Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 ca y est mon chat est végé!

Aller en bas 
+4
alex31
victoria
Daniel
blanche
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
blanche

blanche


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 28/10/2007

ca y est mon chat est végé! Empty
MessageSujet: ca y est mon chat est végé!   ca y est mon chat est végé! EmptyJeu 06 Déc 2007, 22:08

Oh le gentil minou qui adore ses nouvelles croquettes en forme de coeur:les croquettes AMI végétariennes heureusement car elles ne se vendent que par internet et du coup j'en ai commandé 10 kg , enfin je ne ferai plus la grimace en achetant ses repas! ca y est mon chat est végé! 767917
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

ca y est mon chat est végé! Empty
MessageSujet: Re: ca y est mon chat est végé!   ca y est mon chat est végé! EmptyJeu 06 Déc 2007, 22:45

blanche a écrit:
Oh le gentil minou qui adore ses nouvelles croquettes en forme de coeur:les croquettes AMI végétariennes heureusement car elles ne se vendent que par internet et du coup j'en ai commandé 10 kg , enfin je ne ferai plus la grimace en achetant ses repas! ca y est mon chat est végé! 767917

Des croquettes totalement végétariennes?
c'est quoi la composition et minou les aime t'elles? 🐱
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
blanche

blanche


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 28/10/2007

ca y est mon chat est végé! Empty
MessageSujet: Re: ca y est mon chat est végé!   ca y est mon chat est végé! EmptyJeu 06 Déc 2007, 23:01

minou tant que ca se mange aime,un vrai goinfre, en ce moment il est la à roder autour du paquet le temps de lire les ingrédients qui sont:
protéines végétales,céréales, sous produits d'origine végétales, levures, substances minérales, vit E, acide linoléique et taurine
excepté la taurine qui est indispensable à l'alimentation du chat il aurait même pu être végétalien!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

ca y est mon chat est végé! Empty
MessageSujet: Re: ca y est mon chat est végé!   ca y est mon chat est végé! EmptyJeu 06 Déc 2007, 23:52

Génial si la mienne pouvait l'être elle puerais moins de la goule, elle est tellement difficile, je vais quand mme tenter tu les achètes ou?

au fait la photo zêtes superbes ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
blanche

blanche


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 28/10/2007

ca y est mon chat est végé! Empty
MessageSujet: Re: ca y est mon chat est végé!   ca y est mon chat est végé! EmptyDim 09 Déc 2007, 16:05

Merci!
Les croquettes c'est sur internet je n'ai pas réussi à en trouver ailleurs je peux t'en donner un echantillon si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
victoria
co-admin
co-admin
victoria


Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 68
Localisation : MURET (31)
Activité : Gratte papier fac Paul Sabatier
Loisirs - passions : Militantisme pour le respect de la Planète et de son Tout
Date d'inscription : 09/11/2007

ca y est mon chat est végé! Empty
MessageSujet: Re: ca y est mon chat est végé!   ca y est mon chat est végé! EmptyDim 09 Déc 2007, 18:01

Je suis également intéressée,bien que par principe je n'aime pas contrarier la nature d'un animal :oops: Mais tant qu'à avaler des croquettes et non une alimentation normale, autant lui en donner une éthique et saine.

Peux-tu donner le site où tu les commandes s' te plait ? ca y est mon chat est végé! 434303 :f_face:
Revenir en haut Aller en bas
http://floflo31.canalblog.com
blanche

blanche


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 28/10/2007

ca y est mon chat est végé! Empty
MessageSujet: Re: ca y est mon chat est végé!   ca y est mon chat est végé! EmptyDim 09 Déc 2007, 18:44

avec plaisir le site c'est
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
victoria
co-admin
co-admin
victoria


Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 68
Localisation : MURET (31)
Activité : Gratte papier fac Paul Sabatier
Loisirs - passions : Militantisme pour le respect de la Planète et de son Tout
Date d'inscription : 09/11/2007

ca y est mon chat est végé! Empty
MessageSujet: Re: ca y est mon chat est végé!   ca y est mon chat est végé! EmptyDim 09 Déc 2007, 19:11

Merci Very Happy
C'est super intéressant dis-donc :shock: je paie 21€50 les 2 Kg chez le véto :face:
par contre, il n'y a pas les tranches d'âge :scratch: Châton, jeune chat, chat castrés, adulte etc ...
Le produit est adapté à toutes les périodes de la vie du chat ?

Y a-t-il des frais d'expédition ?
Et ça : REF BC/CLT c'est le n° de carte bleue ?
Pirée ! j'en pose des questions :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://floflo31.canalblog.com
blanche

blanche


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 28/10/2007

ca y est mon chat est végé! Empty
MessageSujet: Re: ca y est mon chat est végé!   ca y est mon chat est végé! EmptyDim 09 Déc 2007, 21:29

oui il y a des frais de port je crois que c'est 6 euros , et REF BC CLT je ne sais pas ce que c'est mais il me semble que le paiement se fait apres sur une autre page
Par contre il n'y a pas de croquettes pour chaton va falloir attendre un peu!
Revenir en haut Aller en bas
alex31

alex31


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation : 31- Aucamville
Loisirs - passions : bénévole au refuge agir pour les animaux
Date d'inscription : 09/04/2010

ca y est mon chat est végé! Empty
MessageSujet: Re: ca y est mon chat est végé!   ca y est mon chat est végé! EmptySam 10 Avr 2010, 08:15

Blanche si tu es encore sur ce forum, pourrais tu me dire la composition de tes croquettes (écrite sur le sachet!!)

Personnelement je trouve que donner de telle nourriture a un chat c'est un peut absurde et surtout dangereux pour l'animal!!

Un chat est un CARNIVORE!!! tel que le chien et le furet!!
Lui donner une alimentation strictement végétarienne lui entraine donc des carences!!

Le chart a besoin de proteine animale, calcium, sodium, cuivre, manganese, iode, sélénium, de taurine......

edit: j'ai trouvée un tableau des besoins nutritionnels du chats, regardez que beaucoup de nutriments ne sont présents que dans les proteines animales!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

ca y est mon chat est végé! Empty
MessageSujet: Re: ca y est mon chat est végé!   ca y est mon chat est végé! EmptySam 10 Avr 2010, 15:08

Voila ce que j'ai trouvé sur leur doc PDF:

Ingrédients:
gluten de maïs, de maïs, huile de maïs, le riz de protéines, les pois, les pois de fibres, la levure de bière, graines de lin,
extraire les protéines de pommes de terre, de vitamines et de minéraux, de la taurine (0,15%), L-carnitine,
Vitamine E.
Il contient également de l'acide linoléique (6,40%)
Analyse% garanti
Humidité 8,00
Protéine brute 33,00
graisses brutes 14,00
Cellulose brute 4,00
Cendres brutes 5,50

Suppléments vitaminiques et minéraux: (par kg de produit)
Vit. Un I.U. 19,000
Vit. D3 1250 I.U.
Vit. E (alpha-tocophérol) 210 mg
Cuivre (sulfate de cuivre) 5 mg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
alex31

alex31


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation : 31- Aucamville
Loisirs - passions : bénévole au refuge agir pour les animaux
Date d'inscription : 09/04/2010

ca y est mon chat est végé! Empty
MessageSujet: Re: ca y est mon chat est végé!   ca y est mon chat est végé! EmptySam 10 Avr 2010, 18:34

C'est plutot pas mal comme composition.
Mais du fait que certain besoin ne ce trouve que dans les proteines animales on peut estimer que ces croquettes ne sont pas naturelles!!
Elles sont végé certes, mais de composition chimique, les nutriments ne ce trouvant pas dans l'aliment mais est rajouté apres coup!! c'est dommage! ;)
Revenir en haut Aller en bas
emmajojo




Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : villebrumier 82
Date d'inscription : 14/04/2010

ca y est mon chat est végé! Empty
MessageSujet: Re: ca y est mon chat est végé!   ca y est mon chat est végé! EmptyMer 14 Avr 2010, 19:49

je ne souhaite juger personne, mais forcer des chiens, chats, furets, à manger des céréales(qu'ils ne digèrent que très, très mal) et végétaux exclusivement, c'est absolument aussi illogique qu'un humain qui ne mangerait que de la viande....
leur appareil digestif n'est pas fait pour ça, comme le notre concernant les produits carnés.

si on ne "produisait" des vaches que pour nos animaux familiers, la consommation globale serait nettement moindre c'est évident, mais présente tout de même.

et on ne peut pas y changer grand chose, à moins de ne plus avoir que des herbivores/omnivores comme animaux familiers...ça ne vous viendrait pas à l'idée de donner un steak à un lapin ou un cheval?ben la logique est exactement la mm pour les chiens/chats/furets...
perso je respecte mes animaux pour ce qu'ils sont, et ils mangent ce dont ils ont besoin.... ca y est mon chat est végé! 419644
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

ca y est mon chat est végé! Empty
MessageSujet: Re: ca y est mon chat est végé!   ca y est mon chat est végé! EmptyMer 14 Avr 2010, 21:28

C'est exactement pour cette raison que je n'ai plus d'animaux carnivores alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
emmajojo




Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : villebrumier 82
Date d'inscription : 14/04/2010

ca y est mon chat est végé! Empty
MessageSujet: Re: ca y est mon chat est végé!   ca y est mon chat est végé! EmptyMer 14 Avr 2010, 21:41

et tu as bien raison, si cela te permet d'être en accord avec toi-même!! ca y est mon chat est végé! 906441
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange




Féminin
Nombre de messages : 315
Age : 61
Localisation : Haute-Garonne
Activité : Assistante Sociale
Loisirs - passions : droits des animaux,protection animale
Date d'inscription : 01/02/2010

ca y est mon chat est végé! Empty
MessageSujet: ca y est mon chat est végé!   ca y est mon chat est végé! EmptyJeu 15 Avr 2010, 05:50

ma véto m'avait dit qu'un chien peut être VG
(d'ailleurs la chienne d'une de mes copines est végétalienne ,seulement un oeuf de temps en temps,c'est une Border-Colley de 1 an ,magnifique ,très vive ,très beau poil),
pas un chat qui risque de gros problèmes de santé dont la cécité,
je n'ai pas franchi ce pas avec mes animaux ,j'ai trop peur ,mais leur donner leur repas est toujours une souffrance pour moi
il y a bien les produits Yarrah qui garantissent des produits sans expérimentation animale et en respectant les conditions de vie des animaux de boucherie ,mais c'est trop cher pour moi ,trop d'animaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ca y est mon chat est végé! Empty
MessageSujet: Re: ca y est mon chat est végé!   ca y est mon chat est végé! EmptyJeu 15 Avr 2010, 09:34

Tu fais bien d'en parler Marie-Ange, tu as aussi les croquettes végés de chez Yarrah qui sont beaucoup moins chères que les boites (qui ne sont pas végés), voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lune ne les a jamais aimées mais je viens de découvrir un autre produit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à tester ca y est mon chat est végé! 261339
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange




Féminin
Nombre de messages : 315
Age : 61
Localisation : Haute-Garonne
Activité : Assistante Sociale
Loisirs - passions : droits des animaux,protection animale
Date d'inscription : 01/02/2010

ca y est mon chat est végé! Empty
MessageSujet: ca y est mon chat est végé!   ca y est mon chat est végé! EmptyJeu 15 Avr 2010, 12:32

très bien ces infos ,surtout le spray goût poulet qui aiderait à donner les médicaments aux chats

à ce sujet j'ai trouvé une astuce pour un de mes chats un peu réfractaire à tout produit véto!:je l'enroule dans une serviette ,je m'accroupis sur lui sans l'écraser(attention ,il est capable de reculer!)je laisse seulement la tête dépasser de la serviette et puis j'essaie de lui ouvrir la bouche et de lui donner le médicament d'une main pendant que l'autre le maintient

si vous avez une autre méthode je veux bien essayer !
après je lui fais un gros calin pour que ce moment soit aussi un moment de plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

ca y est mon chat est végé! Empty
MessageSujet: Re: ca y est mon chat est végé!   ca y est mon chat est végé! EmptyJeu 15 Avr 2010, 13:44

Je n'ai pas de meilleure solution en ce qui concerne les prises de médicaments. Quand Mia a du en prendre, c'était un moment difficile. Il fallait la tenir très fort, lui ouvrir la gueule, la forcer à avaler et elle de tout vomir 5 minutes plus tard. C'était horrible et j'ai été contrainte d'arrêter le traitement, car dans tous les cas, il ne servait à rien qu'à la traumatiser. Elle m'a boudée pendant plusieurs jours après... Razz

En ce qui concerne les aliments végés pour chats, il faudrait que je teste. Mes chats adorent manger. Je ne mets que des croquettes et je garde quelques boîtes de pâté pour les jours de friandises. Loco n'en raffole pas, mais Mia connait le bruit que fait le placard quand je prends une boîte ! Ou le son de la gamelle qui retentit avec la petite cuillère...(il y a souvent de fausses alertes à la maison !) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

ca y est mon chat est végé! Empty
MessageSujet: Re: ca y est mon chat est végé!   ca y est mon chat est végé! EmptyJeu 15 Avr 2010, 14:00

ah ouè !! vraiment pas bête le spray goût poulet !!

C'est pas évident de trouver l'information qu'il faut au milieu de toutes ses pubs !

Comment savoir quelles sont les meilleures croquettes pour le chat ???

Croquettes végétariennes ? Croquettes chez le véto ? Croquettes de grande surface type Purina ? Croquettes bio ????????

Y aurait-il un expert en chat ici ? ca y est mon chat est végé! 600899 (je sais qu'il y en a, manifestez-vous ! lol )
Revenir en haut Aller en bas
emmajojo




Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : villebrumier 82
Date d'inscription : 14/04/2010

ca y est mon chat est végé! Empty
MessageSujet: Re: ca y est mon chat est végé!   ca y est mon chat est végé! EmptyJeu 15 Avr 2010, 14:08

ben je pense m'y connaitre un peu, sans être une experte non plus!! Very Happy
pour moi les meilleures croquettes pour chat sont les leonardo, quoi qu'un peu chargées en minéraux.et pour les chiens, orijen est le mieux.
mais en aucun cas je ne conseillerais de croquettes végétales pour un carnivore strict, on sait depuis une dizaine d'années que les céréales favorisent les problèmes de santé et les cancers chez les chiens/chats/furets... No
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange




Féminin
Nombre de messages : 315
Age : 61
Localisation : Haute-Garonne
Activité : Assistante Sociale
Loisirs - passions : droits des animaux,protection animale
Date d'inscription : 01/02/2010

ca y est mon chat est végé! Empty
MessageSujet: Re: ca y est mon chat est végé!   ca y est mon chat est végé! EmptyJeu 15 Avr 2010, 14:12

super ,mais où tu trouves çà
Revenir en haut Aller en bas
emmajojo




Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : villebrumier 82
Date d'inscription : 14/04/2010

ca y est mon chat est végé! Empty
MessageSujet: Re: ca y est mon chat est végé!   ca y est mon chat est végé! EmptyJeu 15 Avr 2010, 14:16

les croquettes ou un article qui parle des céréales?
les croquettes sur internet, livrées à domicile.
l'article je pars à sa recherche! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
emmajojo




Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : villebrumier 82
Date d'inscription : 14/04/2010

ca y est mon chat est végé! Empty
MessageSujet: Re: ca y est mon chat est végé!   ca y est mon chat est végé! EmptyJeu 15 Avr 2010, 14:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il faut copier/coller le lien dans la barre d'adresse, désolée!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

ca y est mon chat est végé! Empty
MessageSujet: Re: ca y est mon chat est végé!   ca y est mon chat est végé! EmptyJeu 15 Avr 2010, 15:59

La seule technique que j'ai expérimenté pour faire avaler les médocs aux chats, une prise par la peau du cou qui évite les coups de pattes et oblige ce pauvre minou à avoir la gueule ouverte et la on peut déposer le cachet à moitié langue et il est automatiquement avalé dès qu'il referme la gueule ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
Contenu sponsorisé





ca y est mon chat est végé! Empty
MessageSujet: Re: ca y est mon chat est végé!   ca y est mon chat est végé! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ca y est mon chat est végé!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Connaissez-vous un médecin généraliste végé ou connaissant l'alimentation végé?
» Association agir pour les animaux - Adoptions
» Chat abandonné
» Chat & tapisserie
» Help pour un chat de 2 ans !!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: CONVIVIALITE - LOISIRS - DETENTE :: Nos animaux-
Sauter vers: