bas
NoMe@t-inmyPl@te

NoMe@t-inmyPl@te


Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 54
Localisation : Campagne toulousaine
Activité : Contrat en cours de signature !!!
Date d'inscription : 14/03/2011

Ce dont j'ai peur... Empty
MessageSujet: Re: Ce dont j'ai peur...   Ce dont j'ai peur... EmptyJeu 24 Mar 2011, 09:05

Hello Agat,

Je ne mange plus de viande depuis 2 ans et tout a commencé avec le "Rapport Campbell". Ca a été le déclic et j'ai arrêté viande et poisson du jour au lendemain. Aujourd'hui, je mange du poisson de temps en temps (c'est l'équilibre que j'ai trouvé pour le moment). Eh oui, je reconnais qu'au départ ma démarche était strictement personnelle puisque j'avais arrêté les protéines animales uniquement pour ma santé. Depuis, j'ai fait et fait encore un travail sur moi-même (sur ça et sur d'autres choses) et ma vision des choses a changé.

J'ai acheté aussi "Une autre assiette" de Claude Aubert Ed. Le Courrier du Livre. C'est très intéressant (pesticides, agriculture intensive,...). Ce livre répond entre autre à la question : que mettre dans son assiette ? Réponse : "un mode alimentaire à base de produits bio et donnant la première place aux aliments d'origine végétale". Ca n'exclut pas la viande et le poisson, donc chacun peut y trouver des réponses. Ce livre met aussi en avant que le bio n'est pas forcément coûteux contrairement aux idées reçues.

Il y a aussi un petit bouquin sympa et intéressant : "Vive la malbouffe" de Christophe Labbé et Jean-Luc Porquet & Cie aux Ed. Hoëbeke.

Aussi "Faut-il manger les animaux ?", mais je ne l'ai pas encore lu No

Peut-être devrais-tu aller faire un petit tour ce week-end au salon Vivez Nature à Toulouse (si tu as un peu de dispo).

C'est tes convictions, ne te laisse pas faire. La bataille sera peut-être longue et compliquée, mais tu en sortiras gagnante... pour ta fille.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Agat83

Agat83


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Buzet Sur Tarn (31)
Activité : Developpeur Web
Loisirs - passions : Cuisine & Animaux - mais jamais en même temps !
Date d'inscription : 28/01/2010

Ce dont j'ai peur... Empty
MessageSujet: Re: Ce dont j'ai peur...   Ce dont j'ai peur... EmptyMer 30 Mar 2011, 16:39

Donc comme prévu, j'ai essayé d'en parler avec mon mari et il campe sur sa position. Il n'est pas content car nous nous étions mis d'accord avant.
Il veut qu'elle mange 2/3 fois par semaine de la viande ou du poisson. Et me dit que d'ici 4/5 ans elle prendra sa décision. Que les bébés ont besoin de manger des animaux au début de leur vie...
Il a arrêté la discutions car il s’énervait... résultat j'en suis toujours au même point, avec encore plus de questions ca je trouve sa façon de pensée pas du tout logique.
Forcément, il n'a plus voulu m'écouter.

Alors "qu'elle en ai besoin", je ne suis pas du tout d'accord. La preuve est faite depuis longtemps mais personne ne veut l'écouter.
Si elle n'en mange que quelques jours, les autres il faudrait faire sans... alors pourquoi ne pas faire sans tout le temps ? Et si on ne dit pas explicitement à la nounou/crèche/maternelle/.. qu'elle est végétarienne, ils vont lui en filer tout les jours. Et ca va me rendre malade !
A 4/5 ans est on vraiment en age de prendre un décision pareil ?! Je ne le pense pas.

En gros je peux m'asseoir sur mon souhait, sans avoir le droit de donner mon point de vu.

Donc la j'essaie de réunir le plus d'info pour revenir en force sur le sujet. Et je vais voir pour aller à un repas dans pas longtemps, en essayant de le motivé pour venir avec moi (car il ne veut pas vraiment).
Ce WE j'ai pas pu aller à Vivez Nature, car on était parti dans sa famille (de viandar), dans le genre que du bonheur, on a l'impression qu'ils attendent pour lui faire manger du cadavre.

Revenir en haut Aller en bas
http://agat.over-blog.com/
Alter

Alter


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/10/2010

Ce dont j'ai peur... Empty
MessageSujet: Re: Ce dont j'ai peur...   Ce dont j'ai peur... EmptyMer 30 Mar 2011, 16:43

Fais lui voir Earthlings, ça devrait le calmer (fais autre chose pendant ce temps là si tu peux...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seashepherd.fr
Agat83

Agat83


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Buzet Sur Tarn (31)
Activité : Developpeur Web
Loisirs - passions : Cuisine & Animaux - mais jamais en même temps !
Date d'inscription : 28/01/2010

Ce dont j'ai peur... Empty
MessageSujet: Re: Ce dont j'ai peur...   Ce dont j'ai peur... EmptyMer 30 Mar 2011, 17:04

Je l'ai vu déjà et donc j'avais tenté de lui faire regarder... il a pas tenu devant.
Au fond il comprend très bien tout cela, car on en a beaucoup parlé quand je suis devenue VG.
Mais ce que je pense c'est qu'il préfère fuir et garder le "gout" plutôt que avoir bonne conscience.
Revenir en haut Aller en bas
http://agat.over-blog.com/
Invité
Invité




Ce dont j'ai peur... Empty
MessageSujet: Re: Ce dont j'ai peur...   Ce dont j'ai peur... EmptyMer 30 Mar 2011, 19:03

Salut Agat, comme l'a dit le Tirebouchon, il y a une famille végétalienne tout près de chez toi dans le Tarn (Lisle sur Tarn), je ne suis pas sûr que les enfants soient nés végés mais ils sont végétaliens depuis très jeunes, se portent très bien et ont une pêche d'enfer (le plus jeune (trop jeune légalement d'ailleurs pour participer à une course à pied) voulait participer au marathon de Toulouse avec nous l'an dernier et s'était entrainé durant tout l'été pour).

Si tu veux les rencontrer avec ton mari, cela pourrait faire avancer les choses!? Eux sont toujours ravis de rencontrer de nouveaux végés dans le coin.

Il y a aussi le repas/rencontre à Albi le 2 avril.

Il arrive un moment où toute la littérature sur le net, en vidéo et sur papier ne suffit plus.
C'est important aussi de rencontrer et de pouvoir discuter avec d'autres végés, c'est un peu plus concret, c'est peut-être ce dont a besoin ton mari!?
Revenir en haut Aller en bas
Agat83

Agat83


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Buzet Sur Tarn (31)
Activité : Developpeur Web
Loisirs - passions : Cuisine & Animaux - mais jamais en même temps !
Date d'inscription : 28/01/2010

Ce dont j'ai peur... Empty
MessageSujet: Re: Ce dont j'ai peur...   Ce dont j'ai peur... EmptyLun 04 Avr 2011, 10:05

Désolé pour le 2 avril, mais je devais aller voir le médecin pour la petite...
Médecin qui m'a donné des envies de meurtres a vrai dire. Elle n'est absolument pas pour le végétarisme, et donc encore moins pour un bébé.
Elle m'a rabâché que je pouvais gâcher ma santé, mais pas la sienne, qu'elle en avait soit disant besoin pour bien grandir. Que au pire on pouvait vivre sans viande, mais pas sans poisson (mais quelles bêtises!)
Et que, comme ma fille ne prend quasi pas de poids, je dois arrêter d'en faire qu'a ma tête et commencer au plus vite. C'est bien connu que manger du cadavre fait prendre du poids... ?!
Elle m'a aussi parlé de la famille de végétaliens dont la petite était morte... et a ce moment la je n'ai fait qu'une chose, prit l'ordonnance pour la kiné et suis partie sans plus rien dire. On parle pas de tous les enfants d'omni qui sont mort... RAHHH je suis en rogne.
Je pense donc qu'il va me falloir un autre médecin ou pédiatre. Si vous avez quelques adresses, je prend ?

Sinon j'ai réussi a faire dire oui à mon mari pour une rencontre, alors je compte bien le faire bouger.

Revenir en haut Aller en bas
http://agat.over-blog.com/
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

Ce dont j'ai peur... Empty
MessageSujet: Re: Ce dont j'ai peur...   Ce dont j'ai peur... EmptyLun 04 Avr 2011, 11:43

Agat voici le lien d'enfants végétaliens http://animalamnistie.free.fr/autrespages/bebe_vegetalien.html il a maintenant un petit frère en parfaite santé, c'est des amis je peux te mettre en contact si tu le désire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
OnestruggleOnefight

OnestruggleOnefight


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 112
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 20/06/2010

Ce dont j'ai peur... Empty
MessageSujet: Re: Ce dont j'ai peur...   Ce dont j'ai peur... EmptyMar 05 Avr 2011, 00:39

Ha cette histoire de bébé mort ... un régal pour la presse française.

La presse anglaise et The Guardian, qui n'est pas non plus un journal farfelu en ont fait une tout autre analyse refusant de faire le lien direct avec le véganisme c'est là :


[url=http://www.guardian.co.uk/world/2011/mar/30/vegan-baby-death-france ]http://www.guardian.co.uk/world/2011/mar/30/vegan-baby-death-france [/url]

[url=http://www.guardian.co.uk/commentisfree/2011/apr/01/france-breast-breastfed-baby-death?INTCMP=SRCH ]http://www.guardian.co.uk/commentisfree/2011/apr/01/france-breast-breastfed-baby-death?INTCMP=SRCH [/url]

La terre d'abord a fait une traduction du premier article :

Citation :
Quel est le mot français pour un végétalien ?

Le procès du couple végétalien France dont le bébé est mort souligne à quel point il est difficile de ne pas manger de viande là-bas

Le procès en France de deux parents végétaliens accusé de « négligence ou privation de nourriture » après la mort de leur fille, un bébé, a soulevé des ré actions énergiques de ceux qui des deux côtés de la Manche considèrent que leurs choix alimentaires sont remis en question.

Le fait que Sergine and Joel Le Moaligou n’ont nourri leur enfant qu’au lait maternel durant les courts 11 mois de sa vie, et tenté de soigner sa bronchite avec du chou et des cataplasmes d’argile, font suggérer que leurs capacités parentales sont plus à blâmer que leurs habitudes alimentaires.

Mais les preuves présentées à la cour ont créé un lien direct entre la mort du bébé Louise et le régime alimentaire de ses parents.

L’enfant avait un poids inférieur à la normale et souffrait de graves carences en vitamine, la rendant à être susceptible d’avoir une infection des bronches qui l’a tuée – des carences possiblement liées au régime alimentaire de la mère, selon l’avocat général.

Même sans l’opprobre qu’un cas comme celui-ci provoque, il n’est pas facile d’être végétarien en France, pays du steack-frites, du foie gras et autres mets massivement carnivores.

Les études montrent que quatre millions de Britanniques seraient végétariens, d’autres affirmant cependant que 10% de la population « évitent la viande. » En France, les végétariens sont estimés à un million de personnes.

Une étude non scientifique sur Facebook révèle que la société vegan basée en Grande-Bretagne a 60 798 fans, alors que l’Association Végétarienne Française en a 1518 et la page végétarienne et végétalienne en a 1173 (en comparaison, la page française « Giffler une végétarienne avec une escalope » a 168 294 fans [Le lien, NDLR]).

S’il est difficile d’être un végétarien français, il est presque impossible d’être un végétalien.

Les Le Moaligou ont été forcé d’éduquer à la maison leur fille aînée Elodie, qui a 13 ans maintenant.

En France, les cantines scolaires fonctionnent largement sur le principe selon lequel les enfants doivent manger tout ce qu’il y a dans leur assiette.

Dans son blog, Rosa Jackson se rappelle comment un membre de l’équipe de l’école lui a expliqué, lorque son fils Sam est devenu végétarien : Le végétarisme n’est pas un régime alimentaire reconnu en France. Nous devrons mettre tout sur son assiette, même s’il ne le mange pas. »

Un commentaire sur le blog se rappelle lui comment un chef en Normandie a ainsi insisté dans le fait que selon lui l’omelette qu’il avait servi était végétarienne, même si elle était nappée de « seulement une sauce au foie gras. »
Revenir en haut Aller en bas
http://pantheresenragees.org
Moondolls

Moondolls


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Loisirs - passions : Faune & Flore, Sports et Arts
Date d'inscription : 07/05/2011

Ce dont j'ai peur... Empty
MessageSujet: Re: Ce dont j'ai peur...   Ce dont j'ai peur... EmptySam 28 Mai 2011, 00:11

Agat j'aurai bien voulu savoir si finalement votre compagnon a changer de point de vue et si tout va bien avec votre fille..

En effet avec ma soeur on se pose aussi des questions sur les bébés, enfants.. Son medecin lui a dit également pour être enceinte et avoir un enfant pour sa santer il faut qu'il mange des animaux... pale
J'en suis carrément pas convaincu non plus..

Puis avec mon homme je suis dans la même histoire, lui omnivore moi végétariene (a tendance végétaliene)..
Et c'est pas évidant. La communication est difficil.. Difficil d'assimiler que ce sont des animaux mort dans sa propre assiette.. comme la plus pard il essaie de passer outre pour ne pas se poser des questions et manger ce qu'il pense être bon..

J'ai eu la même discution, futurs enfants mangerons de tout..
J'ai dit celà aussi pour tempérer.
Mais après réflection, avec toutes les connaissances sur le sujet, maintenant je pourrai pas. Empoisoner mes enfants sa sera au dessus de mes forces, je le sais. Et d'une autre part j'aimerai tant qu'il ne camp pas non plus sur ses opinions et qu'il deviene végé comme moi.. Sa ferai a soutiens énorme.. et je douterai moin aussi. Je l'aime comme une folle, c'était un coup de foudre réciproque.. mais cette façon de pensé.. j'ai peur qu'a la longue je me pose des questions, s'il pense comme çà.. sa ne peux être mon âme soeur.. Peut-être changera-t-il.. honnêtement j'ai tellement l'espoir pour..

Courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
EiralaFey

EiralaFey


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2008

Ce dont j'ai peur... Empty
MessageSujet: Re: Ce dont j'ai peur...   Ce dont j'ai peur... EmptyLun 08 Aoû 2011, 18:17

Et il y a deux livres que je connais et que j'ai lu, sur l'alimentation végétarienne pour les bébés et les enfants.

Ils sont très bien puisqu'écrits par des diététiciens, avec beaucoup d'expérience dans ce domaine.

- Devenir végétarien de Brenda Davis, Mélissa Vesanto, Victoria Harrison, Les éditions de l'Homme, Canada, 1996 (je crois qu'il a été republié depuis non ?)

- Comment nourrir naturellement son enfant de 0 à 10 ans de Chantal et Lionel Clergeaud : http://www.amazon.fr/Comment-nourrir-naturellement-son-enfant/dp/2951614926

Revenir en haut Aller en bas
http://travelingvegarum.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Ce dont j'ai peur... Empty
MessageSujet: Re: Ce dont j'ai peur...   Ce dont j'ai peur... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce dont j'ai peur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les pros de la viande ont peur du végétarisme...
» Un pauvre chien dont le maître est mort.......
» 48964 intoxications (dont 46 morts) à cause de la viande en UE en 2009
» 6 chiens d'un chasseur victimes de maltraitance, dont 1 est déjà mort .
» produits non testés : ceux dont on ne parle pas comme le "liquide lave pare brise"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: VEGETARISME - VEGETALISME - LE DECOUVRIR - LE PARTAGER :: Santé, bien-être, choix éthiques-
Sauter vers: