Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 qu'avez vous mangé aujourd'hui?

Aller en bas 
+39
Breizhofolk
MinPimporte
ondine
Lili
mouton-noir
petite mainate
britanie
Alter
ked
yhell
Alima313131
Tenkei
kevin31
yaya
IzaBzh
Yumihell
Wanderer
patate
Choupi13
wen31
blachou
Laëtitia31
Whiterabbit
queenie
cristal
patcha
alex
Le-Porc
OnestruggleOnefight
Agnieszka
sandra
Lauraya
Moondolls
marielelundi
Daniel
NoMe@t-inmyPl@te
wolfie
EiralaFey
Valkyrie
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Alter

Alter


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/10/2010

qu'avez vous mangé aujourd'hui? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous mangé aujourd'hui?   qu'avez vous mangé aujourd'hui? - Page 10 EmptyMer 21 Mar 2012, 08:53

Valkyrie a écrit:
mais qu'est ce qu'il peut y avoir dedans de plus que de la cacahuète?? Suspect
moi j'ai du Jean Hervé et il n'y a qu'un seul ingrédient!! Idea

Dans le beurre de cacahuète Rapunzel y'a de l'huile de palme du sel et du sucre.

Et dans la purée de cacahuète Jean Hervé bah y'a des cacahuètes, mais pas de morceaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seashepherd.fr
ked




Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/03/2012

qu'avez vous mangé aujourd'hui? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous mangé aujourd'hui?   qu'avez vous mangé aujourd'hui? - Page 10 EmptyJeu 22 Mar 2012, 09:08

Inspiré par cet article / recette, j'ai fait un bol avec de la quinoa, des lentilles vertes arrosées d'un peu de jus de citron, de chou blanc juste blanchi avec une sauce miso/tahin/ail. Quelques graines de sésame et hop, à table !
Revenir en haut Aller en bas
Alima313131
Modératrice
Modératrice
Alima313131


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 45
Localisation : Toulouse
Activité : Vegan, en réflexion professionnelle
Loisirs - passions : Lectures, musiques, ballades
Date d'inscription : 13/03/2012

qu'avez vous mangé aujourd'hui? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous mangé aujourd'hui?   qu'avez vous mangé aujourd'hui? - Page 10 EmptyJeu 22 Mar 2012, 09:13

ked a écrit:
Inspiré par cet article / recette, j'ai fait un bol avec de la quinoa, des lentilles vertes arrosées d'un peu de jus de citron, de chou blanc juste blanchi avec une sauce miso/tahin/ail. Quelques graines de sésame et hop, à table !

Hola ! Ca a l'air très bon ça ! qu'avez vous mangé aujourd'hui? - Page 10 13051

Revenir en haut Aller en bas
ked




Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/03/2012

qu'avez vous mangé aujourd'hui? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous mangé aujourd'hui?   qu'avez vous mangé aujourd'hui? - Page 10 EmptyLun 26 Mar 2012, 09:54

Hier midi, lasagnes aux épinards, sauce tomate et aubergines
Hier soir, un chili végé (oignon, ail, carottes, concentré de tomates, épices, haricots rouges, seitan maison (miam !)) avec de la semoule
Revenir en haut Aller en bas
Alima313131
Modératrice
Modératrice
Alima313131


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 45
Localisation : Toulouse
Activité : Vegan, en réflexion professionnelle
Loisirs - passions : Lectures, musiques, ballades
Date d'inscription : 13/03/2012

qu'avez vous mangé aujourd'hui? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous mangé aujourd'hui?   qu'avez vous mangé aujourd'hui? - Page 10 EmptyLun 26 Mar 2012, 12:59

Ce matin : bol de lait de soja chocolat + riz soufflé au chocolat + graines de courges, et un verre de jus de pomme

Ce midi : 1 petit sandwich pain complet + beurre de cacahuète, 1 petit sandwich pain complet + pâte à tartiner vegan, 2 kiwis, 2 crêpes sans lait et sans oeufs faites maison.

Ce soir... je ne sais pas encore ! qu'avez vous mangé aujourd'hui? - Page 10 767917
Revenir en haut Aller en bas
ked




Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/03/2012

qu'avez vous mangé aujourd'hui? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous mangé aujourd'hui?   qu'avez vous mangé aujourd'hui? - Page 10 EmptyMer 28 Mar 2012, 10:15

Lundi soir : burgers de lentilles corail, carotte, pomme de terre et flocons d'avoines au curry, pain burger maison avec salade, cornichons et fromage pale

Hier midi : une assiette végétarienne (au café citoyen à Lille) avec des crudités, un chausson poireaux/fromage, un morceau de fromage de chèvre, du blé, une purée de lentilles corail et des petits palets de légumes

Hier soir : wok de nouilles de blé et légumes (oignons, carottes, chou blanc) avec une sauce cacahuète/gingembre qu'avez vous mangé aujourd'hui? - Page 10 1519626803
Revenir en haut Aller en bas
Alima313131
Modératrice
Modératrice
Alima313131


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 45
Localisation : Toulouse
Activité : Vegan, en réflexion professionnelle
Loisirs - passions : Lectures, musiques, ballades
Date d'inscription : 13/03/2012

qu'avez vous mangé aujourd'hui? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous mangé aujourd'hui?   qu'avez vous mangé aujourd'hui? - Page 10 EmptyMer 28 Mar 2012, 13:05

Ce matin : un verre de jus de pomme + 1 bol de muesli aux fruits avec lait soja chocolat

Ce midi : blé ail et persil poêlé saupoudré de gomasio + un petit sandwich pain complet à la tartinade à la dulce et avec des petites cacahuètes (test maison je sais je suis dingue) + 2 clémentines.
Revenir en haut Aller en bas
wen31

wen31


Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/11/2011

qu'avez vous mangé aujourd'hui? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous mangé aujourd'hui?   qu'avez vous mangé aujourd'hui? - Page 10 EmptyMer 28 Mar 2012, 17:45

Ce Midi

frites+hv+lentilles+salade verte

une pomme
Revenir en haut Aller en bas
ked




Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/03/2012

qu'avez vous mangé aujourd'hui? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous mangé aujourd'hui?   qu'avez vous mangé aujourd'hui? - Page 10 EmptyVen 30 Mar 2012, 15:09

Hier midi, les restes du wok de nouilles de mardi soir
Hier soir, les "steaks" végé aux lentilles et à l'avoine préparés il y a quelques jours avec une salade endives/pomme/germes d'alfalfa
Ce midi, un sandwich au fromage frais végétal (sojami), germes d'alfalfa et cornichons + un mélange de noix et fruits secs : miam !
Revenir en haut Aller en bas
Agnieszka




Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/06/2011

qu'avez vous mangé aujourd'hui? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous mangé aujourd'hui?   qu'avez vous mangé aujourd'hui? - Page 10 EmptyDim 08 Avr 2012, 20:19

C'est un plat qui a rencontré un franc succès lors de ma soirée vg, alors je le remets ce soir et cette fois-ci accompagné d'une photo alien

Roulés d'aubergine au celeri rave (+mayo, citron et échalote) et roquette.

qu'avez vous mangé aujourd'hui? - Page 10 632021DSC05845
Revenir en haut Aller en bas
wen31

wen31


Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/11/2011

qu'avez vous mangé aujourd'hui? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous mangé aujourd'hui?   qu'avez vous mangé aujourd'hui? - Page 10 EmptyVen 13 Avr 2012, 12:29

pour midi resto Asian Kanteen Toulouse

Box vegan qu'avez vous mangé aujourd'hui? - Page 10 767917

tofu+courgette+carotte+cheuveux d'ange+broco

pas mal qu'avez vous mangé aujourd'hui? - Page 10 13051
Revenir en haut Aller en bas
Alima313131
Modératrice
Modératrice
Alima313131


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 45
Localisation : Toulouse
Activité : Vegan, en réflexion professionnelle
Loisirs - passions : Lectures, musiques, ballades
Date d'inscription : 13/03/2012

qu'avez vous mangé aujourd'hui? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous mangé aujourd'hui?   qu'avez vous mangé aujourd'hui? - Page 10 EmptyVen 13 Avr 2012, 13:01

Ce matin : café, 3 immenses tartines de pain blé et riz avec pâte à tartiner vegan et confiture de fraises + un verre de jus de pamplemousse (oui oui j'avais trop faim)

Ce midi : blé Ebly avec tagliatelles de carottes bio et dés de tofu aux herbes, 2 petits sandwichs pain complet avec tartinade indienne aux légumes. MIAM !!
Revenir en haut Aller en bas
yhell

yhell


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 31
Localisation : Toulouse
Activité : Militante pour la cause animale et Etudiante en Psychologie
Date d'inscription : 15/03/2012

qu'avez vous mangé aujourd'hui? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous mangé aujourd'hui?   qu'avez vous mangé aujourd'hui? - Page 10 EmptyDim 22 Avr 2012, 20:30

Ptit dej', un essai étrange: banane écrasée + lait de soja + sirop d'agave, avec céréales et cacao en poudre. Plutôt pas mal mais ça me convient encore peu par rapport au simple bol de yaourt et céréales =| Ce midi: chaussons feuilletés d'épinards tofu et champignons, très bon =)
Revenir en haut Aller en bas
Alima313131
Modératrice
Modératrice
Alima313131


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 45
Localisation : Toulouse
Activité : Vegan, en réflexion professionnelle
Loisirs - passions : Lectures, musiques, ballades
Date d'inscription : 13/03/2012

qu'avez vous mangé aujourd'hui? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous mangé aujourd'hui?   qu'avez vous mangé aujourd'hui? - Page 10 EmptyMar 24 Avr 2012, 09:31

Ce midi (en prévision qu'avez vous mangé aujourd'hui? - Page 10 693827 ) : coquillettes au pesto basilic (100 % vegan), et mélange au 4 céréales cuisiné avec persil et oignon puis tahin, 1 pomme.
Revenir en haut Aller en bas
wen31

wen31


Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/11/2011

qu'avez vous mangé aujourd'hui? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous mangé aujourd'hui?   qu'avez vous mangé aujourd'hui? - Page 10 EmptyMar 24 Avr 2012, 14:22

sauté de tofu sauce soja vermicelle chinois

glace chocolat chantilly

trop trop bon qu'avez vous mangé aujourd'hui? - Page 10 767917
Revenir en haut Aller en bas
Agnieszka




Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/06/2011

qu'avez vous mangé aujourd'hui? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous mangé aujourd'hui?   qu'avez vous mangé aujourd'hui? - Page 10 EmptyVen 04 Mai 2012, 21:10

Ce soir je me suis dépassée Very Happy J'ai fait des galettes bretonnes faites maison, et plusieurs sortes de garnitures pour qu'on puisse les créer sur le moment. flower

En garnitures il y avait:

- tomates préparées comme pour les (vraies) bruschettas italiennes, c'est à dire coupées en petits cubes et sautées rapidement à la poele avec des oignons, sel et poivre

- champignons de Paris, coupés aussi en petits dès et sautées eux aussi à la poele avec des oignons, mais en plus avec des graines de tournesol et, pour faire sauce, du soja-cuisine ajouté à la fin

- garniture "thaï": tofu au curry émietté sur la poele et cuisiné en sauce avec des mini-fleurs de brocoli + ail + coriandre + gomasio

Jusqu'à là c'est végétaLien flower ,

sauf que nous en plus on a ajouté du fromage rapé au moment de garnir les galettes, et mon mari en plus un oeuf.

Je ne peux plus bouger, tellement j'en ai trop mangé drunken

drunken
Revenir en haut Aller en bas
britanie

britanie


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 46
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 26/11/2011

qu'avez vous mangé aujourd'hui? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous mangé aujourd'hui?   qu'avez vous mangé aujourd'hui? - Page 10 EmptySam 05 Mai 2012, 18:24

J'ai un petit couscous qui cuit... Very Happy
Et une tarte coco/ananas qui refroidit...Mais elle ne sera pas prête pour ce soir pale
C'est toujours meilleure bien frais...Enfin quand c'est mangeable!
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

qu'avez vous mangé aujourd'hui? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous mangé aujourd'hui?   qu'avez vous mangé aujourd'hui? - Page 10 EmptySam 05 Mai 2012, 20:08

wow tu t'es lâchée Agnieszka!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lauraya
Modératrice
Modératrice
Lauraya


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 38
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

qu'avez vous mangé aujourd'hui? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous mangé aujourd'hui?   qu'avez vous mangé aujourd'hui? - Page 10 EmptySam 05 Mai 2012, 20:16

moi aussi je fais mon yaourt. Je commence le soir. Pour un litre de lait de soja nature, je mets un yaourt soja nature.
Je porte à ébullition la moitié du lait de soja. Dans un grand bocal, je mélange le lait de soja avec le yaourt. Une fois la moitié de lait de soja qui boue, je mélange tout dans le bocal.
Je ferme bien le bocal. Je l'enveloppe d'une poche isotherme que je ferme vraiment bien (j'utilise des bandeaux pour les cheveux pour bien tout serrer). Ensuite je mets une deuxième poche isotherme que je ferme bien également.
Je laisse le bocal sur mon plan de travail dans la cuisine sans y toucher jusqu'au lendemain matin.
Le lendemain matin, c'est prêt. Je mets tout au frigo.
J'ai essayé une fois de l'aromatiser avant, le résultat était décevant, je préfère faire mon mélange après soit gousse de vanille, soit extrait de framboise, soit du cacao en poudre avec du sirop d'agave (un délice) etc...

J'ai aussi essayé de faire des yaourts dans mon déshydrateur, ça marche, mais le résultat est le même, avec plus d'électricité utilisée ;) donc pas d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Agnieszka




Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/06/2011

qu'avez vous mangé aujourd'hui? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous mangé aujourd'hui?   qu'avez vous mangé aujourd'hui? - Page 10 EmptySam 12 Mai 2012, 14:28

Lentilles aux oignons (et en option knacki végétal), avec de la coriandre

qu'avez vous mangé aujourd'hui? - Page 10 173092DSC05933

C'était vraiment bon et facile à faire, je laisse la recette à ceux qui seraient tentés. Ce plat, je trouve, serait tout aussi bon, voire meilleur, sans les knacki végé, donc pour ceux qui n'ont jamais aimé le gout de la viande il n'y a nul besoin de les mettre. Moi je les ai mis pour faire plus apétissant pour mon mari omni, en plus ceux de la marque Taifun sont vraiment bien faits, à s'y méprendre.


Recette:


Faire bouillir dans une casserole 2 verres et demi d'eau salée et y faire fondre un demi-bouillon de légumes en cube.

Entretemps sur une poele très chaude faire griller à sec, pendant quelques instants: une pincée de curcuma, une pincée de piment doux, du poivre et un verre de lentilles vertes sèches.

Mettre ce qu'il y avait sur la poele dans le bouillon et laisser cuire pendant environ 25 minutes, jusqu'à ce que les lentilles soient cuite et l'eau absorbée.

Vers la fin de la cuisson, sur une poele à part, faire dorer un gros oignon coupé en lamelles. Le mettre dans les lentilles et mélanger.

A ce moment là, pour ceux qui aiment les knacki végé, les faire dorer comme les oignons et les rajouter à la préparation.

Au moment de servir, mettre un peu de coriandre fraiche ciselée.
Revenir en haut Aller en bas
wen31

wen31


Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/11/2011

qu'avez vous mangé aujourd'hui? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous mangé aujourd'hui?   qu'avez vous mangé aujourd'hui? - Page 10 EmptyLun 14 Mai 2012, 12:47

c midi

falafel+frite qu'avez vous mangé aujourd'hui? - Page 10 164913
Revenir en haut Aller en bas
wen31

wen31


Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/11/2011

qu'avez vous mangé aujourd'hui? - Page 10 Empty
MessageSujet: c midi   qu'avez vous mangé aujourd'hui? - Page 10 EmptySam 19 Mai 2012, 15:47

c midi

tarte tatin d'oignons caramélisés+chips vitelotte affraid
Revenir en haut Aller en bas
britanie

britanie


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 46
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 26/11/2011

qu'avez vous mangé aujourd'hui? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous mangé aujourd'hui?   qu'avez vous mangé aujourd'hui? - Page 10 EmptySam 19 Mai 2012, 20:06

Ce soir:
Lasagnes et tarte aux fraises! Very Happy

Je sais... qu'avez vous mangé aujourd'hui? - Page 10 719991
Revenir en haut Aller en bas
Agnieszka




Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/06/2011

qu'avez vous mangé aujourd'hui? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous mangé aujourd'hui?   qu'avez vous mangé aujourd'hui? - Page 10 EmptySam 19 Mai 2012, 21:07

Chez moi ce soir:

artichauts violets mijotés avec de l'ail et de l'échalote hachés (et un fond d'eau), servis avec de la ciboulette.
Revenir en haut Aller en bas
wen31

wen31


Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/11/2011

qu'avez vous mangé aujourd'hui? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous mangé aujourd'hui?   qu'avez vous mangé aujourd'hui? - Page 10 EmptyDim 20 Mai 2012, 10:26

petit dj

crêpe aux pommes
jus d'orange
café
qu'avez vous mangé aujourd'hui? - Page 10 80423 qu'avez vous mangé aujourd'hui? - Page 10 286214
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'avez vous mangé aujourd'hui? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous mangé aujourd'hui?   qu'avez vous mangé aujourd'hui? - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'avez vous mangé aujourd'hui?
Revenir en haut 
Page 10 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» ça m'énerve ! vous faîtes comment vous ?
» Un citronnier, qui se mange
» Dossier philomag n°50 "Je suis ce que je mange"
» Il mange un tigre... et écope de 12 ans de prison
» Comment se soigner quand on ne mange pas de porc?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: VEGETARISME - VEGETALISME - LE DECOUVRIR - LE PARTAGER :: A table !!!-
Sauter vers: