Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 question sur l'organisation d'un picnic.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rainbow

Rainbow


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 40
Localisation : 64
Activité : Animatrice association écologiste
Loisirs - passions : Yoga et militantisme.
Date d'inscription : 07/07/2007

question sur l'organisation d'un picnic. Empty
MessageSujet: question sur l''organisation d''un picnic.   question sur l'organisation d'un picnic. EmptyMar 19 Mai 2009, 18:53

Voilà, là où j'habite j'ai rencontré quelques militants pour les autres animaux et une des personnes a proposé d'organiser des picnic vg régulièrement. Et je lui est précisé ceci: "Que pense-tu pour les "invitations" au picnic de préciser à tous d'apporter de la nourriture végétalienne pour être en accord totale avec le respect des autres animaux?"
et elle m'a répondu cela: "peut-être que végétalien risque de freiner certaines personnes qui viendraient juste par curiosité, et j'espère qu'il y en aura."
Donc se sera végétarien...
Avez-vous des conseils car moi ça me bloque un peu de parler de respect des animaux en bouffant leur production...
Bon c'est clair que c'est super d'organiser un picnic vg déjà mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vg-paysbasque.comxa.com/
Daniel
Modérateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 5779
Age : 66
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

question sur l'organisation d'un picnic. Empty
MessageSujet: Re: question sur l'organisation d'un picnic.   question sur l'organisation d'un picnic. EmptyMer 20 Mai 2009, 11:25

Bonjour, ce que je dis la plupart du temps, ces pic nique (à Toulouse) sont ouvert à tout le monde ,il y a des omnivores des végétariens et des végétaliens, pour que tout le monde puisse manger il faut un repas commun qui est donc végétalien et c'est un moyen de prouver que l'on peut bien se nourrir en n'utilisant aucune matières animale.

et ça marcheeeeeee ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
Invité
Invité




question sur l'organisation d'un picnic. Empty
MessageSujet: Re: question sur l'organisation d'un picnic.   question sur l'organisation d'un picnic. EmptyMer 20 Mai 2009, 11:34

oui et puis ceux qui ne sont pas sûr apportent du thé, du café, des fruits...

si tu donnes des idées ça devrait passer!
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow

Rainbow


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 40
Localisation : 64
Activité : Animatrice association écologiste
Loisirs - passions : Yoga et militantisme.
Date d'inscription : 07/07/2007

question sur l'organisation d'un picnic. Empty
MessageSujet: Re: question sur l'organisation d'un picnic.   question sur l'organisation d'un picnic. EmptyMer 20 Mai 2009, 14:17

Merci pour vos conseils, je vais voir ça, le truc c que l'organisatrice est végétarienne et à l'air de vouloir en rester là...mais bon je vais quand même insister sur ce point. :coeurs:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vg-paysbasque.comxa.com/
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

question sur l'organisation d'un picnic. Empty
MessageSujet: Re: question sur l'organisation d'un picnic.   question sur l'organisation d'un picnic. EmptyVen 22 Mai 2009, 23:22

Coucou Camille, contente que tu milites de ton côté, c'est génial !

Oui ! Végétalien pour que les végétaliens puissent manger, des recettes pour ceux qui ne savent pas quoi préparer ou des idées pour les "complètement paumés" ;) (café, thé, fruits, fruits secs...)

Un peu d'infos sur le pourquoi du végétalisme plutôt que le végétarisme et tout devrait se passer dans la meilleure des convivialités !

On sait pourquoi on est végétaliens, peut-être qu'en l'expliquant simplement comme nous le savons suffirait à faire réfléchir les gens et les faire venir d'eux-mêmes au végétalisme.

Bon appétit en tout cas pour tes prochains repas végé ! question sur l'organisation d'un picnic. 906441
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur l'organisation d'un picnic. Empty
MessageSujet: Re: question sur l'organisation d'un picnic.   question sur l'organisation d'un picnic. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur l'organisation d'un picnic.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débat par Yves Bonnardel "La question animale, une question politique cruciale" vendredi 3 février
» Picnic prairie des filtres 16/05 (recettes )
» La B12 en question
» [question] Idéologie ?
» Question "beauty"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: VEGETARISME - VEGETALISME - LE DECOUVRIR - LE PARTAGER :: Les petites annonces du monde végétarien-
Sauter vers: