Forum VG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Nouveau ici, pesco-vegetaLien... et questions poissons.

Aller en bas 
+16
IzaBzh
audray
Admin
patcha
Wanderer
patate
xRaphx
Stéphane Ascoët
queenie
Valkyrie
Agnieszka
Daniel
Alter
Marie-Ange
Carol
gr33nvg
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Stéphane Ascoët




Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 43
Localisation : Presque à l'extrémité nord des 36 kilomètres de voie du TAO A, et au PK 119 de la ligne Paris->Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 12/04/2011

Nouveau ici, pesco-vegetaLien... et questions poissons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Pesco-végétalisme   Nouveau ici, pesco-vegetaLien... et questions poissons. - Page 2 EmptyVen 09 Déc 2011, 15:03

Agnieszka a écrit:



Pour en revenir aux poissons, moi perso à choisir entre poisson de l'elevage et poisson en liberté, je choisirais l'élevage
Mauvais choix Exclamation Il faut un important nombre de poissons sauvages pour nourrir les poissons d'élevage pale

Sinon, déjà que le terme pesco-végétarien me laisse dubitatif, j'ai failli sauter sur ma chaise en lisant le titre de ce sujet Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

Nouveau ici, pesco-vegetaLien... et questions poissons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici, pesco-vegetaLien... et questions poissons.   Nouveau ici, pesco-vegetaLien... et questions poissons. - Page 2 EmptyVen 09 Déc 2011, 17:15

les poissons d'élevage sont maltraités et nourris aux farines animales
les poissons sauvages contiennent des métaux lourds et autres résidus de la pollution des océans, la surpêche détruit les bancs, les fonds marins, tuent d'autres espèces...

et dans les deux cas il y a un immense gâchis!

bref aucun n'est "mieux" No
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët




Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 43
Localisation : Presque à l'extrémité nord des 36 kilomètres de voie du TAO A, et au PK 119 de la ligne Paris->Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 12/04/2011

Nouveau ici, pesco-vegetaLien... et questions poissons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Sardines "bio"   Nouveau ici, pesco-vegetaLien... et questions poissons. - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2011, 11:21

le_baroudeur a écrit:
Les sardines que j'achète viennent de biocoop, qui séléctionne dans ma région en tout cas des sardines provenant de pêche "traditionnelle" avec petits filets.
Ne serait-ce pas celles qui viennent de chez Connetable? Parce que si c'est le cas, c'est à mourir de rire(jaune et rouge) Nouveau ici, pesco-vegetaLien... et questions poissons. - Page 2 522500 Il s'agit des usines Chancerelles, dans ma ville d'origine Nouveau ici, pesco-vegetaLien... et questions poissons. - Page 2 734674
Il y aurait beaucoup de choses à dire sur le sujet(d'ailleurs les livres ne manquent pas) Nouveau ici, pesco-vegetaLien... et questions poissons. - Page 2 250149 En tous cas, ces poissons ont disparu de la baie de Douarnenez, et les pêcheurs devaient aller jusqu'en Mauritanie pour en trouver encore malade Encore maintenant, cette conserverie, seule survivante sur les dizaines que comptait la ville à l'apogée de "la sardine", et dans lesquelles ont eu lieu les premières manifestations féminines de france, suivies de l'élection du premier maire communiste de france, importe ces poissons et se contente de les emballer Nouveau ici, pesco-vegetaLien... et questions poissons. - Page 2 275390
Et si tout le monde faisait comme toi, de toute façon, une éventuelle pêche "raisonnable" ne pourrait de toute façon pas exister pour répondre à la demande Exclamation Ton choix n'est donc pas viable No


Citation :

Je réfléchis doucement à vos arguments, et me rangerai peut être plus tard à un strict végétalisme.

D'un coté tu refuses les arguments fouillés des Cahiers, de l'autre tu demandes à des anti-spécistes de t'aider à consolider les astuces psychologiques que tu t'es construit pour supporter tes propres contradictions pale Ça explique pourquoi ton intervention peut-être perçue comme de la provocation alien
Revenir en haut Aller en bas
xRaphx

xRaphx


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : Montreal
Loisirs - passions : musique
Date d'inscription : 16/11/2011

Nouveau ici, pesco-vegetaLien... et questions poissons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici, pesco-vegetaLien... et questions poissons.   Nouveau ici, pesco-vegetaLien... et questions poissons. - Page 2 EmptySam 04 Fév 2012, 12:12

mon point de vu du vegetarisme , c est qu on est assez intelligent pour se nourir , sans tuer d animaux , qu ils souffrent ou non c est pas la question premiere.

Et pour les poissons ... meme avant d etre vegetarien je n en manger que tres peu , car je n ai jamais compris pourquoi l homme allez s emmerder dans la mer , ( avec tous les risques que cela comporte) pour chercher de la nouriture alors que nos jardin en sont plein .

et pour finir , je ne pense pas qu on puisse se dire vegeta(r/l)ien si on consomme un animal . Sinon a ce compte , il suffit de tuer une vache d une balle en pleine tete et de fierement s autoproclamer : Bovino-VG ...
Revenir en haut Aller en bas
patate

patate


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 63
Localisation : Fenouillet
Activité : folifleuriste
Date d'inscription : 13/07/2007

Nouveau ici, pesco-vegetaLien... et questions poissons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici, pesco-vegetaLien... et questions poissons.   Nouveau ici, pesco-vegetaLien... et questions poissons. - Page 2 EmptySam 04 Fév 2012, 14:25

Tout juste !
Revenir en haut Aller en bas
http://foliflor.skyrock.com/
Invité
Invité




Nouveau ici, pesco-vegetaLien... et questions poissons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici, pesco-vegetaLien... et questions poissons.   Nouveau ici, pesco-vegetaLien... et questions poissons. - Page 2 EmptyDim 05 Fév 2012, 08:07

http://insolente0veggie.over-blog.com/article-les-vegetariens-qui-mangent-du-poisson-et-les-autres-61997560.html
Revenir en haut Aller en bas
Wanderer




Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 45
Localisation : Pas loin de la France
Date d'inscription : 09/02/2012

Nouveau ici, pesco-vegetaLien... et questions poissons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici, pesco-vegetaLien... et questions poissons.   Nouveau ici, pesco-vegetaLien... et questions poissons. - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012, 15:37

Oui, mais le pesco-truc peut être une transition vers le végétarisme. Ce fut mon cas pendant deux ans, avant de revenir au végétalisme – que j'avais abandonné –, et qui me permettait de manger au resto ou chez les gens sans trop me faire remarquer. Maintenant, je n'ai plus peur de rien... ;) Je me contente d'acquiescer quand on me dit : "Ah, tu as commandé la salade végétarienne, tu fais attention à ta ligne."

Quand je mangeais encore du poisson, on me disait que j'étais végétarien, et par respect pour le (vrai) végétarisme, il me fallait chaque fois corriger en précisant : "Non, puisque je mange du poisson." Je déteste par ailleurs la certitude avec laquelle une grande partie des Français vous cite les auto-proclamés "pesco-végétariens" qu'ils connaissent.

Par contre, je suis d'accord avec Insolente Veggie : "Pourquoi toujours les poissons ?"
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

Nouveau ici, pesco-vegetaLien... et questions poissons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici, pesco-vegetaLien... et questions poissons.   Nouveau ici, pesco-vegetaLien... et questions poissons. - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012, 18:06

bah c'est évident, non?
ils sont froids, voire visqueux
leurs yeux sont fixes et vitreux et n'expriment pas la chaleur, la mignonneté, la supplication de ceux d'un lapin ou d'une vache
ce ne sont même pas des mammifères
ils ne se souviennent de rien donc ils sont bêtes
ils sont en banc, donc tous pareils donc bon un (million) de plus ou de moins
ils se reproduisent par centaines/ milliers d'oeufs
on ne peut pas en croiser accidenté, en détresse, pas besoin de nous, quoi
et le top du top: ça n'a pas d'âme.

bref, c'est con et ça sert à rien et y en a plein, donc bouffons du poisson!
Revenir en haut Aller en bas
patcha

patcha


Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 52
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 27/01/2010

Nouveau ici, pesco-vegetaLien... et questions poissons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici, pesco-vegetaLien... et questions poissons.   Nouveau ici, pesco-vegetaLien... et questions poissons. - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012, 22:20

J'ai lu tous vos commentaires ... je ne ressens pas chez le baroudeur de la provoc, juste qu'il a envie de continuer à manger du poisson en ayant bonne conscience ... et qu'il cherche de quoi continuer avec des arguments scientifiques, qu'il n'assume pas son pescovegétarisme. voilà. Mais je trouve que c'est quand même un bon chemin de la part de le baroudeur, le reste viendra tout doucement.
Revenir en haut Aller en bas
gr33nvg




Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 02/05/2011

Nouveau ici, pesco-vegetaLien... et questions poissons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici, pesco-vegetaLien... et questions poissons.   Nouveau ici, pesco-vegetaLien... et questions poissons. - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012, 17:01

Merci pour toutes vos réponses, voilà où j'en suis quelques mois plus tard:

- Je suis passé de "régime végétalien + poisson et quelques exceptions de lait" à un régime "strict végétalien + poisson", ayant toujours la certitude que le fait de faire souffrir des poules (oeufs) et des vaches (lait) est "pire" que de tuer des poissons et fruits de mer (qui ont un système nerveux a priori ne permettant pas de ressentir la douleur autrement que comme une simple "information").

Pour faire simple: dans l'état actuel des choses (lisez la suite et vous comprendrez) je pense qu'un végétalien est au sommet de l'intelligence alimentaire, vient ensuite celui qui s'autorise du poisson parcequ'il ne fait (a priori) souffrir personne (système nerveux sans nociception des poissons et crustacés) et enfin je mettrais dans le même bain végétariens et omnivores qui de toute façon entraînent de la souffrance pour des mammifères et oiseaux (sauf très rares cas d'élevage en pleine nature et non industriel, mais il faut se rendre sur place) de manière directe ou indirecte.
C'est ma vision des choses, que je veux la plus objective possible: ceux qui pensent qu'une moule souffre autant qu'une vache font une erreur scientifique.

Toutefois:

- Mon amie est végétalienne, et j'ai de plus envie de franchir le pas: pourquoi? Parce que même si le poisson ne ressent pas la douleur, le fait de voir un poisson ouvert me dégoûte... je me suis surpris hier à avoir moins envie de mes sardines. Je ressens vraiment le fait que l'homme n'est pas "conçu" pour manger d'autres animaux, car ce dégoût n'est pas naturel: il ne devrait pas exister.
Comme dit plus haut aussi, un régime en partie basé sur le poisson ne serait pas viable à grande échelle... s'appliquer quelque chose qui n'est pas reproductible à grande échelle est voué à l'échec.

D'omnivore carnivore assidu, macdo et bavette d'aloyau, j'ai franchi 95% du chemin, gardant le poisson pour faciliter les choses du point de vue: calcium, vit D, omega3... A priori, avec du lait de soja calcium, un supplément B12 et de l'huile de lin, je gomme toute éventuelle carence..; c'est la seule chose qui me retient: la peur des carences... Je pense en effet que le goût pour les animaux se dissipe avec le temps.

Pourquoi l'Homme risque-t-il de telles carences alors qu'historiquement il aurait dû être végétalien? Serais-ce non naturel? D'après mon amie, les choses s'expliquent ainsi:

- Paléolithique: on gambadait dans la nature: soleil, donc synthèse suffisante de Vit D.
- Hygiène non parfaite = excréments d'animaux dans la nature: pas de problème de Vit B12.
- Alimentation plus riche en noix diverses: pas de problèmes d'omega 3

L'Homme moderne, par son mode de vie plus hygiéniste, enfermé dans des bâtiments et mangeant moins de noix, doit donc faire plus de "calculs". Vous pensez que c'est ça? Pourquoi sinon devrait-on faire attention, si l'Homme est tant fait pour manger végétalien?

Je vais tâcher de réduire ma consommation de produits de la mer, comblant mes crises de manque par du simili-omnivore (burger vegan) et vous tiendrai au courant Nouveau ici, pesco-vegetaLien... et questions poissons. - Page 2 767917
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Wanderer




Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 45
Localisation : Pas loin de la France
Date d'inscription : 09/02/2012

Nouveau ici, pesco-vegetaLien... et questions poissons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici, pesco-vegetaLien... et questions poissons.   Nouveau ici, pesco-vegetaLien... et questions poissons. - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012, 17:07

Merci pour cette contribution. Ta réflexion est intéressante et ce serait dommage de te juger parce que tu continues à manger du poisson sachant que des milliards d'humains en mangent sans se poser la question du bien-fondé de leurs actions.
Revenir en haut Aller en bas
Agnieszka




Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/06/2011

Nouveau ici, pesco-vegetaLien... et questions poissons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici, pesco-vegetaLien... et questions poissons.   Nouveau ici, pesco-vegetaLien... et questions poissons. - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012, 10:18

-


Dernière édition par Agnieszka le Ven 09 Nov 2012, 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gr33nvg




Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 02/05/2011

Nouveau ici, pesco-vegetaLien... et questions poissons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici, pesco-vegetaLien... et questions poissons.   Nouveau ici, pesco-vegetaLien... et questions poissons. - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012, 14:01

Agnieszka a écrit:
Je cite un petit passage curieux:

"Parce que même si le poisson ne ressent pas la douleur (...)" - c'est donc le sommet de l'intelligence (que tu as bientot atteint) qui te fait dire ça? ou la science?

Dois-je le prendre comme une attaque personnelle? Ainsi que je l'ai expliqué, il subsiste un doute quant à la faculté / ou pas des poissons à ressentir la douleur, ayant un encéphale très rudimentaire. Le mouvement du poisson en réponse à un stimulus peut n'être qu'une réaction réflexe, sans perception de la douleur ou de la souffrance à proprement parler. Prenons l'option certaine: la moule: elle ne dispose PAS du matériel neuronal lui permettant de souffrir, c'est un fait. ( http://penseravantdouvrirlabouche.com/2010/06/26/les-mollusques-sortent-de-leur-coquille/ )

Dans le doute donc, (et pour les raisons citées plus haut) je pense que je vais m'abstenir pour le poisson, et me prendre des moules à l'occasion (ceci étant plus justifié que de boire du lait ou de manger des oeufs par exemple).

Je te remercierais de ne pas être insultante envers moi, sachant que j'ai toujours mis l'accent sur le doute qui existe sur la nociception des poissons... il est sans doute moins pertinent de penser que tout animal ressent la même chose que les mammifères...
Revenir en haut Aller en bas
queenie

queenie


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 54
Localisation : Haute garonne
Date d'inscription : 06/11/2010

Nouveau ici, pesco-vegetaLien... et questions poissons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici, pesco-vegetaLien... et questions poissons.   Nouveau ici, pesco-vegetaLien... et questions poissons. - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012, 19:20

Penses à manger des algues, cela peut aider au passage sans poisson....
Revenir en haut Aller en bas
patcha

patcha


Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 52
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 27/01/2010

Nouveau ici, pesco-vegetaLien... et questions poissons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici, pesco-vegetaLien... et questions poissons.   Nouveau ici, pesco-vegetaLien... et questions poissons. - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012, 20:32

Bon ben ... moi, le poisson je me fiche de savoir s'il souffre ou pas scientifiquement No
mais quand je vois, comment il veut vivre quand on le sort de l'eau ! Alors ce serait être sans coeur que de vouloir le manger ! et puis surtout on prive d'autres espéces de se nourrir qui eux n'ont pas le choix de manger autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/06/2007

Nouveau ici, pesco-vegetaLien... et questions poissons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici, pesco-vegetaLien... et questions poissons.   Nouveau ici, pesco-vegetaLien... et questions poissons. - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012, 01:02

Veuillez rester courtois et respectueux les uns des autres, le forum est un lieu d’échange et de dialogue..

merci de votre compréhension


Revenir en haut Aller en bas
http://animalamnistie.free.fr/
gr33nvg




Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 02/05/2011

Nouveau ici, pesco-vegetaLien... et questions poissons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici, pesco-vegetaLien... et questions poissons.   Nouveau ici, pesco-vegetaLien... et questions poissons. - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012, 19:53

patcha a écrit:
Bon ben ... moi, le poisson je me fiche de savoir s'il souffre ou pas scientifiquement No
mais quand je vois, comment il veut vivre quand on le sort de l'eau ! Alors ce serait être sans coeur que de vouloir le manger ! et puis surtout on prive d'autres espéces de se nourrir qui eux n'ont pas le choix de manger autre chose !

Je suis d'accord avec toi. C'est pour ça que je lutte contre mon subconscient Nouveau ici, pesco-vegetaLien... et questions poissons. - Page 2 419644
Revenir en haut Aller en bas
audray




Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 47
Localisation : france sud
Date d'inscription : 16/02/2012

Nouveau ici, pesco-vegetaLien... et questions poissons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici, pesco-vegetaLien... et questions poissons.   Nouveau ici, pesco-vegetaLien... et questions poissons. - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012, 21:29

je consommais un peu de poisson il y a une année encore
la mer n'étant pas très loin j'allais directement au port voir les petits pécheurs et leurs quelques prises c'est vrai pas très fructueuses et aléatoires aussi, je ne consommais pas de poisson de grandes surfaces ou autres et cela me donnais en sorte "bonne conscience" du style, je ne participe pas au commerce ni à la sur pêche ou l’élevage, etc..
et finalement les choses se sont faites d'elle même, tant à découvrir dans cette cuisine que le poisson se faisait moins présent...
et le dernier en date avec lequel j'avais l'intention de rentrer ben je l'ai regardé autrement, il representait lui aussi au même titre qu'un steack juste un truc mort, mon cerveau a fait tilt et j'ai eu jusque dans ma bouche une étrange sensation et le poisson il est resté sur l'étal, j'ai dis merci et au revoir à ce pêcheur.....
quand je vais au lac me promener c'est moi qui leur donne à manger, c'est tellement plus vivant flower
manger de la chair est une habitude, une éducation et qu'elle peur de tout lâcher parfois....jusqu'à cette prise de conscience instantanée mon cerveau lui aurait pu trouver encore mille et mille subterfuges pour distinguer des choses qui finalement ne peuvent l'être...
voilà de cette expérience pesco
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët




Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 43
Localisation : Presque à l'extrémité nord des 36 kilomètres de voie du TAO A, et au PK 119 de la ligne Paris->Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 12/04/2011

Nouveau ici, pesco-vegetaLien... et questions poissons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Pesco-V   Nouveau ici, pesco-vegetaLien... et questions poissons. - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012, 13:49

Wanderer a écrit:
Merci pour cette contribution. Ta réflexion est intéressante et ce serait dommage de te juger parce que tu continues à manger du poisson sachant que des milliards d'humains en mangent sans se poser la question du bien-fondé de leurs actions.
Je pense qu'ici personne ne l'a jugé et est conscient des efforts qu'il fait Very Happy C'est plus son raisonnement qu'on trouve biaisé Razz
Pour les apports, si on est quelqu'un n'ayant pas de problème particulier au niveau de l'assimilation d'un ou plusieurs éléments, il faut vraiment le faire exprès pour être carencé en étant végétalien Twisted Evil Moi au contraire, je me demande plutôt comment il se fait que les omnivores n'aient pas encore plus de problèmes de santé qu'ils n'en ont déjà Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
gr33nvg




Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 02/05/2011

Nouveau ici, pesco-vegetaLien... et questions poissons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici, pesco-vegetaLien... et questions poissons.   Nouveau ici, pesco-vegetaLien... et questions poissons. - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012, 15:59

Merci pour vos remarques ou témoignages (audray).

Il me reste un bocal de sardines et une dizaine de morceaux de saumon, je vais faire les courses aujourd'hui et ne pas en racheter. Qui vivra verra.

Merci pour vos encouragements, ça m'aide bien Nouveau ici, pesco-vegetaLien... et questions poissons. - Page 2 419644

Revenir en haut Aller en bas
Alter

Alter


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/10/2010

Nouveau ici, pesco-vegetaLien... et questions poissons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici, pesco-vegetaLien... et questions poissons.   Nouveau ici, pesco-vegetaLien... et questions poissons. - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012, 16:16

Tu verras que c'est super simple de trouver tous les nutriments que tu trouvais auparavant dans le poisson, excepté les métaux lourds et les pesticides bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seashepherd.fr
queenie

queenie


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 54
Localisation : Haute garonne
Date d'inscription : 06/11/2010

Nouveau ici, pesco-vegetaLien... et questions poissons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici, pesco-vegetaLien... et questions poissons.   Nouveau ici, pesco-vegetaLien... et questions poissons. - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012, 16:30

le_baroudeur a écrit:
Merci pour vos remarques ou témoignages (audray).

Il me reste un bocal de sardines et une dizaine de morceaux de saumon, je vais faire les courses aujourd'hui et ne pas en racheter. Qui vivra verra.

Merci pour vos encouragements, ça m'aide bien Nouveau ici, pesco-vegetaLien... et questions poissons. - Page 2 419644


En plus, tu peux trouver des simili poissons sur "un monde vegan" (simili thon, saumon et même crevette).
Revenir en haut Aller en bas
patcha

patcha


Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 52
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 27/01/2010

Nouveau ici, pesco-vegetaLien... et questions poissons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici, pesco-vegetaLien... et questions poissons.   Nouveau ici, pesco-vegetaLien... et questions poissons. - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012, 08:17

Twisted Evil Moi au contraire, je me demande plutôt comment il se fait que les omnivores n'aient pas encore plus de problèmes de santé qu'ils n'en ont déjà Exclamation [/quote]

Nouveau ici, pesco-vegetaLien... et questions poissons. - Page 2 719991 Nouveau ici, pesco-vegetaLien... et questions poissons. - Page 2 719991 j'adore !!! C'est exactement ce que je pense !! ce que je me demande !! Nouveau ici, pesco-vegetaLien... et questions poissons. - Page 2 719991
Revenir en haut Aller en bas
IzaBzh

IzaBzh


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 58
Localisation : Paris/Bourgogne
Activité : Bibliothécaire
Date d'inscription : 15/02/2012

Nouveau ici, pesco-vegetaLien... et questions poissons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici, pesco-vegetaLien... et questions poissons.   Nouveau ici, pesco-vegetaLien... et questions poissons. - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012, 11:17

Alors, Baroudeur, tes courses se sont bien passées ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisinevgdiza.blogspot.com
gr33nvg




Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 02/05/2011

Nouveau ici, pesco-vegetaLien... et questions poissons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici, pesco-vegetaLien... et questions poissons.   Nouveau ici, pesco-vegetaLien... et questions poissons. - Page 2 EmptyDim 04 Mar 2012, 00:11

Il me reste (malheureusement?) du saumon au congélateur, je le finirai tranquillement dans les semaines à venir (voire la semaine prochaine, afin de ne plus en entendre parler après), mais je suis très heureux de ne plus racheter de poisson non plus.

Je me suis fait ce soir, et pour la première fois, des protéines de soja texturées saisies dans le tamari avec des petits oignons et des choux de bruxelles - pomme de terre, un délice..
Avec le soja, je devrais pouvoir combler mes manques lorsqu'ils surviennent. (tofu, PST... )

Je suis très heureux de retrouver le ventre que j'avais à ... 17 ans. (j'ai perdu 10kg depuis mon début de transition: fni les poignées d'amour sur les côtés!) Nouveau ici, pesco-vegetaLien... et questions poissons. - Page 2 13051


Si je devais résumer les choses, je dirais : "COHERENCE".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau ici, pesco-vegetaLien... et questions poissons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici, pesco-vegetaLien... et questions poissons.   Nouveau ici, pesco-vegetaLien... et questions poissons. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau ici, pesco-vegetaLien... et questions poissons.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau Bébé Végétalien
» Besoin de conseils et.ou d'avis concernant un nouveau régime végétalien
» Poissons, le carnage
» La souffrance des poissons
» Enfant végétalien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: VEGETARISME - VEGETALISME - LE DECOUVRIR - LE PARTAGER :: Santé, bien-être, choix éthiques-
Sauter vers: