Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 pâte feuilleté vegan

Aller en bas 
+2
Daniel
vegan
6 participants
AuteurMessage
vegan




Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 31
Localisation : france
Date d'inscription : 05/01/2011

pâte feuilleté vegan Empty
MessageSujet: pâte feuilleté vegan   pâte feuilleté vegan EmptyMer 05 Jan 2011, 01:07

salut, je cherche de la pâte feuilleté végétalienne bio et j'en trouve pas, vous savez où il y en a ? j'avais vu une pâte feuilleté bio à leader price il y a longtemps, il y avait un ingrédient je savais pas de quel origine il était, je leur ait écrit, ils m'ont jamais répondu, merci, vive les animaux ! vive le véganisme !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

pâte feuilleté vegan Empty
MessageSujet: Re: pâte feuilleté vegan   pâte feuilleté vegan EmptyMer 05 Jan 2011, 12:53

sinon la recette

Pâte feuilletée végétalienne
200g de farine, 150g de margarine végétale, 2 à 3 càt de
sucre brun (si vous comptez utiliser la pâte dans un plat
sucré, sinon, ne pas en mettre), sel, eau.
• Verser la farine dans une terrine (avec le sucre le cas
échéant), avec une pincée de sel et 10cL d'eau froide.
• Travailler le tout en une masse homogène et lisse. Peser
cette masse, pour connaître le poids exact de la matière
grasse à incorporer : la moitié du poids de la pâte. Laisser
reposer la pâte 20 min au frais.
Pour une bonne réussite de la pâte feuilletée, plusieurs choses sont importantes :
1) Que la margarine ait la même consistance que la pâte,
ni plus dure ni plus molle. 2) Que tous les ustensiles (y
compris les mains) soient bien froids.
Fariner le plan de travail et abaisser la pâte en un
rectangle épais au centre. Placer alors en 1 bloc la
margarine au centre du rectangle. Rabattez les bords de la
pâte par-dessus, de manière à bien enfermer la
margarine. Étaler ensuite la pâte en un nouveau rectangle.
Plier le rectangle en trois, en rabattant d'abord le premier
tiers vers vous et le troisième par dessus en remontant.
• Tourner la pâte d'un quart de tour vers la droite. Donner
alors le second tour : étaler la pâte en un rectangle, la
replier comme indiqué précédemment et donner un quart
de tour. Laisser reposer la pâte 20 min au frigo.
• Recommencer l'opération 2 autres fois (la pâte feuilletée
classique est à six tours, soit 3 séries de 2 tours avec un
repos tous les 2 tours).

perso je l'achète à la fermière ou biocoop

c'est quoi le produit dans celle de leader price?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
vegan




Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 31
Localisation : france
Date d'inscription : 05/01/2011

pâte feuilleté vegan Empty
MessageSujet: Re: pâte feuilleté vegan   pâte feuilleté vegan EmptyMer 05 Jan 2011, 12:58

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
marielelundi




Féminin
Nombre de messages : 583
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/02/2010

pâte feuilleté vegan Empty
MessageSujet: Re: pâte feuilleté vegan   pâte feuilleté vegan EmptyMer 05 Jan 2011, 14:39

J'ai acheté des pâtes feuilletées bio à Monoprix hier (marque Monoprix), je ne crois pas qu'il y ait d'ingrédient suspect dedans. Pas de mono et diglycérides d'acides gras en tout cas.
1.79€ il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
EiralaFey

EiralaFey


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2008

pâte feuilleté vegan Empty
MessageSujet: Re: pâte feuilleté vegan   pâte feuilleté vegan EmptyMer 05 Jan 2011, 15:36

Je continue de l'acheter à moins de 50 centimes d'euros (les premiers prix) au supermarché donc je ne suis pas une référence en la matière... =$ Malgré qu'il y ait des matières grasses non identifiées (palm oil ?) et malgré qu'il y ait des mono et des diglycérides d'acides gras (végétal or not that is the question...). C'est pas bien je sais. Je tente de faire encore des économies sur certains achats et j'ai la flemme de faire mes pâtes feuilletées maisons...
Revenir en haut Aller en bas
http://travelingvegarum.blogspot.com/
marielelundi




Féminin
Nombre de messages : 583
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/02/2010

pâte feuilleté vegan Empty
MessageSujet: Re: pâte feuilleté vegan   pâte feuilleté vegan EmptyMer 05 Jan 2011, 15:39

Boh tu sais moi j'ai pris de la bio parce qu'il n'y en avait plus de la non-bio. Mais quand même la vraiment pas chère elle est moins bonne aussi! Mon test c'est de la goûter crue: si elle n'a pas un bon goût je n'en rachète pas.
Oui, je sais, c'est une révélation d'une grande importance... Razz
Revenir en haut Aller en bas
vegan




Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 31
Localisation : france
Date d'inscription : 05/01/2011

pâte feuilleté vegan Empty
MessageSujet: Re: pâte feuilleté vegan   pâte feuilleté vegan EmptyMer 05 Jan 2011, 16:23

merci à tous pour vos réponses, EiralaFey vous êtes pas végétarienne ? vu qu'il y a peut-être des ingrédient animal autre que le lait, des oeuf et du miel dans les pates feuilletés que vous acheter, je vous conseille d'acheter des pates feuilleté végétalienne, c'est plus sympa pour les animaux, il y en a plein, de marques différentes, c'est facile à trouver je crois en tout cas comme vous acheté pas bio vous en trouverez plus facilement des premier prix vegan et c'est respectueux des animaux

Revenir en haut Aller en bas
EiralaFey

EiralaFey


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2008

pâte feuilleté vegan Empty
MessageSujet: Re: pâte feuilleté vegan   pâte feuilleté vegan EmptyMer 05 Jan 2011, 17:06

Si (peut-être difficile à croire : je sens le montrage de doigt sur la perche que j'ai tendue volontairement), je suis végétarienne à forte tendance végétalienne (99% ? j'en sais rien), je ne consomme ni ne cuisine de produits laitiers ni oeufs chez moi depuis avril 2010 (végétarienne depuis 2003). Il m'arrive d'en consommer (même si ça m'emmerde bien comme il faut) en société parce que je trouve difficile de faire autrement (au resto par exemple) et que 98% de mon entourage est omnivore. Il m'arrive encore de consommer du miel (petit producteur aux alentours de Toulouse, surtout pour sucrer mes tisanes quand je suis malade... -_-') mais je n'achète aucun produit contenant du miel en supermarché et je fais des exceptions : traduction : je ferme encore les yeux sur certains noms barbares de produits genre "mono et diglycérides d'acides gras" en me disant très fort dans ma tête que c'est d'origine végétale... Par contre je n'en fais pas concernant la gélatine animale (traduction : je ne consomme pas de produits contenant de la gélatine animale, même si en 2010, lors d'un voyage d'étude avec des collègues de fac, j'ai mangé (pas en entière) une tarte aux fraises conventionnelle : traduction: vous savez la gelée au dessus de la tarte... qu'à noël me suis plantée de vols aux vents pensant acheter végétalien, naïve que je suis ; et que j'ai acheté des petites déco argentées en sucre mais que oh dam ! yavait pas vu qu'il y avait de la gélatine de porc. Je l'ai donc refilé aux parents de mon chéri.) et ne fais encore aucun effort concernant les alcools... Je commence à en faire concernant l'huile de palme mais je ne vise pas encore le 0%... Malgré tout ce que je sais... -_-'

Ah sinon ma pâte feuilletée c'est du (j'espère) 100% végétal, c'est du premier prix, c'est de la merde mais c'est 50 centimes : "farine de blé, eau, huile et graisses végétales en l'état et hydrogénées, sel, alcool, jus de citron concentré, conservateur : sorbate de potassium, émusilfiant : mono et diglycérides d'acides gras, correcteur d'acidité : acide citrique, colorant : béta carotène, arôme"

C'est dur d'être parfait...

Sinon du coup ça m'intéresse aussi si quelqu'un connaît une pâte feuilletée premier prix et 100% vegan (sans les mono et digly) !


Dernière édition par EiralaFey le Mer 05 Jan 2011, 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://travelingvegarum.blogspot.com/
Alter

Alter


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/10/2010

pâte feuilleté vegan Empty
MessageSujet: Re: pâte feuilleté vegan   pâte feuilleté vegan EmptyMer 05 Jan 2011, 17:08

Ma pauvre EiralaFey, t'es marron : les mono et di-glycérides d'acides gras alimentaires (E471, E472c, etc.) sont obtenus par hydrolyse, soit à partir de graisses et produits animaux (panses de bœuf etc.) soit à partir d'huiles végétales, comme l'huile de palme.

Allez, courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seashepherd.fr
vegan




Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 31
Localisation : france
Date d'inscription : 05/01/2011

pâte feuilleté vegan Empty
MessageSujet: Re: pâte feuilleté vegan   pâte feuilleté vegan EmptyMer 05 Jan 2011, 17:24

c'est cool que vous soyez presque végétalienne, continuez comme ça, je sais pas si le sorbate de potassium c'est chimique ou végétal, je connais rien à la chimie, science ect, les mono et diglycérides d'acides gras c'est soit animal soit pas animal, les arôme ça peut être végétal, minéral ou chimique, donc c'est possible que la pate feuilleté que vous achetez soit pas vegan, perso, je trouve ça pas si dure que ça de bouffer végétalien 100 % du temps mais d'un autre côté, c'est parce-que j'ai un mode de vie pas normal du tout (problèmes phychiatrique, peur des gens, impression que les gens me persécute et me déteste ect) donc j'ai pas le blem du resto ou des invit, je vais jamais au restau, j'ai jamais trouvé de restau bio végétalien près de chez moi, je vais jamais à des invit et si on m'invite toute la journée, je saute le déj et le diner, je sais pas comment ils font les autre vegan mais moi je fais comme ça, dommage que vous avez boufé de la gélatine animal, je pense qu'il y a une solution à ce genre de truc : faire sa propre tarte ou alors si on vous propose un truc pas vegan, par exemple du poulet, des biscuit qui ont sûrement des oeuf ou du lait ect, vous dites nan merci, vous êtes en voyage, vous achetez dans des magasin bio la bouffe végé et vous le préparé et si ya une cuisinière, vous pouvez cuire vos steak végétaux, tofu, seitan ect, c dure je sais, parce-que dans ce monde cruel on trouve pas très facilement de restau végé, yen a pas à tous les coin de rue comme des restau omni, et si ya pas de cuisinière dan la chambre d'hôtel, on boufe pas équilibré pendant tout le temps qu'il dure le voyage : par exemple, dans un magasin bio on achète des galletes de riz et de la confiture, des biscuits vegans, du pain de mie, des boissons végétale et on mange ça au lieu de déjeuner et de diner, c pas équilibré mais au moins on reste vegan, on fait pas de truc pas vegan de temps en temps, ou avant de partir en voyage, on se prépare plein de sandwich vegan, on emballe dans du papier plastoc et voila ! je pourrai pas faire ça de boufer des truc animal de temps en temps parce-que les truc animal ça me dégoûte tellement, vous pouvez pas imaginer à quel point, mettre un cochon, une poule, une vache ne serait-ce qu'une toute petite partie de leur corp dans mon estomac, beurk !!! ça me donne envie de vomir, en plus j'ai tellement de respect pour eux, plus que j'en ai pour les humain et pour moi même que c'est impossible que je fasse une chose pareille, le blem c'est que vous dites que vous êtes végétarienne mais comme les mots qui sonne chimique genre mono et digclicérides d'acide gras ça peut venir de l'intérieur du corps d'un animal, par exemple des animaux morts et que vous en manger, ça veut dire que vous êtes pas végétarienne mais omni, quand je tombe sur des mot comme ça et j'ai aucune idée de quel origine ils sont (la honte, j'ai pas du tout de connaissance générale ! ) j'écrit au service conso, ce qui est relou, c'est qu'ils réponde pas toujours, j'ai déjà envoyé des tonne de mail à plein de marque pour plein d'aliment et j'ai jamais eu de réponse, heuresement yen a qui m'ont répondu, comme ça je suis sure de jamais boufé rien d'animal, parce-que la plupart du temp ils me répondent par exemple, le diglicéride d'acide gras ou le dioxyde de machin truc ou le E330 ect contenu dans ce produit est d'origine synthétique / végétale, ça vous éviterai de manger des truc animal alors que vous êtes contre ça, et encore mieux : dans le bio, ya très peu d'additif, alors vous êtes tranquille, on trouve beaucoup de bouffe végétalienne dans les magasin bio, beaucoup plus que dans les magasins de bouffe omni, vous avez même pas besoin d'écrire au service conso la plupart du temps, vous pouvez acheter la bouffe les yeux fermés là bas
Revenir en haut Aller en bas
EiralaFey

EiralaFey


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2008

pâte feuilleté vegan Empty
MessageSujet: Re: pâte feuilleté vegan   pâte feuilleté vegan EmptyMer 05 Jan 2011, 17:44

Le choix que j'ai fait c'est de vivre pleinement parmi mon entourage omnivore et comme eux, c'est-à-dire à l'arrache. Je vis à l'arrache, je suis à l'image de mes amis qui n'anticipent rien (et aussi parce que je tiens à eux, parce que je n'ai pas envie de me couper socialement etc...). Donc ils ont envie de se faire un resto, soit : je propose un resto végé et si pas ouvert je suis leur propositon et je demande un plat végé (aujourd'hui je demande sans fromage et sans oeufs, et s'il y a un peu de crème fraiche, ben tant pis, j'ai pas encore envie de faire ma "chieuse" et ramener mon plat devant mon entourage -_-'... Chose que je ferai pourtant si je trouvais de la viande ou du poisson dans mon assiette mais bon... Ce qui veut dire que mon travail sur moi n'est pas encore terminé). Cas de figure où je mange chez eux : la plupart du temps et depuis quelques mois, mes amis font l'effort de faire des plats vegans pour que je puisse manger et pour me faire plaisir, mais voilà l'une a mis un peu de crème fraîche (oups ! erreur ! désolée ! C'est pas grave, laisse tomber, je vais le manger ton plat... -_-) ou l'autre sait pas cuisiner sans oeufs et a quand même super envie de faire sa tarte aux poireaux... "Bon ok, j'en mangerai un bout mais fais moi penser à t'envoyer un exemple de tarte végane" (chose que j'ai oublié de faire) etc... Si voyage à l'extérieur pour X raisons, je prends ce que je trouve, en général c'est cool j'ai de la chance mais encore une fois je n'anticipe rien et je n'en ai pas envie, je me prends déjà, je t'assure, suffisamment la tête comme ça ^^' : aujourd'hui, je n'arrive toujours pas à assumer pleinement mon choix de végétalisme. Je l'affiche haut et fort sur Facebook mais suis incapable de l'annoncer à ma mère (qui m'achète encore du fromage, même si fermier, le peu de fois où elle vient me voir... -_-' le laisse à mon chéri...) et de lui annoncer par la même occasion que j'ai l'intention d'élever mon enfant (si enfant il y a) de la même manière (quoique cet élément n'est pas très clair dans ma tête, j'hésite... Tout dépendrait par exemple si j'adopte (ou recueillir ou racheter si je ne peux pas faire autrement, bien que cet acte me dérange aujourd'hui) des poules chez moi... Par exemple... Je ne suis pas clairement abolitionniste, j'oscille... J'en sais rien, suis perdue sur cette question à l'heure actuelle.)

Voilou je crois qu'on est tous différents par rapport à notre végétarisme, chacun se le gère comme il peut, avec ses moyens. J'ai tendu la perche parce que ça fait du bien d'en parler et de se confronter à ses réalités.
Revenir en haut Aller en bas
http://travelingvegarum.blogspot.com/
vegan




Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 31
Localisation : france
Date d'inscription : 05/01/2011

pâte feuilleté vegan Empty
MessageSujet: Re: pâte feuilleté vegan   pâte feuilleté vegan EmptyMer 05 Jan 2011, 20:02

chui vegan jsuqu'auboutiste et je suis pas comme la plupart des vegan parce-que je veux pas avoir de contact avec les omni parce-qu'ils sont cruels avec les animaux, donc je peux pas faire des truc su genre boufer dans un restau omni même si ya des plat végétalien paske je supporte pas de boufer dans les memes assiettes ou ya eu des cadavre et je peux pas etre assise a la meme table ou ya des tueur d'animaux qui bouffe des animaux, c contre mes conviction, je veux pas qu'il y ait a coté de moi des animaux, juste a coté de ma boufe végétalienne, sinon l'odeur des animaux va aller sur ma boufe et ça me ferait trop de peine de voir des animaux mort tout près a coté de moi, les autre vgr, vgl et vegan ils ont une vie normal, donc il ont des ami omni, de ma mifa omni, des ptit copain omni, des ptite copine omni, des mari omni, des femme omni, des collègue omni, ect et ils acceptent d'avoir des contact avec ces gen et de leur donner de l'affection ou de l'amour, donc il veulent bien aller au restau omni, etre assis a coté d'omni, aller a des invit d'omni ou il y aura de la boufe omni et tout
Revenir en haut Aller en bas
EiralaFey

EiralaFey


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2008

pâte feuilleté vegan Empty
MessageSujet: Re: pâte feuilleté vegan   pâte feuilleté vegan EmptyMer 05 Jan 2011, 20:29

Même si tu ne parviens pas à vivre auprès d'omni, ce que je peux comprendre (certaines personnes objecterait l'intolérance face à la différence mais on peut souvent leur retourner le problème...) je te souhaite de tout coeur de pouvoir rencontrer pleins d'autres personnes partageant tes convictions, c'est quand même important de se rencontrer, de se soutenir et de partager...

Courage ! =)

Bon et concernant les pâtes feuilletés, même en allant sur http://manger.vegan.fr/, ben impossible d'en trouver sans mono et digly et sans palme... Tu dois faire le choix entre l'un ou l'autre ou les deux...
Revenir en haut Aller en bas
http://travelingvegarum.blogspot.com/
vegan




Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 31
Localisation : france
Date d'inscription : 05/01/2011

pâte feuilleté vegan Empty
MessageSujet: Re: pâte feuilleté vegan   pâte feuilleté vegan EmptyMer 05 Jan 2011, 20:36

merci vous êtes gentille

j'ai pas de contact avec les humain, preske pas, si j'en avai j'aurai pas peur de passer pour quelqu'un de chiant, en me plaigant tout le temps que ya rien de végél dans les restau ou j'irai avec des omni parce-que mon respect des animaux est tellement grand, plus grand que tous les océans et que toute les planète que je dirai mes opinion, je les cacherai pas, et sa c clair que je boufferai pas la crème fraiche, tarte, ect, j'espère que ya d'autre vgr /vgl / vegan ki font comme moi sinon ça veut dire qu'ils sont pas vgr /vgl /vegan s'ils boufe des truc animal, si je devai choisir entre passer pour une chieuse et rien boufé d'animal et passer pour quelqu'un de sympa et boufé des animaux

sans hésiter je préfèrerai rien boufer d'animal et faire mauvaise impression paske le plus important c pas ce que les pas vegan ils pensent de nous mais qu'on a pas fait quelque chose de cruel pour nos freres et soeurs animaux, on doit pas les trahir, ce sont des etres tellement important dans ce monde, faut s'imaginer que c'est des humain : est-ce-qu'on serait cap de boufer un humain ou quelquechose qui vient de son corps sous prétexte que les omni qui sont avec nous ils vont nous critiqué si on le fait pas ? bien sur que nan et pour des tas de raison, donc moi et d'autres vgr /vgl / vegan on le fais pas avec nos très cher amis animaux, si on le fait pas avec les humain pourkoi on accepterait de le faire avec les animaux ? les humain se mange pas, c cruel de le boufer ect, c exactement les meme raison que pour les animaux
Revenir en haut Aller en bas
Alter

Alter


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/10/2010

pâte feuilleté vegan Empty
MessageSujet: Re: pâte feuilleté vegan   pâte feuilleté vegan EmptyMer 05 Jan 2011, 20:50

Reste plus qu'à faire ta pâte feuilletée toi-même !

J'en profite pour te remercier Daniel pour la recette, qui n'a pas l'air aussi compliquée que ce que je croyais. Si c'est un succès, ça va me permettre d'éliminer définitivement l'huile de palme de mon alimentation. Restera plus que le problème du tartex : si t'as une recette ??? (pâte feuilleté vegan 736597 ceci est un appel à l'aide ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seashepherd.fr
vegan




Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 31
Localisation : france
Date d'inscription : 05/01/2011

pâte feuilleté vegan Empty
MessageSujet: Re: pâte feuilleté vegan   pâte feuilleté vegan EmptyMer 05 Jan 2011, 21:05

c dur d'etre vegan dans un monde de boufe omni, on est entouré par la boufe omni dans les magasin, les restau donc c compliqué de boufer végétalien quand ya pas de restau végétalien là ou on habite ou la ou on reste en vacance, mais c dommage detre dac pour manger quelque chose d'animal parce-qu'ils en ont mis sur le plat qu'on a commandé, les cuisinier connaisent rien au végétalisme alors on se retrouve avec un plat végétarien ou omni au lieu de végétalien, je pense qu'il faut pas avoir peur d'ouvrir sa gueule pour dire haut et fort ce qu'on pense, faut pas avoir honte de se plaindre parce-que cette saleté de restau propose rien a boufer de végétalien, et faut dire au serveur de ramener le plat parce-que c contre nos conviction de manger quelquechose de cruel pour les animaux alors ce qu'on peut faire c'est surtout pas boufer ce plat, parce-qu'un végétalien c pas quelqu'un qui boufe de temps en temps des truc animal mais jamais en boufer

donc ce qu'on peut faire c'est soit sauter le repas, etre assis a cette table avec nos pote et cop / mifa / mari / femme / collègue / mec / meuf omni , soit commander un truc hyper simple genre un bol de riz, un fruit, un verre d'eau mais sans rien, rien de rajouté dessus, pas de sauce, rien du tout, comme ça on est sur que c'est vegan mais je conseille pas de faire sa parce-que mettre les pied dans un endroit ou on prépare des animaux morts, beurk !!! quelle cruauté, moi je le ferai pas en tout cas, ou alors comme vous avez dit, emmener nos pote / collègue / mari ect dans un restau végétalien mais vu que la plupart des omni ils sont contre la bouffe végétalienne, il vont surement pas vouloir y aller
ce qu'ils peuvent faire c ramener leur boufe végétalienne dans le restau omni et pendant que les pote / ptite cop / ect omni ils bouffent leur cadavre, le végél il peut boufer sa boufe vgl mais sa aussi je le conseille pas, parce-que perso c contre mes conviction d'etre dans le meme endroit, genre a moins d'un metre d'animaux morts a qui on a fait subir des truc horrible
Revenir en haut Aller en bas
padbidoch

padbidoch


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 60
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 06/11/2010

pâte feuilleté vegan Empty
MessageSujet: Re: pâte feuilleté vegan   pâte feuilleté vegan EmptyJeu 06 Jan 2011, 22:34

comme je te comprends, vegan, et comme je t'admire d'assumer tes convictions si jeune...tu as tout mon soutien...j'ai demandé à un restaurateur de me préparer un plat végéL pour un repas d'entreprise, et il ne répond pas...ça doit le faire ch...ier...et même s'il le faisait, je reconnais que c'est dur de rester à côté de mes collègues se baffrant d'agonie sans aucun scrupule....et pourtant, il faut leur montrer qu'on n'est pas antisociaux, ni des terroristes de l'alimentation et des animaux, qu'on peut vivre comme les autres, pour qu'ils aient eux aussi un jour un déclic,...peut-être...bises
Revenir en haut Aller en bas
vegan




Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 31
Localisation : france
Date d'inscription : 05/01/2011

pâte feuilleté vegan Empty
MessageSujet: Re: pâte feuilleté vegan   pâte feuilleté vegan EmptyJeu 06 Jan 2011, 23:08

je sais pas si j'ai raison, je pense que ouais mais vous etes pas obligé de suivre mes conseil, je peux me tromper, ma solution, je la conseille pas forcément mais c sa : jamais manger avec des omni, jamais aller aux invit, jamais aller au restau avec des omni, jamais aller dans des restau omni, manger chez soi comme ça on fait rien de mal aux animaux et on a la conscience tranquille parce-qu'on a pas fait quelque chose de pas vegan, mettre des animaux de temps en temps des animaux dans son ventre, meme si c'est juste une fois tous les 2 ou 3 mois, c'est pas vegan, un vegan il mange jamais des animaux, oeuf, lait, miel, donc s'il en mange a chaque fois qu'il se voit avec des omni, c pas un vegan ou un végétalien, de toute fason c pas un crime de pas manger ce qu'on nous propose nan ?

il vont pas forcément etre vexé parce-q'uon peut inventer un truc genre je fais un régime, je jeune, ma religion m'empeche de manger pa hallal, je mange que bio ect, on invente un truc bidon et c dans la poche ! ils vont pas mourir parce-qu'on a pas mangé ce qu'ils nous ont donné, par contre les animaux eux, ils meurent pour cette nourriture, il faut penser a ces pauvre petit etre merveilleux qui paient pour ce ptit caprice appeler "nourriture", j'appelle pas ça de la nourriture vu que l'être humain il est herbivore de nature, j'appelle ça aller contre nature, manger des truc pas comestible, manger des oeuf, oeuf, lait, miel viande pour moi c comme manger un stylo, une chaussure, du papier, au contraire en refusant ce qu'on nous donne, on se fait du bien à notre santé et surtout, aux animaux, on montre le bon exemple aux gens qui nous invite, on montre qu'on respecte les animaux et ça va leur faire cogiter si on refuse de manger ça, grace a nous, ils vont se dire des truc dans leur tete, se demander pourquoi on veut pas manger ça, parce-qu'il y a une bonne raison, parce-que c cruel, ect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pâte feuilleté vegan Empty
MessageSujet: Re: pâte feuilleté vegan   pâte feuilleté vegan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pâte feuilleté vegan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cuisine vegan en vidéo : Vegan Black Metal Chef Episode 1 Pad Thai
» Un Monde Vegan : Ouverture du premier magasin 100% vegan/végétarien en France
» Tarte aux fraises
» Pâté de campagne
» Pâté aux pommes de terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: VEGETARISME - VEGETALISME - LE DECOUVRIR - LE PARTAGER :: A table !!!-
Sauter vers: