Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Chat abandonné

Aller en bas 
+2
Valkyrie
Wanderer
6 participants
AuteurMessage
Wanderer




Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 45
Localisation : Pas loin de la France
Date d'inscription : 09/02/2012

Chat abandonné Empty
MessageSujet: Chat abandonné   Chat abandonné EmptyDim 26 Fév 2012, 22:36

Dans une rue du centre-ville de Toulouse, j'ai aperçu ce samedi matin un chat planté sur le trottoir qui miaulait très fort. Je passe dans cette rue au moins deux fois par jour. Quand je me suis arrêté, il est venu vers moi, a miaulé de plus belle, est même venu se frotter. Je l'ai revu dans l'après-midi devant l'entrée du parking (parking ouvert), je l'ai suivi et il m'a emmené au sous-sol. Je l'ai revu ce dimanche soir. Même comportement : miaulements, fait mine de me suivre puis abandonne quand je m'éloigne trop, ne se laisse pas attraper.

Que faire ? Je me sens idiot.

Et puis si je le prends chez moi, que vais-je lui donner à manger ? Comment vais-je le transporter jusque chez moi, surtout ?

Une chose me rassure à moitié : il y a des poubelles là où il traîne. Il y a une couche de SDF, abandonnée, et je me suis dit que peut-être il attendait le retour de son "maître", de celui qui l'aide à se nourrir.

Une commerçante des environs m'a dit ne pas faire attention, que les vieilles dames qui nourrissaient autrefois les chats n'étaient plus de ce monde. No
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

Chat abandonné Empty
MessageSujet: Re: Chat abandonné   Chat abandonné EmptyLun 27 Fév 2012, 00:44

tu peux toujours acheter un paquet de croquettes, et lui en laisser, avec un peu d'eau réguièrement.
c'est toujours ça.

observe et questionne: les vieilles dames qui nourrissent les chats, il y en a encore beaucooup.
et elles ne sont pas toutes vieilles Razz
Revenir en haut Aller en bas
Wanderer




Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 45
Localisation : Pas loin de la France
Date d'inscription : 09/02/2012

Chat abandonné Empty
MessageSujet: Re: Chat abandonné   Chat abandonné EmptyLun 27 Fév 2012, 08:17

Valkyrie a écrit:
tu peux toujours acheter un paquet de croquettes, et lui en laisser, avec un peu d'eau réguièrement.
c'est toujours ça.

Que prends-tu comme croquettes ? Comment surmontes-tu tes problèmes de conscience lorsque tu achètes des croquettes faites avec des produits de l'abattoir ? Je n'ai moi-même vécu qu'avec des rongeurs herbivores.

Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

Chat abandonné Empty
MessageSujet: Re: Chat abandonné   Chat abandonné EmptyLun 27 Fév 2012, 12:35

je n'ai pas de problème de conscience Twisted Evil


bon c'est de l'humour, mais c'est presque ça.
moi je mange de la viande ou pas, je survis.
le chat, il meurt.
c'est un carnivore strict.

si on ne lui donne pas de l'animal à manger, il ira en tuer lui même.
pour les carnivores, la mise à mort d'une façon ou d'une autre est nécessaire.

ce chat est il dans un environnement propice à la chasse pour sa survie? j'en doute.

après à toi de voir où est ta priorité: l'urgence de la proximité= essayer de maintenir ce chat en vie.
la globalité= ne pas entretenir un système basé sur la chair des animaux.

en ce qui me concerne, je privilégie les actions de proximité.
j'ai conscience que mon achat ou non achat de viande (pour moi) ou de croquettes (pour chat) ne révolutionnera pas la production mondiale.
par contre sauver un chat (carnivore malgré lui) va changer sa vie à lui.


quand j'achète à manger pour un SDF, j'achète VG.
si c'est pour un chat, j'achète adapté.

il existe des croquettes végétales, sur le net principalement.
c'est cher, ce n'est pas sûr que le chat aime, et on ne sait pas à long terme ce que ça peut provoquer comme effets.
ce n'est pas naturel, je m'abstiens pour ma part. ce n'est pâs un jugement, fais selon ta conscience.

mais entre boycotter par principe et sauver une vie là tout de suite, je n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Alter

Alter


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/10/2010

Chat abandonné Empty
MessageSujet: Re: Chat abandonné   Chat abandonné EmptyLun 27 Fév 2012, 13:10

Je ne suis pas d'accord avec toi Valkyrie.

D'une les chats, comme les hommes, ont besoin des nutriments contenus ce qu'ils mangent (oiseau ou croquettes). Ce qui est vrai pour l'un est vrai pour l'autre.

De deux, sauf à comparer des croquettes d'hypermarché avec des croquettes vg, auquel cas les premières, en plus d'être fait à base de déchets de l'industrie de la viande, sont testées sur des chats - pas glop - si tu compares des croquettes non vg pas testées - Yarrah dispo dans tous les magasins bio de Toulouse - avec des croquettes vg qui contiennent tous les nutriments dont un chat a besoin - AmiCat par exemple, disponible sur le site unmondevegan.com, le prix est presque le même (5,50 €/kg pour 10 kg chez Yarrah et 6,30€/kg pour 10kg achetés chez AmiCat).

Enfin, un chat "domestique" n'ira pas chasser pour se nourrir si on ne lui donne pas à manger, il fera les poubelles. Et s'il croise un oiseau ou une souris évidemment qu'il en fera son quatre heures.

On peut tout à fait concilier l'urgence et la cohérence.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.seashepherd.fr
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

Chat abandonné Empty
MessageSujet: Re: Chat abandonné   Chat abandonné EmptyLun 27 Fév 2012, 13:23

au vu du nombre de chats abandonnés volontairement que je cotoie chaque semaine à la SPA, et qui meurent en moins d'une semaine, pour ne pas savoir se nourrir tout seuls (et pourtant on les sert, ils n'ont pas à chasser ou faire les poubelles), qui se laissent mourir de ne pas savoir s'adapter à autre chose que ce qu'ils connaissent, je ne prendrais pas le risque de "laisser faire la nature" surtout en centre ville.

pour ce qui est des marques de croquettes, cela dépend aussi du budget que l'on veut et peut y mettre (je ne parle pas pour moi, ça me coûte les yeux de la tête, je prends des croquettes véto, mais pour un chat de rue, qui mettrait 63€ les 10kg? si ça existe tant mieux mais ça doit rester marginal)

je ne prends pas le risque de "tenter" les croquettes VG pour mes chats.
les carences ou problèmes éventuels à venir coûteraient des traitements eux aussi élaborés sur des chats.

je me suis penchée sur les croquettes Yarrah, les analyses nutrionnelles sont équivalentes à celles de croquettes de GS, notamment en terme de rapport calcium/ phosphore/ magnésium, ils sont trop élevés, ce qui induit à la longue des problème urinaires et rénaux importants; pas glop non plus.
bref rien n'étant clean ou sûr à 100%, on fait tous un peu comme on peut pour s'accommoder de cette éthique branlante.
Revenir en haut Aller en bas
Alter

Alter


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/10/2010

Chat abandonné Empty
MessageSujet: Re: Chat abandonné   Chat abandonné EmptyLun 27 Fév 2012, 13:48

Valkyrie a écrit:
au vu du nombre de chats abandonnés volontairement que je cotoie chaque semaine à la SPA, et qui meurent en moins d'une semaine, pour ne pas savoir se nourrir tout seuls (et pourtant on les sert, ils n'ont pas à chasser ou faire les poubelles), qui se laissent mourir de ne pas savoir s'adapter à autre chose que ce qu'ils connaissent, je ne prendrais pas le risque de "laisser faire la nature" surtout en centre ville.

Est-ce que tu ne crois pas que si ils meurent en moins d'une semaine, c'est pour d'autres raisons que le fait de n'avoir pas accepté une nourriture à laquelle ils ne sont pas habitués ? ça me paraît un peu gros, d'autant qu'il faut bien plus d'une semaine à un chat sans rien manger pour mourir.

Valkyrie a écrit:
pour ce qui est des marques de croquettes, cela dépend aussi du budget que l'on veut et peut y mettre (je ne parle pas pour moi, ça me coûte les yeux de la tête, je prends des croquettes véto, mais pour un chat de rue, qui mettrait 63€ les 10kg? si ça existe tant mieux mais ça doit rester marginal)

Évidemment quelqu'un qui veut acheter des croquettes pour nourrir un chat dans la rue ne va pas acheter 10kg. C'était juste pour montrer que la différence de prix entre croquettes pas testées vg et non vg est minime.

Les croquettes vg sont étudiées pour répondre aux exigences des chats, ne contiennent pas de sucre et sont moins grasses que les croquettes conventionnelles. La différence c'est juste quelle sera éventuellement la maladie du chat en fin de vie (genre insuffisance rénale VS diabète...), pas si il y en aura ou non.

Quoi qu'il en soit, l'important est de recueillir toutes les informations nécessaires pour pouvoir faire des choix éclairés, et de faire ce qui nous semble le mieux dans la situation donnée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seashepherd.fr
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

Chat abandonné Empty
MessageSujet: Re: Chat abandonné   Chat abandonné EmptyLun 27 Fév 2012, 17:46

Citation :
Est-ce que tu ne crois pas que si ils meurent en moins d'une semaine, c'est pour d'autres raisons que le fait de n'avoir pas accepté une nourriture à laquelle ils ne sont pas habitués ? ça me paraît un peu gros, d'autant qu'il faut bien plus d'une semaine à un chat sans rien manger pour mourir

non hélas, sans manger et sans boire, il ne faut que quelques jours. No


Citation :
Les croquettes vg sont étudiées pour répondre aux exigences des chats, ne contiennent pas de sucre et sont moins grasses que les croquettes conventionnelles. La différence c'est juste quelle sera éventuellement la maladie du chat en fin de vie (genre insuffisance rénale VS diabète...), pas si il y en aura ou non.

les croquettes de grande surface aussi sont "élaborées par des vétérinaires"
la matière grasse est très importante pour le développement du chat, bien plus que pour l'humain ou le chien.
mais là où la plupart des croquettes "pèchent" c'est sur le ratio magnésium calcium phosphore, comme je te le disais.
les croquettes VG également.
je les achetais, avant pour essayer d'être plus éthique.

Citation :

Quoi qu'il en soit, l'important est de recueillir toutes les informations nécessaires pour pouvoir faire des choix éclairés, et de faire ce qui nous semble le mieux dans la situation donnée.
oui, le mieux, ou plutôt, le moins pire... No
Revenir en haut Aller en bas
Alter

Alter


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/10/2010

Chat abandonné Empty
MessageSujet: Re: Chat abandonné   Chat abandonné EmptyLun 27 Fév 2012, 17:53

Sans boire oui, on est bien d'accord, sans manger par contre un chat peut survivre plusieurs semaines (cf. les chats qui se font enfermer lors de départs en vacances par ex.)

Le moins pire, oui... Sinon reste la solution de chasser des souris et des oiseaux pour les donner aux chats Chat abandonné 250149
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seashepherd.fr
Wanderer




Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 45
Localisation : Pas loin de la France
Date d'inscription : 09/02/2012

Chat abandonné Empty
MessageSujet: Re: Chat abandonné   Chat abandonné EmptyLun 27 Fév 2012, 22:29

Alter a écrit:
Sans boire oui, on est bien d'accord, sans manger par contre un chat peut survivre plusieurs semaines (cf. les chats qui se font enfermer lors de départs en vacances par ex.)

Il paraît qu'ils attrapent beaucoup plus facilement des infections quand ils sont sous-alimentés pendant une certaine période et que leur espérance de vie diminue nettement. Oui... mieux vaut leur donner des résidus de l'industrie de la viande plutôt que laisser mourir de faim ceux qui ne savent pas chasser. Et puis qu'est-ce qu'ils chasseraient en plein centre-ville de Toulouse ? Visiblement, pour revenir à celui dont il était question dans mon premier message, un SDF s'en occupe. Aujourd'hui, j'ai vu le SDF, mais pas le chat. Je prends du miam et une bouteille d'eau avec moi pour remplir sa gamelle au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

Chat abandonné Empty
MessageSujet: Re: Chat abandonné   Chat abandonné EmptyLun 27 Fév 2012, 23:01

adorable
Revenir en haut Aller en bas
Alter

Alter


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/10/2010

Chat abandonné Empty
MessageSujet: Re: Chat abandonné   Chat abandonné EmptyMar 28 Fév 2012, 07:49

Bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seashepherd.fr
IzaBzh

IzaBzh


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 58
Localisation : Paris/Bourgogne
Activité : Bibliothécaire
Date d'inscription : 15/02/2012

Chat abandonné Empty
MessageSujet: Re: Chat abandonné   Chat abandonné EmptyJeu 01 Mar 2012, 16:21

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisinevgdiza.blogspot.com
marielelundi




Féminin
Nombre de messages : 583
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/02/2010

Chat abandonné Empty
MessageSujet: Re: Chat abandonné   Chat abandonné EmptyLun 05 Mar 2012, 16:11

Alors j'ai une question bien bête... on ne pourrait pas nourrir les chats avec de la viande non modifiée? enfin avec de la vraie nourriture, comme pour les humains.
Je n'ai ni chien ni chat, mais ça me semble tellement bizarre de partir du principe qu'il FAUT des croquettes. Quand j'étais petite, notre chien de famille mangeait la même chose que nous, à peu de choses près (pas de PL).
Est-ce que je loupe un truc au sujet des croquettes?
Revenir en haut Aller en bas
Wanderer




Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 45
Localisation : Pas loin de la France
Date d'inscription : 09/02/2012

Chat abandonné Empty
MessageSujet: Re: Chat abandonné   Chat abandonné EmptyLun 05 Mar 2012, 19:25

Si le chat mange la même chose que moi, il mange vegan. Or, je ne pense pas que ce soit l'idéal pour lui.
En utilisant mon argent pour acheter des croquettes ou de la pâtée, je paie pour des résidus de l'élevage (mammifères, oiseaux, poissons). Alors que si je lui achète un steak de poulet sous barquette destiné à la consommation humaine, je participe directement à cette économie que je refuse en bloc. Et d'un point de vue purement naïf, ça me dégoûte moins d'acheter un produit transformé qu'une tranche de chaire animale.

Non, qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
marielelundi




Féminin
Nombre de messages : 583
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/02/2010

Chat abandonné Empty
MessageSujet: Re: Chat abandonné   Chat abandonné EmptyLun 05 Mar 2012, 20:00

Le dégoût, je comprends tout à fait d'un point de vue "émotionnel", je le ressens aussi, mais si c'est mieux pour le chat, je pense que je ferais quand même cela.
Quant à financer directement l'industrie, je pense qu'on y participe de toute façon en achetant n'importe quel produit venant d'un animal (sinon, il n'y aurait pas de problème à acheter des produits contenant de la gélatine, ou même du cuir, qui est un "résidu" - je sais, pas tout le temps...)
Si quelqu'un peut me répondre en ce qui concerne la supériorité des croquettes pour la santé des animaux (chat ou chien), je serais très intéressée. J'envisage d'avoir un jour des animaux (chien ou cochon plutôt - mais je sais que les cochons ne mangent pas de croquettes!), et cette question est importante.
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

Chat abandonné Empty
MessageSujet: Re: Chat abandonné   Chat abandonné EmptyLun 05 Mar 2012, 21:01

les études sont contradictoires, marie, il y aura toujours les pour et les contre, comme dans tout le reste.

disons que quel que soit le mode d'alimentation que tu choisisses, il est important de s'y tenir sur le long terme.
préparer une "ration ménagère" implique d'y passer du temps, chaque jour, mais c'est une solution tout à fait envisageable .
notamment pour les chiens tu as le concept du BARF (Biologically Appropriate Raw Food)
mais il faut acheter et préparer toi même des animaux morts.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les croquettes, si elles sont équilibrées (donc véto ou animalerie, il faut des premium ou super premium) sont supposées couvrir aussi tous les besoins.
c'est plus pratique et moins contraignant visuellement.

l'intérêt de l'un et de l'autre, c'est qu'elles font interférer les dents, contrairement à la pâtée qui est très molle et à la longue les dents se déchaussent car elles ne servent plus.

pour te donner une idée, à la SPA les chiens sont nourris avec de la soupe (= ration ménagère) composée de pain, viande, pâtes, légumes.
ils ne mangent jamais autre chose.
et aucun problème de santé n'est à imputer à ce mode d'alimentation.

(les chats mangent tout et n'importe quoi par contre.
ce n'est pas un bon exemple... mais trop de gens s'en occupent et chacun veut imprimer sa "trace", on en avait déjà parlé...)

bref quoi que tu choisisses, c'est mieux de le planifier au préalable.
une transition trop abrupte peut être difficile à gérer pour l'organisme de l'animale (ex. tu fais la ration ménagère et quand tu pars en vacances,la personne donne des croquettes)
Revenir en haut Aller en bas
marielelundi




Féminin
Nombre de messages : 583
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/02/2010

Chat abandonné Empty
MessageSujet: Re: Chat abandonné   Chat abandonné EmptyLun 05 Mar 2012, 21:12

Merci Valkyrie pour cette réponse informée! En effet je vois que le côté "stabilité" peut être un atout des croquettes.
Revenir en haut Aller en bas
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

Chat abandonné Empty
MessageSujet: Re: Chat abandonné   Chat abandonné EmptyMar 19 Juin 2012, 08:24

Valkyrie, pourrais-tu m'éclairer.
Voilà, comme tu sais, j'ai 2 chats dont un mâle castré. La castration lui a fait prendre 2.5 kg en plus (il ne faisait que 4 kg à l'époque).
Je lui avais donné des Yarah mais, il s'en goinfre et vomit tous les jours, je suis repassé à Purina, au départ, aucun souci, mais là il recommence à se goinfrer et à vomir, TOUS LES JOURS. J'avais acheté les ami cat, il les aimait mais j'ai trop peur que ça fasse pareil.
ça m'inquiète vraiment. En plus, avec la gamelle destinée aux chats errants, il a triple dose. Il faut vraiment que ça s'arrête.
Le véto m'a dit que c'était à cause du sel dans les croquettes, ça les pousse à s'empiffrer, comme une drogue.

Les chats libres m'ont dit de prendre royal canin fit 32, mais j'ai lu que c'était pour des chats qui avaient déjà un bon poids...hum hum.

Que pourrais-tu me conseiller ? Je crois que tu prends Hill's toi. Je suis prête à payer chère pour des croquettes qui réguleraient son appétit.

Il faudrait qu'elles soient aussi adaptées à Mia, qui n'a aucun problème de poids elle (elle est sportive Very Happy )

Les chats errants auraient aussi droit à ces croquettes, sinon, je recommence à mettre des croquettes pas chères, Loco va se goinfrer. Quand je dis "se goinfrer", on dirait vraiment un animal sauvage qui n'a pas manger depuis une semaine, alors que ça fait 2 heures !! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

Chat abandonné Empty
MessageSujet: Re: Chat abandonné   Chat abandonné EmptyMar 19 Juin 2012, 11:28

coucou Lauraya

mes chats mangent du Royal Canin. (j'ai essayé hill's mais ça les a rendus malades tous, ce qui est très étonnant car c'est consdéré comme la meilleure marque, mais bref, je suis repassée aux RC, aucun pb)

il n'y a pas trop de solution à ton problème.
même si Loco est nourri avec des croquettes nourrissantes et qui amènent à satiété, le chat reste un animal très gourmand qui ira quand même manger par plaisir ce qui se trouve dans la gamelle des autres.
mettre au régime un chat qui vit dehors, c'est tout simplement impossible. (sauf si personne à 3km à la ronde ne nourrit les chats du quartier).

quel est leur mode d'alimentation: à volonté ou rationné?
tu leur donnes quelle quantitité? en combien de fois?
ont-ils un accès à l'extérieur libre jour et nuit?

ce que je te recommande:
- leur donner à manger 2 fois par jour, dedans, sous ta surveillance.
- ne mettre la gamelle pour chats errants (avec ce que tu veux dedans) que quand tes chats sont enfermés (par exemple la nuit, ou quand tu n'es pas là) ne t'inquiète pas , ils s'habitueront vite au changement, les chats errants.
- rationner leur dose quotidienne (50 à 60g/jour et par chat, généralement, c'est marqué sur le paquet, donnée en 2 fois)
- choisir des croquettes adaptées. en fonction d'où je les achète (véto ou animalerie) je prends des Sterilized 37 ou des "Satiété" (les deux sont des RC, mais il existe des équivalents dans les autres marques) elles conviendront à tes deux chats.

après si tu souhaites mettre Loco au régime, il lui faudra des croquettes spécifiques, (les "calorie control" de Virbac sont réputées bien marcher pour faire perdre du poids), mais déjà avec rationnement et croquettes citées ci dessus, il ne devrait pas en prendre plus.

si Loco continue à se goinfrer et vomir, il faut limiter la quantité à la fois c'est à dire que tu peux diviser sa ration en petits tas que tu mets un peu partout chez toi.
déjà il ne peut pas se gaver (et donc vomir) et ça l'oblige à se déplacer et chercher au lieu de manger statiquement.
et tu as aussi la "boule à croquettes" c'est une boule que l'on remplit de croquettes (donc la dose préconisée) et dont on module l'ouverture pour qu'elle ne les libère que une par une.
le chat ne peut pas se gaver non plus, ça lui fait de l'exercice, ça l'occupe, et souvent il en a marre assez vite, donc il arrête et y revient plus tard, ce qui lui fait manger en plusieurs petites fois, ce qui est "dans la nature" la façon dont le chat se nourrit (puisque chasse de petites proies, et il lui en faut plusieurs)

attention si tu optes pour cette solution: tu trouveras le pipolino, qui coûte très cher (40€) et présente un intérêt moindre (roule d'avant en arrière)
la boule à croquettes est bien moins chère (entre 3 et 8€ selon les endroits) et roule dans tous les sens, c'est plus dynamique et amusant.

voilà pour un début!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

Chat abandonné Empty
MessageSujet: Re: Chat abandonné   Chat abandonné EmptyMar 26 Juin 2012, 12:56

Merci pour ton aide.
Pour le moment, je donne des croquettes le matin et un petit peu le soir. Mais je vais recommencer à peser ce que je leur donne et rationner comme tu le dis.
Pour les chats errants, je pourrais mettre la gamelle la nuit une fois que j'aurais trouvé un système inaccessible aux hérissons Very Happy (système surélevé mais pas sur la table ^^)

Je vais commencer par changer les croquettes et rationner. Une fois qu'il sera habitué, je passerais aux croquettes régime pour Loco, donc faudra que je retire la gamelle croquettes normales de Mia dès qu'elle aura fini de manger, elle n'est pas du tout en surpoids elle, donc si vraiment elle a faim, elle pourra piocher dans la gamelle régime de Loco. Je vais aussi lui acheter cette boule car tu m'en avais déjà parlé, ça devrait l'amuser ce genre de chose, très joueur et très gourmand, ça devrait l'occuper Very Happy.

En ce moment il s'est calmé, quand je travaille à la maison, c'est facile, je mets des pincées de croquettes à chaque fois qu'il réclame, mais quand je dois aller bosser, ben j'en mets pas mal car j'ai peur qu'ils aient faim (je sais moi aussi il faut que je change mes habitudes).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chat abandonné Empty
MessageSujet: Re: Chat abandonné   Chat abandonné Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chat abandonné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un chien abandonné
» ca y est mon chat est végé!
» Association agir pour les animaux - Adoptions
» Chat & tapisserie
» Help pour un chat de 2 ans !!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: CONVIVIALITE - LOISIRS - DETENTE :: Nos animaux-
Sauter vers: