Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Loco, mon a chat, a un souffle au coeur...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

Loco, mon a chat, a un souffle au coeur... Empty
MessageSujet: Loco, mon a chat, a un souffle au coeur...   Loco, mon a chat, a un souffle au coeur... EmptyJeu 15 Avr 2010, 11:15

Bonjour,

Mon petit coquinou, Loco, a rencontré pour la première fois de sa vie un vétérinaire. Il a 11 mois, et sans parler de ma culpabilité à faire ça, je l'ai amené chez le véto pour le faire castrer et tatouer.

Ce matin, lors de l'examen, la véto m'a dit que Loco avait un souffle au coeur. Elle m'a dit que ça ne présentait pas énormément de risque pour la castration, et m'a laissé prendre la décision. Elle m'a dit qu'elle avait des cas plus graves et que ça se passait bien, jamais aucun chat mort etc...donc je l'ai laissé.

Par contre, concernant le souffle, il faut que je prenne rendez-vous pour vérifier l'état de son coeur. En gros, 2 possibilités : soit le muscle du coeur est trop faible, le sang ne circule pas assez, donc risques de caillots de sang, ou alors un muscle du coeur trop gros qui ne laisse pas bien passer le sang, quelque chose comme ça. Dans le premier cas, elle m'a dit que le chat peut vivre 15 ans, dans le second, elle m'a dit 3/4 ans.

Loco est entré dans ma vie par le plus grand des hasard. En effet, j'avais adopté 2 vieux chats de la SPA, qui se sont enfuis dès qu'ils l'ont pu. Etant donné que j'avais déménagé et que je vis actuellement en rez de jardin, j'ai donc adopté Mia, petit chaton rescapé d'une famille de dingues où le père tue les bébés de toutes les portées de leur minette et surtout les noirs parce que ça porte malheur Loco, mon a chat, a un souffle au coeur... 522500 (bébé Mia avait les poils noirs )

Du coup, ça faisait 6 mois que j'avais Mia, heureuse et épanouie comme tout. Je songeais à lui prendre un-e copain-e mais n'avais pas encore pris la décision. Je voulais sauver un chat (SPA, refuge ou comme Mia, d'une famille de dingues).
Et puis, un dimanche matin, en faisant mon stock de légumes bios au marché de Montbrun, j'ai vu cette petite boule de poile dans un panier "Je cherche une famille". J'ai jeté un coup d'oeil et là COUP DE FOUDRE ! Il s'est approché de moi, a joué avec mes doigts et ne m'a presque pas quitté du regard. J'ai longuement hésité à le prendre car je me suis dit qu'un chat aussi mimi serait vite adopté par des gens très bien, il n'y avait pas d'urgence pour lui...Seulement, j'étais déjà attachée à lui !
Alors je l'ai pris.

Il fait partie de ma vie depuis 11 mois et c'est fou comme je l'aime. Avec Mia, ils s'entendent à merveille, ils jouent, se soutiennent. Quand il était bébé, en protectrice, elle le surveillait et restait avec lui à l'extérieur. Il l'a suivait également. Ils s'endorment souvent ensemble, c'est merveilleux. Avec moi, il est très câlin, me suit comme un chien (d'où son autre surnom : chien-chat), il est très doux, quand on joue, il ne sort pas ses griffes et ne me blesse pas, bref, le chat parfait !

Si je vous raconte tout ça, c'est parce que j'ai très peur de ce qu'il pourrait arriver à Loco et cherche un peu de soutien de votre part.

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà vécu cela ? pale


Voici Loco, affalé sur le canapé...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ou quand il fait des trucs bizarres...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

Loco, mon a chat, a un souffle au coeur... Empty
MessageSujet: Re: Loco, mon a chat, a un souffle au coeur...   Loco, mon a chat, a un souffle au coeur... EmptyJeu 15 Avr 2010, 11:21

oui Lauraya, ma chatte Milena a 14 ans, et un souffle au coeur... depuis longtemps.
maintenant elle est vieille donc elle ne sort plus, mais pendant 13 ans elle a fait sa vie dehors, ça ne l'a empêchée de rien.

mon vétérinaire m'a prescrit un traitement homéopathique (gouttes) pour soutenir le coeur.
tu peux le lui mettre sur sa nourriture ou dans l'eau de boisson, ça ne présente aucun risque pour l'autre chat.
ça s'appelle cardiocanyl, environ 10€ le petit flacon qui dure plusieurs mois, chez n'importe quel vétérianire (il faut une ordonnance pour l'avoir en pharmacie)
s'il a une malformation cardiaque, ça peut être à risque, mais en effet avec un souffle au coeur, il peut très bien vivre sans aucun problème.

bisous à tes minous.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange




Féminin
Nombre de messages : 315
Age : 61
Localisation : Haute-Garonne
Activité : Assistante Sociale
Loisirs - passions : droits des animaux,protection animale
Date d'inscription : 01/02/2010

Loco, mon a chat, a un souffle au coeur... Empty
MessageSujet: Loco, mon a chat, a un souffle au coeur...   Loco, mon a chat, a un souffle au coeur... EmptyJeu 15 Avr 2010, 12:14

peut-être avoir d'autres avis médicaux?
pourquoi pas l'école véto? j'y ai déjà accompagné certains de mes "petits" en restant tout le temps présente auprès d'eux ,je me suis rendue compte que les élèves sont très doux avec les animaux

et puis avec beaucoup d'amour et d'attention on prolonge considérablement la vie de nos amis

donnes-nous des nouvelles de LOCO et merci pour ces jolies photos(pendant mes heures de travail ,mes animaux me manquent tellement!....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loco, mon a chat, a un souffle au coeur... Empty
MessageSujet: Re: Loco, mon a chat, a un souffle au coeur...   Loco, mon a chat, a un souffle au coeur... EmptyJeu 15 Avr 2010, 12:20

Marie-Ange a écrit:
et puis avec beaucoup d'amour et d'attention on prolonge considérablement la vie de nos amis

Tout à fait, mes parents ont eu un grand chien (44 kilos) qui avait un souffle au cœur, il a vécu plus de 13 ans alors que vu sa taille son espérance de vie tournait autour de 10, 11 ans...

Moi je dis : longue et heureuse vie à Loco Loco, mon a chat, a un souffle au coeur... 767917
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange




Féminin
Nombre de messages : 315
Age : 61
Localisation : Haute-Garonne
Activité : Assistante Sociale
Loisirs - passions : droits des animaux,protection animale
Date d'inscription : 01/02/2010

Loco, mon a chat, a un souffle au coeur... Empty
MessageSujet: Loco, mon a chat, a un souffle au coeur...   Loco, mon a chat, a un souffle au coeur... EmptyJeu 15 Avr 2010, 12:35

ah oui c'est très vieux pour un grand chien
bravo à tes parents
Revenir en haut Aller en bas
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

Loco, mon a chat, a un souffle au coeur... Empty
MessageSujet: Re: Loco, mon a chat, a un souffle au coeur...   Loco, mon a chat, a un souffle au coeur... EmptyJeu 15 Avr 2010, 13:29

Merci beaucoup pour votre soutien et la rapidité des réponses !! adorable

ça me soulage de lire ce que vous dites (car sur les forums du net, c'est pas joli, joli), je garde espoir, même si en sortant du véto, j'ai pleuré comme une madeleine Loco, mon a chat, a un souffle au coeur... 419644

Je pense que je vais suivre vos conseils et le faire ausculter par d'autres vétérinaires et voir ce qu'il faut que je fasse par la suite.

J'ai mal au ventre à l'idée de penser qu'il pourrait partir si vite...Je me voyais arriver sur mes 40 ans avec 2 vieux chats... Loco, mon a chat, a un souffle au coeur... 419644

Allez pour le plaisir de tous, LES CONCIERGES !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mia "garde" mon sac à main...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Loco aime vraiment les boîtes...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

Loco, mon a chat, a un souffle au coeur... Empty
MessageSujet: Re: Loco, mon a chat, a un souffle au coeur...   Loco, mon a chat, a un souffle au coeur... EmptyVen 29 Oct 2010, 02:04

juste pour rire. Mon chat regarde la télé !
Il est passionné par les documentaires animaliers et les simpson, mais rien d'autres ! J'ai testé (moi qui suis contre les tests sur les animaux No ) si je zappe, il s'en va ou se met en mode dodo et dès que je remets ses émissions préférées, il se remet quasiment systématiquement à la même place. Le test a duré une semaine :) je le considère donc fiable !
Voici les preuves :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

là c'est la position qu'il utilise le plus souvent pour regarder la télé...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loco, mon a chat, a un souffle au coeur... Empty
MessageSujet: Re: Loco, mon a chat, a un souffle au coeur...   Loco, mon a chat, a un souffle au coeur... EmptyVen 29 Oct 2010, 08:40

excellent! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loco, mon a chat, a un souffle au coeur... Empty
MessageSujet: Re: Loco, mon a chat, a un souffle au coeur...   Loco, mon a chat, a un souffle au coeur... EmptyVen 29 Oct 2010, 10:58

Aahaha c'est vraiment génial!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange




Féminin
Nombre de messages : 315
Age : 61
Localisation : Haute-Garonne
Activité : Assistante Sociale
Loisirs - passions : droits des animaux,protection animale
Date d'inscription : 01/02/2010

Loco, mon a chat, a un souffle au coeur... Empty
MessageSujet: Re: Loco, mon a chat, a un souffle au coeur...   Loco, mon a chat, a un souffle au coeur... EmptyVen 29 Oct 2010, 12:45


ah des belles images d'animaux heureux,merci Laura c'est sensas!
euh ,il lui manque quand même la canette de bière pour être au nirvana!mais peut-être est-il sobre?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

Loco, mon a chat, a un souffle au coeur... Empty
MessageSujet: Re: Loco, mon a chat, a un souffle au coeur...   Loco, mon a chat, a un souffle au coeur... EmptyVen 29 Oct 2010, 17:59

ha ha génial trop sympatoch Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
Niania

Niania


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 43
Localisation : Toulouse
Activité : Etudiante en Arts
Loisirs - passions : Animaux, Arts, musique et Vegan
Date d'inscription : 21/04/2009

Loco, mon a chat, a un souffle au coeur... Empty
MessageSujet: Re: Loco, mon a chat, a un souffle au coeur...   Loco, mon a chat, a un souffle au coeur... EmptyJeu 04 Nov 2010, 00:51

trop mignon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loco, mon a chat, a un souffle au coeur... Empty
MessageSujet: Re: Loco, mon a chat, a un souffle au coeur...   Loco, mon a chat, a un souffle au coeur... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loco, mon a chat, a un souffle au coeur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ca y est mon chat est végé!
» Mes coups de coeur, Quimper (29)
» Chat abandonné
» Chat & tapisserie
» Help pour un chat de 2 ans !!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: CONVIVIALITE - LOISIRS - DETENTE :: Nos animaux-
Sauter vers: